Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Quels films ou série avez-vous regardé récemment ?

Publié le

Game of Thrones Conquest & Rebellion: An Animated History of the Seven  Kingdoms - Court-métrage (2017)

je viens de voir qu'il y avait ça en bonus sur le dernier disque, donc je viens de le mater

ça retrace les événements à partir de l'arrivée des Targaryen à Westeros jusqu'à ce qu'il se passe juste avant le début de la série

c'est en images animées et raconté par voix-off

Kane
Kane

Publié le

Les bonus que je regarde plus qu'une fois sur deux :)

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

d'habitude je regarde pas trop les bonus non plus, mais là y'avait que ça sur le disque, j'ai cherché ce que c'était et j'me suis dit pourquoi pas ^^

et hier aprem

Bullet Train - film 2022 - AlloCiné

pas un grand film, mais du fun sans prise de tête, c'était cool

Kane
Kane

Publié le

Les James Bond ont pris un sacré coup de vieux, notamment au niveau de l'action et ça fait plus rire qu'autre chose. Heureusement l'expérience ciné rattrape un peu le coup :)

Une scène de baise, une scène d'action, une scène de baise, une scène d'action.... :p

L'espion qui m'aimait: Lewis GilbertGoldfinger: Honor Blackman

Également vu Bullet Train et ça casse pas 3 pattes à un canard. Y'a quelques idées intéressantes mais tout le reste c'est du pur copier/coller de films style Kill Bill. S'inspirer, oui, mais pomper à ce point c'est clairement un manque d'imagination. La moyenne :) 5/10.

Bullet Train
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

c'est super mignon tout plein, mais c'est sacrément court par contre --"

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

je suppose que ça sert à rien pour la suite du MCU ?

barneyprod
barneyprod

Publié le

Jabberwock a dit:

je suppose que ça sert à rien la suite du MCU ?

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

je suppose que ça sert à rien pour la suite du MCU ?

Je s'appelle Groot :^)

H : Affiche

Kane
Kane

Publié le

Là où chantent les écrevisses

Contenu de veunstyle - Page 29 - Club Poker

(je savais même pas que c'était tiré d'un livre)

Kane
Kane

Publié le

De l'autre côté du ciel

Un peu déçu car trop de thèmes abordés et donc survolés, c'est assez brouillon et je reste sur ma faim :(

En fait on dirait du Marvel/Disney sur le fond c'est à dire qu'on aborde des sujets pour les mettre de côté après 10min de film et terminer par un classique "les gentils ont gagné, les méchants on perdu, youpi" mais le problème persiste...

brother35
brother35

Publié le

Une oeuvre absolument unique filmée sur 12 années,un tour de force narratif magistral au scénario superbement écrit et magnifiquement interprété,"Boy hood" est un film simple,merveilleux,sensible et profondément touchant sur la famille et le temps qui passe,sur les étapes importantes de la vie et aussi sur ces petits "rien" qui font aussi parfois la vie...Richard Linklater livre une odyssée universelle qui renvoie chacun de nous à sa propre trajectoire et nous touche au coeur de la plus belle des façons...

Un miracle de cinéma,authentique,rare et précieux (et en ce qui me concerne l'un des plus beaux films qu'il m'ait été donné de voir).

brother35
brother35

Publié le

Un film noir doublé d'un drame émouvant porté par d'excellents acteurs tous très convaincants et par un scénario brillant très bien écrit,"The place beyond the pines" est le type même de film trop rare désormais sur nos écrans...Un film qui prend son temps,qui laisse la place aux personnages et aux émotions et qui finit par vous emporter...Derek Cianfrance filme la culpabilité et la fragilité de ses personnages avec une infinie justesse (qui n'est pas sans rappeler un certain Clint Eastwood) et offre au final un film au ton juste,sobre et poignant...Un petit bijou passé inaperçu dans nos salles à découvrir de toute urgence !

brother35
brother35

Publié le

Ce soir:

de Steven Spielberg (1985)

Sorti après "Indiana Jones et le temple maudit","La couleur pourpre" est la première incursion de Steven Spielberg dans le registre du drame...S'il serait malhonnête de ne pas reconnaitre les énormes qualités du film,surtout en ce qui concerne l'interprétation incroyable de Whoopie Goldberg et s'il est difficile de ne pas être insensible au sort de ces deux soeurs séparées par un homme rustre et tyrannique,il faut cependant reconnaître que "La couleur pourpre" lorgne parfois un peu trop du côté du mélo et glisse aussi bizarrement dans un humour pas toujours bienvenue si on considère le sujet qu'il traite,comme si Spielberg n'avait pas osé aller au bout de son propos.

