EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11546
collectors
18846
membres
511835
commentaires
9397
connectés
13770 messages
Publié le
Un peu plus mitigé que les 2 précédents :
Ca reste un très bon film [dans son genre],
Mais y'a pleins de petits détails qui viennent entachés ce qui a été mis en place dans les 2 premiers épisodes (surtout dans le 2) :
Voir le spoiler
- Ses dialogues sont surjoués et puent le faux à des km
- Les scènes d'actions ou elles est présente délaissent Keanu qui occupe bien mieux l'écran en terme de gunfight, qui, de fait, deviennent assez lambda...
- Le travail sur les lumières et couleurs est moins poussé/aboutie que dans les 2 premiers volets, malgré la mise en place d'éléments allant dans ce sens (toujours la nuit, la pluie, les néons, la fumée, les vitres...ect... sauf que ça marche moins...)
- Pour les gunfights, je trouve qu'il y a une propension à gâché des balles et le temps sur la 1ère moitié du film qui est assez invraisemblable... Pourquoi toujours 2 balles dans la tête ? Pourquoi toujours attendre avant d'en remettre une ? (Et c'est valable dans les 2 sens, les scènes ou John serait mort si l'ennemi n'avait pas attendu comme un con se comptent par poignées)
- L'univers mis en place de manière totalement décomplexée dans le 2 est ici relativement sous-exploité :
Le nombre impressionnant d'assassins est ici relegué au second plan. "La table" n’apparaît que via une émissaire qui manque relativement de charisme par rapports aux personnages du second volet (sérieusement, la chef de la table c'est le mec dans sa tente de bédouin dans le Sahara ? Rassurez-moi j'ai mal compris ?) ... Et je ne parle même pas des russes qui étaient ultra bad-ass dans le 1 et le début du 2, et qui ne servent à que-dalle ici...
+ Ça reste dans la droite lignée des films précédents c'est rythmé, violent, et t'as pas le temps de voir comment est mort le mec que 4 autres sont déjà par terre,
+ C'est toujours très bien filmé / monté, ça devrait être un cas d'école de ce dont il faut s'inspirer dans le cinéma d'action (je dit pas qu'il faut arrêter la caméra à l'épaule et le montage découpé, mais mettre un peu d'eau dans leur vin ne ferait pas de mal à certains réalisateurs)
+ L'humour reste très bien dosé (hors scènes avec Halle Berry)
+ Les chorégraphies des chiens sont oufs, même si ça m'a un peu donné l'impression de regarder un gameplay de Call of Duty avec un perk chiens d'attaques, je sais pas trop pourquoi... 😖
+ En plus de Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Ian McShane et Lance Reddick sont vraiments cools dans leurs rôles respectifs... je suis un peu plus mitigé sur Mark Dacascos
3648 messages
Publié le
Voir le spoiler
Concernant ce point, je te trouve assez dur. Certes, j'attendais autre chose de ce personnage, je la pensais davantage impliquée dans l'histoire, qu'elle allait être centrale pour John dans sa survie face à la High Table.
Au final, elle est juste un sidekick (de luxe) pour une portion du film et, durant cette portion, elle prend le rôle principal. C'est assez artificiel dans la manière dont s'est amené. Un peu dommage.
Et pour l'action pure, certes, elle est un peu plus conventionnelle que Keanu (tout le monde n'a pas de bouquin à portée de main 😂 ) mais n'en demeure pas moins aussi efficace. Peut-être peut-on émettre l'hypothèse que JW étant associée à Keanu Reeves, ils n'aient pas voulu donner à Halle Berry trop d'originalité au risque de faire de l'ombre au Baba Yaga ?
L'ajout des chiens dans les chorégraphies de combats, c'était déjà exceptionnel ! 😱
Peut-être pour éviter que le film ne parte trop en couille ?
