Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Les pires CGI ...

Écrit par Avatar de Kube1Kube1

Ajouté le

8 commentaires

Si certains prêtent à sourire, d'autres du genre Star Wars IV ds sa version remasterisée avec Jabba the Hut, nous feraient plutôt pleurer !

Voici une petite compil des pires CGI vu au ciné.

Bon vu que c'est pas sur Youtube mais dailymotion, la vidéo se fera directement via le lien.

Publié le

a noter qu'il y a quand même un poids deux mesures entre les effets spéciaux des nanars et les dinos de king kong 🙄
Kube1
Kube1

Publié le

shady77 a dit:

a noter qu'il y a quand même un poids deux mesures entre les effets spéciaux des nanars et les dinos de king kong 🙄

Bien d'accord avec toi, je vois pas vraiment se que fait King Kong dans cette vidéo ... 😖
grandbaton
grandbaton

Publié le

Hum pas d'accord avec vous pour King Kong : si il y a un seul et unique film qui m'a fait préfèrer ses dinos à ceux de Jurassic Park, c'est bien celui-ci, avec des T-Rex juste incroyables de ce qu'il me reste de souvenirs...
Et vous savez ce que ça implique pour moi 🤣
Mais dans l'extrait montré c'est clair que le... l'alosaure (?) est vraiment pas beau, et puis Adrian Brody qui le percute avec une crédibilité... 🙄

En revanche moi c'est Van Helsing qui me gêne plus. C'est pas criant de réalisme, mais c'est tout a fait honnête et bien intégré je trouve.

Sinon les autres... 🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Moi ce qui me fait peur avec ce genre de vidéo, c'est que pour les blockbusters actuels pour lesquels on trouve les effets spéciaux magnifiques, dans 10, 20 ans on risque d'avoir la même réaction, en se disant que les effets spéciaux sont quand même bien cheap.

Car pareil, dans mes souvenirs les dinos de King Kong étaient vraiment biens fichus, et je ne me souviens pas qu'à la l'époque le contraste visuel était aussi important.
Du coup je me demande si certaines séquences sont directement issues de la version finalisée des films, et si elles ne sont pas encore passée en post-prod.
Peut-être aussi que le fait de regarder ces images, peut-être dans des versions remasterisées et sur écran HD, augmente le contraste. 🤓

A l'époque sur nos vieilles TV cathodique ça passait mieux.
Kube1
Kube1

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

A l'époque sur nos vielles TV cathodique ça passait mieux.

Ah cette bonne vieille époque du noir & blanc !
grandbaton
grandbaton

Publié le

🤣 perso King Kong je l'ai vu que au ciné et sur tv hd (bon 22" certes pour la TV)
Ouais c'est peut etre avant post prod finale, par ce que c'est clair que la ca me choque, et je me souvenais plus de cette scene, mais dans mes souvenirs les Trex et les insectes (putain cette scene horrible quand t'aimes pas trop les insectes) etaient vraiment realistes!
Kube1
Kube1

Publié le

Mention spéciale à Kidnap pour cette superbe cascade et à Birdemic pour ses oiseaux plus vrai que nature, on s'y croirait !
grandbaton
grandbaton

Publié le

Oh les oiseaux j'ai explosé 🤣 sinon Jaws 3 avec cet effet 3D sur le requin et la vitre 🤣

8 affichés sur 8 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11382

collectors

18750

membres

511123

commentaires

9307

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)