Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

DCEU: Suicide Squad (2016)

Écrit par Avatar de ncis28ncis28

Ajouté le

472 commentaires

DCEU: Suicide squad

Date de sortie: 3 Août 2016

Réalisation: David Ayer

Avec: Margot Robbie; Jared Leto; Will Smith; Cara Delevingne; Jai Courtney; ...

Musique: Steven Price

Voir le spoiler
Bon il n' y a pas encore de bande annonce et je ne connais pas du tout ( à part ce que j' ai lu à droite à gauche ) mais ça m' a l' air bien prometteur et bien badass. Voici déjà le casting:
-Jared Leto = le joker
-Will Smith = Floyd Lawton / Deadshot
-Margot Robbie = Harley Quinn
-Jai Courtney = Captain Boomerang
-Cara Delevingne = Enchantress
-Jesse Eisenberg = Lex Luthor
-Joel Kinnaman = Rick Flagg

Et en prime une photo de Jared Leto en joker

Publié le

Je me demandai qui aller se jeter a l'eau pour faire une petite topic a l'occasion !
La photo fait le tour du web depuis ce matin et les critiques sont assez partager d’après ce que j'ai vu... Perso a première vu je le trouve pas mal comme joker, il ressemble plus a celui des comics ! Mais surtout le plus important ça change vraiment de ce que l'on avait jusqu’à présent dans les films de nolan ou burton et ça c'est cool d'avoir du neuf 😀
ncis28
ncis28

Publié le

En tout cas on ne peut pas dire que ce joker n' as pas un coté psychotique.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

A noter la présence de Jesse Eisenberg dans le rôle de Lex Luthor et que l'on retrouvera également dans Batman v Superman : Dawn Of Justice. 😉
Il me semble d'ailleurs que le Joker y fera également son apparition.
La mythologie DC commence à se mettre en place. 😎
ncis28
ncis28

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

La mythologie DC commence à se mettre en place.

Faut bien qu' il fasse concurrence à Marvel. Ils vont faire pareil: 1 film tous les ans. Sa commence quand même à être lassant ce manque d' imagination dans le cinéma. Combien d' adaptation de BD, comics, livre, ou encore de reboot ou de remake pour un film comme interstellar qui est une idée originale ?
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

j'adore son look, sa tronche fait flipper et ses tatouages sont barrés, c'est parfait ! ^^
inuotiz
inuotiz

Publié le

Je trouve qu'il est parfait ! Après, ça reste une photo de promo, faudra vérifier ça au ciné, mais je fais entièrement confiance à Jared Leto.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Je me demandais si le sujet existais! Depuis le temps que Jared Leto et David Ayer lâchent des photos sur twitter...
Je le trouve excellent sur cette photo 😈 Pas comparable à Ledger ou Nicholson bien sûr, mais il peut vraiment apporté quelque chose au personnage!

Surtout que partir sur une inspiration de celui de Nolan n'aurait mené nulle part puisque je ne vois pas comment son Joker aurait pu accepter d'aider qui que ce soit (ce qui est le pitch de la Suicide Squad)...

Pour ce qui est de l'enchainement de films... comme l'a dit je sais plus quel sociologue américain, c'est "malheureusement" en train de tuer Hollywood.
Marvel qui sort 1 à 2 films par an récolte un max de pognon et d'entrées, mais individuellement, les scores des films ne sont pas si énorme que ça (enfin, on s’entend hein 🙄) et le problème c'est que les gens vont un peu moins voir ces films, mais aussi tous les films en général, comme d'autres gros blockbuster nécessitant de lourds investissements, et ne sortant pas aussi régulièrement que les Marvel et compagnie... ce qui les met en danger niveau rentabilité... (coucou Jurassic World, Mad Max et co...)
Quand on se plaint qu'il n'y a que des suites, prequels, sequels, remake, reboot, spin-off... c'est à cause principalement, de ces firmes... (et disons le franchement, les films de Marvel/Disney sont bons et divertissants, mais on à perdu l'originalité dès Iron-Man 2...)
traket
traket

Publié le

Il va être bien bon Mr Leo en Joker je le sent bien ce petit film !!
ncis28
ncis28