Car décrit comme on l'imaginait, John aurait passé 2 heures à faire 20 mètres, 1 mort, 20 mètres, 1 mort... et je doute que nous aurions apprécié un film de ce type.
Non non, t'as bien compris...
Et de mon point de vue, c'est le meilleur film du genre depuis... John Wick 2.
16871 messages
Publié le
Voir le spoiler
Pareil pour la gonzesse qui représente la table. De toute façon elle fait chier donc autant la buter.
15244 messages
Publié le
c'est bon, j'peux aller voir Godzilla 2 du coup 😁
7545 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
15244 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
15244 messages
Publié le
putain mais j'en marre d'oublier mots
Voir le spoiler
16871 messages
Publié le
Toi t' es un type bien.
3720 messages
Publié le
Le seul film potable du réalisateur....un mélange de Alien et de Hellraiser.....plutôt pas mal
😎
7545 messages
Publié le
Je sais, merci 😳 ...
11756 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
Excellente série !
Si vous voulez voir une erreur judiciaire de plus des États-Unis et ce gros con de Trump en 1989, allez-y ! 😉
11756 messages
Publié le
3629 messages
Publié le
Bref la liste est bien entamé , reste encore quelques gros morceaux et en décembre , on pourra faire la blague " ouais y'avais pas grand chose cette année au ciné " 🤣
Voir le spoiler
Ralph 2.0Alita Battle AngelLe Chant du loupLa Grande Aventure Lego 2Captain MarvelShazamAvengers: EndgamePokémon Détective PikachuJohn Wick 3AladdinX-Men: Dark Phoenix
Godzilla 2 Roi des MonstresMen in Black International
Spider-Man Far From Home
Le Roi Lion
Kingsman 3
Terminator Dark Fate
La Reine des Neiges 2
Star Wars 9
7545 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
3720 messages
Publié le
Panique à Needle park
😎
11756 messages
Publié le
Ah Jennifer Lawrence ! ... 😳
7545 messages
Publié le
Je n'avais jamais vu les films (shame on me 😳 ... ), ça déboîte sévère !
3629 messages
Publié le
j'faisais du rangement dans le bordel à carton et y'avais une caisse avec des dividais de séries et , pouf la saison 1 qui vient se mettre dans la console et qui se lance
11756 messages
Publié le
Du moins le début, j’ai dormi tellement le film est passionnant ... 😐
Je comprends mieux pourquoi le film ne m’a pas laissé un bon souvenir !
16871 messages
Publié le
Kube : par moment des un gars bien pis d' autres non. La c' est non. Y a pas d' alien c' est pour ça que tu nems pas ?
7545 messages
Publié le
Quelle claque ces deux premiers opus !
Ce rythme, ces scènes d'actions à couper le souffle, ces headshots à outrance, que du bon ! 😎
Et une B.O. de taré, avec, il me semble, MM dans le 1 ! 😍
16871 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
Presque, Marylin Manson l'ami ! 😉
16871 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
T’inquiètes, je ne m’avoue pas vaincu, je regarderai quand même toute la partie que je n’ai pas vu pour vraiment me faire une idée.
L’après-midi j’ai commencé à regarder La vie d’Adele, c’est un peu plus chaud !
Mais je n’ai pas fini non plus, 3h c’est long, surtout pour un film français ! 🤣
16871 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
On se demande bien pourquoi ! 🤔
Ceux qui ont vu le film comprendront. 😁
11756 messages
Publié le
C’est nul !
Tu sors ➡️
7545 messages
Publié le
#jeanmicheldébutdefilm !
16871 messages
Publié le
Euh .... bah non.
7545 messages
Publié le
Si, si, tu sors ! ➡️
16871 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
15244 messages
Publié le
mais non, j'me suis aussi tout refais y'a quelques années, vu que j'étais jamais allé jusqu'au bout quand c'était diffusé
on est d'accord ! en plus il a mal vieilli
moi je sais
7545 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
15244 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
11756 messages
Publié le