Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Jurassic World

Publié le

bon n’empêche on en revient toujours au même ! y a que en France ou on trouve cette façon de penser !
être triste pour un échec pas mérité ok, mais craché sur un succès parce qu'il ne vous plait pas ou selon vous il le mérite pas, je trouve ça franchement limite perso...
en plus le box office en $ n'est absolument pas représentatif du nombre de ticket vendu puisque le prix du ticket varie en fonction de l'année, de la 3D et de l'IMAX 🙄
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Il faut aussi prendre en compte l'ouverture de certains pays émergents ces 10 dernières années sur le cinéma occidental, qui était cantonné aux seules ventes en vidéo ou au téléchargement illégal.
Je pense notamment au marché chinois, qui découvre 38 après, et par conséquent pour la première fois au cinéma, l'Episode VI de Star Wars (donc le tout premier sorti en 1977).

Donc il n'est pas surprenant que régulièrement les blockbusters jouent à la chaise musicale dans les classements. 🤓
grandbaton
grandbaton

Publié le

shady77 a dit:

y a que en France ou on trouve cette façon de penser !


non mais gros LOL quoi, là ton "argument" m'enerve presque, heureusement que je sais le forum bon enfant et qu'on se "connait" pas trop mal. 😈
Pour te citer "y'a qu'en France qu'on denigre autant notre facon de penser en pensant que les voisins etranger sont beaucoup plus ouvert d'esprit"
Tu crois sérieusement que sous pretexte qu'un mec est americain ou japonais il dit amen a ce classement ? 🤣 🙄

D'autant que (je ne sais pas si c'est ton cas) mais 90% des gens qui disent ça n'ont jamais mis les pieds hors de France 🙄

De toute facon :
shady77 a dit:

mais craché sur un succès parce qu'il ne vous plait pas ou selon vous il le mérite pas, je trouve ça franchement limite perso...


Moi le seul sur lequel je crache c'est F&F7, car il faut reconnaitre que SEULE la mort de Paul Walker et le business autours lui on permit d'atteindre ce montant de recette. Et franchement que le premier qui ne soit pas d'accord me jette la pierre (non pas mon vdd!) a tout hasard je citerai un certain topics sur "les sagas cultes" hein 🙄
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

chu sur ça peu être un débat intéressant, même si c'est pas vraiment ça place. Reste que tu m’enlèvera pas l'idée que les français ont un probleme culturelle avec l'argent/succès. C'est pas pour rien que le box office us est en dollars tandis que le notre est aux nombres de places vendues. D'ailleurs ont doit être les seuls a faire ça 🙄

M'enfin ça change pas grand chose le classement connais un énorme rebond ces 5 dernières années avec l'imax, la 3D et les nouveaux pays comme la chine (bien vu bobby), ce qui forcément une fois réuni rapporte très nettement plus d'argent que des gros succès des années 2000. Et c'est pas fini ! Je suis persuader que les 10 prochaines années le classement sera totalement différent avec uniquement des films sortie après 2015 🙄
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ah mais sur ce point la je suis tout a fait d'accord avec toi (si tu remontes quelques post plus haut je suis le 1er a avoir dit que le classement bougeait plus depuis ~2010)
Et ce n'etait pas une critique, juste un constat du fait que, c'est moins "grandiose" qu'avant.

Je veux dire, Titanic, bon la ressortie 3D l'a aidé, mais il doit etre en haut depuis longtemps.
Jurassic World a un gros succes, mais si ca se trouve, d'ici 2ans il n'est plus dans le top10.
Mais encore une fois c'est pas une critique
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

BIM !!!
😀
ncis28
ncis28

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Je pense notamment au marché chinois, qui découvre 38 après, et par conséquent pour la première fois au cinéma, l'Episode VI de Star Wars (donc le tout premier sorti en 1977).



La chance qu' ils ont. J' aurais aimé connaitre ça. Voir le tout premier star wars au ciné aurait été un de mes rêves et je pense le rêve de beaucoup de monde.