Reste un joli témoignage de la condition des femmes de couleur au début du 20è siècle aux USA et de l'asservissement qu'elles subissaient...Emouvant mais inégal.

brother35
brother35

Publié le

Le meilleur film de Tony Scott (Avec Man On Fire)....absolument culte !

You're so cool

brother35
brother35

Publié le

Très sous estimé et pourtant excellent

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Game of Thrones: House of the Dragon - Série TV 2022 - AlloCiné

premier épisode aujourd'hui

bon premier épisode, on est toujours bien dans l'ambiance de la série précédente

à voir la suite

Kane
Kane

Publié le

Ah ouais, c'est vrai que c'était aujourd'hui, complètement oublié. Honnêtement la BA (idem pour le SdA) m'a donné une très mauvaise impression.

Sinon vu ce week-end, mon premier film de Jordan Peele. Techniquement rien à dire et maintenant c'est sûrement ce qui se fait de mieux. Même sur le fond ça reste un sujet intéressant et d'actualité (rapport entre créateurs de contenus et les spectateurs/consommateurs). Par contre j'ai pas vraiment compris l'utilité de la scène du singe ???

Sinon toujours aussi drôle de lire les critiques sur ce genre de film car ça va souvent très très loin dans l'interprétation XD

Nope
brother35
brother35

Publié le

J'ai adoré !

Un monument qui me scotche à chaque visionnage.....quel sens de l'action !!!

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Les Vedettes en DVD : Les Vedettes DVD - AlloCiné

vu hier

pas la comédie de l'année mais ça passe, je pense qu'il faut aimer le palmashow pour apprécier un minimum

Les Aventures du baron de Münchausen en DVD : Les Aventures du Baron de  Munchausen - AlloCiné

ce matin

bon, c'est un film que j'avais vu pas mal de fois gamin, mais absolument zéro souvenir

ça a moyennement bien vieilli, pas sur que j'ai envie de le revoir plus tard

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Jabberwock a dit:

premier épisode aujourd'hui

bon premier épisode, on est toujours bien dans l'ambiance de la série précédente

à voir la suite

vu également, j'ai bien aimé l'ambiance même si j'ai un peu la sensation de voir des copies des personnages de got

Kane
Kane

Publié le

Encore un film sur ma liste depuis des dizaines d'années, jamais eu le courage de le lancer.

Sinon vu hier pour la première fois et au ciné :) Beaucoup aimé la première histoire, un peu moins la seconde et encore un peu moins la dernière (celle de Otomo)

Memories
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Le visiteur du futur, Saison 1 - GeeKroniques

avant la sortie du film que j'irai probablement voir, j'me suis lancé dans la série Le visiteur du Futur, web série qui date de y'a longtemps :D

j'arrive à la saison 4, la dernière, j'suis dans le bon timing ^^

Kane
Kane

Publié le

Inconnu au bataillon.

Vu pour la première fois et au cinéma et les mots qui me viennent à l'esprit en sortant de la salle c'est "monologue" et "baise" oO

Absolument choqué par les premières minutes avec cette diction robotique qui m'a fait penser à un sketch des inconnus, j'ai pas pu m'empêcher de rire au début... Je pensais que ça allait passer mais non, tout le film est comme ça.

Honnêtement je sais pas trop quoi en penser, film, documentaire ? C'était quoi le but à sa sortie, choquer le spectateur ? Cela dit ça se regarde plutôt bien notamment grâce à la présente de Bernadette Lafont.

Par contre, 3h40, presque autant que seigneur des anneaux le retour du roi en version longue, faut pas abuser !

La Maman et la Putain

Voir le spoiler

Voir le spoiler

Kane
Kane

Publié le

Bouton d'édition de merde :(

Retour sur un mois de juillet assez énorme au niveau des (re)sorties:

Les films à voir ou à revoir:

Un excellent film avec Javier Bardem dans le rôle d'un patron de PME papa poule et "un peu" porté sur le cul.

El buen patrón

Un ex-employé viré qui proteste bruyamment et campe devant l’usine…

Un contremaître qui met en danger la production parce que sa femme le trompe…

Une stagiaire irrésistible…

A la veille de recevoir un prix censé honorer son entreprise, Juan Blanco, héritier de l’ancestrale fabrique familiale de balances, doit d’urgence sauver la boîte.

Il s’y attelle, à sa manière, paternaliste et autoritaire : en bon patron ?

