EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11696
collectors
19009
membres
512692
commentaires
9542
connectés
4264 messages
Publié le
Longtemps que je l'avais pas revu et aujourd'hui je le trouve pas si bon que ça , cela reste plaisant à regarder et surtout grâce au charme de Sean Connery, mais c'est du Michael Bay avec toujours autant de cliché que l'on vois toutes les deux minutes ! le tout saupoudré de répliques bien naze 🙄
11756 messages
Publié le
Le tout sur Canall+
Bien, l’idée de l’invisibilité est très originale.
Pas mal, un « John Wick like », des couleurs bien flashy (la séquence du bowling), et des guns fights comme il faut, le tout en 4K alors qu’il n’est disponible qu’en DVD ET BRD, je me laisserai peut-être tenter pour la version numérique du coup.
15264 messages
Publié le
j'avais jamais vu
et bah c'est..........coloré, j'ai cru que j'allais faire une crise d'épilepsie 😁
11756 messages
Publié le
15264 messages
Publié le
12270 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
15264 messages
Publié le
4001 messages
Publié le
Ah c'est du bon Jet ça avec du Bridget Fonda en plus (facile de fondre avec elle 😍 j'espère que vous soulignez Fonda /Fondre Ok je ➡️ )
Sinon de mon côté je me fais tous les Résident Evil...
Ce soir c'est Afterlife 😉
7545 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
12270 messages
Publié le
Récompensé à Cannes dans les catégories:
"Les pires tireurs de l'histoire du cinéma"
"Mario Cotillard Awards aka Ze Batman's ridiculous death"
13771 messages
Publié le
15264 messages
Publié le
là c'est du moins bon par contre 🤣
4001 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
2011 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
4264 messages
Publié le
un western plutôt bof bof
c'est peu être un bon Liam Neeson mais c'est pas très bon dans la mise en scène et le scénario, bref ça vaut pas un bon Clint Eastwood
c'est mon deuxième Bond préféré après Skyfall c'est toujours aussi bon a revoir
15264 messages
Publié le
si y'a 15 mois, pourquoi ? 😁
exact, quelle mémoire 😁
21093 messages
Publié le
😎
12270 messages
Publié le
4001 messages
Publié le
3741 messages
Publié le
Enorme...La déception est à la hauteur des critiques dithyrambiques qui ont accompagné la sortie de cette nouvelle adaptation du roman de Frank Herbert...trop long,ennuyeux,plat,le film de Denis Villeneuve est une déception du début à la fin...la réalisation est lourde et plombe l'ensemble du film,les personnages (en dehors de celui de Paul) sont sous exploités (avec en tête celui de Duncan),le montage est parfois étonnant,semlant passer d'une scène à la l'autre sans réelle transition,la casting est fade (Thimotée Chalamet est nul) mais surtout,oui surtout,le film brille par son vide émotionnel aussi grand que le désert d'Arrakis...alors bien sûr c'est visuellement beau mais sans être pour autant flamboyant,c'est techniquement parfait bien que peut-être trop lisse et sans aspérité mais "Dune" n'est certainement pas LE chef d'oeuvre qui semble faire l'unanimité...seul le score de Hans Zimmer,une nouvelle fois impressionnant,emporte tout sur son passage...un couac dans la filmographie de Denis Villeneuve jusqu'ici quasi parfaite !
😎
11756 messages
Publié le
En tout cas ton avis me rassure, je ne l’ai pas vu justement car il ne m’intéressait pas et dans ce que tu écris j’ai l’impression d’avoir bien fait de faire l’impasse sur ce film, si il vient à passer sur Canal ou autre, peut-être que je le regardai mais pas sûr non plus.
12270 messages
Publié le
La séance du dimanche matin :D
2011 messages
Publié le
Vu également ce week end et pas en 3D lol.
Sans dire qu'il s'agit d'un chef d’œuvre (je rejoins Brother sur le fait que le film est assez froid) j'ai beaucoup aimé.
Je précise d'abord que je ne connais pas le livre puisque je ne l'ai pas lu ce qui explique peut être pourquoi j'ai aimé.
Même si Chalamet manque un peu de charisme je trouve son personnage intéressant et son interprétation aussi. Pour le reste du casting je le trouve assez pertinent et plutôt bien dans l'ensemble même si clairement certains personnages sont sous-exploités (cc Josh Brolin).
Je suis resté assez captivé par l'histoire et je ne me suis pas endormi ce qui est relativement un exploit pour un film de cette longueur même si le dernier 1/4 dans le désert est un peu long.
Et pour finir non seulement le film m'a donné envie de lire le livre (ce qui me fera peut être relativiser le film) mais surtout de connaître la suite.
