Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Quels films ou série avez-vous regardé récemment ?

Publié le

découverte hier

Les Contes de Terremer en Blu Ray : Les Contes de Terremer - AlloCiné

bien mais j'ai pas été aussi emballé que lorsque j'ai vu Le Château Ambulant la première fois

brother35
brother35

Publié le

Je l'avais déjà vu.........Ok c'est nul !

brother35
brother35

Publié le

brother35
brother35

Publié le

Un immense chef d'oeuvre....L'un de mes films préférés !

Kane
Kane

Publié le

barneyprod a dit:

Kane a dit:

"Bienvenue à Zarbiland"

Everything Everywhere All at Once

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=270743.html

Evelyn Wang est à bout : elle ne comprend plus sa famille, son travail et croule sous les impôts… Soudain, elle se retrouve plongée dans le multivers, des mondes parallèles où elle explore toutes les vies qu’elle aurait pu mener. Face à des forces obscures, elle seule peut sauver le monde mais aussi préserver la chose la plus précieuse : sa famille.

Et celui là tu en a pensé quoi :) ?

Deux bons films, chacun dans leur genre.

Everything Everywhere All at Once est un film déjanté, généreux et jouissif et ça part souvent dans le (grand) n'importe quoi (en particulier une scène de combat XD). Pour les quelques défauts je dirai la production un peu cheap qui se ressent par moments (certains costumes tiennent plus du cosplay d'un amateur que d'une production pro) et peut être un poil trop long sur la fin (j'ai du mal en ce moment avec la fin des films).

Pour celui de George Miller c'est clairement pas son meilleur film mais ça reste une bonne expérience façon conte des milles et une nuit. Ce qui est bien avec ce film c'est que t'as bien une petite idée ou le réalisateur veut en venir mais t'en es pas sûr donc tu restes dans l'expectative toute la projection.

Chacun dans leur genre ce qui m'a fait plaisir c'est qu'on sort des productions bien cadrées d'Hollywood, un peu de fraîcheur et d'originalité c'est toujours bon à prendre en ce moment, surtout quand c'est bien réalisé.

Black Panther: Wakanda Forever

Pas vu le premier mais j'ai trouvé ça tellement long et la fin qui n'en finit plus, on dirait celle de Endgame. Les hommages / au revoir je n'ai rien contre mais quand ça traîne en longueur ça me fait malheureusement plus rire que pleurer.

barneyprod
barneyprod

Publié le

Merci pour ton retour Kane

Je regarderais les deux alors je pense. J'ai besoin de choses qui changent un peu en ce moment et ça me semblait pas mal

TheUMan
TheUMan

Publié le

Deux coups de gueule techniques concernant 2 films vu récemment :

Black Panther: Wakanda forever: A l’image de ce qu’il se passait à l’époque avec la 3D maintenant c’est le HDR ils nous pondent des scènes complètes en nocturnes qui durent des plombes; on est plongé dans le noir : c’est peut-être génial à la maison sur les téléviseurs mais au cinéma c’est complètement con on voit rien ! (et j’ai vu le film en laser ultra donc).

Je ne dirais rien sur le film chacun se fera son propre avis.

Black Adam: l’omniprésence de la musique dans ce film m’a fortement dérangé dans toutes les scènes ils se sentent obligés de te mettre de la musique c’est vraiment agaçant. A croire qu’ils cherchent à combler le vide. Et en sortant de la salle j’étais à moitié sourd tellement le son était constant (on peut doser un peu, on est pas obligé de foutre tous les potards à fond tout le temps). C’est d’autant plus embêtant qu’à peine sortie de la salle on ne se souvient d’aucun air rien de marquant. La qualité de la BO c’est parfois 50% d’un film, là, on a déjà perdu la moitié, il ne lui reste pas grand chose…

Le seul intérêt la scène post générique de quelques secondes c’est dire.

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Star Wars: Tales of the Jedi - Série TV 2022 - AlloCiné

j'me suis tout fait d'un coup hier soir (en même temps c'était rapide)

très sympa

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

bah alors plus personne ne regarde rien ? :D

vu cet aprem

Space Sweepers - film 2020 - AlloCiné

et bah c'était vachement bien

histoire pas mal, effets spéciaux au top

barneyprod
barneyprod

Publié le

Si j'ai vu ça hier

Mais c'était pas top

Ça se réduit essentiellement a une conversation entre deux personnes mais j'ai trouvé que ça manquait d'enjeux

barneyprod
barneyprod

Publié le

J'ai aussi vu ça

J'en avais gardé un souvenir correct mais au revisionage c'est pas terrible non plus

