Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Quels films ou série avez-vous regardé récemment ?

Publié le

@Kane sur les incivilités ça me fait penser que si tu as l'occasion de lire cinéma spéculation de Tarrantino (très bon au demeurant), lui il appelle ça la bonne ambiance des salles de cinéma populaire des années 70 😀

Mais sinon moi non plus je n'ai jamais été confronté au phénomène qui, je pense, reste limité à quelques rares projections (et il faut reconnaître que niveau ambiance tu te souviens du film lol).

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

enfin vu

Whiplash en DVD : Pédale Douce - AlloCiné

le seul de Chazelle que j'avais pas encore vu

vraiment bien

Kane
Kane

Publié le

barneyprod a dit:

@Kane sur les incivilités ça me fait penser que si tu as l'occasion de lire cinéma spéculation de Tarrantino (très bon au demeurant), lui il appelle ça la bonne ambiance des salles de cinéma populaire des années 70 😀

Mais sinon moi non plus je n'ai jamais été confronté au phénomène qui, je pense, reste limité à quelques rares projections (et il faut reconnaître que niveau ambiance tu te souviens du film lol).

Quand je lis les commentaires sur le net j'ai l'impression que tous les salles sont des zoo. Les seules fois ou ça discute un peu c'est pour les Fast & Furious & co, le soir et la première semaine, mais sinon, c'est vraiment ultra calme.

Pour le reste, ouais, le bordel c'est pour les AVP ou soirées spéciales autour de certains anime, mais ça on le sait à l'avance que ça va être Bagdad dans la salle :D

Druide
Druide

Publié le

J'ai commencé cette série, elle envoi du lourd 🥵

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

vu ce maitn

Infos & horaires pour Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau  chanteur - Le Sélect - Antony

effectivement, bon film et bonne adaptation

la 2e partie est quand même bien expédiée, mais globalement l'adaptation est réussie

et vu aussi hier ou avant-hier

M3GAN - film 2022 - AlloCiné

pas mal dans le genre

Druide
Druide

Publié le

@jabberwock +1 pour megan, je l'ai vraiment trouvé pas mal, et je vais bientôt aller voir hunger games, 🙂

Cronosus
Cronosus

Publié le

Au cinema dimanche dernier, une bonne surprise. Les films sur le milieu du catch sont rares en plus. Un humour assez bien dosé avec mon acteur coréen fétiche Song Kang-ho 😃

Kane
Kane

Publié le

Mars Express : Affiche

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=287760.html

En l’an 2200, Aline Ruby, détective privée obstinée, et Carlos Rivera son partenaire androïde sont embauchés par un riche homme d’affaires afin de capturer sur Terre une célèbre hackeuse.

De retour sur Mars, une nouvelle affaire va les conduire à s’aventurer dans les entrailles de Noctis, la capitale martienne, à la recherche de Jun Chow, une étudiante en cybernétique disparue. Noctis est leur ville, une utopie libertarienne rendue possible par les progrès en robotique, emblème d’un futur tourné vers les étoiles.

Au fil de leur enquête, ils seront confrontés aux plus sombres secrets de leur cité ; ses institutions corrompues, ses trafics, ses fermes cérébrales, et les magouilles des toutes puissantes corporations. Mais des tueurs cyber augmentés ont eux aussi pris pour cible Jun Chow. Aline et Carlos se lancent dans une course désespérée pour sauver cette jeune femme qui, sans le savoir, détient un secret capable de menacer l’équilibre précaire sur lequel repose leur civilisation.

Je ne connaissais pas du tout Jérémie Périn (visiblement très connu pour son Lastman) mais une fois les 10 premières minutes pour m'habituer au style graphique, aux animations ou encore le doublage (au début ça donne l'impression d'être mal doublé et en fait non), bah ça reste de la (très) bonne SF qui vient piocher un peu partout (Ghost in the Shell, Cyberpunk, Blade Runner, I, Robot, etc...).

Seuls bémols: Un peu trop de films basés sur l'IA et les robots ces derniers mois et seulement 1h25.

4/5

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

j'ai vu la BA cet aprem, j'irai sûrement lundi je pense

hier, pour enchaîner avec le préquel Hunger Games

Hunger Games - film 2012 - AlloCiné

déjà 11 ans en fait

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

et la suite

Hunger Games - L'embrasement en DVD : Hunger Games 2 : L'embrasement DVD -  AlloCiné
Volawai
Volawai

Publié le

Tu te refais les Hunger Games ? Toujours bien ? J'aimerais bien le faire également mais je ne les ai pas en dvd. =/

Aujourd'hui, je suis allée voir The Marvels et j'ai plutôt apprécié. :) Au vu des commentaires, je m'attendais à pire alors que pas du tout au final.