D' accords avec un peu tout le monde ( le mec qui se mouille pas du tout 🤣 ) MAIS je rajouterais que les films récents marche mieux car effectivement il y a de nouvelles technologies, de nouveaux marché mais il y a aussi le fait que le cinéma est devenue un vrai business. Je ne dis pas qu' avant ce n' était pas le cas mais maintenant si un blockbuster de prévu ne fait pas 500 millions de $ de bénéf c' est un flop. Et le film n' est pas encore finit de tourné qu' on a déjà plein de news dessus ( cf certains topic d' ici genre Batman VS Superman et Deadpool ) Et puis l' avènement de l' informatique et les réseaux sociaux accentuent aussi l' effet de " matraquage " médiatique. Avant ( internet ) on avais des news qu'au compte goute, maintenant c' est presque tout les jours et c' est un peu notre faute. Si on a pas de news on est un peu déçus.

Mais d' un autre coté il ne faut pas enlever le succès des nouveaux films car avec internet justement, le téléchargement fait mal. Combien de personnes télécharge un film et du coup ne vont pas le voir au ciné.
Et il y a aussi de plus en plus de film, bon y a proportionnellement beaucoup plus de daube , donc le choix est plus dure. Entre un mois ou il y a 5 films qui sortent et un autre mois ou il y a 15 films, le marché est plus dure le deuxième mois.

Et pour finir, ( attention mode blague ) je ne comprends pas la place de Titanic. Ce film est 1 er du box office alors qu' on connait tous la fin du film ça me trou le cul. 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

Re BiiiiiiiiiiiiiiiiiiiM ! 😀 😀

Bon c'est pas une surprise.
Mais on a une date
ncis28
ncis28

Publié le

J' ouvre les paris sur le dino : je mise 1 steelbook avngers assemble zavvi sur 1 dino qui peut nager genre crocodile. Il te poursuit sur terre, tu vas dans l' eau en te disant que t' es tranquille et BIM il plonge, nage, te poursuit et te bouffe. 🤣

Pour la suite, il l' aurait pas fait j' aurais été limite choqué.
shinblaze
shinblaze

Publié le

Je pense que l'animé Profession critique contenait un trailer de jurassic park 2 la revanche des raptors ! ... qui serait pas mal plausible pour une suite si l'on a fumé un truc bien costaud :

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

c'était pas annoncé dès le début que c'était une nouvelle trilogie ? 🙄
grandbaton
grandbaton

Publié le

Si si. Mais maintenenant on a une date
shinblaze
shinblaze

Publié le

Par contre, je pense qu'on ne verra plus le parc sinon l'histoire et les films tourneraient en boucle.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Le 22 juin 2018, bah c'est cool ça ! 😀 pressé de le voir ^^ mais par contre, ils annoncent déjà quoi 🤣 cest hyper tôt, ok pas autant que Marvel mais bon..
Pierre
Pierre

Publié le

shady77 a dit:

être triste pour un échec pas mérité ok, mais craché sur un succès parce qu'il ne vous plait pas ou selon vous il le mérite pas, je trouve ça franchement limite perso..


Donc un echec peut ne pas être mérité, mais un succès le serait forcément?
Désolé, pour moi, le succès D'UNE PARTIE de cette liste n'est pas mérité. Que se soit des bons films, certes, mais de là a avoir un succès à ce point là. 😖

shady77 a dit:

en plus le box office en $ n'est absolument pas représentatif du nombre de ticket vendu puisque le prix du ticket varie en fonction de l'année, de la 3D et de l'IMAX 🙄


En fait, c'est cette idée que je voulais faire ressortir plutôt. Maintenant, 1 milliard, ce n'est plus signe de qualité (parce que Transformers 3, excuse-moi, c'est le macdo du Cinéma...)
Pierre
Pierre

Publié le

shinblaze a dit:

Par contre, je pense qu'on ne verra plus le parc sinon l'histoire et les films tourneraient en boucle.


Attends! maintenant ils vont ouvrir un parc sur isla Sorna avec un spinausaure croisé avec un Diplodocus et un ptérodactyle!
grandbaton
grandbaton

Publié le

Wé ca va etre ça l'idée.
Autant je suis super content de ce relancement de la saga. Autant le probable scenar du prochain fait peur.... 😐

@Pierre : trop Transformers 3 y'avait même plus Megan Fox, je vois pas en quoi il merite ce succès du coup !
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Pierre a dit:

...En fait, c'est cette idée que je voulais faire ressortir plutôt. Maintenant, 1 milliard, ce n'est plus signe de qualité (parce que Transformers 3, excuse-moi, c'est le macdo du Cinéma...)


