Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Discussion après séance Star Wars Episode VII [SPOILER]

Écrit par Avatar de shady77shady77

Ajouté le


163 commentaires

Hop petit topic réservé à ceux qui ont déjà vu le film et qui souhaite en discuter librement sans balise spoiler

Publié le

Serieux Kylo Ren c'était leur fils ? Et sérieux Hamill il apparaît que 10 secondes jute histoire de encore nous faire languir ??? C'était vraiment énorme.. Les combats étaient vraiment supers enfin bref pas déçu et je vais le revoir des que je peux

Bon par contre comment Finn sais se battre contre un sith apprenti ? Encore Rey elle sait deja se battre mais la quand même..
Bon et Han ca se voyait qu'il partirai lui... Mais ça reste super choquant. Et merde maintenant j'ai trop envie de voir la suite
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

pareil vraiment excellent trouvaille que kylo soit leurs fils, parce que je sais pas pourquoi j'imaginai plus rey comme leur fille... mais du coup elle vient d'ou elle ! un peu déçu de pas avoir eu la réponse a moins qu'il fallait reconnaître le vaisseau qui la dépose enfant ?

sinon yep prévisible la mort de han, mais elle était classe donc ça passe bien... y a même pas eu de ohhhh non dans la salle et pourtant y avait de grand malade a fond dedans ! beaucoup on prit des photos et gueulé de joie lors du titre et générique d'intro, par contre après beau silence ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

Moi y avait quelques cons qui rigolais bien fort à chaque blague et ouais personne quand il est mort. Et pareil à mon avis les parents de Rey on en entendra parler dans les suivants. Par votre un peu surpris que la révélation de Ren se fasse si tôt. Mais bon c'était quand même super ca.

Et les photos c'était pendant le générique de fin ^^ Au début tout le monde a crié. Sinon surpris que le logo lucasfilm ai plus de son.. Bizarre ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ca se trouve Rey c'est la fille de Luke 😖
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

y a forcément un lien entre les deux oui ! mais si c'est le père pourquoi l'avoir balancé sur une planète abandonné pendant que visiblement il entraîné de nouveau jedi dont ben

pour moi la grosse déception c'est qu'il n'y a pas vraiment de grosse révélation sur luke... et pourquoi lors du tournage il utilisai de la mockap ? déception aussi pour le role d'andy que l'on aperçoit vraiment pas beaucoup comme r2d2 et c3po d'ailleur...

et c'est moi ou il n'y a absolument AUCUN baisé ! alors qu'il y avait pas mal d'occasion qui finisse en câlin assez gênant je trouve 😖
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais et Captain Phasma aussi elle sers à rien. Et ouais enfin aussi pourquoi il reste sur une île pendant que tous le monde se fait massacrer pour lui ?..
En tout ca oui c'est sur il y a un lien entre lui et ses parents. Ah bah R2d2 oui c'est sur et C3PO on sait toujours pas pourquoi il a un bras rouge ! Vivement le comic ! En tout cas BB8 est bien classe surtout avec des cordes pour se tenir et tout ^^
batflam
batflam

Publié le

J'etais tellement a fond dedans, des frissons quasiment tout le temps.. :') Et la salle qui applaudit a la fin c'est beau.
Ce combat final dans la neige avec pour seule lumiere les sabres etait magnifique ! Le plan du sabre qui bouge dans la neige, j'etais retourné dans l'empire contre attaque *-*
Et pour Finn, moi aussi ça m'a fait bizarre qu'il tienne tete a Kylo Ren mais bon apres il faut se dire qu'il a eu quand meme des entrainements pour se battre 😀
Oui la mort de Han etait previsible mais c'est vrai que ça a fait son effet...
Moi justement je trouve ça bien qu'il y ai encore un grand mistere sur Luke, Rey, Finn, c'est plein de surprise qui nous attendent pour le VIII 😀
Il faut que je le revois vite aussi 😀
traket
traket

Publié le

Vu ce matin à 10h ! Y'a tellement de chose a dire que je sais pas par quoi commencé 🤣 sinon c'est évident que Rey est la fille de Luke il la "abandonné" pour pas qu'elle tourne comme le fils de Han/Leia enfin c'est une simple idée
Digitroll
Digitroll