Publié le

@grandbaton: y a Spielberg et Lucas qui ont " un peu " la même pensée que certains d' entre nous. http://next.liberation.fr/cinema/2013/06/13/steven-spielberg-annonce-l-implosion-d-hollywood_910622

grandbaton a dit:

Pour ce qui est de l'enchainement de films... comme l'a dit je sais plus quel sociologue américain

Euh je suis pas sociologue et encore moins américain. 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ah il me semblait avoir lu ça sur le topic des métiers des membres 🤣

Non ben c'etait peut etre une itw de Spielberg et pas d'un sociologue alors ^^.
Mais je suis assez d'accord avec eux.
D'un côté on ne peux pas nier trouver du plaisir à regarder ces films qui sont tout ce qu'il se fait de plus divertissant.
Mais ils n'apportent absolument rien du tout au cinéma. On fait clairement face a une 15aine de copier-coller (sauf peut-etre les gardiens) de certes bon copier coller, mais rien de plus...
ncis28
ncis28

Publié le

Interstellar en ait la preuve. Une idée originale, un bon scénario, de bons acteurs, des effets spéciaux pas trop nombreux et voilà un film exceptionnel. Je voudrais plus de film comme celui la. Mais c' est vrai qu' un bon blockbuster c' est aussi sympa.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Interstellar à marché par ce que Nolan était en pleine hype.
Ce n'est pas le cas de tout le monde, même pour des films à gros budget "malheureusement"...
Pierre
Pierre

Publié le

De toute façon, c'est comme dans la Bible: en période de vaches grasses, on prends la thune la ou elle est et on économise pour le jour ou les vaches maigres arriveront et assurer la perennité de la société. Mais ca au détriment des autres compagnies...
Personnellement, le dernier film de superhéros que je suis allé voir au ciné, c'est The Dark Knight Rises. Après, cette fréquence de sortie au détriment des autres films m'a un peu dégouté et j'ai saturé.
Bon, après, le prochain Batman, Suicide Squad et Deadpool font quand même partie de ma liste 😀
Quand à Jared Leto, je trouve que les critiques négatives sont assez ridicules... On peut ne pas aimer, mais les arguments lu, mon dieu...
J'ai plutôt peur du film dans sa globalité que de le prestation de Leto.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Tout à fait d'accord concernant le ciné !

Pour Leto je me suis pas intéressé à ce qui se dit sur ce film, donc pas entendu de critiques 😖 ça dit quoi ? (même si je vois bien le genre...)
Après c'est vrai que le film en lui-même est pas spécialement le plus prometteur à venir...
Déjà David Ayer, perso j'aime bien, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde... Il est taxé par pas mal de monde de n'être rien de plus qu'un réalisateur de clip, à la limite du Michael Bay junior (sans le côté explosion, mais) avec tout ce que ça implique de patriotisme, de film vide..ect...
grandbaton
grandbaton

Publié le

grandbaton a dit:

Pour ce qui est de l'enchainement de films... comme l'a dit je sais plus quel sociologue américain, c'est "malheureusement" en train de tuer Hollywood.

voilà : Analyste Doug Creutz : rapport "Mémo pour Hollywood : vous ne pouvez pas tous avoir du succès en faisant la même chose".
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Pour le fait que les blockbuster soit trop nombreux je pense qu'il sont tous déjà d'accord a Hollywood ! Plus y a de gros film et plus les recettes seront distribuer avec de moins gros profil par film. Sauf que c'est un cercle vicieux ! Moins il font de profit par film plus il essaie de compensé en fessant plus de film !
Et puis c'est pas prêt de s’arrêter, car je vois mal disney dire a warner ou n'importe qu'elle autre studio heu les gars on a déjà fait 3 blockbuster cette année donc n'en fait pas de votre coté sinon y'en aura trop et les gens vont se lasser ! XD
M'enfin perso je me lasse absolument de tout ces blockbuster contrairement a certains visiblement... et perso je les trouves même de plus en plus inventif et originaux pour ce démarquer de la concurrence qui est de plus en plus grande !
grandbaton
grandbaton

Publié le

shady77 a dit:

je vois mal disney dire a warner ou n'importe qu'elle autre studio heu les gars on a déjà fait 3 blockbuster cette année donc n'en fait pas de votre coté sinon y'en aura trop et les gens vont se lasser !