il est peut-être la le probleme, tu confond qualité est succès ! 🙄
Sur le premier on peux toujours argumenter pour donner son point du vu et puis y a des récompense pour les films de bonnes qualité (oscar et tout) tandis que le second c'est plus un fait ! beaucoup de personnes on payé pour les promesses que fait le film... car avant de le voir on peux pas savoir s'il est de qualité ou pas ! N’empêche pour arriver a de tel somme engrangé sur plusieurs semaines de suite c'est que forcément il y a un bon bouche a oreille et que certains on trouvé suffisamment de qualité au film pour le recommander... apres on est d'accord qu'il y a aussi beaucoup d'autre donné qui rentre en ligne de compte (marketing et le prix du ticket)

Sinon perso j'ai vraiment prit mon pied devant transformers 3, plus que le dernier... et je vois vraiment pas en quoi le succès du film en serait pas mérité dans la mesure ou les gens n'ont pas eux de couteaux sous la gorges pour aller le voir au ciné, pareil pour F&F7 ! Comme je dis juste au dessus autant la premiere semaine de sortie ou le premier weekend est majoritairement fait de personnes convaincu par les promesses des bandes annonces, autant les semaines qui suivent c'est la qualité du film qui compte de plus en plus avec tous les retours spectateurs et critiques...

Jurassic world puisque c'est le topic du film, m'a vraiment beaucoup déçus sur beaucoup de point et je parle même pas du dernier fight qui pour moi était une sorte de gros doigt d'honneur pour les passionné de dino ! Pour autant, beaucoup on apprécié le film d'ou son succès en salles. Je critique pas son succès qui d'une manière ou d'une autre doit être légitime (même si mon point de vu ne permet pas de voir cette légitimité) par contre au niveau de la qualité la y a matière a débat...
Pierre
Pierre

Publié le

peut-être, je commence à fatiguer un peu! 😀
Je ne confondais pas, mais j'avais du mal a dire clairement mon idée (ca c'est à force de licencier des gens! 😀 )
Mais un succès phénoménal peut être de qualité vraiment moyenne (regarde le Big Mac 😀 )
grandbaton
grandbaton

Publié le

shady77 a dit:

Je critique pas son succès qui d'une manière ou d'une autre doit être légitime (même si mon point de vu ne permet pas de voir cette légitimité) par contre au niveau de la qualité la y a matière a débat...


Alors si ça c'est pas jouer sur les mots 😲

En gros, pour etre sur de comprendre, ce que tu dis, c'est comme quand on dit a un gamin
On dit pas <<c'est nul>> mais <<je n'aime pas>> ?

Non parceque ta phrase, c'est "c'est un film au succès mérité, un film de merde certes, mais qui merite son succes (enfin pas selon moi, mais certainement vu qu'il marche)"

Pour revenir a F&F7 puisque c'est celui ci que je critique :
Le film en lui même j'ai carrément pris mon pied devant, y'a qu'a lire ma critique je l'encense presque.
Et le réal James Wan est à féliciter par ce que des cascades comme celle de l'avion, a filmer c'est une prouesse.
Maintenant je suis "étonné" (bon ok quazi choqué, enfin pas à ce point mais on se comprend... Ou pas a priori...) que, parmis la diversité incroyable que compte la bibliotheque mondiale du cinema, celui-ci se classe dans le Top10.
Reste à nuancer par le fait qu'effectivement il s'agit d'un top basé sur les recettes, et non sur la "note" que les spectateurs lui auraient donné.

Et pour finir je tiens tout de même à preciser que mon acharnement sur F&F7 était plus de la rivalité humoristique face à JW puisque je suis en adoration devant JP,
Mais malgré le paragraphe précédent (que je maintiens tout de même pour mon avis perso) j'en ai pas grand chose a faire de ce classement,
Je veux dire, oui j'ai dit que ca me "surprenait" gentiment que ce film au scénario si développé atteigne cette marche du classement, apres je suis passé a autre chose, si JW n'avait pas eu ce succès je n'aurait certainement jamais preté attention au classement de ces concurrents.
martinouchou
martinouchou