Publié le

Hello, vu ce matin 10H aussi, trop peur de me faire spoiler le film, alors premier jour première séance. Quelques Cosplays, des sabres laser, des vrais fans respectueux de la projection dans la salle et applaudissement à la fin.
J'avais soigneusement évité toutes les bandes annonces (sauf le tout premier trailer) et pas encore lu tous les magazines que j'avais acheté et verdict:
Pas déçu, quel plaisir de retrouver Chewie Han Leia et... Luke même pour 3 mn. Pas de Jar Jar Binks ni de boulet du genre merci Mr J.J. Abrams. Vivement l'épisode 8, 2017 ça va être très long, ils se sont gardé pas mal de choses pour la suite. Je pense le revoir aussi après le rush vers la fin d'exploitation ciné.
pockitos
pockitos

Publié le

Pour moi Rey serait la fille Luke et il l'aurai laisser pour la protéger de Kylo.. vous en pensez quoi ?
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

pour moi y a pas une assez grosse différence d'age entre kylo et rey pour qu'elle soit abandonné a l'age de 5 ans parce que l'autre pete les plombs
martinouchou
martinouchou

Publié le

Pas faux. Puis surtout ça serait qui la mère si Luke c'est le père ??
Arckhoner
Arckhoner

Publié le

Et bien contrairement à beaucoup d'entre vous apparemment, j'ai été très déçu du film.
Au début j'étais bien dedans, le petit générique d'intro fait toujours son effet. Mais au fil des minutes je suis vite sorti du film, trop de chose qui ne me plaise pas:

- Scénario copié de l'épisode 4: sérieux le plan "on pète le bouclier, puis après le générateur de puissance et boum la grosse arme des méchants", ça passe 1 fois (épisode 4), à la limite deux fois (épisode 6) mais la 3eme est clairement de trop (épisode 7). J'aime bien les clins d’œil, mais le copier/coller beaucoup moins (la scène de la Cantina...).
- Un méchant complètement bidon: cet acteur n'a aucun charisme, quand il a enlevé son casque il y a eu un gros malaise dans la salle. Il fait plus con que méchant.
- La "révélation" sur l'identité de Kylo n'est pas bien amenée et du coup j'ai du mal à me décider si c'est une bonne chose ou pas, on est loin du "Je suis ton père!".
- Le changement de camp de Finn est trop brutal et pas assez expliqué/développé
- Des grosses incohérences: comme certains l'ont cité ici, Finn qui combat un Sith... Pour Rey je comprends, elle est sensible à la force, mais Finn n'a aucun lien avec la force donc aucune raison qu'il puisse faire quelque chose.
- L'exile de Luke pas vraiment expliqué, et la fin ça fait trop 'L'Empire contre attaque', en remplacant Yoda par Luke et Luke par Rey.
- Un manque général d'explication sur ce qui se passe entre l'épisode 6 et 7. Comment s'est formé le nouvel ordre? Tous les Jedi formés par Luke sont-ils morts de la main de Kylo? Pourquoi il existe encore la "Résistance" alors que la république domine la galaxie? Je me doute bien que cela va servir à faire des spin offs, faut bien rentabiliser le rachat 😉
- En règle général, ça fait trop fan service: "On est pro première trilogie et on renie les épisodes 1, 2 et 3". Alors que personnellement je trouve qu'il y a des très bonnes choses dans la deuxième trilogie (j'aime beaucoup "La revanche des Siths").
- La carte sérieux! C'est comme s'il avait le plan de Paris mais qu'il leur fallait le plan de la France pour se repérer?? Et ce "réveil" de R2 sans aucune explication non plus.