🤣 ce serait excellent, on pourrait en faire un film 🤣 oh wait...
shady77 a dit:

M'enfin perso je me lasse absolument PAS ? de tout ces blockbuster contrairement a certains visiblement... et perso je les trouves même de plus en plus inventif et originaux pour ce démarquer de la concurrence qui est de plus en plus grande !

mmmh, je suis a moitié d'accord (bien sur là c'est purement de l'appréciation personnelle) :
- d'un coté, comme toi j'éprouve de plus en plus de plaisir à voir ces films, surement du fait que je vais de plus en plus au ciné, et comme je le dit pour Avengers2, le divertissement est incroyable.
- d'un autre coté, spécifiquement pour Marvel, coté imagination comme tu le dis, je trouve qu'on s'enlise à mort dans le standard. Les 10 films Marvel des phases 1 et 2 (j'exclue Hulk pas vu et Ant-Man, et éventuellement les Gardiens) sont identiques en tout point. Pas le moindre écart de conduite... alors l'imagination 🙄 (c'est mon point de vue hein). Et j'ai du coup l'impression d'être meilleur public que quand j'avais 16-18ans (enfin je taille toujours autant, mais je regardais plus de "petits" films), ce qui me gêne un peu, car c'est favoriser ce genre d'industrie... 😐
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oui effectivement, je voulais dire absolument pas...
et oui c'est de l'appréciation personnel évidemment, mais je peux pas m’empêcher de remettre ça sur le dos de la blasitude ! A croire que plus personne n'est surpris de rien... 😐
grandbaton
grandbaton

Publié le

shady77 a dit:

...je peux pas m’empêcher de remettre ça sur le dos de la blasitude ! A croire que plus personne n'est surpris de rien... 😐

La faute à qui ... ? 🙄
Tu met dans le mille, c'est justement le cœur du problème non ?
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Yep justement j'essaie de dire que c'est une partie du publique !
Et pas la majorité puisque le nombre d'entrée de ce type de films en hausse depuis un moment... dans les 20 films a avoir rapporté plus de 1 milliards y 'en a 15 ces 6 derniere années ! et dans le top 100 on est pas loin de 90% des films date d’après 2000.
Je lis pas mal de critique ciné et j'ai l’impression que pour certains quoi qu'il est fait ça sera jamais assez bien...
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ah, non pour moi c'est la faute des boites de prod d'Hollywood ^^ (en partie)
Toi tu dis que les films sont bien comme ils sont, que c'est le public qui débloque (mais qui les accepte quand même vu les scores) ?

Mais (je me trompes peut-être) pour moi, contrairement à d'autres domaines, le nombre d'entrée au cinéma ne traduit pas la qualité du film.
Déjà par ce que les critiques tombent après le visionnage, donc pour démonter le film dans les règles de l'art, il faut tout de même avoir ajouté au moins 1 place au compteur mondial.
Alors certes, le "bouche à oreille" fait que ce phénomène est exponentiel avec le temps, plus le film plait, plus les gens le conseillent...
Mais il y a aussi la démocratisation du cinéma (même si en terme d'établissements, il y en a moins que dans le temps) qui donne l'apparence que le ciné se porte bien.

Pour ce qui est du public blasé, exemple concret :
j'ai vu Fast and Furious 7, je l'ai aimé et j'en ai parlé. Mais de là à penser qu'il allait peter les scores et se placer comme 5ème plus gros succès de tous les temps... 😲
Jamais de la vie, et c'est même le genre de score qui m'amènerait à relativiser mon appréciation, et à me poser des questions plus pointues pour le prochain... sérieusement, Est-ce que je cautionne que ce film fasse ce score ? Honnêtement je m'en fout,
mais si les gens associe succès et qualité, là je me pose des questions...

Genre, Dumb & Dumber : j'était plié en 2 devant ce film, mort de rire du début à la fin (oui bon ça va hein, on se moque pas 🤣 ...) et aussitôt vu, aussitôt oublié.
Si j'avais appris que ce truc s'était hissé dans le top 10 des films mondiaux, je me serait dit un truc du genre "ah ouais, les gens on du temps et des neurones à perdre 😐" c'est cool pour les réalisateurs, mais c'est un peu affligeant (c'est dur comme mot, mais je trouve pas de synonyme) pour le public...

