EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11401
collectors
18757
membres
511157
commentaires
9314
connectés
26241 messages
Publié le
13769 messages
Publié le
Critiquer l'avalanche de long-métrages super-héroiques, je suis avec toi !
Mais on ne touche pas à la saga Jurassic Park ou je montre les dents
^^ 😉
Sinon moi hier j'ai vu Captain America 3... et sans surprise j'ai trouvé ça long, mou du genoux, poussif, et pas crédible pour un sou... mais je vais en parler dans le topic dédié, et surtout faire un article si je trouve le temps
6477 messages
Publié le
Voir le spoiler
Et le plan à la fin avec le Raptor, genre le voilà le héros qui va les sauver... Nan mais jetais ptdrrrr
Franchement il nous on pété un boulon les scénaristes la 😲
Par contre ça change de voir un noir pas mourrir looool il ont respecté notre Frenchy ^^
15980 messages
Publié le
6477 messages
Publié le
13769 messages
Publié le
6477 messages
Publié le
Que dire de ce film, tout bonnement fantastiques, touchant, l'histoire au Japon est carrément hallucinante.
Innaritu après 21 grammes & Amours chiennes a continué sur le coté (3/4 histoires en paralelles mais qui se rejoigne au final)
C'est encore bien amené, bien ficelé.
Bref du tout bon, du coup je suis maintenant a jour sur sa filmographie.
26241 messages
Publié le
D'ailleurs en parlant d'Innaritu ce soir Birdman ! Ca fait depuis sa sortie au ciné que je veux le voir, et histoire de compléter un peu plus mon unboxing du FAC, je pourrai en parler ^^
Du coup me manquera plus que Amours chiennes et 21 Grammes pour être à jour moi 😀
6477 messages
Publié le
Voir le spoiler
Sinon 21 Grammes c'est le film qui m'a fait découvrir le REA en 2004, il est tout simplement monumentale ... je peut pas te dire le reste ça te spoilerai, tu te feras ton avis.
Birdman déçu...
26241 messages
Publié le
Et pour Birdman je me ferai mon propre avis ce soir !
13769 messages
Publié le
On se fait vieux
26241 messages
Publié le
4549 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
4549 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
6582 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
6477 messages
Publié le
A mon avis non il a du oublié de les nourrir 😉
26241 messages
Publié le
2745 messages
Publié le
C'est plutôt un bon divertissement. On pourrais penser au premier abord à un film fait pour les ados, mais il est au final assez mature et ce n'est pas sa fin qui me contredira. Impatient de voir la suite...
16871 messages
Publié le
Vraiment un très très bon film. Celui la des qu' il sort je le prend direct.
95 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
648 messages
Publié le
C'est assez complexe comme film, il faut bien une 2ème lecture pour apprécier toutes les facettes psychologiques du personnage joué par Liam Neeson. Là, il joue un père differemment que celui joué dans les Taken. C'est assez déroutant quand on voit le film une première fois. On sent la profondeur et le rôle de composition à la façon actor studio.
Et les dialogues de ce film sont excellents, c'est toujours sympas de les réécouter comme "Dis à tout le monde de se tenir prêt. Jimmy arrive.." C'est puissant.
16871 messages
Publié le
Et pourtant si tu changes juste un truc ça devient plus du tout pareil. Change Jimmy par Bernard. 🤣
26241 messages
Publié le
6477 messages
Publié le
13769 messages
Publié le
Mort de rire du début à la fin 🤣
Russel Crowe et Ryan Gosling sont tip top dans leurs rôles
6477 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
Oui je suis la, je viens d'arriver...
Ok ===>
648 messages
Publié le
13769 messages
Publié le
Reponse ici. Tout dependra du type d'humour que tu aimes. La bande annonce n'est pas trompeuse donc si tu n'accroches pas ... 😖
648 messages
Publié le
Je confirme , c'est un film vraiment sympa. C'est comme un Guy Ritchie (arnaques, crimes et botaniques, snatch) mais en mieux !
Ça m'a rappelé Kiss kiss bang bang du même réal, Shane Black.