Bon je me suis attardé sur les mauvais côtés, il y a évidemment du bon (Daisy Ridley <3 ) mais pas suffisamment!
martinouchou
martinouchou

Publié le

C'est vrai que la carte pas trop compris perso. Au début je pensais que le bout qu'ils avaient étaient incomplet et que du coup ils pouvaient pas reconnaître les planètes mais là c'est ridicule ça leur suffisait amplement pour le trouver. Et sinon la résistance c'est nouveau avant c'était la rébellion 😛 Et oui clairement la grosse annonce sur Ren que c'est leur fils viens de nulle part et c'était assez bizarre et dommage. Alors que ça aurait pu être une grosse revelation
traket
traket

Publié le

Rey c'est quasi sur que c'est la fille de Luke, le coup du sabre (il a appartenu a machin puis a machin et maintenant il t'appartient) elle contrôle la force kylo ren s'énerve quand il apprend que bb8 et avec une fille c'est parce que il sais. C'est vrai il manque plus d'info qui manque il aurait fallu faire un film de 4h 😀
Digitroll
Digitroll

Publié le

Il me semble que dans les romans, d'avant le transfert de droits chez Disney, Leia et Han ont plusieurs enfants, on peut imaginer que Rey est la soeur cachée de Kylo Ren.
Ensuite Finn ne fait "que " se battre au sabre laser contre un Kylo Ren blessé, ce dernier d'ailleurs reprend quand même l'avantage avant que Rey ne reprenne la relève en récupérant le sabre tombé au sol.
Kylo ne fait d'ailleurs pas appel à la force durant son duel avec Finn, alors pourquoi pas, cette passe d'armes n'est pas trop étrange, enfin bon à la place de Ren un usage de la force et hop le combat contre Finn est expédié en 2s. Peu être à cause de sa blessure ? Mais bon en début de combat il fait quand même voler Rey au loin avec la force.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ça me fait penser dans l'une des premiere bande annonce me semble que l'on entend luke dire un truc du genre

luke a dit:

la force est grande dans la famille, mon pere l'avait... je l'ai... ma soeur l'as... tu as aussi ce pouvoir



étrange que ce soit pas dans le film, mais bon ça sonne comme s'il parlait a rey

martinouchou a dit:

C'est vrai que la carte pas trop compris perso. Au début je pensais que le bout qu'ils avaient étaient incomplet et que du coup ils pouvaient pas reconnaître les planètes mais là c'est ridicule ça leur suffisait amplement pour le trouver...


ça ma pas choqué, mais c'est vrai que ça semble plus logique s'il avait inversé les cartes entre bb8 et r2d2...
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais c'est vrai que y a pas mal de plans des bande annonces qui se sont pas retrouvées dans le film finalement.. Mais bon c'est pas plus mal ça donne pas l'impression d'avoir tout vu ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bon sinon moi ce que je me demande c'est qu'elle scènes vont rester le plus dans les mémoires de ce film ? Perso j'en ai quelques une pour l'instant mais je vois pas lesquelles resteront autant que certaines de la 1e trilogie
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

moi je retiens le combat tie fighter vs millénium faucon dans les carcasse de croisseur (d'ailleur petite aparté pour dire que ça me fait toujours autant marer les films ou les perso se parle comme s'il était l'un a coté de l'autre alors qui sont pas dans la meme piece et qu'il y a plein de bruits autour) et le combat avec kylo ren dans la neige et bien sur la mort de solo !
martinouchou
martinouchou

Publié le

Je pensés que j'ai prefere quand ils s'échappent avec le TIE avec Poe au combat dont tu parles. Et effectivement c'est assez drôle ça 😀 D'ailleurs j'étais assez déçu que Poe ne soit pas la plus souvent son perso à l'air vraiment cool.. Et oui le combat dans la neige était vraiment cool
olivier22041975
olivier22041975

Publié le

"Pour créer, il suffit d’avoir une grande imagination et une pile de vieilleries." Thomas Edison.

