EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11190
collectors
18496
membres
509785
commentaires
9072
connectés
11968 messages
Publié le
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=311397.html
Pas lu le manga, je connaissais seulement de nom (je vois tourner les éditions collector sur le site :p ) mais j'aime bien. Le côté James Bond sur fond de guerre froide, l'humour et les nombreuses scènes totalement décalées/WTF. Difficile aussi de résister à la petite Anya et ses mimiques :)
3.5/5
1881 messages
Publié le
En 4k pour les deux premiers. Je n'ai pas été choqué plus que ça par la remasterisation (mais je ne suis pas un ayatollah de l'image argentique de l'époque).
1881 messages
Publié le
@Kane
1881 messages
Publié le
Putain de film
11968 messages
Publié le
172 messages
Publié le
@barneyprod Vu le jour de la sortie, une tuerie !! Oui un putain de film et quelle claque !!
15174 messages
Publié le
et bah c'était pas mal
3671 messages
Publié le
11968 messages
Publié le
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=300282.html
Je ne m'attendais pas forcément à ça, je pensais voir un peu plus de civils et de guerre :D Au final c'est un road-trip suivant 4 journalistes / charognards prêts à tout pour chopper LE cliché. Beaucoup de monde dans la salle (samedi soir) contrairement à Spy x Family ou c'était quasi vide :D (vendredi soir).
Sinon ça manque de contexte et de fond je trouve. On a bien quelques éléments de temps en temps, mais trop peu à mes yeux. Et les mauvaises langues diront que le timing de sortie est discutable à savoir une année d'élections US (le coup de la guerre civile on y a souvent le droit suivant le candidat :D)
Maintenant les scènes de guérilla urbaine sont très bien filmées, en particulier la dernière. Belle perf aussi de Cailee Spaeny que je ne connaissais pas du tout.
3.5/5
3671 messages
Publié le
Grosse claque !.....Peut-être le film de l'année (oui,oui...devant Dune 2ème Partie)
141 messages
Publié le
J'ai beaucoup aimé mais ça manque un peu de contexte... je lui donne un bon 4/5
En revanche, ce ne sera clairement pas mon film de l'année.
1881 messages
Publié le
Pas encore vu Dune 2 mais totalement d'accord sur celui ci.
Au contraire je ne suis pas gêné par le manque de contexte. Je trouve que ça renforce le film (mais je comprends que ça puisse perturber)
1881 messages
Publié le
Je reste mitigé. C'est sympa, original, bien réalisé mais il manque un petit quelque chose pour que ce soit vraiment excellent
11968 messages
Publié le
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=300855.html
Aucune attente particulière avant d'y aller et le film se révèle être une bonne surprise.
Notre trio toxique fonctionne à merveille, les phases de jeu rendent très bien, la bande son électro est efficace et pour un film de 2h11 je n'ai pas vu le temps passer.
Reste le problème de la fin un peu téléphonée (2-3 personnes ont lâché un petit "mais c'était sûr" :D), mais bon, j'ai tjrs un pb avec les fins de toute façon :)
Une bonne soirée ciné !
3.5/5
ps: Ne pas trop se fier à cette BA racoleuse.
141 messages
Publié le
@kane Je ne sais pas si j'ai aimé ou détesté mais je reconnais qu'il a un petit coté magnétisant. Par contre, c'est too much par moment notamment le dénouement.
Ce que je retiens, c'est la BO de dingue de Trent Reznor & Atticus Ross et Queen Zendaya !
Allez un petit 3/5 !
15174 messages
Publié le
pareil quand j'étais sorti de ma séance ^^
3671 messages
Publié le
11968 messages
Publié le
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=37485.html
Revu au ciné, salle pleine à craquer, ça fait plaisir :)
1881 messages
Publié le
Très sympa
11968 messages
Publié le
Et hop, 2 films UGC Culte de réservés :)
Dommage que pour La Momie ce soit en VO parce que la VF est vraiment très réussie.