13771 messages
Publié le
Pfiou c'est très subjectif tout ça,
Le film ne va personnellement pas me marqué plus que cela, et je suis pas prêt de le revoir, par ce que les métrages de 3h , très peu pour moi à part au ciné, mais je lui reconnais des qualités qui me semblent indéniables :
Pas vu de problème au niveau du montage,
Au niveau de la beauté des images pareil, je ne comprends le "c'est pas flamboyant"... alors que le film est magnifique et passe par différentes palettes de couleurs bien distinctes... (le fait que ce ne soit pas Avatar en fait une qualité, pas un défaut)
Thimothée Chalamet fait ici ce qu'il sait faire : il est assez inexpressif et calme, mais je vois pas en quoi c'est un problème, y'a des gens comme ça dans la vraie vie aussi, d'ailleurs je trouve que ça correspond totalement au cinéma de Villeneuve,
La réalisation est "lourde" : oui, c'est du Villeneuve, Blade Runner l'était tout autant, tout comme Sicario, Enemy et Prisonners (quoi que un peu moins pour Prisonners, pas dans le même sens), c'est presque oppressant, et c'est pour cela qu'il colle parfaitement aux BO de Zimmer, très "lourdes" elles aussi.
Trop long : oui sans doute, le film aime bien se regarder c'est très (trop?) contemplatif, ceci dit la bande annonce ne trompait pas, et je trouve encore une fois que ça colle pas mal à l'idée que l'on se fait de Dune (sans être familier de cet univers) + à la façon de filmer de Villeneuve.
Je ne vois d'ailleurs pas comment les personnages auraient pu être plus creusés, sans faire plus long. Il y aura des suites pour ça.
3741 messages
Publié le
Tu viens de donner ton avis...avec autant de subjectivité que le mien 😉
Précision:je ne prends pas "Avatar" comme exemple ou référence niveau esthétique du film de Villeneuve (je ne l'ai d'ailleurs jamais vu Avatar) car rien que la bande annonce,niveau couleurs,ça me donnait la nausée...le film de Villeneuve (attention avis subjectif) m'a plus fait penser à une pub pour du parfum niveau couleurs et esthétique...remarque c'est bien vu,Chalamet colle parfaitement à ça
😎
2011 messages
Publié le
C'est ce qui fait qu'il n'y a ni bon ni mauvais film. Seulement des films qu'on apprécie ou non (même si certains peuvent faire l'unanimité contre eux : cc Uwe Boll).
16871 messages
Publié le
3741 messages
Publié le
Euh...si il y a quand même des mauvais films 🙄
😎
11756 messages
Publié le
A fond ! 😎
4264 messages
Publié le
362 messages
Publié le
J ai lu les livres y a un moment déjà et je suis vraiment contente du résultat. J espère au moins que les 3ers seront adaptés (j imagine pas le bordel pour adapter la suite 🤣)
Aliens, c est une valeur sûre 😎
13771 messages
Publié le
Mais il y a l'art et la manière de l'écrire (sans vouloir faire donneur de leçon, loin de là, moi aussi j'aurai à en recevoir)
Tu donnes ton avis de manière "un peu" plus catégorique que moi, désolé : "la réalisation plombe le film, les personnages sont sous-exploités, le casting est fade, Chalamet est nul, le film est émotionnellement vide" ...
J'use et abuse des termes "je trouve / je penses / je..." pas par égocentrisme, mais pour toujours marque que c'est mon avis perso, potentiellement à côté de la plaque.
😉
Sinon bien d'accord : y'a quand même des films objectivement nuls, ou tout du moins ratés.
De mon côté :
Saison 1 terminée, saison 2 en cours.
Les codes du Slashers à la mode Scream sont là, la cible est rajeunie, mais ça n'en reste pas moins "méta" si on veut utiliser du vocabulaire dans l'air du temps. Perso j'adhère à fond.
tombé dessus par hasard, bon c'est marrant, je pensais pas rire mais en vrai ça se regarde une fois comme ça. Je regarde tellement peu la TV et de comédies françaises, qu'au final quand j'en vois une, ça vaaaa, ça passe.
Par contre bordel, le cinéma français s'arrange pas sur les clichés... y'a des trucs, le film commence tu sais comment ça va finir
(aka, entre autre : faire passer le mari pour un personnage pas attachant, comme ça on justifie en douce le fait que l'héroïne se case avec le héros à un moment ou un autre du film. Ca ne loupe JAMAIS)
Et du coup pour continuer sur la lancée : ce soir ce sera : 😅
12270 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
Bon enfin de compte, c’est pas sensas, c’est gore mais c’est pas terrible, Hooper nous avait habitué à mieux à l’époque avec Massacre à la tronçonneuse et Massacre dans le train fantôme …
Et puis tout le film tourné uniquement en studio, ça fait vraiment cheap 🙁
Sinon sur Netflix,
Mini série policière en 8 épisodes, ça se regarde en 4h, c’est surtout pour Kristen Bell que j’ai regardé.
12270 messages
Publié le
L'affiche annonce un peu la couleur non ? Il est fatigué leur photoshop ➡️
15264 messages
Publié le
et ce matin
11756 messages
Publié le
Justement non, les vieux films d’horreur ont souvent des affiches bien pourries, c’est ce qui fait le sel de ces films 🥰
12270 messages
Publié le
C'est vrai que j'en regarde pas bcp des films d'horreur, mon dernier c'était "A quiet place" 🤣
15264 messages
Publié le
cet aprem
très bon (enfin, le film, pas le pancréas hein 😁 )
4001 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
Je pensais que tu l'avais déjà regardé et que tu avais dit ne pas avoir aimé, je dois confondre 🤣
🥰
15264 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
3693 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
Sur Prime,