L'année 2014 en films
C'est la fin de l'année, alors je voulais faire un petit récapitulatif pour savoir quelles étaient vos films préférés sortis cette année 2014 au ciné, mais aussi vos déceptions etc, enfin, c'est comme vous voulez.
Je lance le sujet avec mon top 5 de mes films préférés de 2014 :
Les Gardiens de la Galaxie : Marvel, in space! Que demander de plus, c'était drôle et bien fait avec des personnages très attachants.
Captain America: Le Soldat de l'Hiver : un autre Marvel, celui-là ma vraiment surpris par sa qualité alors que le Captain America n'était pas du tout mon personnage préféré. Les scènes de combat sont probablement les meilleurs de Marvel jusqu'à présent.
The Wolf of Wall Street : un film de 3 heures de Scorcese avec DiCaprio, qui ne m'a pas ennui pas une seconde. Awesome!
La Grande Aventure LEGO : ca aussi c'était "Awesome", enfin, super génial en français. Super film d'animation, toute personne fan de LEGO adorera ce film.
Edge of Tommorow : la grosse surprise de l'année pour moi, hormis la fin, c'est très bon. La première partie est très drôle même, je pensait pas que Tom Cruise pouvait faire ça.
Mention spéciale pour The Grand Budapest Hotel, Nebraska et Gone Girl, 3 autres films que j'ai beaucoup apprécié.
En déceptions, je citerai Dracula Untold, Lucy et Transcendance, surtout le dernier pour lequel je trouvait le sujet très intéressant, mais le film n'a pas du tout su quoi en faire.
Je lance le sujet avec mon top 5 de mes films préférés de 2014 :
Les Gardiens de la Galaxie : Marvel, in space! Que demander de plus, c'était drôle et bien fait avec des personnages très attachants.
Captain America: Le Soldat de l'Hiver : un autre Marvel, celui-là ma vraiment surpris par sa qualité alors que le Captain America n'était pas du tout mon personnage préféré. Les scènes de combat sont probablement les meilleurs de Marvel jusqu'à présent.
The Wolf of Wall Street : un film de 3 heures de Scorcese avec DiCaprio, qui ne m'a pas ennui pas une seconde. Awesome!
La Grande Aventure LEGO : ca aussi c'était "Awesome", enfin, super génial en français. Super film d'animation, toute personne fan de LEGO adorera ce film.
Edge of Tommorow : la grosse surprise de l'année pour moi, hormis la fin, c'est très bon. La première partie est très drôle même, je pensait pas que Tom Cruise pouvait faire ça.
Mention spéciale pour The Grand Budapest Hotel, Nebraska et Gone Girl, 3 autres films que j'ai beaucoup apprécié.
En déceptions, je citerai Dracula Untold, Lucy et Transcendance, surtout le dernier pour lequel je trouvait le sujet très intéressant, mais le film n'a pas du tout su quoi en faire.
10 messages
Publié le
1-Gone Girl: Film extrêmement efficace par une réalisation impeccable de David Fincher, et d'excellents acteurs: Ben Affleck et Rosamund Pike.
2-Captain America: The Winter Soldier: probablement un des meilleurs Marvel, ce second opus prend une tournure film d'espionnage et au fur et a mesure on sent une vulnérabilité pour Captain America, et le traitement intéressant du personnage de Nick Fury qui est enfin plus qu'un "caméo" de Samuel L Jackson.
3-Edge of Tomorrow: Après la déception Oblivion Tom Cruise revient dans une vrai bonne surprise, très bon film de SF, et le traitement de "revivre la même journée" et excellent.
4-Guardians Of the Galaxy: Scénario simple mais une fraîcheur dans les personnages charismatique.
5-The Raid 2: UNE CLAQUE ! le film est un pur film d'action impressionnant le seul problème est peut être de se prendre parfois un peu trop sérieux.
299 messages
Publié le
- Gone Girl: David Fincher réalisateur, ne déçoit jamais. Scénario hors normes; jeux d'acteurs tout simplement excellent; les 2h30 du film passent très vite.
- Interstellar: un vrai film de science-fiction qui éclabousse un bon nombre de films du genre dont le fameux 2001, Odyssée de l'espace (oui, j'ose). Scénario bien fichu malgré qu'à la fin on parte dans le WTF. On voyage littéralement dans ce film et c'est bien dommage qu'aujourd'hui les investissements dans tout ce qui est recherche spatiale diminuent. (Mcconaughey est peut être en route pour un 2ème Oscar consécutif, va savoir).
- La Planète des singes : l'affrontement: bluffant et simple. Le mec qui fait César mériterait bien lui aussi un petit Oscar 😀 Le seul hic du film étant qu'on connaît déjà plus ou moins sa fin.
- Edge of tomorrow: la bonne surprise de l'année qu'on n'attendait pas. Un scénario de " un jour sans fin" revisité en mode "Die & Retry" auquel j'ai complétement adhéré avec en prime un bon petit Tom Cruise.
- The Amazing Spiderman 2: la suite d'un reboot déjà plutôt bien réussi. On parvient facilement à oublier Tobey Maguire. Et la fin est juste épique !
50101 messages
Publié le
M'enfin j'ai l’impression que certains films revienne pas mal et c'est pas avec ma liste que ça va changer !
Donc de mon côté je citerai comme film préféré de l'année 2014 dans l'orde
1 - Edge of tomorrow : un peut de la triche étant donné que je suis amoureux d'Emily Blunt 😳
2 - les gardiens de la galaxie : Super fun, des perso vraiment très attachant et tous ça dans l'espace que demander de plus !