Avis forcément biaisé parce que j'adore la bouffe Japonaise et qui dit film Japonais dit montagne de bouffe à l'écran :) J'aime aussi beaucoup ces portraits de célibataires ou de personnes qui galèrent financièrement ou socialement comme dans ce film. Dans Fight Club Tyler avait besoin de ses groupes se soutient, moi j'ai besoin de ces portraits au cinéma :)

Pour ceux qui l'ont vu ça se rapproche d'un Frances Ha avec Greta Gerwig

Tempura

Depuis toujours, Mitsuko vit dans sa bulle. Au cœur d’un Tokyo trop grand pour elle, elle se consacre avec passion à des recettes de cuisine qu’elle peaufine de son petit appartement. En célibataire épanouie, elle se fixe chaque jour de nouveaux défis jusqu’à celui inédit… d’inviter un garçon à dîner !

Un seul mot: "Tension"

Je sais pas si c'est le hasard de mes sorties mais j'ai l'impression que Marina Foïs s'améliore à chaque fois que je la voit à l'affiche

As bestas

Antoine et Olga, un couple de Français, sont installés depuis longtemps dans un petit village de Galice. Ils ont une ferme et restaurent des maisons abandonnées pour faciliter le repeuplement. Tout devrait être idyllique mais un grave conflit avec leurs voisins fait monter la tension jusqu’à l’irréparable…

Un très bon policier dont la particularité est que l'on nous annonce dès la première minute qu'il s'agira d'un crime non résolu.

La Nuit du 12

À la PJ chaque enquêteur tombe un jour ou l’autre sur un crime qu’il n’arrive pas à résoudre et qui le hante. Pour Yohan c’est le meurtre de Clara. Les interrogatoires se succèdent, les suspects ne manquent pas, et les doutes de Yohan ne cessent de grandir. Une seule chose est certaine, le crime a eu lieu la nuit du 12.

Ennio

Si tu l'as pas vu plusieurs fois, t'as raté ta vie de cinéphile

Parasite

Le Bon, la brute et le truand

The Truman Show

Pas mal:

C'est du Dupieux quoi et si en plus Alain Chabat est à l'affiche... :)

J'ai pas vu tous ses films mais pour situer j'ai beaucoup aimé celui-ci ainsi que "Le Daim" et pas du tout "Au Poste!"

Incroyable mais vrai

Alain et Marie emménagent dans un pavillon. Une trappe située dans la cave va bouleverser leur existence.

Bon film allemand dans le même esprit qu'un "Her" avec notamment Sandra Hüller (Toni Erdmann)

I’m Your Man

Alma, brillante scientifique, se révèle être une parfaite candidate pour se prêter à une expérience : pendant trois semaines, elle doit vivre avec Tom, un robot à l’apparence humaine parfaite, spécialement programmé pour correspondre à sa définition de l’homme idéal. Son existence ne doit servir qu’un seul but : rendre Alma heureuse.

Le moins bon film de Park Chan-Wook

Decision To Leave

Hae-Joon, détective chevronné, enquête sur la mort suspecte d’un homme survenue au sommet d’une montagne. Bientôt, il commence à soupçonner Sore, la femme du défunt, tout en étant déstabilisé par son attirance pour elle.

Une valeur sûre à voir en famille (ou non)

Les Minions 2 : Il était une fois Gru

Bof

After Yang

Dans un futur proche, chaque foyer possède un androïde domestique, appelé « techno-sapiens ». Dans la famille de Jake, il s’appelle Yang, et veille plus particulièrement sur la jeune Mika, assurant pour cette petite fille adoptée d’origine chinoise, un rôle de tuteur, d’ami, de confident. Aussi, le jour où Yang tombe en panne, Jake met toute sa vie en pause pour tenter de le réparer. Mais le parcours va se révéler beaucoup plus compliqué que prévu, et va mettre Jake aux prises avec des questionnements existentiels et intimes vertigineux.

Gros début mais je trouve que le film fait du surplace et tourne vite en rond. C'est beau et très contemplatif mais clairement trop long à mon goût. Un peu en dessous de ce que nous propose habituellement A24.

