EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11355
collectors
18718
membres
510928
commentaires
9278
connectés
13767 messages
Publié le
C'est pas le genre de film qu'on va voir pour sa qualité scénaristique. C'est du divertissement au sens pur du terme, tu passes 2h de grand spectacle et quand tu sors de la salle tu passes à autre chose.
Le 1 avait le mérite de poser les bases, pas si pourri que ça, il a mal vieilli à cause de la Jacky Touch typique de l'époque mais reste pas si mauvais que ça.
Le 2 par contre c'est une vaste blague 🤣
Mais c'est vrai que depuis le 5 ils ont une ligne directrice qu'ils suivent assez bien. C'est WTF mais comme on dit, plus c'est gros plus ça passe... il n'y a qu'a voir : celui que les fans aiment le moins est le 3 (j'aime bien moi tiens) alors qu'il est le plus réaliste...
Bon par contre je ne regarde pas les bandes annonces, par ce qu'ils faut qu'ils balancent toutes les grosses scènes pour attirer les foules... mais le film est à 100% basé sur les grosses scènes donc si on les voit là, plus d'intérêt de le voir au ciné
6477 messages
Publié le
5005 messages
Publié le
Maintenant c'est du n'importe quoi avec toujours des rebondissements à 2 balles et des perso tiré jusqu'au bout (michelle rodriguez disparaît,puis revient mais elle sait plus qui elle est comme ça on en fait un autre pour lui dire!!!).Je trouve que les racine s de la saga ne sont plus là,les voitures n'ont plus de sens même si ça faisait jacky,le but de la saga était autour des courses de rue.
sinon ncis je dirais que c'est le tout qui me fait dire ça 🤣.
Sérieux même si on ne cherche pas le réalisme dans ces film on est loin de la bande amateur de grosse mécanique,en 8 films ils sont arrivés au stade d' agents spéciaux surentraînés au combat capable de déjoué des dangers planétaires.
16871 messages
Publié le
Fast 8
Fast 15 ?
805 messages
Publié le
En fait c'est juste ca qui m'horripile dans les 2 premiers.
Contrairement au 3, même si pour le coup ya QUE des voitures tunées à la kéké Jacky, le dépaysement m'a plus. En plus y'a Han, qui a une cool attitude que j'adore dans cette saga
805 messages
Publié le
Pas faux.
Concernant Rodriguez, comme je l'aime pas, quoiqu'ils fassent avec son personnage, ca m'agace!
C'est justement les racines de la saga que je n'aimais pas.
les 6 et 7 font un peu trop dans la surenchère inutile (mais marrante malgré tout, enfin pour moi). Le coup des voitures larguées en parachute pour intercepter un convoi dans le 7, c'est du n'importe quoi (et totalement inutile)
Mais on a quand meme de belles caisses, pas trop tunées (surtout les américaines )
5005 messages
Publié le
805 messages
Publié le
Pour ca faudrait que je revois le 1 et le 2 😖 😖
et ca c'est pas possible.
Par contre, ce qui est marrant, c'est qu'il n'y a pas quasiment pas de Mustang (1 dans le trois, mais juste la carrosserie, peut-être dans en "guest" dans le 1 et le 2) alors que les Dodge et Plymouth ont leurs entrées à chaque épisode quasiment. Je sais que les puristes diront que la Dodge Charger est la Muscle car par excellence, mais la Mustang reste quand même Mythique (et plus que la Charger)...
5005 messages
Publié le
Mais n'oublions pas que la base sont des appelles offres et que la marque qui gagne le marché à un contrat sur plusieurs années donc après normal de les voir.
Ensuite certaine marque n'ont pas besoin de pub et donc zap ou ne veulent pas être affiliée à ce genre de films
805 messages
Publié le
Je n'ai pas vu 60 secondes Chrono, mais la Mustang Eleanor, elle a de la gueule!
Bon après comme tu dis, c'est une question de gout... Ma belle sœur préfère son Dacia Sandero à une Mustang, donc à partir de là, si tu veux pas commettre un bellesoeuricide (quoique l'idée pourrait me plaire), t'es obligé d'être tolérant et ouvert d'esprit...
Et comme tu dis (encore), c'est surement qu'une question de thunes...
Mais merde, une petite mustang au coin de la rue, ca aurait été sympa quand même...