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

oui, je suis allé voir le préquel, donc j'enchaîne ^^

et oui c'est toujours bien, une des meilleures "sagas d'ados" je pense, avec Le Labyrinthe

The Marvels j'ai bien aimé aussi, un bon divertissement

brother35
brother35

Publié le

Affiche du film Bronx - Photo 26 sur 27 - AlloCiné
brother35
brother35

Publié le

Le dernier film que vous avez vu - Page 29 5078136

Gentillet....Mais globalement décevant

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

cet aprem

Mars Express - film 2023 - AlloCiné

comme l'a dit Kane, très bon, j'en aurais bien repris quelques minutes de plus ^^

barneyprod
barneyprod

Publié le

Franchement bien. En plus pour une fois qu'un film français sort en 4k

Kane
Kane

Publié le

Jabberwock a dit:

cet aprem

Mars Express - film 2023 - AlloCiné

comme l'a dit Kane, très bon, j'en aurais bien repris quelques minutes de plus ^^

:)
Tu connaissais le réal ?

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

absolument pas du tout

mais j'ai déjà entendu parler de Lastman

et ce soir

Hunger Games - La Révolte : Partie 2 - film 2015 - AlloCiné
Druide
Druide

Publié le

Hier soir

Druide
Druide

Publié le

et j'ai commencé la série en VOSTFR, vraiment super animé, musique au top et histoire fidèle au jeu🤩

Druide
Druide

Publié le

Ce week-end, dans le désordre:

Druide
Druide

Publié le

Moi bien que le 1 je trouve

Druide
Druide

Publié le

et une envie de le revoir

Druide
Druide

Publié le

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Druide a dit:

et une envie de le revoir

quel hasard, c'était mon film du jour :D

Druide
Druide

Publié le

@jabberwock les grands esprits se rencontrent 😉

Druide
Druide

Publié le

Hier soir

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

cet aprem

Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones - film 2002 - AlloCiné

bon, vu que j'avais sport hier soir, que je suis rentré tard et que je me lève tôt pour aller bosser, j'ai finalement pas vu grand chose :D

Druide
Druide

Publié le

@jabberwock comme je te comprends et que je peux me mettre à ta place, des fois on ne voit pas grand chose même quand on adore le film 😴

Druide
Druide

Publié le

hier soir

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

enchaînement

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith - film 2005 - AlloCiné
Druide
Druide

Publié le

Jabberwock a dit:

enchaînement

Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith - film 2005 - AlloCiné

Normale...ah mais non, du coup t'en as un d'avance sur moi :D

Druide
Druide

Publié le

On change de registre, pour le fun hier soir en famille😁

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

et 2 d'avance :D

Solo: A Star Wars Story en Blu Ray : Solo : A Star Wars Story Blu-Ray Bonus  [Blu-ray + Blu-ray bonus] - AlloCiné
Druide
Druide

Publié le

Jabberwock a dit:

et 2 d'avance :D

Solo: A Star Wars Story en Blu Ray : Solo : A Star Wars Story Blu-Ray Bonus  [Blu-ray + Blu-ray bonus] - AlloCiné

😅

Volawai
Volawai

Publié le

Ayéé j'ai vu le préquel

Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

alors ?

t'avais lu le livre avant ?

Volawai
Volawai

Publié le

J'ai bien aimé. Pas trop d'action pure et je trouve que ça colle bien à l'histoire.

Et nop pas lu du tout les romans. Faudrait un jour ! Tu l'as lu ?

brother35
brother35

Publié le

Image
Cronosus
Cronosus

Publié le

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

@volawai oui, lu exprès avant la sortie comme j'avais fait pour les précédents

et l'adaptation est très bonne, rapide, c'est sur, comparé au livre, mais très bien

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Cronosus a dit:

alors ? parait qu'il est très bon

Druide
Druide

Publié le

Ce week-end:

euh, sans spoiler… HYPER déçu!!!

Druide
Druide

Publié le

Druide
Druide

Publié le

Volawai
Volawai

Publié le

@jabberwock Je vais me pencher sur les livres alors ! :D

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

Druide a dit:

hee tu triches, il en manque là :D

cet aprem :D

Rogue One: A Star Wars Story - film 2016 - AlloCiné
Druide
Druide

Publié le

Jabberwock a dit:

Oui je sais, je triche :D

Druide
Druide

Publié le

Druide a dit:

Jabberwock a dit:

Oui je sais, je triche :D

OK, à partir de demain je reprends le bon ordre 😅😉

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

haha :D

petite pause Star Wars pour ça, avant le prochain

Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan - film 2023 - AlloCiné

50 affichés sur 13579 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

12064

collectors

19301

membres

514708

commentaires

9811

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)