Pour Star Wars VII, c'est du raté ! Cela ne marche pas ! Effectivement que c'est du pur divertissement à rendre un peu plus bébête par le défilement d'image animée comme en voiture et dans le train les individus sans sens critique mais qu'on me le dise où se trouve les dialogues sans oublier l'esprit de la Force et du côté obscur avec toute sa réflexion qui va de paire ? Encore rien de plus du jamais vu qu'un reboot irresponsable de l'épisode 4 à 6 en un épisode de 2h30 avec des modifications par ici et par là à nous faire croire naïvement à de la nouveauté que la technocratie Lucasfilm/Disney nous pond sans avoir demandé à ses fans chéris bien plus doués de construire un vrai scénario original qui tient la route à l'heure de l'économie collaborative. A part le robot bb-8 qui m'a touché, je donne pas plus de 1/5 pour la plus mauvaise des histoires de tous les films, bandes dessinées, romans, téléfilms et dessins animés (Ils ont déjà tué Star Wars en supprimant l'univers étendu mais qui va donc l'achever et pour quand ?) car un bon film ne doit pas reposer seulement sur des effets spéciaux et sur du marketing mais aussi essentiellement sur de l'émotion avec du suspense, de l'horreur, du drame, de la comédie, de l'action que George Lucas savait maitriser quand il était jeune sans pouvoir mettre du beurre dans les épinards et qu'il doit regretter à l'heure actuelle d'avoir vendu son empire de son vivant (Robert Zemeckis avec son Retour Vers le Futur l'a bien compris) mais pourvu que je me trompe dans ma critique négative alors que les suites 8 et 9 sont déjà écrites qui peuvent apporter des réponses à pas mal de scènes d'incompréhension. Une petite consolation pour espérer que Disney vend à 4 millions d'euros vu que la saga va vite s'essouffler et plus 4 milliards d'euros au groupe La Poste qui sait faire du vrai Star Wars avec plein d'émotion 😀 en demandant à Luc Besson et Claude Lelouch de reprendre la main dessus.
traket
traket

Publié le

martinouchou
martinouchou

Publié le

J'avais pas reconnu sa voix 😲 Va falloir que je fasse attention au prochain visionnage 😛
mimiculte
mimiculte

Publié le

Pour répondre:

Kylo Ren est tout simplement dévoilé trop rapidement
(mais bon fallait peut être pas dévoilé dans le VIII car ça ferai légèrement comme dans l' Eps V) déja qu'il ont refait un Eps IV et que le VIII tend exactement comme l'Eps V > Rey retrouve Luke (Luke va chercher Yoda)

C'est un copier coller et non une vrai suite (mais de toute façon c’était sur, Disney à bien annoncé, faire un NEW EPS IV pour la nouvelle génération.

Voila l'attente était énorme et la déception était quasi sur.


L'ambiance est la, décors, sabre laser, costume, droid (BB-8 est absolument fantastique)
Personnage qui reprennent bien le flambeau.

Scéne qui peuvent resté en mémoire, FINN qui essaie de convaincre BB-8 de dévoilé l'emplacement de la base de la resistance et une fois qu'il à reussie il fait son pouce et BB-8 sort un briquet.

Et

Le combat au sabre laser dans la neige ou seule les lumieres des sabres éclairs l’environnement.

Et

l'arrivé de C3PO (nostalgie)

PS: effectivement quand Kylo Ren enlève son masque, il à l'air con xD


Conclusion:
Un scénario qui repompe l'eps IV et emprunte déjà du V.

Mais tout de même pressé de voir ce VIII et de savoir qui est ce foutu gollum en holograme (bah ouai vous pouvais pas le nié, il ressemble à Gollum)
traket
traket

Publié le

mimiculte a dit:

Pour répondre:

Kylo Ren est tout simplement dévoilé trop rapidement
(mais bon fallait peut être pas dévoilé dans le VIII car ça ferai légèrement comme dans l' Eps V) déja qu'il ont refait un Eps IV et que le VIII tend exactement comme l'Eps V > Rey retrouve Luke (Luke va chercher Yoda)

C'est un copier coller et non une vrai suite (mais de toute façon c’était sur, Disney à bien annoncé, faire un NEW EPS IV pour la nouvelle génération.

Voila l'attente était énorme et la déception était quasi sur.


L'ambiance est la, décors, sabre laser, costume, droid (BB-8 est absolument fantastique)
Personnage qui reprennent bien le flambeau.