15174 messages
Publié le
excellent ça
3671 messages
Publié le
1881 messages
Publié le
Vu aujourd'hui et même avis sur le film. Et quel BO
11968 messages
Publié le
Ce n'est pas un grand film mais je trouve que ça fait le job à savoir passer une bonne soirée sans prise de tête, simple et efficace.
OK y'a "quelques" clichés et la fin est peut être abusée mais à part ça, +1 :)
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=320172.html
La dernière fois que j'ai touché à Gundam je crois que c'était au tout début des années 90 et je n'ai rien trouvé de mieux que d'y aller les mains dans les poches... XD
Du coup les 30-40 premières minutes sont extrêmement compliquées à suivre. Il y a énormément de noms qui fusent et toutes les 2-3min ça change de lieu... et en plus le sous-titrage en remet une couche "Base machin" "Chambre de truc" "Quartier général de bidule", ça renforce cette sensation d'être noyé sous les infos. Et pour couronner le tout le film est extrêmement bavard.
Ma copine a été un peu plus intelligente et s'était renseignée avant d'aller au ciné (bah ouais, tu connais pas, tu te renseignes). J'ai du la regarder 2-3 fois en mode "j'y pige keudal" ce qui évidemment l'a fait rire... XD
La 2ème heure ça va mieux et la scène de fin était bien bien longue (pas pour me déplaire vu que t'as moins de dialogues :D).
Je suis peut être con mais ça m'a semblé assez compliqué d'accès pour quelqu'un qui ne connait pas la franchise.
3/5 parce que je ne vais pas défoncer un film à cause de mon manque de connaissances et les batailles/musiques sont assez jouissives :)
ps: c'est quoi cette distribution de merde en mode édition collector ? C'était prendre un énorme risque que d'avoir 2-3 séances par semaine sur 2 semaines ? J'aurai bien aimé le revoir maintenant que j'y vois un peu plus clair.
3671 messages
Publié le
1881 messages
Publié le
@brother35 tu enchaînes 😉 avec les enfants ?
3671 messages
Publié le
Non avec madame 😬
1881 messages
Publié le
11968 messages
Publié le
Saisons 1+2+3 de vues, rien de particulier mais série passionnante à suivre ! 4/5
Seul bémol: je ne supporte pas la tronche du personnage de "Roman", il me fait trop penser au gamin dans "Maman j'ai raté l'avion" :)
3671 messages
Publié le
11968 messages
Publié le
J'ai cru que c'était le même Marvel que l'autre jour, les affiches ont tellement le même style :)
3671 messages
Publié le
Oui.....et les films sont tous tellement les mêmes aussi......
11968 messages
Publié le
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=20754.html
Salle pleine mais séance tranquille par contre fallait réserver il y a 1 mois pour avoir de bonnes places.
Et à chaque fois que je revois ce film ça me donne envie de relancer Star Wars Racer 64 :D
15174 messages
Publié le
faut pas exagérer non plus Infinity Wars c'est quasi de l'action tout le film, Endgame c'est pas du tout la même chose
vacances cette semaine donc pas de films mais j'avais ma tablette au cas où j'aurai le temps d'avancer un peu niveau séries et donc
j'ai pu regarder tous les épisodes sortis, et contrairement à la version 92 je suis rentré dedans direct, vraiment excellente surprise
d'un côté la série de 92 a pas mal vieilli
j'ai aussi commencé
ça m'a pas l'air mal du tout non plus
et retour à la maison hier donc préparation pour la prochaine sortie ciné
toujours aussi bien malgré les années
15174 messages
Publié le
et cet aprem
1881 messages
Publié le
@jabberwock tu ne regardes pas tous les films et téléfilms entre les deux ?
