EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11696
collectors
19009
membres
512692
commentaires
9542
connectés
16871 messages
Publié le
4264 messages
Publié le
ça dépend du pourquoi tu as détesté mais c'est clairement bien meilleurs que "Far from home" même si il faut quand même l'avoir vu pour mieux apprécier "No way Home"
21093 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
C'est complétement pété ! 🤣
12252 messages
Publié le
Ce film est tellement fatigué qu'on dirait qu'il a été réalisé par Ridley Scott
Voir le spoiler
Absolument rien à sauver:
La bande son est à chier, adieu l'ambiance Cyberpunk... L'insulte suprême étant la musique du générique de fin 🤮
Le casting à 0 de charisme. J'ai regardé la moyenne d'âge et ça tourne à 30-35ans, comment tu peux dégager aussi peu à cet âge ? On dirait qu'ils ont <20ans... Des bébés tout droit sortis d'Instagram, c'est propre, trop propre.
Les scènes d'action ou tu comprends absolument pas ce qui se passe, mention spéciale pour la scène du train. A croire qu'ils ont engagé l'équipe technique de Jason Bourne (2016) - les fameux pros du 40 plans à la seconde 🤣
Overdoses de références histoire de flatter l'égo de 2-3 gros beaufs
Encore et toujours ce putain de narratif à base de "le pouvoir de l'amuuuur"
Et dans le genre lourdingue on se tape tout au long du film le message "la société binaire c'est mal !!!", 1-2 fois ça va, mais pas pendant 2h...
Même le début du film est bof bof avec le réalisateur qui nous explique que Warner l'aurait de toute façon sorti avec ou sans lui, qu'il était en quelque sorte "pris en otage" donc... on y va mais à reculons. On explique timidement quelque chose qu'on sait déjà à savoir que ces grosses boîtes sont là UNIQUEMENT pour faire du fric, ratisser le plus large possible et pressent jusqu'à la dernière goutte leurs grosses licences. Faut que ça "trend" donc donnons aux gens ce qu'ils veulent et représentons absolument toutes les classes/origines au niveau du casting. Même constat que sur les jeux vidéo en fait... Welcome to Remake-Remaster-Suite City.
Matrix c'était une révolution à sa sortie (façon de parler), là c'est juste un pauvre film générique de SF qui dans quelques années pourra sûrement être généré par une application mobile tellement on est le cliché de la grosse prod US de ces dernières années type Star Wars/Marvel ou il n'est plus question d'art et de liberté du réalisateur mais un simple cahier des charges/checklist à remplir comme n'importe quel projet industriel 🙁 Adieu les artistes, bonjour les Yes Man.
On va pas tourner autour du pot, Matrix 4
Voir le spoiler
Tous ces remakes, toutes ces suites
Merci Warner
ps: le robot à la con qui couine et faire rire tout le monde c'est pour vendre des jouets/versions LEGO plus tard ? C'est la nouvelle mode ? Un peu à la Disney, sortons de nouveaux vaisseaux dans Star Wars pour vendre du produit dérivé ? 🤣
11756 messages
Publié le
3739 messages
Publié le
Pouvait-il en être autrement ?.....de nos jours,aucune suite ou remake ou préquelle ou séquelle n'est motivée par une quelconque démarche artistique ou volonté de construire une oeuvre à part entière....Je n'ai pas aimé la première Trilogie dont le 1er film se suffisait à lui-même selon moi.Pour le charisme,pardon mais déjà Keanu Reeves et Carrie Anne Moss n'en débordent déjà pas,mais alors pas du tout donc pas étonné que cela soit encore le cas.Rien que l'affiche du film ça fait caricature je trouve....bref,Hollywood nous abreuve et nous gave de grosses bouses à longueur d'année et ça n'est pas près de s'arrêter
😎
3693 messages
Publié le
Comme tout pompe à fric c’était prévisible malheureusement. Le regret c’est que ça déconsidère la licence qui n’avait pas besoin de ça. Remattez le premier pour comprendre ce qu’on a pu ressentir à l’époque, là, oui, c’était révolutionnaire. Je m’étonne que vous pensiez qu’il puisse en être autrement. Mais, ils ne nous ont pas menti (l’affiche annonçait déjà la couleur).
4264 messages
Publié le
je pense que c'était pas simple aussi de passer après les frères Wachowski ( pourtant ici c'est la sœur Lana qui s'y colle ) et surtout aussi longtemps après cette trilogie du coup ce n'est pas une bonne suite ni un très bon Matrix mais c'est restait pour moi un bon divertissement car il y a quand même quelques bonnes idées.
donc c'est pas un navet complet mais ce n'est pas une bonne suite ni un très bon Matrix effectivement.
c'est sur que pour une suite de film j'ai passer un bien meilleurs moment sur Spiderman No Way Home 😎
4001 messages
Publié le
T'as l'air vénère @Kane ? entre Matrix 4 et le clip pour les petits n'enfants en chine 😅
2009 messages
Publié le
Justement Lana est l'un des deux frères
3739 messages
Publié le
Qui sont désormais deux soeurs.....
4264 messages
Publié le
j'avais effectivement loupé des épisodes de ce côté là 😅
bon bah du coup Lana n'a pas su faire aussi bien qu'avant.
7545 messages
Publié le
3739 messages
Publié le
William Friedkin peut continuer à dormir tranquille....son successeur n'est toujours pas né !
😎
21093 messages
Publié le
4001 messages
Publié le
Très bon choix 😉
3693 messages
Publié le
Tout comme la bande son vf 5.1 sur Netflix 🙄
Donc pour ceux qui souhaiteraient quand même regarder ce film passez sur la vf (stéréo) si vous voulez pas péter une durite en cherchant d’où provient l’écho dans la bande sonore… 🤬
13771 messages
Publié le
Bravo, je ne vous félicite pas.