Du coup, j'ai craqué, j'ai commandé la BO sur iam8bit
26241 messages
Publié le
47 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
6582 messages
Publié le
648 messages
Publié le
Ecrit et réalisé par Shane Black pour les deux qui a aussi écrit l'Arme Fatale et fait Iron Man 3.
648 messages
Publié le
BvS sent le film pas fini. Il manque une bonne grosse demi heure.
Comparativement et pour faire des parallèles, le perso de Black Panther est nettement mieux amené que Wonder Woman qui tombe comme un cheveu sur la soupe.
Le combat est plus net entre Iron Man et Captain que celui de BvS où c'est sombre, trop rapide pour ne pas voir justement le combat et juste des persos qui voltigent.
Je trouve aussi Captain mieux rythmé avec des scènes d'action tout le long.
BvS c'est principalement la fin où les combats se passent et il y a des longueurs.
Captain c'est aussi le choix d'une amitié entre Bucky et Iron man, un choix d'idée politique, une équipe divisée. BvS c'est juste Batman qui peut pas saquer Superman parcequ il a tout cassé et tué des innocents et puis finalement bon, il se met avec lui parce qu'ils ont une Martha et un gros méchant commun.
BvS est sympa mais il souffre cruellement de raccourcis scénaristiques pour sa version cinéma.
47 messages
Publié le
Pour moi Marvel ne s'est pas trop foulé et si je devais résumé le film en un mot ce serait "Baston". Ok c'est beau, les chorégraphies sont bien mais mon dieu, ce que c'était long.
Voir le spoiler
A côté dans BvS, on a un batman bien développé
Voir le spoiler
Apres ce qui est dommage c'est que le perso de Luthor n'a jamais vraiment dévoilé les raisons de ses actes et pour avoir lu des comics de superman il y a treeeeeeeeeeeeeeeeeeees longtemps, j'ai l'impression d'avoir vu un nouveau perso plus que le Luthor de mon enfance.
648 messages
Publié le
Mercredi : Xmen Apocalypse. Pas mal du tout, visuellement et niveau scénario avec toujours une scène au top avec Quicksilver. Apocalypse serait presque convaincant.
Jeudi : Money Monster. Sympa mais sans plus. C'est un peu cousu de fil blanc. Jodie Foster nous avait habitué à mieux
Vendredi : Un homme à la hauteur. Sympa mais sans plus aussi avec des FX à la française. Du(nainde)jardin a toujours son charme et Elfira s'en sort mieux que dans Famille à louer. C'est bon pour un dimanche soir sur TF1.
The Nice guys. La bonne surprise. La bande annonce ressemble à du Guy Ritchie mais finalement c'est efficace. Y a un côté LA Confidential pour l'ambiance, Russel Crowe et Kim Basinger mais en plus drôle à la Kiss Kiss Bang Bang
Ce soir : Café Society. Faut vraiment être fan de Woody Allen. Perso, je me suis un peu ennuyé. Amusant de voir le méchant de BvS et celui d'Ant-man être frères. Sinon, on se demande où ça veut en venir pendant tout le film.
Dalton Trumbo. Vraiment intéressant sur le personnage et son oeuvre (2 oscars) pendant le mccarthysme. Bryan Cranston joue vraiment bien. Je craignais de voir Walter White mais finalement pas du tout.
15216 messages
Publié le
pas mieux, par contre la voix (VF) d'Apocalypse je l'ai pas trouvé top, j'avais l'impression qu'elle changeait de ton assez régulièrement, et ouais, les scènes avec Quicksilver sont encore terribles
par contre Sophie Turner en Jean Grey, bon elle est très bien dans ce rôle mais à chaque fois que je la voyait à l'écran j'avais l'impression qu'il allait lui arriver une merde, genre elle va se faire violer ou que quelqu'un de sa famille allait mourir, c'était chiant 🤣
16871 messages
Publié le
15216 messages
Publié le
moi je sais pas, j'irai peut-être si j'ai un moment
26241 messages
Publié le
Bon j'ai eu du mal moi je voulais le regarder en Jap + sous titres fr ou anglais, mais en fait y avait que en anglais sans sous titres ^^ Mais bon avec beaucoup de retard bien content d'avoir craqué et découvert ce film qui est superbe 😀
16871 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
50 affichés sur 13440 trouvés