Publié le


🤣
shinblaze
shinblaze

Publié le

HA HA HA, tu m'as tué ! c'est trop ça en plus XD
martinouchou
martinouchou

Publié le

Sinon je suis passé aux Champs Elysées et dans le magasin Mercedes, ils font une sorte de mise en situation avec le décors de JW 😉 C'est assez sympa à voir. Désolé j'ai pas pris de photos de l'intérieur.. 😳
sephiyo
sephiyo

Publié le

ça yé j'ai enfin vu le film
étant fan des films JP, j'ai vraiment pas aimé ...
Quelle déception.
Encore des personnages banals au possible (mais vraiment...), les 2 garçons ridicules
rien que la petite scène de famille au départ m'a mis le doute sur la suite du film xD

bref grosse déception, j'ai même annulé ma préco du steelbook lol
ncis28
ncis28

Publié le

A ce point la. ❓
Pierre
Pierre

Publié le

sephiyo a dit:

ça yé j'ai enfin vu le film
étant fan des films JP, j'ai vraiment pas aimé ...
Quelle déception.
Encore des personnages banals au possible (mais vraiment...), les 2 garçons ridicules
rien que la petite scène de famille au départ m'a mis le doute sur la suite du film xD

bref grosse déception, j'ai même annulé ma préco du steelbook lol


Dis moi dans quel épisode de JP les enfants ne sont pas horripilant! Spielberg is in da' place!!
shinblaze
shinblaze

Publié le

Je trouve que les garçons sont plutôt débrouillard par rapport ceux de JP.

D'un coté, ils rettappent une bagnole, ne crie pas à tout bout de champ (sauf quand ils sont à 2 doigts de se faire bouffer), pensent à allumer un hologramme pour gagner du temps quand ils se font poursuivre pour gagner du temps... et de l'autre...des enfants plus que crétins...

sinon pour ceux et celles qui ne veulent pas se casser la tête à regarder le film en entier voici JW en 90s :

sephiyo
sephiyo

Publié le

Oui à ce point pour moi
oui ils sont débrouillards mais je sais pas comment expliquer, ça fait très vieux jeu (les 1ers JP ça faisait longtemps quand même)
je trouvais que ça faisait décalage avec le film

et ce combat final... mon dieu
Pierre
Pierre

Publié le

rhhaaaaa!! il va relancer le débat!! il faut le bannir!!
mimiculte
mimiculte

Publié le

Je viens de voir le film o_O oui mais non... c'est quoi ce film WTF ??? o_O

Voir le spoiler
Nan mais attend les Raptor utilisé comme des armes, que l'on apprivoise, un Trex qui se cache comme un caméléon wtf lol

Et le plan à la fin avec le Raptor, genre le voilà le héros qui va les sauver... Nan mais jetais ptdrrrr

Franchement il nous on pété un boulon les scénaristes la 😲

Par contre ça change de voir un noir qui ne meurt pas looool il ont respecté notre Frenchy ^^



🤣 🤣 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

Je pense que plus de 6 mois après la sortie en DVD/BR ce n'est plus la peine de parler en spoiler 😉 surtout sur ce genre d'éléments connus.

Je ne te reprends pas sur le fait que globalement le film soit WTF car tu n'as pas tord et ce serai de la mauvaise foi de ma part ^^
Mais, point par point :

• Les raptors utilisés comme des armes --> je suis bien d'accord avec toi, même si au final le film montre que c'est pas maitrisé : en gros les raptors sont +/- incontrolables... situation de base de JP quoi...

• "un TRex qui se camoufle" --> l'indominus étant un mutant crée de toute pièce je ne vois pas trop le problème dans la mesure ou un packet d'animaux contemporains savent le faire. autant dire "des dinosaures en même temps que des humains WTF" on est dans un film de SF, 'faut pas trouver du WTF là ou il n'y en a pas 🙄 même si on sort certes un tantinet du concept de dino...

• Le raptor à la fin --> si tu parle de quand le raptor regarde le trex, regarde les héros, puis se barre de son coté : je suis bien d'accord c'est consternant.