5005 messages
Publié le
ta belle soeur à de super goût 🤣
1848 messages
Publié le
13767 messages
Publié le
Perso la Charger ça me va, la Mustang est magnifique, mais trop de Mustang tue la Mustang...
Ou alors ils faisaient un compromis et mettaient un Mustang des 90's, type la 1995, bizarrement celle là elle est pas trop médiatisée^^
805 messages
Publié le
Ah la mustang 4...
C'est pas tout a fait une mégane non plus hein! Je suis d'accord, c'est classique et on en voit partout.
Mais ca reste un mythe quand même.
Puis quand vous me montrerez une mégane équipée d'un V8, et avec la même gueule, on en reparlera
805 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
805 messages
Publié le
Ouais! une Fuego! avec un nom comme ca tu as forcément la classe!
6477 messages
Publié le
Ouais enfin pour les défendre c'est pas eux qui on eu l'idée en premier, mais notre chère Besson bien de chez nous avec Taxi 🙄
🤣
5005 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
🤣
16871 messages
Publié le
805 messages
Publié le
Je l'avais oublié cette "saga" !!! 😲 😮
805 messages
Publié le
13767 messages
Publié le
"C'est n'importe quoi" : non pas trop puisque la scène est réellement tournée, sans trop d'artifices : ils ont vraiment largués les bagnoles, avec chauffeurs, depuis un avion cargo
805 messages
Publié le
Alors? Day one?
Perso je suis allé le voir hier avec ma compagne, et je l'ai trouvé vraiment pas mal!
On était un peu moins dans le grandguignolesque (bien que la barre était très haute). A part le coup des voitures zombies, les scènes WTF ont le mérite d'être assez courtes...
Et j'ai même réussi a trouver une dizaine de secondes où Vin Diesel jouait pas trop mal.
Et on voit Statham qui sourit, et juste pour ca, ca vaut le coup!
13767 messages
Publié le
J'ai relu ma critique du 7, et ce qui m'avait déjà déplu c'était les scènes abusées (et je ne parle pas du largage d'avion, ou du saut entre les tours, mais de la destruction de LA) donc quand je vois la bande annonce.... je suis curieux mais je me fait pas d'idées 🙄
Sans parler du "retournement de veste" de Vin Diesel, le truc le plus foireux qu'on puisse intégrer à un scénario, surtout dans cette licence ou ça fait 7 épisodes qu'il nous cassai*t gentiment les cou*lles avec sa "famille" 🙄
Voir le spoiler
C'est cramé à 1km que soit il est méchant par ce que la méchante menace sa famille et qu'il a pas le choix de se plier à sa volontée,
soit avec l'histoire de Kurt Russel (ou d'un autre) il est agent double, mais dans tous les cas à la fin il va retrouver sa famille et c'est lui qui va peter la gueule à C.Teron (qui ne crevera pas vu que j'ai entendu qu'elle était là pour au moins 3 épisodes...)
wait & see
Enfin, on est jamais à l'abris d'une bonne surprise 🤣
805 messages
Publié le
Bah perso, le retournement, je pense qu'il pouvait difficilement faire mieux, je ne m'y attendais pas. Si j'avais été a sa place, j'aurais fait pareil.
Les scènes WTF, a part la scène de NY qui est vraiment abusée, le reste ne m'a pas trop choqué pour le coup.
Le coup du sous-marin, ils auraient VRAIMENT pu faire pire!
Statham et The Rock forment un troisième duo (après Torreto/O'connor et Tej/Roman Pierce) qui est sympa. Et la scène de la prison... C'est comme le catch, tu sais que c'est bidon, mais c'est sacrément bien filmé.
Bon ce n'est que mon avis, mais comme je suis d'accord avec toi sur le 7, j'attendais de voir si ces fameuses scènes allaient me gener... bah non, excepté NY, et encore, c'est plus les effets numériques qui me gène. Quand tu vois
Voir le spoiler
13767 messages
Publié le
Bon après j'ai essayé de me préserver des BA...
Je verrai ce soir, comme je dis : on n'est pas à l'abris d'une bonne surprise, et je suis franchement bon public
805 messages
Publié le
Ben bon ciné alors!
Si tu es bon public, tu devrais t'amuser, la salle a éclaté de rire à plusieurs reprises... (bon, vu le public, il ne devait pas être bien difficile non plus...)
29 affichés sur 79 trouvés