3 - La Grande Aventure Lego : j'en attendais beaucoup étant un vrai fan de lego et j'ai pas était déçus loin de la 😀
4 - captain américa 2 : nettement plus cool que le premier, en plus y a Scarlett et plein d'effet spéciaux de fou comme je les aimes
5 - interstellar : alors ça c'est de la SF bien couillu et assez tordu comme seul nolan c'est le faire !
Après j'ai pas vu tout les films de l'année, mais j'ai plutôt apprécié également The Amazing Spider-Man 2, divergente, equalizer, maléfique, La Planète des singes, Le Hobbit 3, Veronica Mars, Non-Stop, Le Labyrinthe, godzilla, Sin City 2 et certainement quelques autres que j'oublie
Côté déception je noterai histoire d'etre a contre courant et de m'attirer les foudres, gone girl sur lequel j'ai détesté la fin et 22 jump street ou j'arrive toujours pas a me remettre de la stupidité de ce truc. J'ai vraiment détester l'humour de ce film... ha et aussi American Bluff que j'ai trouvé bof et long.
Bon pour finir reste encore quelques films a voir, donc peut être que mon classement de mes films favoris pourrait changer d'autant que certains me branche énormément comme Night Call, Dragons 2, Under the Skin, Her, Fury, La Vie rêvée de Walter Mitty, Nymphomaniac 1 & 2, Astérix, Hunger Games : La Révolte, partie 1 et Noé
299 messages
Publié le
Non mais c'est vrai que la fin de Gone Girl laisse à désirer.
Comme j'avais oublié, je cite mes déceptions (pas des grosses mais je m'attendais à mieux):
- La bataille des cinq armées, le hobbit 3.
- 300, la naissance d'un empire.
- X-Men: Days of Future Past.
- Godzilla (merci Arckhoner de me l'avoir rappelé 😉 ).
1115 messages
Publié le
1- Interstellar: tout simplement parceque j'adore Nolan, Matthew McConaughey, Hanz Zimmer et Casey Affleck (dommage qu'il est pas un rôle plus important). Le film m'a tout simplement transporté avec son esthétique et sa BO. Légèrement déçu par le final néanmoins, je m'attendais à une fin comme Inception. Une chose est sûr, celui là je l'attends en version collector de pied ferme!
2- Gone Girl: un thriller bien mené, des acteurs excellents et un final qui laisse perplexe. Un bon Fincher en somme!
3- La vie rêvé de Walter Mitty: Un hymne à la vie ce film! Depuis que je l'ai vu je n'ai qu'une envie celle de voyager 😀
4- Edge of Tomorrow: Un blockbuster drôle et sérieux à la fois. Par contre j'ai pas trop compris la fin^^
5- Fury: un bon film de guerre, ça faisait un moment qu'on en avait pas eu. Depuis le soldat Ryan et la chute du faucon noir je trouvais que c'était très calme de ce côté là. Bon comme tout film de guerre son plus gros défaut c'est la côté "fuck yeah america", les allemands meurent par centaines rien à foutre mais alors si c'est un américain là c'est drama.
Je me permets une 6eme place à égalité entre X-Men et les gardiens de la galaxie: deux très bons films de super héros, l'un plus sérieux que l'autre, du coup ils se complètent bien. Je les met en dernier parce que bien que j’apprécie toujours je commence à saturer des super héros.
Mes déceptions maintenant.
- Godzilla: on devrait décerner un oscar à celui qui a fait la bande annonce, qu'est ce qu'elle donnait envie. Et puis une fois au ciné paf plus rien, un blockbuster sans âme ni identité.
- La planète des singes: c'est un bon film, mais ca reste une déception car j'en attendais mieux.
- Noé: alors là vraiment dégouté, Russel Crowe + Emma Watson j'étais aux anges. Mon acteur et mon actrice préféré dans le même film, manquait plus que Nolan à la réalisation et Hanz Zimmer à la BO xD Mais non un film raté qui tourne autour de la consanguinité tout en essayant atrocement de le cacher ("mais non ca marche la fille a été trouvée par la famille"). Une scène juste hallucinante: "ha tiens mon frère à une copine, j'en veux une aussi donc je vais aller voir au camp si y en a pas une qui traine" et paf il tombe littéralement dessus...
- Le loup de Wall Street: je me suis vraiment ennuyé devant ce film. Autant les acteurs sont excellents autant le scénario est chiant. Ok vous allez me dire que le scénario est tiré d'une histoire vraie, alors je dirais qu'il n'y avait pas besoin d'avoir un film sur cette histoire.
A voir:
The Grand Budapest Hotel et Boyhood
50101 messages
Publié le
J'ai eu l'occasion de voir noé est fury cette semaine ! Et perso j'ai beaucoup aimé les deux 😀
Comme je m'attendais a un gros what the fuck biblique pour noé, ça m'a franchement pas trop déçus dans le sens ou le scénario suis plutôt bien l'histoire de noé que l'on connais tous avec un petit côté sf qui me plait bien.
Sinon moi qui suis pas franchement fan des films de guerre, fury ma vraiment marqué comme l'avais fait le soldat Rayan a l'époque. J'ai eu un peu de mal a trouvé le sommeil juste après (oui je suis une petite nature!). C'est vraiment flippant a quelle point ça peut être cruelle et tellement réaliste. Et le côté fuck yeah america me parait pas totalement hors de propos dans le contexte de l'époque d'autant qu'il en chie vraiment pas mal avec aussi énormément de mort côté américain dans la premiere partie du film. Après la seconde partie oui c'est déjà un peu plus vraie, mais le côté drama des morts américains c'est surtout que ce sont
Voir le spoiler
6 affichés sur 6 trouvés