La vidéo maintenant : 🤣 elle est excellente ^^

• Pour le fait de ne pas dégommer l'IRex quand ils l'ont en ligne de mire avec les raptors --> c'est clairement expliqué dans le film... il n'y a donc rien à redire... le scénario est ce qu'il est, 'faut arreter de se faire son propre film 🙄

• Pour la nana qui court en talons --> ouais c'est LA critique qui a fusé de partout, c'est facile à sortir... maintenant on est au cinéma, et c'est pas le 1er film à nous sortir cette abbération... si ils s'étaient creusé la tête 2 secondes histoire de pas sortir une critique digne d'un gamin de 5 ans, ils auraient relevé que le TRex faisant son footing à 30km/h de moyenne, le problème ne vient pas des talons de la demoiselle, mais de la faible probabilité qu'elle ne batte Usain Bolt au sprint (36km/h) 🙄

Pour les autres points de la vidéo je suis d'accord avec eux en revanche.
mimiculte
mimiculte

Publié le

Nan mais je dis pas que le camouflage n'est pas possible, je dis juste qu'est ce qui nous on pondu un Dino comme ça 😲 , avoir l'idée de faire un JP 4 avec un Dino Caméléon/super pouvoir c'est ça quand je parle du WTF ^^

Et la ou JW est carrément de la SF, JP est un peu "plus réaliste" ( il ont reproduit des Dino normaux) on a un scénario et un univers au final fantastique mais qui reste tout de même classique dans le fond. Y a pas de super pouvoir, etc. c'est ça que je veux dire.


Nan pour la scène, je parle du Dino qui arrive en courant au ralenti (à partir de 1:19)




Mais sinon, j'ai passé un bon moment.
Apres de toute façon faire mieux que le 1 est absolument impossible (rien que par le fait de l’émerveillement que l'on a eu en 1993/1994) 😛

Par contre un gros point faible coté technique je trouve que la physique des Dino et surtout des Raptors est tout de même en dessous de JP 1/2 alors que le film est fait 20 ans après.


a dit:

Pour le fait de ne pas dégommer l'IRex quand ils l'ont en ligne de mire avec les raptors --> c'est clairement expliqué dans le film...



Heu a quel moment ? la 1ere fois oui il ne veulent pas le tué, mais la 2ème fois il sont au lance roquette quand même donc 🤣

a dit:

• Pour la nana qui court en talons --> ouais c'est LA critique qui a fusé de partout,



Moi c'est pas les talons que j'ai relevé c'etait juste qu'elle court plus vite que le T-REX respect 😎
grandbaton
grandbaton

Publié le

mimiculte a dit:

Nan pour la scène, je parle du Dino qui arrive en courant au ralenti (à partir de 1:19)
[...]
Par contre un gros point faible coté technique je trouve que la physique des Dino et surtout des Raptors est tout de même en dessous de JP 1/2 alors que le film est fait 20 ans après.


A cette scène là... oui moi aussi je la trouve ridicule...
D'autant que le dino est, je trouve, mal intégré au décors...

Et oui les raptors font moins réalistes que dans les 2 premiers...
On est assez loin de la scène avec les raptors dans les vieux batiments dans JP2
mimiculte
mimiculte

Publié le

Désolé j'ai édite, je sais pas si tu a vu donc je remet la:

a dit:

Pour le fait de ne pas dégommer l'IRex quand ils l'ont en ligne de mire avec les raptors --> c'est clairement expliqué dans le film...



Heu a quel moment ? la 1ere fois oui il ne veulent pas le tué, mais la 2ème fois il sont au lance roquette quand même 🙄

a dit:

• Pour la nana qui court en talons --> ouais c'est LA critique qui a fusé de partout,



Moi c'est pas les talons que j'ai relevé (mais comme toi) c'est juste qu'elle court plus vite que le T-REX respect 😎
traket
traket

Publié le

Une fille en talons ça peut courir très vite ! Surtout pendant les solde si il y a un petit chemisier a -70% 🤣 🤣
mimiculte
mimiculte

Publié le

nan mais même en basket elle pourrait pas allez aussi vite xD
Et au passage elle se foute en basket pour faire les soldes, c'est toutes une préparation militaire, ta jamais vu Friends toi avec Monica qui veut chopper sa robe de marié 🤣