Sinon j'au aussi vu Matrix Expiration et que dire si ce n'est :
pfiou que c'est poussif, sous couvert d'action judicieusement millimétrée,
Que c'est mal expliqué, sous couvert de complexité,
Que c'est mal filmé, sous couvert de raccord scénaristique*
Que c'est inutile, sans intérêt, sans histoire cohérente.
Bref, pour la 1ère fois de ma vie devant un film ou une saison, je me demande : "pourquoi ?"
Par contre attentions aux spoilers, vous êtes bien gentils, mais le film est sorti y'a 5 jours, la balise est pas là pour rien 😉
Et je suis tellement pas d'accord avec vos "toutes les suites sont commerciales, vide de sens et d'intérêt / c'était annoncé / ça se voit à l'affiche"...
Les réalisateurs et les scénaristes sont payés pour nous faire rêver. Et y'a beau avoir un gros sous-entendu méta**, y'a pas de fatalisme à avoir, et si ils font bien leurs jobs, en général ça marche quand même... même si oui quand les studios mettent leur nez dans le scénar ou dans le montage, ça merde systématiquement.
On parle d'Hollywood hein, 95% de ce qui vous divertit et vous passionne dans le cinéma est "fait pour l'argent"
* et ** : spoilers sur le film :
Voir le spoiler
**sur le fait que Warner aurait fait la suite sans elle, et que Lana Washosky était "prise en otage" du coup"
4001 messages
Publié le
Vu cette nuit en 5.1 et j'ai eu aussi ce problème 🤔
4264 messages
Publié le
Vu également 😎
C'est un excellent film avec d'excellents acteurs et actrices qui aborde un sujet très préoccupant qui est sur l'information et de comment elle circule aujourd'hui dans notre monde moderne.
c'est quand même pas mal centré sur l’Amérique ou tout est quasiment un "show".
Le scénario a été écrit bien avant le covid mais j'ai un peu peur des récupérations possible avec la situation actuelle.
j'y vois quand même une critique sur la gestions d'un événement catastrophique pour l'humanité et le déni que pas mal de monde avait ou à toujours avec le réchauffement climatique. Sauf que le réchauffement climatique commence a avoir des conséquences sur notre mode de vie et que la catastrophe s’échelonne sur des dizaines d'années alors que dans le film la catastrophe arrivent seulement quelques mois après l'annonce.
Voir le spoiler
21093 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
Lui ?
16871 messages
Publié le
3739 messages
Publié le
Tout petit thriller....prévisible et sans intérêt (je le savais déjà pour l'avoir déjà vu mais ça fait juste du bien de le dire)
😎
3693 messages
Publié le
Solution trouvée par Netflix virer la vf 5.1 et conserver la vf stéréo 🙄
15261 messages
Publié le
j'espère au moins que tu ressors tes blurays des cartons 😁
21093 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
15261 messages
Publié le
bah justement, profites-en pour pas regarder en qualité TFWish 😁
après les Matrix on se remet dans l'ambiance avant le prochain 😁
21093 messages
Publié le
'tain j'en peux plus de lui ! 😂
16871 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
Pfiou vous me rassurez pas. J'ai pas pu y aller à cause des fêtes, j'y vais demain soir...
Je me doutais bien qu'il fallait pas être trop exigeant en y allant (recul dont vous avez peut être manqué ?), mais à ce point ?
Je suis généralement bon public, très tolérant sur beaucoup de choses, du moment que je prends du plaisir, d'une manière ou d'une autre.
J'espère que ce sera le cas, car Keanu Reeves + Matrix = CoeurCoeur (bon en vrai j'aime surtout le 1er film, les 2 autres, occasionnellement, c'est un bon moment popcorns).
3739 messages
Publié le
😎
13771 messages
Publié le
Oh que non 🙄
J'y allais sans m'attendre à quoi que ce soit de spécial,
En ayant bien aimé le 1er film mais en étant pas du tout un fan de la licence, ayant vu une fois le 1, et vite fait ses suites avant la semaine dernière,
Et en ayant revu la trilogie justement juste pour cette sortie donc en ayant tout en tête
...
Sans le jeter des fleurs, et pour une fois, je pense qu'on pouvait faire difficilement plus neutre que moi pour le coup...
Après justement le fait d'être un fan fait que tu a cepteras peut être certains point que j'ai pas aimé
12252 messages
Publié le
Voir le spoiler
21093 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
Tu sors très loin pour ton spoiler 🙄
Vf ou vostfr ?
12252 messages
Publié le
VOSTFR, c'était une AVP et la seule séance. Demain ils passent en 3/4 séances VF.
La salle remplie à 90% d'adolescentes, je me sentais pas trop à ma place 🤣
3739 messages
Publié le
😎
4001 messages
Publié le
🤣 t'inquiète t'es surement pas le seul puisque je le fais aussi de temps en temps 😉 (Version longue..)
15980 messages
Publié le
Un peu comme quand tu vas voir un film genre Violet Evergarden 🤣
21093 messages
Publié le
France 2 qui a décidé de diffuser aujourd'hui à 13h50 Le Hobbit : La désolation de Smaug alors que TF1 diffuse Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours à 15h50.
11756 messages
Publié le
4264 messages
Publié le
bah ils pensent juste aux gosses qui sont en vacance car ceux qui sont au taf l'on déjà vu ou l'on ( dans la très grande majorité ) déjà dans leur collection donc bon...
15980 messages
Publié le
4264 messages
Publié le
les gosses justement 😁
21093 messages
Publié le
Du coup maintenant j'enchaîne avec...
😁
50 affichés sur 13508 trouvés