Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Gaston ( film live 2018 )

Écrit par Avatar de PixelGameurPixelGameur

Ajouté le

6 commentaires

Gaston

Réal : Pierre-François Martin-Laval " Pef "

Date : 4 avril 2018

Acteurs et Actrices : Théo Fernandez , Pierre-François Martin-Laval , Arnaud Ducret , Jérôme Commandeur , Alison Wheeler

Avis Perso :

Bon c'est déjà moins pire que Spirou et Fantasio ( vachement ) , les différents éléments de la bd sont présent et sont respecté ( le chat , la mouette , cependant moins cinglé que dans la bd ) et les personnages sont respecté , faut quand même reconnaître une chose au réal , son idée pour justifier le bordel que va mettre Gaston est correct , ça passe

Bon pour pas spoiler les gens qui voudrait le voir , même si la plupart des critiques en parlent , la raison du comment justifier les gaffes à Gaston

Voir le spoiler
La boite ou il bosse croit que c'est le fils du patron donc personne n'ose rien lui dire

Apres , tout dépend comment on le regarde , en tant que lecteur et connaisseur de la BD , c'est clair que l'humour va beaucoup moins bien marcher , certains gags sont sympa car bien utilisé , mais c'est l'affaire de 2 - 3 trucs sur tout un films et voila , bref n'allez pas le voir gardez vos sous pour Netflix ( non je suis pas payé pour dire ça )

Sinon pour les autres c'est juste une comédie qui peut s'averez bien pour passer le temps

Bon au final , je trouve que celui qui à le mieux tiré son épingle dans tout ça , au final bah c'est Pef avec son rôle de Prunelle

Mais Spirou et Fantasio peut être content , il conserve son titre de " pire adaptation de BD en film 2018 "

Publié le

Ah, t'as carrément fait un topic sur le film 🤣

Perso, je connais pas la BD, et le film m'intéresse pas donc c'est tout vu 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

PixelGameur a dit:

Bon c'est déjà moins pire que Spirou et Fantasio ( vachement )

C'est du bon français ça 🤣 🤣 🤣

Samy060 a dit:

Ah, t'as carrément fait un topic sur le film 🤣

Perso, je connais pas la BD, et le film m'intéresse pas donc c'est tout vu 😀

What ?? Tu connais pas ?? Pour moi c'est comme ne pas connaître Astérix et Obélix, Lucky Luke ou Tintin, même si bon c'est quand même moins bien..
Samy060
Samy060

Publié le

Non je connais le perso,mais jamais eu l'occasion de lire contrairement aux 3 autres que tu cites 😉
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Ouais ta vu ça Samy , un post fait avec amour 🤣

Bah cher modo adoré , c'est un français adapté à la qualité du film Spirou et Fantasio
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Petit mot de la fille de Franquin au sujet du film : ICI

En tant que grand fan de Gaston (j'ai quasiment appris à lire avec), j'ai regardé le trailer, plus par curiosité mais sans a priori. A part le personnage de Mam'selle Jeanne qui semble bien retranscrit (dans le trailer), tout le reste respire bon la purge. Du bon cinéma français de merde.
Quel dommage que peut-être certain(e)s découvrent le personnage au travers de ça, je doute qu'ils aient envie d'ouvrir une BD après... 🙁

a dit:

je trouve que celui qui à le mieux tiré son épingle dans tout ça , au final bah c'est Pef avec son rôle de Prunelle

Ça ne ressort pas dans le trailer en tout cas, c'est un des personnages qui m'a le plus laissé de marbre par son inconsistance manifeste.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Tu me redonnerai presque envie d'aller le voir,

Comme Jijisopretty, j'ai grandi avec Gaston, j'ai lu et relu la tonne d'albums que mes grands-parents possédaient, et j'en ai pleuré de rire.
Quand j'ai vu la bande annonce, ma 1ère réaction a été "WTF des effets spéciaux dans un film sur un employé administratif ?! 😲"
Du coup à la limite si le chat et la mouette sont moins frapadingues que dans la BD ce sera le dernier de mes soucis.

J'ai aussi beaucoup de mal avec les comédies françaises, mais je m'en autorise une de temps en temps.

Vu qu'il n'y a rien d'autre au ciné en ce moment...

Merci pour l'avis

6 affichés sur 6 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11283

collectors

18613

membres

510388

commentaires

9175

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)