Scéne qui peuvent resté en mémoire, FINN qui essaie de convaincre BB-8 de dévoilé l'emplacement de la base de la resistance et une fois qu'il à reussie il fait son pouce et BB-8 sort un briquet.

Et

Le combat au sabre laser dans la neige ou seule les lumieres des sabres éclairs l’environnement.

Et

l'arrivé de C3PO (nostalgie)

PS: effectivement quand Kylo Ren enlève son masque, il à l'air con xD


Conclusion:
Un scénario qui repompe l'eps IV et emprunte déjà du V.

Mais tout de même pressé de voir ce VIII et de savoir qui est ce foutu gollum en holograme (bah ouai vous pouvais pas le nié, il ressemble à Gollum
)



C'est Dark Sidious
grandbaton
grandbaton

Publié le

Vu ce soir !

Et bien je ne suis pas plus fan de Star Wars que je considère comme une saga comme une autre, et j'ai vraiment vraiment bien aimé 😀

L'ambiance, le design, la photographie... Il y a du tres bon là.

Pour les moins :
Kylo Ren est pas charismatique, il aurait jamais du enlever son masque.
Finn j'accroche pas trop a son personnage, a l'inverse de Rey.
Ca manque de sabre... Bon là c'est scénaristiquement logique certes.

Pour repondre a je ne sais plus quel VDD :
R2 ne se reveille pas "sans raison" mais à la 1ere arrivér de Rey (il s'est eteint au depart de Luke, la force, l'eventuel lien familial toussa toussa)
Kaztet
Kaztet

Publié le

euh... je vois que certains se posent encore de la question de l'identité de Rey, elle est la fille de Luke et c'est clairement dit !

En effet, déjà des rumeurs avaient fuités depuis longtemps avec le teaser mais surtout c'est le personnage féminin, sorte de Yoda orange, qui le lui dit.

Elle lui dit que le sabre appartenait à Luke, qui le tenait de son père et maintenant il l'appelle elle ! De plus, dès qu'elle le comprend, elle utilise la Force. Je rappelle que seul les Jedis l'ont et ce n'est donc pas donné à tout le monde vu que c'est héréditaire. Il reste peu de Jedis à part Luke et Leila. Maintenant reste à savoir qui est la mère.

Quant au réveil de R2D2, il me semble logique puisqu'il est en veille en attendant son maître et qu'il ne se réveille qu'à l'arrivée de la fille de son maître. Je rappelle qu'elle n'était pas à la base avant quand il est montré pour la 1ere fois dans le film.

De plus, Rey comprend les robots comme Anakin et Luke contrairement aux autres personnages.

C'est vrai qu'il y a plein de similitudes mais je trouve que JJ Abrahams a su s'en tirer en donnant un nouveau souffle à la trilogie. Il a su redonner une place aux anciens et une aventure aux nouveaux. L'exercice n'était pas forcément évident.

Pour ma part, je n'ai pas boudé mon plaisir et j'attends avec impatience les autres.

En revanche, je me demande ce que bouffe Luke sur son rocher à part de l'herbe et des cailloux. 😀

Sinon, je trouve que l'actrice qui joue Rey me fait penser à Kiera Knightley et Finn à Matt Damon noir. 🙄
sephiyo
sephiyo

Publié le

Oui pour moi aussi c'est clairement dit que c'est sa fille
Entre le sabre laser, et surtout la ou j'en étais sur c'est le moment où R2 s allume

En tout cas j'ai adoré ! Ça bouge bien, les new acteurs sont cools
L humour est + présent que d habitude
Fynn en rajoute pas mal c'est drôle

Mon moment culte c'est quand ren s enerve après l évasion et gueule "gaaaaardes" et les 2 gardes qui arrivent font demi tour ha-ha j'ai bien ris

Sinon je regrette juste la musique qui est un peu en retrait
Samy060
Samy060

Publié le

mimiculte a dit:

Mais tout de même pressé de voir ce VIII et de savoir qui est ce foutu gollum en holograme (bah ouai vous pouvais pas le nié, il ressemble à Gollum)


Tu veux dire que Gollum, interprété par Andy Serkis, ressemble au Suprême Leader Snoke, lui aussi interprété par Andy Serkis ? 🤣


Je suis d'accord avec vous, Rey est la fille de Luke pour les raisons évoquées (le sabre, la Force, le réveil de R2 ...).
Kylo Ren est au courant que c'est donc sa cousine. Pareil pour Leia qui doit soit le savoir, soit l'avoir ressenti ... en voyant comme Rey et elle se sont enlacées quand Rey est partie chercher Luke ...

