Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Exposition Harry Potter à la Cité du cinéma

Écrit par Avatar de GenffuGenffu

Ajouté le

9 commentaires

a dit:

La Cité du Cinéma accueille le phénomène Harry Potter, le temps d'une exposition itinérante. Du 4 avril au 6 septembre 2015, les petits et grands moldus auront la chance de découvrir Poudlard et ses habitants, dans une folle exposition.
La fameuse école de Poudlard pose ses valises à Paris, dans la Cité du Cinéma, du 4 avril au 6 septembre 2015. Pour l'occasion, petits moldus et grands sorciers sont les invités d'honneur de Hagrid, qui nous fera découvrir les lieux.
Au total, plus de 2000 m² seront consacrés à l'univers des apprentis sorciers. On pourra découvrir la chambre commune des Gryffondor, retrouver les vêtements de Harry Potter, entrer dans la chaumière de Hagrid, assister à un cours de Dumbledore et même observer le Vif d'Or, le trophée de la Cou^pe du Monde de Quidditch et le Nimbus 2000 de Harry!
Ici, des décors entiers sont reconstitués, avec des centaines d'objets, de costumes et d'éléments, soigneusement conservés par Warner Bros. On se sent vraiment comme transportés à Poudlard, ou à Londres, où les studios de tournage du film sont ouverts au public depuis plus de 10 ans grâce au Harry Potter Studio tour,
Présentée pour la première fois à Chicago en 2009, l'exposition Harry Potter fait le tour du monde depuis déjà 5 ans, Karen McTier, Vice-­présidente exécutive du département Domestic Licensing and Worldwide Marketing chez Warner Bros. Consumer Products nous annonce déjà : "Harry Potter l'exposition a rassemblé des fans du monde entier et nous avons hâte d'emmener ce projet immersif en France. Le public sera captivé par l'ampleur de la collection !".
Attention, pour des raisons de confort et afin d'éviter les attroupements, les entrées à l'exposition se feront par créneaux horaires et par petits groupes. Aussi lors de la réservation, déjà disponible sur Ticketmaster.fr, vous devrez choisir votre horaire d'arrivée et vous y conformer.
Prêts à vivre le quotidien de Harry, Ron et Hermione ?
Infos pratiques :
Site internet : Harry Potter, l'exposition à la Cité du Cinéma
Du 4 Avril au 6 Septembre 2015
Lieu : Cité du Cinéma, 20 Rue Ampère, 93200 Saint Denis
Horaires : 10h30-19h semaine, 9h30-20h week-end, vacances, jours fériés
Tarifs : 19,99€ (tarif adulte), 14,99€ (4-14 ans), Pack famille à 65€
Réservation en ligne sur la Fnac ou Réservation en ligne sur Ticketmaster

Source

Pour ceux qui veulent assister à l'avant première le 3 Avril vous pourrez rencontrer rencontrez James et Oliver Phelps alias Fred et George Weasley pour la modique somme de 50€

Publié le

Merci pour l'info, j'en connais une a qui ça fera plaisir d'y aller ^^
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

J'irai sûrement, obligé !
Kube1
Kube1

Publié le

Super ! 😖 Toujours sur Paris les expos intéressantes ... 😠
Dieone
Dieone

Publié le

je vais essayé d'y monter en juillet on pourrait ce regrouper, qu'en dite vous?
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Dieone a dit:

j'dis que c'est dans super longtemps ça ! 🤣
Dieone
Dieone

Publié le

shady77 a dit:

Dieone a dit:

j'dis que c'est dans super longtemps ça ! 🤣

C'est que dans 4 mois sa laisse le temps de s'organiser sa au moins :p
Paris à chez moi c'est quand même 900km, j'y monte pas tout les week end hein :p
traket
traket

Publié le

kube1 a dit:

Super ! 😖 Toujours sur Paris les expos intéressantes ... 😠

+ 1 ! C'est chiant ça ! 😠 😠
Fred31
Fred31

Publié le

J'avais vu le train Harry Potter il y a 4-5 ans, le peu que j'avais vu m'avais bien plus (Étant fan de HP).
Mais vu que je vais visiter les studio HP à Londres dans une semaine, je sais pas si sa apportera quelque chose de plus de voir celle-ci ^^'
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

comme pour l'expo Star Wars, va falloir que je pense à y faire un tour avant que ça se termine ^^

9 affichés sur 9 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11401

collectors

18757

membres

511157

commentaires

9314

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)