15174 messages
Publié le
je les ai encore jamais vu, mais je pense que je reviendrai sur les films une fois à jour pour la sortie du nouveau ^^
15174 messages
Publié le
et on enchaîne
il est vraiment incroyable visuellement, ça a pas vieilli
11968 messages
Publié le
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=314981.html
Vous connaissez "Un jour sans fin" ou Bill Murray s'amuse à profiter de sa boucle temporelle pour faire le con ? Là c'est l'inverse, notre salarymen Akemi Yoshikawa va plutôt, dans un premier temps, en profiter pour améliorer ses perfs au boulot XD Avant évidemment de se réveiller.
Rien de bien dingue sur le fond, c'est une boucle temporelle avec une réflexion sur les "métro/boulot/dodo" et les priorités dans la vie mais ça marche et j'ai bien aimé la BO :)
ça sort mercredi au ciné.
3.5/5
15174 messages
Publié le
cet aprem
plutôt fun, comme Bullet Train du même réal, mais un cran en-dessous je trouve
et là je profite d'être pour le moment tout seul à la maison pour finir
11968 messages
Publié le
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=199083.html
Je l'ai préféré à Bullet train comme quoi :)
Le thème du cascadeur avec pas mal de scènes d'action "old school" et le côté coulisses de tournage, j'ai bien aimé.
Y'a un 1 gag un peu lourdingue mais quelques bonnes trouvailles, j'ai trouvé ça drôle mais je ne le reverrais probablement jamais (mais comme quasi tous les films que je vois).
3/5
141 messages
Publié le
Ah oui ?
11968 messages
Publié le
@meteor_8 Livres, films, séries, jeux vidéo, etc... trop de contenu sort chaque année pour avoir le temps d'y retourner (à part 2-3 exceptions).
11968 messages
Publié le
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=276289.html
Visiblement c'est le premier épisode d'une trilogie ? Ce qui pourrait expliquer cette lenteur. Alors qu'un film prenne son temps ça ne me dérange pas du tout mais j'avoue que les différents persos m'ont laissé de marbre. Le méchant ? Quelconque, Nova/Mae qui met beaucoup de temps à arriver et qui ne sert pas à grand chose (pour l'instant en tout cas). Pas non plus ressenti cette tension des précédents films, même la BO ne m'a pas marqué et je ne me souviens déjà plus des morceaux :D
Bref, c'est très loin d'être mauvais mais ça n'a pas eu un immense effet sur moi mais au moins la fin donne envie d'aller voir la suite :)
3/5
172 messages
Publié le
Surtout bourrer d'incohérences et n'apporte rien de plus a la trilogie... Et la scene du barrage qui saute avec la flotte qui monte dans les étages du bunker, vraiment surréaliste !! je ne parlerais meme pas des cinq dernières minutes du film...
Bref, comme tu le dis c'est loin d'être mauvais mais faut trop réfléchir pendant le visionnage et bien poser son cerveau sur le canap' !! Encore une franchise récupérer par Mickey et qui va être pomper jusqu'à la moelle. 🙄
172 messages
Publié le
edit: faut pas trop réfléchir pendant le visionnage. 😅
1881 messages
Publié le
Avant Disney la planète des singes c'est 8 films, une série et une série d'animation. Avant de parler d'exploitation par Disney il y a de la marge 😅
172 messages
Publié le
@barneyprodJustement avant Disney la franchise était bien mieux exploiter... Tu n'as pas du voir le dernier sorti en salle vu ton com' !!
1881 messages
Publié le
@ploundy c'était un peu le sens de mon com. Pourquoi accuser disney d'exploiter (encore) une licence alors même que tous les autres studios font la même chose et surtout dans le cas de la planète de singes où la qualité des films est quand même très inégale
Disney n'en ferait rien qu'on lui reprocherait d'avoir acquis des licences et de ne rien en faire.
1881 messages
Publié le
Mais bon pour l'instant c'est Disney : 1 film a priori moyen
Fox : 1 excellent films, 3 mauvais films, le remake catastrophique de Tim Burton et les 3 derniers films pas trop mal.
Pas vu les séries.
Il est un peu tôt pour dire que c'était mieux exploité avant non ?
50 affichés sur 13361 trouvés