Mes passages préférés :
- BB-8 et Finn, le coup du briquet 😀
- Rey et Kylo Ren dans la forêt 😮
- le combat dans la neige 😎

Mes attentes pour les suites :
- davantage de Captain Phasma - elle peut pas juste mourir hors caméra dans un compacteur de déchets. Et elle va vouloir se venger de Finn forcément 😀 Puis c'est Gwendoline Christie, c'est pas juste un nobody sous le casque ...
- davantage de Kylo Ren qui se fait défoncer par Rey 😀
- Suprême Leader Snoke qui se révèle être en réalité Jar Jar Binks 🤣
- "C-3PO, anciennement Z-6PO" 🤣 (le clin d'oeil aux VF des IV, V et VI) et son bras façon MGS 5 !
- Encore plus de Rey, Rey, et encore Rey 😳

tanche
tanche

Publié le

J'en sors ....

Autant j'ai adoré la première partie du film, autant j'ai commencé à faire un bad trip sur la deuxième partie... c'est pas mauvais du tout, c'est juste fade, prévisible à mort et vu/revu/rerevu !

Clairement du pur fan service ..... Un peu plus d'audace dans le scénario n'aurait pas fait de mal !
martinouchou
martinouchou

Publié le

C'étai déjà prévu que ça serait du revu et du fan service. Comme dit plus haut cet épisode servait surtout à remettre au gout du jour et à faire découvrir aux nouvelles générations l'univers de Star Wars. C'est un peu une préparation aux 5 prochains films et tout ce qui va avec
sephiyo
sephiyo

Publié le

Tiens d'ailleurs pour revenir à certaines réactions
durant ma séance, les gens ont aussi ri lorsque Kylo enlève son masque (2 fois)

perso je trouve qu'il colle bien au personnage, certes ça fait bizarre quand il vire son masque car il a sa touffe de cheveux du au casque
mais il est crédible dans son jeu d'acteur
et le côté hésitant du perso est intéressant, aussi quand il arrive pas à se controler et pete son cable tout seul lol
Sorent
Sorent

Publié le

Samy060 a dit:

- davantage de Captain Phasma - elle peut pas juste mourir hors caméra dans un compacteur de déchets. Et elle va vouloir se venger de Finn forcément 😀 Puis c'est Gwendoline Christie, c'est pas juste un nobody sous le casque ...



J'ai pensé la même chose, un personnage comme ça qui se fait sortir aussi facilement... c'est pas un simple stormtrooper quand même 😀
Mais l'actrice est aussi dans le 8 donc phasma n'est pas morte.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Évitez de spoiler le VIIIe épisode. Perso je savais pas si elle allait revenir ou pas maintenant je sais mais j'aurai peut-être aimé garder la surprise. Donc ici les spoilers c'est juste pour le VII
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

enfin la c'est plus un supposition qu'un spoil puisqu'il y a rien d'officiel encore 🙄
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bah je sais pas je suis pas allé vérifier mais il avait l'air de dire que c'était sûr et vu que le tournage a déjà commencé c'était probable. En tout cas pour les futurs spoilers du VIII ça serait sympa de prévenir. Mais si c'est des suppositions ça va ouais
biniou
biniou

Publié le

Concernant le combat Finn/Kylo
Je peux comprendre que vous soyez choqués que Finn tienne tête à Kylo mais ne perdez pas de vue que:
- Kylo est blessé
- Finn est un soldat (il a l'entrainement qui va avec, physiquement il est au top)
- Rien ne dit que Kylo est fort en combat (en plus il est tout maigre), on sait juste qu'il sait manier la Force
- Heuuuu comment dire, à la fin du combat Finn se prend une grosse claque quand même... y a pas photo.