Pierre
Pierre

Publié le

Pour le camouflage, c'est tout simplement expliqué!
D'ailleurs...pour rappel... Irex est pas un dino. les autres espèces sont des dinos génétiquement modifiés (au moins pour expliquer la question de la reconstitution du génome). l'Irex est quant à lui un croisement génétique un peu chelou. Et notamment avec une seiche ou une raie je crois, pour une question médicale mais cela a eu l'effet imprévu de le rendre camouflable. Je trouve que c'est plutôt bien vu perso.
Personnellement le Trex, je le voie courir qu'à partir du moment ou il fonce dans le squelette. Avant, il suivait plutôt la fille en ce demandant si elle lui refaisait le coup du fumigène qui brille.
Enfin pour les talons, c'est effectivement gros. C'est d'ailleurs tellement gros (au point d'être soulevé par le personnage de Pratt) que je me demande si c'est pas fait exprès. Après tout le film est une mise en abime de l'industrie du cinéma hollywoodien, réalisé par un "indé".
Arckhoner
Arckhoner

Publié le

Je me retrouve beaucoup dans la vision que tu as de JW mimiculte.

a dit:

Pour le camouflage, c'est tout simplement expliqué!


Ok c'est expliqué mais c'est de la surenchère idiote je trouve. Ils abusent tellement de l'excuse 'modification génétique' dans le film pour justifier tout et n’importe quoi que ca en devient n'importe quoi. A un moment du film je me suis même demandé s'il allait pas lui pousser des ailes à l'Irex avec comme justification "ha oui merde il a aussi des gènes de mouette!".

Le "combat final" est ridicule à tous les niveaux. Et lors de la scène du raptor qui vient à la rescousse du T-Rex je me suis dit que cette musique irait bien en fond^^

https://youtu.be/lqNXE07fKuw?t=24s
grandbaton
grandbaton

Publié le

Arckhoner a dit:


Le "combat final" est ridicule à tous les niveaux.


'Faut pas non plus pousser mémé dans les orthies 🙄
Quand le T-rex est seul contre l'indominus y'a rien de ridicule...
Pierre
Pierre

Publié le

Arckhoner a dit:



a dit:

Pour le camouflage, c'est tout simplement expliqué!


Ok c'est expliqué mais c'est de la surenchère idiote je trouve. Ils abusent tellement de l'excuse 'modification génétique' dans le film pour justifier tout et n’importe quoi que ca en devient n'importe quoi. A un moment du film je me suis même demandé s'il allait pas lui pousser des ailes à l'Irex avec comme justification "ha oui merde il a aussi des gènes de mouette!".


C'est un film de SF
Donc le fait de voir des dinos clonés, ca te dérange pas.
Le fait de voir une créature qui n'est qu'un mélange de plusieurs autres non plus.
Mais le fait qu'il ait chopé dans le bouillon de culture un ptit gène camouflage, là par contre... 😀
Et le coté "surenchère", c'est le fondement même du dinosaure: tu te souviens de ce que dit la rousse: plus gros, plus de bruit, plus de dents, et l'autre chinois, un truc du genre "c'est vous qui avez voulu un monstre bigger than life".

Puis les ailes de mouettes, elles seraient un peu juste pour le soulever quand même.
Moi ca ne m'a clairement pas choqué, on est vraiment dans l'idée de la dérive scientifique...
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Je vois que certains se réveil un peu tard sur ce film 🙄
Perso depuis la sortie ciné je trouve que c'est un bon film de SF, un jurassic park moyen (je prefere le 3 c'est dire), mais c'est surtout un ENORME doigt d'honneur a ceux qui aime les dinosaures 👿
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ouais niveau dino (je parle pas des hybrides) c'est le pire des 3
mimiculte
mimiculte

Publié le

Le pire des 4 tu veux dire.

Bah nan je me réveil pas tard, je lai maté pendant quil passé sur Canal xD

Alors Oui jai pas était le voir au ciné ou acheter en BR mais ça c'est normal^^
biniou
biniou

Publié le

J'avoue, le coup des talons hauts c'est une insulte à la logique.
Que monsieur tout le monde ne s'étonne pas qu'un t-rex cours à 10km/h max ou qu'une voiture n'ai pas de probleme de carbu au bout de 20 ans, ça me gene un peu mais ce n'est pas "visuel" donc "ça passe". Faut réfléchir un peu (pas trop hein). Mais les talons hauts, même avec le cerveau éteint, on voit que ça ne va pas. Ce n'est même pas une insulte à l'intelligence. C'est juste extraordinaire de voir ça. A ce niveau, je m'attendais à voir sortir des ailes du cul de la nana et pisser des lasers sur la tete du dino, puis se reveiller en transe dans son lit en disant "ouf, ce n'était qu'un rêve : les ailes, les lasers, les talons hauts".
SokaGensou
SokaGensou

Publié le

biniou a dit:

[...] "ouf, ce n'était qu'un rêve : les ailes, les lasers, les talons hauts".