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

bah alors plus personne ne regarde rien ? :D

vu cet aprem

Space Sweepers - film 2020 - AlloCiné

et bah c'était vachement bien

histoire pas mal, effets spéciaux au top

Beaucoup de boulot (tout le monde me fait chier, les gens travaillent mal, ça te pompe tout ton temps, ton énergie et j'avance pas...), drame sur les cryptos, l’extension de World of Warcraft qui arrive donc j'ai du changer de PC et ça fait depuis 2009 que j'avais pas regardé le matos donc autant dire que ça m'a bouffé pas mal de temps... :D

J'ai un ciné à côté de chez moi, j'y suis même pas allé la semaine dernière... Et la semaine d'avant c'était juste Black Panther 2, autant dire que c'est la misère absolue pour moi.

Je regarde juste ça quand j'ai un peu de temps

Affiche

J'ai aussi revu tout GoT avant d'avancer sur HotD. Les saisons 7 et 8 sont incroyablement mauvaises je trouve, après la 4 ça glisse lentement dans le n'importe quoi. Mon seul plaisir c'est d'écouter le limier jurer comme le capitaine haddock.

Game of Thrones : Affiche
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

le limier il est vraiment bien ce perso une fois que la série avance ^^

j'suis aussi allé voir ça samedi

Black Panther 2: Wakanda Forever - AlloCiné

alors mon résumé des 2h40 de film

ça chiale pendant 1h30

ça discute pendant 1h

ça se fight pendant 10mn

franchement depuis Avengers, c'est pas ouf tout ça

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

le limier il est vraiment bien ce perso une fois que la série avance ^^

J'adore ses répliques très crues de "paysan". Genre quand il se fou de la gueule du maître à danser de Arya car il se fait rouster par Meryn Trant et avec une épée en bois :)

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

c'est clair

alors avec mon très bon sens du timing, je profite de la sortie de leur nouvelle série pour commencer leur précédente :D

Dark Saison 1 - AlloCiné

vu 5 épisodes pour l'instant

il se passe pas des masses de choses mais on peut pas s'empêcher de se poser plein de questions

Kane
Kane

Publié le

Mascarade

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=289268.html

Lorsqu’un jeune gigolo tombe sous le charme d’une sublime arnaqueuse, c’est le début d’un plan machiavélique sous le soleil brûlant de la Côte d’Azur. Les deux amoureux sont-ils prêts à tout pour s’offrir une vie de rêve, quitte à sacrifier celle d’une ancienne gloire du cinéma et d’un agent immobilier ?

Classique mais efficace :)

Kane
Kane

Publié le

Le Menu

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=271676.html

Un couple se rend sur une île isolée pour dîner dans un des restaurants les plus en vogue du moment, en compagnie d’autres invités triés sur le volet. Le savoureux menu concocté par le chef va leur réserver des surprises aussi étonnantes que radicales...

Miam, sans être exceptionnel je trouve que ça reste une bonne comédie noire avec un excellent casting et traitant principalement du monde de la cuisine haut de gamme = pour enculeurs de mouches qui aiment bouffer 3 feuilles de salade qui se battent en duel pour le partager sur instagram (mais pas que :D ). Le film m'a suffisamment surpris pour me rendre la projection vraiment agréable et de la diversité, ça fait aussi plaisir !

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

j'ai trop rien regardé cette semaine

me suis juste maté les replays du Late avec Chabat

brother35
brother35

Publié le

Si le concept du néant était un art,"Thor,Love And Thunder" en serait la pierre angulaire et le chef d'oeuvre absolu.....Comment peut-on continuer à produire de tels naufrages cinématographiques ?...comment peut-on encore adhérer à ce type de films sans en percevoir la médiocrité la plus évidente...mal écrit,mal filmé,gavé 'effets spéciaux ridicules et d'une laideur monstrueuse qui n'ont déquivalence que la laideur d'une direction artistique aux abonnés absents (même les costumes semblent avoir été achetés chez Giffi),'Thor,Love And Thunder" devrait marqué le point d'arrêt définitif des productions Marvel tant la nullité a atteint son ici paroxysme....mais je sais que mon souhait ne sera pas exhaussé !

brother35
brother35

Publié le

de Rob Jabbaz (2021)

The Sadness restera donc le premier film sur le Covid et sur la peur irrationnelle qu'une mutation soudaine aurait pû engendrer....éminemment politique dans sa manière d'aborder l'incapacité des dirigeants à gérer une situation exceptionnelle et incontrôlable,le film de Rob Jabbaz est un choc comme on en voit rarement sur les écrans !!!

