EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11401
collectors
18757
membres
511157
commentaires
9314
connectés
10189 messages
Publié le
13768 messages
Publié le
Hier soir : Harry Potter et la coupe de feu
Assez mitigé, je n'avais jamais vu le film, par contre je garde un très bon souvenir du bouqin qui est surement celui que j'avais le plus aimé.
D'un côté les acteurs ont bien grandi et ont gagné en maturité de manière impressionnante. (Hermione que t'as envie de prendre dans tes bras à chaque apparition 🤣 🥰 )
Par contre l'adaptation en tant que telle est torchée : on sent qu'ils se sont fait violence suite aux mauvais retours du 3, par ce que couper autant de scènes du bouquin alors que le film est le plus court des 4, c'est assez incompréhensible. Le second volet durait quand même 2h54 en version longue. Là tu te retrouves avec une pauvre version ciné de 2h37 ou il manque 40% des scènes du livre.
Début, arrivée des école *pouf* dragon *pouf* bal de noel *pouf* scène dans le lac. Enfait clairement le fait que l'on se rende compte que les acteurs ont pris en maturité prouve que le réal s'est concentré sur l'aspect psychologique des perso (c'est bien) le fait qu'en plus ça parle à un public ado...ect... plutôt que sur l'aspect scénaristique.
Ils ont quand même fait l'impasse sur le Sphinx du labyrinthe ! J'ai lu le bouquin y'a 10 ans, mais toutes les 2 scènes je disais "hey mais il manque tel truc !".
Du coup n'ayant jamais lu le 7ème et dernier tome, je ne regarderai pas les 2 films tant que je n'aurai pas lu, par ce que même si David Yates est bon réal, là ça piquait trop pour être pardonnable
et inutile de tenter de me spoiler la fin - je n'ai jamais vu/lu l'année 7, mais je sais comment ça se passe. et pour ce que je ne sais pas encore, je n'ai de toute façon plus assez de souvenirs du 6 pour recontextualiser
15215 messages
Publié le
et bah je sais pas comment tu fais, je me rappelle plus des livres
enfin, j'ai dû les lire y'a plus de 10 ans, c'était avant la sortie des films ^^
13768 messages
Publié le
J'ai du lire ce tome 4 trois ou quatre fois entre 2002 et 2006.
J'ai pas mal retenu manifestement ^^
(si seulement j'avais pu avoir une aussi bonne mémoire pour les cours 🤣 )
2046 messages
Publié le
Tu me diras ce que tu penses de la fin de HP7 film vs livre.
J'ai fini la saison 4 du Bureau des Légendes, toujours aussi efficace même si je trouve que c'était beaucoup moins dense que les précédentes.
Regardé Ad Vitam aussi, l'idée de départ est intéressante mais au final je n'ai toujours pas compris ce qu'il s'est passé x)
16871 messages
Publié le
🤣
11756 messages
Publié le
Attends les derniers épisodes, c’est pas dans tes bras que tu voudras la prendre ! ...
16871 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
Quelle connerie 🤣
13768 messages
Publié le
@ncis & @kube : je me doutais en l'écrivant que ça allait sortir ça 🤣
ça fait plaisir de pondre un pavé argumenté et que tout ce qui est retenu c'est la parenthèse sur la fille 🤣
En vrai vous imaginez pas me déception qu'elle est réduit sa carrière d'actrice ^^
@samy 🤣
3629 messages
Publié le
" mais si tonton , sur ma K7 , il tire bien le premier "
11756 messages
Publié le
C’est pas le genre de la maison !
3629 messages
Publié le
🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
13768 messages
Publié le
Ce soir Harry Potter et l'ordre du Phénix. De ce que je me souviens du livre, l'adaptation est franchement fidèle. Après c'est pas celui qui m'avait le plus passionné et c'est idem en film... Même si y'a quand même quelques gros rebondissements et révélations
3629 messages
Publié le
Listons les films qui sont reconnu comme " aussi bien voir mieux que le livre " - - > Shinning ( dont Stephen King dira que il est bien foutu ) , Minority Report , Psycho , Autant en emporte le vent , les Evadés
13768 messages
Publié le
3629 messages
Publié le
J'avais envie de les caser et le fait que tu cause de bouquins voila quoi
3708 messages
Publié le
😎
13768 messages
Publié le
Bon ben Harry Potter et le prince de sang mélé c'est fait !
Excellent ! Je sais pas comment j'ai fait a l'époque pour ne pas l'aimer (bon si je sais).
Adieux Poudlard, derniere ligne droite maintenant !
Mais avant j'ai 810 pages a lire !
11756 messages
Publié le
Voilà qq un sur ce forum qui a du goût !
7545 messages
Publié le
Je plussoie 😁 !
16871 messages
Publié le
C' est vrai qu' il est bien ce film surtout quand ....
Voir le spoiler
l' alien se fait buter
7545 messages
Publié le
Rappelez-vous, rappelez-vous, celà remonte pour la plupart à notre enfance, une de mes séries préférées qui passaient généralement après "La Trilogie Du Samedi" sur M6 😁 !
« Ce n’est pas une défaillance de votre téléviseur. N’essayez donc pas de régler l’image. Nous maîtrisons, à présent, toute retransmission. Nous contrôlons les horizontales et les verticales. Nous pouvons vous noyer sous un millier de chaînes ou dilater une simple image jusqu'à lui donner la clarté du cristal, et même au-delà ... Nous pouvons modeler votre vision et lui fournir tout ce que votre imagination peut concevoir. Pendant l'heure qui vient, nous contrôlerons tout ce que vous allez voir et entendre. Nous partagerons les angoisses et les mystères qui gisent dans les plus profonds abysses... au-delà du réel. »
16871 messages
Publié le
15215 messages
Publié le
j'me souviens d'un épisode avec un sorte de maison hantée où fallait lui injecter de l'alcool pour la tuer 🤣
16871 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
Énorme ! 🤣
Je ne suis qu'à l'épisode 14 de S1 mais j'ai pas mater encore celui-là ! Et y'a 7 saisons 😮 !
Édith : S1 Épisode 15 : Alyssa Milano à poil, sacré boobs !
15215 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
Tu veux plutôt dire quelleS minuteS ? 🤣
16871 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
Comme quoi Beverly Hills a ouvert la porte du 7ème art à certains acteurs 🤣 !
+1000 pour la sexy touch avec Mle Tara Reid !
10189 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
3629 messages
Publié le
J'parie que il à meme du X avec des requins
10189 messages
Publié le
Et oui j’avoue ... j’ai tous les épisodes de Thalassa/Ushuaia qui parlent de reproduction des requins 🤣
3629 messages
Publié le
😀
10189 messages
Publié le
Voir le spoiler
3629 messages
Publié le
Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose 🤣 🤣 🤣 🤣
Voir le spoiler
10189 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
Pourtant vu la qualité des scénarii pas besoin d’avoir de la haute définition !
10189 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
Tout ça pour dire, je regarde actuellement Sharknado III : Oh Hell No ! 😁
10189 messages
Publié le
Tu vas le rattraper, j’ai même pas encore vu le
76eme ... certainement parce que c’est le dernier et que ça va me manquait après7545 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
Bon, bah, moi si !
Voilà maintenant Sharknado V : Global Swarming !
16871 messages
Publié le
Preuve surtout que vous avez des goûts de merde. 😁
50 affichés sur 13439 trouvés