Comédie dans la moyenne même si l'étiquette "France" lui fera perdre 2-3 pts :)

Menteur

Idem

La très très grande classe

"lol"

Thor: Love And Thunder

Et juste pour faire des stats:

Top films (9 avec "Là où chantent les écrevisses"):

France: 1

Espagne: 2

Italie: 2

USA: 2

Corée du Sud: 1

Japon: 1

Les bons films (5 avec Nope)

France: 2

Allemagne: 1

Corée du Sud: 1

USA: 1

Bof (3):

France: 2 => a passer dans les bouses si ça vous fait plaisir :D

USA: 1

Bouses (1):

USA: 1 => peu passer à film bof voir bons si on aime ce genre c'est à dire un recueil de vannes à la con :D (c'est pas forcément péjoratif)

brother35
brother35

Publié le

Gentillet.....je n'ai pas vu les deux précédents ni les Harry Potter (pas du tout client)...celui-ci manque de rythme et d'enjeux mais visuellement c'est très beau

brother35
brother35

Publié le

Toujours aussi efficace et spectaculaire !

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

brother35 a dit:

Gentillet.....je n'ai pas vu les deux précédents ni les Harry Potter (pas du tout client)...celui-ci manque de rythme et d'enjeux mais visuellement c'est très beau

quel intérêt de voir la suite directe sans avoir vu les 2 précédents ?

et justement, en parlant de HP

j'ai enfin fini le dernier bouquin (après avoir recommencé la saga l'été dernier) et du coup cet aprem

Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 en DVD : Harry Potter et  les reliques de la mort Partie 2 DVD - AlloCiné

je vais enfin pouvoir passer à d'autres lectures ^^

brother35
brother35

Publié le

L'intérêt ?.....Simplement de passer une soirée avec ma femme qui,elle,adore Harry Potter et cette nouvelle saga....voilà l'intérêt.

barneyprod
barneyprod

Publié le

Et c'est plutôt un bon intérêt ;)

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

perso j'en aurait profité pour la laisser regarder et faire autre chose

mais ça c'est parce que j'aime bien faire mes trucs dans mon coin (console / séries.....je précise car j'en vois déjà arriver avec leurs vannes :D )

https://www.presse-citron.net/app/uploads/2022/07/hod.jpg

2e épisode, plus posé

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

perso j'en aurait profité pour la laisser regarder et faire autre chose

mais ça c'est parce que j'aime bien faire mes trucs dans mon coin (console / séries.....je précise car j'en vois déjà arriver avec leurs vannes :D )

https://www.presse-citron.net/app/uploads/2022/07/hod.jpg

2e épisode, plus posé

Voir le spoiler

Voir le spoiler

Vesper Chronicles

Le sujet est intéressant (privatisation à l'extrême notamment dans le domaine des graines/OGM) mais il ne faut pas vous attendre à avoir beaucoup d'action, le budget étant à mon avis assez limité on se focalisera surtout sur le côté survie d'une fille et son père.

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=291598.html

Dans le futur, les écosystèmes se sont effondrés. Parmi les survivants, quelques privilégiés se sont retranchés dans des citadelles coupées du monde, tandis que les autres tentent de subsister dans une nature devenue hostile à l’homme. Vivant dans les bois avec son père, la jeune Vesper rêve de s’offrir un autre avenir, grâce à ses talents de bio-hackeuse, hautement précieux dans ce monde où plus rien ne pousse. Le jour où un vaisseau en provenance des citadelles s’écrase avec à son bord une mystérieuse passagère, elle se dit que le destin frappe enfin à sa porte…

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

je voulais aller le voir, mais y'a plus trop de séances aux cinés où je vais et les horaires me vont pas du tout

sinon, pourquoi t'as cité mon com' ?

et je viens de commencer à me refaire cette saga

Hunger Games : du blockbuster à l'éducation citoyenne

le 1 hier soir, le 2 ce matin

Kane
Kane

Publié le

y'avait une image sous le spoiler mais visiblement elle est pas passée :(

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

c'est moche ^^

Kane
Kane

Publié le

C'était ça :(

Kane
Kane

Publié le

"Bienvenue à Zarbiland"

Everything Everywhere All at Once

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=270743.html

Evelyn Wang est à bout : elle ne comprend plus sa famille, son travail et croule sous les impôts… Soudain, elle se retrouve plongée dans le multivers, des mondes parallèles où elle explore toutes les vies qu’elle aurait pu mener. Face à des forces obscures, elle seule peut sauver le monde mais aussi préserver la chose la plus précieuse : sa famille.

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ça vaut le coup d'aller au ciné ?

Kane a dit:

C'était ça :(

ha oui XD

Kane
Kane

Publié le

Moi j'ai bien aimé et c'est complètement déjanté mais certains pourront trouver ça un peu long avec notamment quelques passages lourdingues et répétitifs, surtout sur la fin. A noter que quelques personnes sont sortie de la salle et ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça.