C'est un cauchemar, pas un rêve.
Arckhoner
Arckhoner

Publié le

Pierre, le fait qu'il s'agisse de SF ne justifie pas tout. Je vais prendre l'exemple, un peu extrême certes^^, du prochain Sky Sharks: on pourrait classer ce "film" dans de la SF, et pourtant ça ne justifierais pas l'idée absolument nanardesque de l'histoire (d'un côté c'est voulu pour ce film).
De mon point de vue, et je suis conscient que tu puisses voir les choses différemment, même s'il s'agit d'un film de SF il y a des limites d'absurdité à ne pas dépasser. Dans JP1 j'ai accepté l'idée des dinos clonés car elle nous était vendu avec une explication pseudo scientifique (je me souviens vouloir trouver des moustiques dans de l'ambre quand j'étais gosse^^), mais ici dinos clonés + "pouvoirs" dû au clonage c'est trop. Pour reprendre Sky Sharks: des requins tueurs ça peut faire des bons films (les dents de la mer), des nazis ça peut faire des bons films (le soldat Ryan), mais les deux cumulés c'est absurde. JW c'est pareil: des dinos clonés ok (JP1), des pouvoirs mutants ok (X-Men) mais les deux cumulés non j'accroche pas.
Effectivement la rousse justifie cette surenchère, mais ce n'est pas parcequ'un personnage dans le film justifie une situation que la justification est bonne.

A la limite ca serait la seule faiblesse du film je serais peut-être passé outre, mais c'est simplement un exemple parmi d'autres. Ce film est, pour moi, simplement raté.
D'un autre côté j'ai lu par-ci par là sur Internet que le film ai potentiellement été fait en quelques sortes comme une critique d'Hollywood, avec le côté surenchère et les dérives/absurdités qui vont avec. C'est peut-être un point a développé qui justifierais peut-être d'avantage les choix du film.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Pour ton dernier point (la critique d'Hollywood) : oui c'est le cas, comme JP1 l'etais à l'epoque.
Maintenant (je dit ca en ayant aimé le film) cela ne rends pas necessairement le film "meilleur"
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

heu j'ai raté quelques chose, où ça il y a des dinosaure avec des pouvoirs mutants !? 😲
nicoleto113
nicoleto113

Publié le

shady77 a dit:

heu j'ai raté quelques chose, où ça il y a des dinosaure avec des pouvoirs mutants !? 😲


Je pense qu'il parle de sa capacité à se camoufler complètement... Le pouvoir Caméléon en quelque sorte! 🤣
Arckhoner
Arckhoner

Publié le

Ce n'est pas tant le camouflage optique qui me gêne mais plutôt le thermique. Je peux me tromper car je n'ai pas le film donc je ne peux pas vérifier mes propos, mais je crois qu'à la base le dino s'échappe parce que son enclos à été ouvert pour vérifier qu'il était encore bien dedans puisque le sacripant n’apparaissait plus sur les caméras thermiques (sacrément malin le petit quand même pour savoir qu'on le surveille à l'aide de caméras thermiques). Je crois même me souvenir qu'il possède la vision thermique aussi. A ce niveau de cumule, on peut presque parler de "pouvoirs" quand même.
(Au passage on peut noter que la technique de vérification de présence des dinos dans les enclos n'est pas vraiment optimale mais passons car sans ça il n'y aurait pas de film^^).

Encore une fois je n'ai pas l'opportunité de me repasser la scène donc je divague peut-être.
Je sens un peu d'énervement dans les défenseurs du film donc je précise que je ne cherche pas à dire "écouter mon avis car j'ai raison et vous tort". Vous avez passé un bon moment devant le film et tant mieux c'est le principal, comme beaucoup d'autres personnes aux vues des critiques et des chiffres au box-office. Je présente juste ma vision tout à fait subjective:)

Edit: et il devine aussi qu'il est tracké par GPS et se le retire tout seul comme un grand 😀

50 affichés sur 413 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10839

collectors

18036

membres

505792

commentaires

8640

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)