Ouais en fait du coup on est d'accord c'est aussi un peu la faute du public mais par ce qu'il cautionne des films "moyens"

Genre tout le monde crache sur CoD, qui pète tous les score... si plutôt que de râler, les gens se contentaient de ne pas l'acheter, les producteurs réagiraient, et proposeraient de la qualité et de l'innovation. Même problème pour le cinéma.

Mes excuses pour le pavé 😳
Pierre
Pierre

Publié le

De toute facon, je pense qu'il y a un moment ou le cout d'un film (avec l'inflation des couts de production de cette catégorie) finira par ne plus rendre un film si rentable que ca. Ce n'est pas pour tout de suite, mais vous vous rendez compte que TERMINATOR 2 avait couté que 90M€, et que c'était le film le plus cher du cinéma? Que la trilogie du Seigneur des anneaux a couté 280M€ pour trois films (et qui ont rapporté 2.7MM€).

Maintenant, c'est presque le prix d'UN film de chez Marvel/DC, et tout ca c'est de l'argent en moins pour les autres blockbusters (Combien de films de superhéros pour avoir Interstellar, Edge of Tomorrow et Godzilla?). Même s'ils rapportent pas mal en ce moment, c'est forcément cyclique, comme les westerns, les péplums,...
@ Shady: Je ne dis pas que les films de superhéros soient mauvais, je ne les ai pas vu, mais j'aime voir aussi autre chose...
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Pas d'accord avec ton analyse, car déjà les films que tu cite sont tous de studio différents ! Donc nop l'argent dépensé sur un Marvel ne prive pas paramount de faire un interstellar, ou warner de faire edge of tomorrow et godzilla puisque ce n'est pas le même porte feuille... Par contre, effectivement si les Marvel récolte 90% de par de marché ça va effectivement faire très mal au autre studio. Mais encore une fois tout ça est entre les mains des spectateurs...

Apres effectivement les coûts de production augmente méchamment, quoi que la aussi il mélange production et publicité... du coup si le premier avengers a coûté 220M$ c'est a mon avis grande partie a cause en marketing, ce que l'on avait pas autant avant. D'ailleur comme on ne connait pas la répartition, ça me fait penser a Yves Guillemot qui balancé lors d'un reportage sur ubisoft que le coût de Watch_dog était de l'ordre de 140M$ et que la moitié était pour le marketing ! 😮 c'est dire 🙄
grandbaton
grandbaton

Publié le

shady77 a dit:

Par contre, effectivement si les Marvel récolte 90% de par de marché ça va effectivement faire très mal au autre studio.

Moi c'est ce que "je" dénonce, après, le reste...

shady77 a dit:

Mais encore une fois tout ça est entre les mains des spectateurs...

Mouais c'est un discours facile.
En partie oui. Surtout que c'est sur qu'on peut pas empecher Marvel d'innonder le marché.

Mais avec 3 à 4 films de super-héros par an. Il y a encore plus de chance de capter le public lambda qui ne va pas souvent au ciné...
C'est mathématique, si y'a 1 film de super-héros sur 10 ou si y'en a 4 sur 10 ben les chances que la personne qui aille au ciné pour se faire une sortie mais qui " s'en fout " du film aille voir celui-ci sont multipliées...

Je vulgarise un peu mais c'est privilégier la quantité a la qualité en pensant faire monter son CA de cette manière (ça marche... jamais à long terme)
Pierre
Pierre

Publié le

shady77 a dit:

Pas d'accord avec ton analyse, car déjà les films que tu cite sont tous de studio différents ! Donc nop l'argent dépensé sur un Marvel ne prive pas paramount de faire un interstellar, ou warner de faire edge of tomorrow et godzilla puisque ce n'est pas le même porte feuille... Par contre, effectivement si les Marvel récolte 90% de par de marché ça va effectivement faire très mal au autre studio. Mais encore une fois tout ça est entre les mains des spectateurs...