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ça me fait hésiter tout ça ^^

Kane
Kane

Publié le

C'est le but :)

Le film sort tellement des sentiers battus que je pense que ça vaut le coup d'aller faire un tour en salles plutôt que de payer une place pour un énième film type copier/coller/reskin. Par contre si t'aimes pas tu vas probablement vraiment vraiment détester.

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

en attendant, y'a ça qu'est sorti et c'était bien :D

Une vingtaine d'affiches pour Lord of the Rings : The Rings of Power
Kane
Kane

Publié le

Je connais pas le schéma de sortie d'Amazon, là je vois 2 épisodes d'un coup, ensuite c'est 1 chaque vendredi ?

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oui c'est exactement ça ^^

sinon perso j'ai regardé les deux premiers épisodes et j'ai vraiment pris une claque ^^

j'ai adoré l'ambiance, l'esthétique, les perso, l'histoire, c'est vraiment tip top pour l'instant, super impatient de voir la suite (encore plus impatient que GoT)

Kane
Kane

Publié le

Vu les 2 épisodes comme tout le monde et pas spécialement emballé. Ce sont les deux premiers donc on va être patient (un peu comme avec le premier film) mais pour l'instant ça ne réveille absolument rien en moi à part le fait que visuellement réussi.

En tout cas les débats sur le net sont assez croustillants et tout est poussé à l'extrême dans chaque camp. Que tu aime ou non t'as forcément rien compris selon certains (ça me rappelle un débat sur le forum lié à un jeu certain jeu FedEx et une certaine personne :D ). Jamais compris cette attitude à défendre bec et ongles sa position. Qu'un film ou série se fasse défoncer empêche la personne de l'apprécier ? Pourquoi cette obsession de la note et de la reconnaissance ? "Ce film MÉRITE cette note" oO

Parfois je me demande pourquoi les notes sur le net vont de 1 à 10 et ne sont pas limitées à 0 ou 10.

D'ailleurs pour les pros du seigneur des anneaux: je vois souvent sur le X-Ray d'Amazon des références aux appendices, ça représente beaucoup de contenu ? Suffisamment pour être fidèle et se faire défoncer si on s'en écarte ou trop vague/trop peu de contenu donc total impro et liberté du côté d'Amazon de raconter ce qu'ils veulent? Un appendice c'est petit normalement mais peut être que ça englobe plusieurs ouvrages de l'univers du SdA :)

Affiche
brother35
brother35

Publié le

Superbe reconstitution du Paris du début du 19eme siècle,costumes magnifiques et action savamment dosée…une réussite !

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Kane a dit:

Vu les 2 épisodes comme tout le monde et pas spécialement emballé. Ce sont les deux premiers donc on va être patient (un peu comme avec le premier film) mais pour l'instant ça ne réveille absolument rien en moi à part le fait que visuellement réussi.

En tout cas les débats sur le net sont assez croustillants et tout est poussé à l'extrême dans chaque camp. Que tu aime ou non t'as forcément rien compris selon certains (ça me rappelle un débat sur le forum lié à un jeu certain jeu FedEx et une certaine personne :D ). Jamais compris cette attitude à défendre bec et ongles sa position. Qu'un film ou série se fasse défoncer empêche la personne de l'apprécier ? Pourquoi cette obsession de la note et de la reconnaissance ? "Ce film MÉRITE cette note" oO

comme quoi même entre nous la série divise aussi un peu XD

après oui c'est de pire en pire les débats... les réseaux sociaux créer des effets de groupes et une polarisation dans absolument tous les domaines ce qui est pas vraiment rassurant quand on vois a quel point certain avis sont WTF

comme le dis si bien wiki : La polarisation de groupe est le phénomène qui, lorsqu'ils sont placés dans des situations de groupe, amène les individus à prendre des décisions et se forger des opinions plus "extrêmes" que lorsqu'ils sont dans des situations individuelles.

Kane
Kane

Publié le

Même au niveau des hommes politiques on est plus dans le débat censé et ouvert mais dans une hystérie et un aveuglement idéologique, on le voit avec le conflit Ukraine/Russie ou la Russie et même très longtemps après l'arrêt de la guerre froide a encore son étiquette de méchant, tout comme la Chine :)

Kane
Kane

Publié le

Revu au ciné :)

Mademoiselle
brother35
brother35

Publié le

Kane a dit:

Revu au ciné :)

Mademoiselle

Superbe film !

Kane
Kane

Publié le

Yep, par contre il me semble qu'il y a une version longue ?

50 affichés sur 13258 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10770

collectors

17821

membres

504566

commentaires

8430

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)