Jusqu'auboutiste,dépravé,furieux,authentiquement gore et ultra violent,The Sadness est un mirroir terrifiant des plus bas instincts et des refoulements de l'homme,souvent prisonniers dans nos sociétés modernes qui étouffent les esprits...Une énergie primitive dans la mise en scène,des séquences insoutenables,une violence paroxystique,The Sadness est incontestablement LE film plus hallucinant de ces 5 dernières années !

barneyprod
barneyprod

Publié le

Ah je reste partagé

L'aspect politique du film me plaît bien sur la gestion d'une épidémie mais j'ai un peu d'appréhension sur les scènes gores. Que ce soit finalement gratuit et sans intérêt par rapport au message du film

brother35
brother35

Publié le

barneyprod a dit:

Ah je reste partagé

L'aspect politique du film me plaît bien sur la gestion d'une épidémie mais j'ai un peu d'appréhension sur les scènes gores. Que ce soit finalement gratuit et sans intérêt par rapport au message du film

C'est ultra gore et très très violent c'est certain...si on essaye de "dépasser" cet aspect du film (mais qui reste prédominant),le film devient intéressant...enfin de mon point de vue

Kane
Kane

Publié le

Inu-Oh

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=294777.html

lnu-oh, créature maudite, est né avec une particularité physique l’obligeant à cacher chaque parcelle de son corps. Sa vie de paria solitaire change lorsqu’il rencontre Tomona, un joueur de Biwa aveugle. Ensemble, ils créent un duo singulier qui fascine les foules et deviennent les premières célébrités du Japon. Pour découvrir la vérité sur la malédiction d’Inu-oh, ils devront continuer à danser et chanter, au risque de déranger l’ordre établi.

Le dernier film de Masaaki Yuasa (Ride Your Wave, Lou et l'île aux sirènes). Clairement, faut pas être allergique à la musique car sur 1h38 de projection y'a peut être 1h-1h15 de concert :D

Film expérimental donc à réserver aux gens un peu ouverts d'esprit ;)

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ou à voir gratuitement pour être moins déçu :D

revu cet aprem

Le Pacte des loups en DVD : Le Pacte des Loups [Édition Single] - AlloCiné

mis à part les CGI de la bête, c'est propre cette restauration

brother35
brother35

Publié le

barneyprod
barneyprod

Publié le

Ahah ça c'est mon film de sieste :)

brother35
brother35

Publié le

barneyprod a dit:

Ahah ça c'est mon film de sieste :)

Bah j'ai dormi aussi devant :o

brother35
brother35

Publié le

brother35
brother35

Publié le

barneyprod
barneyprod

Publié le

Je ne sais pas ce que tu as pensé de cette version du roi lion mais j'avais été déçu. Je trouve que le "live action" ne permet pas de retranscrire des émotions sur les animaux

brother35
brother35

Publié le

barneyprod a dit:

Je ne sais pas ce que tu as pensé de cette version du roi lion mais j'avais été déçu. Je trouve que le "live action" ne permet pas de retranscrire des émotions sur les animaux

C'est ce qui ressort des nombreux avis que j'ai lu ici ou là et je suis relativement d'accord sur ce point....D'ailleurs,voici ce que j'en ai dit sur un autre forum

25 ans après la magie demeure.....on est fasciné par la beauté à couper le souffle de ce remake live ultra fidèle au dessin animé (à une ou deux scènes près).....les effets spéciaux,à couper le souffle,sont bluffants de réalisme (peut-être les plus beaux à ce jour) et Jon Favrau nous prend par la main et nous emmène sur la terre des lions pour un voyage extraordinaire déjà connu mais qu'importe au fond....un petit bémol,l'émotion y est un tout petit plus en retrait mais pour le reste,"Le roi lion" restera sûrement pour très longtemps LE chef d'oeuvre absolu de Disney....Grandiose !!!

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

et bah, pour une fois que t'es meilleur public que moi ^^

moi qui suis un grand fan du dessin animé, ce que j'ai pensé de ce live est très simple :

Kane
Kane

Publié le

La même que Jean Pierre Coffe.

brother35
brother35

Publié le

Quand je parle de chef d’œuvre absolu de Disney,je parle de l’histoire (et pas du film)…..de là à dire que c’est de la merde je trouve que vous y aller un peu fort (même si je respecte)…..l’émotion y est moins présente on est d’accord mais la beauté du film compense largement ce défaut (a mon sens)

Le regarder en famille est toujours un moment très sympa et pour ce qui est de l’émotion,du haut des 7ans et demi de ma petite dernière,elle est bien présente ;)

Kane
Kane

Publié le

De la merde, façon de parler. Après c'est toujours pareil, y'a l'histoire du contexte et le moment ou l'on voit un film/match de foot/joue à un jeu/etc... Si t'as vu le premier en étant petit, ce sera extrêmement compliqué de ressentir avec le film live le 10ème de ce que t'as ressenti lors de de la projection du dessin animé.