A propos du film en lui-même je l'ai trouvé bon, il n'a pas vraiment de défaut mais malheureusement il n'a pas vraiment de grande qualité non plus ! Du coup c'est un film un peu "facile", sans trop d'audace.

La présence de Luke, à la fin, permet de revoir ce personnage mais sans l'appronfondir, ce sera pour le film suivant... y a encore 2 films à sortir, balancer trop de trucs dans un seul film ça serait perdre le spectateur AMHA. Et voir Luke évacue la frustration du "à suivre..." qui nous aurait fait rager sans qu'on voit son visage (barbu ! obi wan, on te copie !)
Il me semble très probable que Rey soit la fille de Luke, ça ferait une "révélation" à venir pour les films suivants et expliquerai surtout son abandon dans sa petite enfance.

En résumé:

J'ai adoré:
- les nouveaux acteurs (les 3 principaux, Rey, Finn, et Poe) sont très bien
- l'histoire d'amour (qui commence), génial !!! Je veux dire, voila ENFIN des gens qui se plaisent et s'attachent dès le début, on n'a pas un "je t'aime moi non plus" insupportable qu'on nous sert dans tous les films d'action ou de SF et ce depuis... le premier épisode de SW !!! (Iron man, gardiens de la galaxie, indiana jones, etc etc... à chaque fois c'est pareil, ras-le-bol de ce cliché recyclé)

J'ai aimé:
- pas de sidekick insupportable (BB-8 est super, c'est carrément R2D2 en version sphérique)
- réalisation de grande envergure avec des effets spéciaux excellents MAIS qui ne sont pas invasifs, et pas non plus de caméra à l'épaule, ouf !

J'ai pas trop aimé mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça:
- la 3D est inutile (youpi, un imperial star destroyer en 3D, et heu... à part ça ?) mais du coup on perd en luminosité et profondeur des noirs, très dommage (vivement la version Bluray)

J'ai pas aimé:
- Kylo Ren, j'aime pas la tronche de l'acteur. Le personnage ne semble pas particulièrement interessant non plus.
- les anciens acteurs qui cabotinent, avec en plus des plans trop longs (Lei et Han, au secours la scène qui n'en fini pas)
- des répliques parfaitement crétines "je suis c3po, anciennement 6po, vous vous rappelez ?" (MAIS WTF ???)
- scénario léger (peu de choses concernant le background), je comprends la déception de Lucas à cet égard.

J'ai détesté:
- rien (!!!)


Ma note: 7/10 (pourrait évoluer en un 8/10 au 2eme visionnage...)
mimiculte
mimiculte

Publié le

Samy060 a dit:


- Suprême Leader Snoke qui se révèle être en réalité Jar Jar Binks 🤣



tin si c'est ça je crie au genie 🤣 et un gros fuck au fan de SW qui le déteste (perso moi j'adore^^) mais bon c'est pas Lucas qui a fait le film alors improbable 🙄 dommage

biniou a dit:


- des répliques parfaitement crétines "je suis c3po, anciennement 6po, vous vous rappelez ?" (MAIS WTF ???)



c'est pour ceux qui se demanderai qui c'est celui ci, il ressemble a Z6-PO mais il a un bras rouge (c'est pour les puristes VF mais puristes de chez puristes) 🤣

Nan, je pense que c'est pour dire, fini les traduction/adaptation qui serve à rien, on respecte l'original et aussi un petit clin d’œil
martinouchou
martinouchou

Publié le

mimiculte a dit:

biniou a dit:


- des répliques parfaitement crétines "je suis c3po, anciennement 6po, vous vous rappelez ?" (MAIS WTF ???)



c'est pour ceux qui se demanderai qui c'est celui ci, il ressemble a Z6-PO mais il a un bras rouge (c'est pour les puristes VF mais puristes de chez puristes) 🤣

Nan, je pense que c'est pour dire, fini les traduction/adaptation qui serve à rien, on respecte l'original et aussi un petit clin d’œil