Apres effectivement les coûts de production augmente méchamment, quoi que la aussi il mélange production et publicité... du coup si le premier avengers a coûté 220M$ c'est a mon avis grande partie a cause en marketing, ce que l'on avait pas autant avant. D'ailleur comme on ne connait pas la répartition, ça me fait penser a Yves Guillemot qui balancé lors d'un reportage sur ubisoft que le coût de Watch_dog était de l'ordre de 140M$ et que la moitié était pour le marketing ! 😮 c'est dire 🙄

Ouaip, sauf que Warner, produit aussi des super-héros pour le coup!
Sinon je me plaçais au niveau macro-économique. Certes les boites de production sont différentes, mais les spectateurs restent plus ou moins les mêmes entre ceux qui vont voir les superhéros ou les autres blockbusters (et dont fait partie la grande majorité de ton lectorat 😀 ) et donc divisent d'autant le pouvoir d'achat entre les films.
Avec un billet à 11€ à La Défense, moi, il y a un certain nombre de films que je ne vais plus voir alors que j'aurais bien aimé, mais comme y'en a trop...
|
Pour une société Disney qui peut accuser les échecs commerciaux de Lone Ranger, Battleship et autres (et là, pour le coup, je te rejoindrais car je pense que c'est grace au cash rapporté par les superheros qu'ils ont pu tenir, mais combien de temps?), combien l'ont joué à quitte ou double (MGM, ca a été super chaud ya quelques années, NewLine, était VRAIMENT a quitte ou double avec le Seigneur des Anneaux, quant à la Carolco ya 20/25 ans...).
|
Mais comme je l'ai dit, ils engrangent du cash pour la période ou ca ne marchera plus... Mieux vaut ca plutôt que de les voir couler dans 10 ans.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Pierre a dit:

Avec un billet à 11€ à La Défense, moi, il y a un certain nombre de films que je ne vais plus voir alors que j'aurais bien aimé, mais comme y'en a trop...

5.90€ dans mon ciné (tarif étudiant), moitié prix avec les cineday le mardi (comme tout le monde certes mais du coup 2.70€), et 4.45€ pour tous le jeudi 😀
Viva Paris !

Sinon je pense que tu as pas tord quand tu compares les super-héros avec les péplum ou les western... ça va faire son temps et s'arrêter, reste à voir de quelle manière.
Surtout que quand ça à commencé en 2002, y'a eu 2-3 foirages (daredevil, elektra, ghost rider...), mais maintenant ils ont trouvé un bon rythme de rentabilité, d'où l'inquiétude...
Pierre
Pierre

Publié le

A oui, mais je suis plus étudiant 😀, je travaille en journée, et j'ai deux enfants (et j'ai converti ma fille à Star Wars: Yeah! par contre ma femme veut me tuer...).
Ce qui fait peur c'est que quand les péplum se sont arrêté, il y a eu de la casse...
grandbaton
grandbaton

Publié le

Enfait le tarif étudiant c'est 6.10€, 5.90 c'est pour les "jeunes" de la région, avec une carte spéciale valable jusqu'à nos 30ans.
Après si t'a plus de 30 ans je peux rien pour toi 🤣

Ouais et à mon avis soit les super-héros s'arrêteront d'eux même, genre après la phase 3 l'engouement va retomber, et il en sortira de moins en moins progressivement, mais encore faut-il que l'engouement dure jusque là.
Soit 2-3 films consécutifs vont être de gros échecs et ça va faire vraiment mal 🙄

Sinon pour mes futurs enfants : ils feront comme moi, à l'école plutôt que d'emmener une peluche, ils emmèneront un dino Jurassic Park et ils traumatiseront les autres gosses 😈 et ma copine ma haït déjà pour ça 🤣
Pierre
Pierre

Publié le

Lol,

Le dino ca sera quand elle sera un poil plus grande, hein!
|
C'est marrant moi aussi j'avais le dino, celui avec un morceau de peau qui s'enlevait pour montrer la chair (c'est dégueu, quand on y pense), et le raptor qui rugissait 😀 On s'échangeait les cartes qu'il y avait avec les jouets. je kiffai Alan.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ah ça c'est ceux de JP1 ^^
Moi c'était le T-Rex JP29 du monde perdu. sa peau était en latex ou équivalent, du coup ça fait vraiment un peu comme un reptile quand tu le touche c'est excellent! et il fait dans les 40cm de long 😀
traket
traket