Perso je trouve que le côté live gâche absolument tout, y clairement moins de folie que pour la version dessin animé, c'est pareil avec Aladdin.

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

alors non, c'est pas du tout une façon de parler :D

justement le fait qu'il n'y ai plus aucune émotion de visible et de faire du beau, pour faire du beau, ça gâche absolument tout l'intérêt du matériau de base

Kane
Kane

Publié le

Après y'a des persos un peu compliqués à passer dans la version live comme Iago pour Aladdin. Maintenant je ne vais pas lancer un débat mais je trouve que les films sont de plus en plus "lisses", ils l'ont toujours un peu été sur les grosses prods (forcément, faut ratisser large = les sous sous dans la popoche) mais là on atteint quand même des sommets... Genre le récent Top Gun, y'a même plus d'ennemi en face, tu cites un pays, mon Dieu, c'est le drama sur les RS, appel au boycott et j'en passe :D

Pour moi produire des films maintenant c'est un peu comme n'importe quel projet industriel sur lesquels je bosse: cahier des charges à rallonge ou on va jusqu'à spécifier le type de classeur à utiliser pour la documentation technique du matos installé... Là c'est pareil au niveau du casting, de l'histoire, des mots à utiliser, etc... Le réal c'est devenu un exécutant à la botte du service marketing et data.

brother35
brother35

Publié le

Pour le coup je ne peux qu’être d’accord avec ça

barneyprod
barneyprod

Publié le

Revue hier soir : toujours bien : ne brille pas par son histoire mais j'aime le côté authentique de l'action.

Revu également comme chaque année à Noël :

Comme tous les ans à Noël également :

Bonus :

Kane
Kane

Publié le

Harry Potter pour les fêtes de fin d'année, on y échappe pas :D

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

c'est clair ^^

vu cet aprem

Violent Night - film 2022 - AlloCiné

c'était plutôt cool

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Dark Saison 1 - AlloCiné

fin la première saison hier

bon, j'ai surement raté des détails mais globalement ça va, j'me suis pas trop perdu

et revu cet aprem

Avatar en Blu Ray : Avatar - Édition Collector - Version Longue - AlloCiné
Kane
Kane

Publié le

"Fin de la première saison" = > ça me fait penser que j'ai tjrs pas terminé celle de House of the Dragon... J'ai regardé 5 épisodes, ensuite j'ai enchaîné sur les 8 saisons de GoT et ensuite j'ai regardé la moitié de l'épisode 6 de HotD :d

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

tu regarderais pas Star Wars trop souvent par hasard ? :D

revu cet aprem

Le Masque de Zorro en DVD : Le masque de Zorro - DVD Zone 1 - AlloCiné

ça faisait des années que je l'avais pas vu

là, c'était pour savoir si l'achat du prochain steelbook allait valoir le coup, bon, le film est sympa, mais un 4K simple suffira pour moi ^^

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

tu regarderais pas Star Wars trop souvent par hasard ? :D

revu cet aprem

Le Masque de Zorro en DVD : Le masque de Zorro - DVD Zone 1 - AlloCiné

ça faisait des années que je l'avais pas vu

là, c'était pour savoir si l'achat du prochain steelbook allait valoir le coup, bon, le film est sympa, mais un 4K simple suffira pour moi ^^

Je regarde quasiment plus les Star Wars.

Pour le Zorro tu peux aussi attendre d'avoir le Steelbook au prix de l'Amaray ? :D

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ou même prendre l'amaray en promo :D

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

ou même prendre l'amaray en promo :D

Nah, Steelbook ou rien :)

Kane
Kane

Publié le

Les comédies US bien grasses ça marche tjrs sur un esprit comme le mien :p

Serial noceurs: Vince Vaughn
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

sacré esprit :D

moi je repars dans une galaxie lointaine pendant quelques temps ^^

Así están los derechos de Star Wars, lo que pertenece a Disney y lo que no  | Hobbyconsolas
Kane
Kane

Publié le

Quelque chose me dit qu'on ne va pas tarder à voir de l'Avatar =)

50 affichés sur 13258 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10770

collectors

17821

membres

504566

commentaires

8430

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)