Et Yan et son Millenium Condor ? 🤣

Sinon la réplique que tu cites elle est vraiment dans la VF de Star Wars VII ?? 😲
Samy060
Samy060

Publié le

Oui c'est dans la VF ! Quand Leia arrive après la bataille et voit Han pour la première fois, C-3PO sort du vaisseau et va se re-présenter à Han de cette façon 🤣
martinouchou
martinouchou

Publié le

Eh bah je suis content de pas avoir eu ça 🤣
Samy060
Samy060

Publié le

haah tu m'étonnes ^^

Sinon je viens de lire que JJ Abrahams a confirmé qu'on entendait les voix de Yoda/Frank Oz, d'Obi-Wan/Alec Guinness et d'Obi-Wan/Ewan McGregor dans la vision de Rey lorsqu'elle touche le sabre !! 😲

Yoda : juste un "Noooooo !!" 😀
Obi-Wan Guinness : "Rey ..." (extrait d'un "afraid")
Obi-Wan McGregor : "... these are you first steps" (nouvel enregistrement)

La vision de Rey en vidéo pourrie 🙄
martinouchou
martinouchou

Publié le

J'arrive à reconnaître que Guinness ^^ En tout super l'idée de prendre la syllabe dans le mot ^^
biniou
biniou

Publié le

mimiculte a dit:

biniou a dit:


- des répliques parfaitement crétines "je suis c3po, anciennement 6po, vous vous rappelez ?" (MAIS WTF ???)



c'est pour ceux qui se demanderai qui c'est celui ci, il ressemble a Z6-PO mais il a un bras rouge (c'est pour les puristes VF mais puristes de chez puristes) 🤣

Nan, je pense que c'est pour dire, fini les traduction/adaptation qui serve à rien, on respecte l'original et aussi un petit clin d’œil


Si c'était "fini" on n'y ferait pas référence...

Et dans les épisodes I/II/III il s'appelle c3po donc bon, c'est crétin (j'insiste) de faire une référence à la trilogie originelle en occultant la prélogie des années 2000... (et encore, je me demande si dans les versions remasterisées des années 90 il ne s'appelle pas c3po)

"On fait une référence à des films qui ont 35 ans en oubliant tout ce qui s'est fait depuis, pour faire plaisir aux 3 bergers qui sont descendus de leur montage pour voir l'épisode VII".

teu teu teu

Traduction/localisation française moisie, c'tout.
Samy060
Samy060

Publié le

J'espère que c'est pas une traduction pourrie encore et que c'est un clin d'oeil volontaire. On passe quand même de :

"I'm C-3PO. You probably didn't recognize me because of the red arm."
à
"Je suis C-3PO, anciennement Z-6PO. Vous vous souvenez ?"

🙄
grandbaton
grandbaton

Publié le

Non en Français on a aussi l'histoire du bras 😉

Il me semble que la phrase est :
"Je suis C-3PO, anciennement Z-6PO. Vous vous souvenez ?
Vous ne me reconnaissez peut-être pas à cause du bras rouge.
*blanc gênant*
viens BB8 on va me remettre mon vrai bras"

ou un truc du genre
Samy060
Samy060

Publié le

Ah oui c'est possible, j'ai lu tellement de trucs que je sais plus trop quoi maintenant 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

C'est même sûr je l'ai revu ce soir ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bon bah JJ Abrams et les auteurs du film ont confirmés que R2D2 s'était reveillé car BB8 lui a apparemment donné une "impressions" lors de leur 1e rencontre alors même qu'il était dans le coma. Donc il semblerait que BB8 lui ai dit en quelque sorte "j'ai un bout de carte, est-ce que tu aurait l'autre bout ?"

Et la question de pourquoi il avait cette carte en sa possession est que comme le dit Kylo, l'Empire l'avait en sa possession. Car c'est une carte vers le temple Jedi pas vraiment vers Luke. Du coup R2D2 l'aurait récupéré en se branchant à l'Empire lors de l'Episode IV mais JJ ne voulait pas mettre toutes ces explications dans le film de peur que ça perde le spectateur.

50 affichés sur 163 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9685

collectors

16771

membres

496778

commentaires

7440

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)