Publié le

Un paparazzi a pris une photo au bon moment !! 🤣

grandbaton
grandbaton

Publié le

Will Smith est Deadshot 😈
Pierre
Pierre

Publié le

Il a les mains blanches, Will Smith?:D
grandbaton
grandbaton

Publié le

Oh merde 😲 bizare cette photo,
Désolé pour l'intox
x|
traket
traket

Publié le

C'est bien lui 😉

grandbaton
grandbaton

Publié le

ah ah on a les mêmes sources 😉
Ben oui j'avais vu cette photo, mais c'est quand même bizarre cette histoire de mains.
Surement un test costume sur quelqu'un d'autre...

Il manque quand même Mr.Letho sur la photo 🙄
Mais l'équipe à de la gueule, Will Smith, Joel Kinaman, et Celle qui fait Harley sont parfaits <3

Will Smith va peut être même me faire aimer ce personnage que je trouvais bien moins charismatique que DeathStroke ! 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ça fait un moment que l'on sait que c'est lui deadshot ! Et la photo c'est juste le flash qui blanchi un peu ses mains.
Sinon pourquoi le Joker n'est jamais sur les photos du groupe ?!
grandbaton
grandbaton

Publié le

Oui oui je sais que ça fait un moment qu'on le sait 🙄 c'était juste pour introduire la photo (qui est sa première en costume) que j'ai dit ça comme ça.

Ouais je trouve ça bizarre pour le joker, un peu comme s'il voulaient protéger son visuel, mais parallèlement ils nous poste une photo de lui gros plan... 🙄
traket
traket

Publié le

shady77 a dit:

ça fait un moment que l'on sait que c'est lui deadshot ! Et la photo c'est juste le flash qui blanchi un peu ses mains.
Sinon pourquoi le Joker n'est jamais sur les photos du groupe ?!

Il est en tournée avec sous groupe 😉
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ah oui aussi! D'ailleurs il a mimé le joker pendant un de ses concert il me semble.
traket
traket

Publié le

grandbaton a dit:

Ah oui aussi! D'ailleurs il a mimé le joker pendant un de ses concert il me semble.

Yes !

Restez jusqu'au bout ! 😉
Pierre
Pierre

Publié le

A oui, c'est bien lui 😀 oups! désolé!
grandbaton
grandbaton

Publié le

Tout de suite à me mettre le doute! non mais 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

😛
Pierre
Pierre

Publié le

Je suis pas super emballé par Quinn. Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, je la pensais plus folle...après, à voir.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

classe ^-^

Et puis sur une photo je vois pas comment on peut en déduire qu'elle est folle ou pas ! 🙄
grandbaton
grandbaton

Publié le

Moi j'aime beaucoup.
Je pense qu'avec le Joker qu'on a vu soit elle sera necessairement folle, soit totalement son contraire et dans tous les cas ce sera interessant.

Ça c'est ce à quoi elle doit ressembler apres post-prod
Pierre
Pierre

Publié le

Dans sa pose ou ses vêtements, elle fait plus sage ou "un peu chipie/p***" que vraiment folle.
Je m'attendais à quelqu'un du genre "version harley quinn de la compagne du chef punk de Doomsday/ traqueuse dans Cernturion".
Après, comme je l'ai dit, c'est juste une première impression. Ca passera probablement avec le recul.
|
De toute façon, le meilleure film de la décennie, se sera JW :p
ncis28
ncis28

Publié le

grandbaton a dit:

:P

Elle fait peut être pas très folle mais elle est assez bo**** 🤣 même si elle me fait un peu flipper avec la batte de base ball.
Pierre
Pierre

Publié le

ncis28 a dit:

Elle fait peut être pas très folle mais elle est assez bo**** 🤣 même si elle me fait un peu flipper avec la batte de base ball.

Tu as raison de le souligner, parce finalement, c'est ce qu'on attendait tous, hein!!
Tu m'as remis sur le droit chemin 😀

50 affichés sur 472 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11361

collectors

18723

membres

510954

commentaires

9283

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)