Seven Sisters
Date de sortie : 30 août 2017 (2h 03min)
Avec : Noomi Rapace, Glenn Close, Willem Dafoe...
Genres : Science fiction, Thriller
EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11283
collectors
18613
membres
510388
commentaires
9175
connectés
50115 messages
Publié le
sinon j'ai fait une fiche parce que je voulais partager les posters, certains sont bien sympa 😎
21093 messages
Publié le
15197 messages
Publié le
4552 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
1340 messages
Publié le
L'histoire est top. Noomi Rapace incarne parfaitement ces sept soeurs aux personnalités differentes. Un film sans exagération et sans trop de chorégraphie comme souvent.
De plus, une bande son assez sympa
Bref : Je vous le recommade
1848 messages
Publié le
1340 messages
Publié le
15197 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
Tu as bien sûr un abonnement Netflix USA que tu arrives à utiliser depuis la France
Voir le spoiler
15197 messages
Publié le
nan mais je voulais aller le voir mais je savais que j'allais pas avoir le temps avant de partir en vacances, donc j'ai fait autrement ^^
1848 messages
Publié le
1340 messages
Publié le
1848 messages
Publié le
Je suis allée au ciné ce soir pour voir le film. J'arrive 10 minutes avant l'heure quitte à me taper 15 minutes de pub. Y avait un monde fou, file d'attente jusqu'à dehors. Je me dis "cool, voilà l'avantage d'avoir une carte de fidélité avec des places dessus", y a qu'à attendre qu'une borne se libère. Et c'est plutôt rapide. Je choisis le film et j'insère ma carte... "erreur lors de la lecture de la carte". Je réessaie plusieurs fois, je change de borne, mais rien à faire le problème persiste... ma carte ne passe pas pour une raison que j'ignore, elle est pourtant propre, pas rayée, et rangée tous les jours dans un porte-carte.
Je n'ai pas d'autre choix que de faire la queue sur cette file interminable, dans l'espoir de voir le film malgré tout. Pour l'heure, la séance n'en est qu'aux pubs. Mais l'attente est ultra longue... au total, je suis restée 30 minutes dans la file. Pas d'espoir, le film a commencé... mais je reste pour mettre au clair le problème de carte. En arrivant à la borne, la femme n'arrive pas à la faire passer non plus. Elle m'envoie auprès d'une collègue en me disant "ça passera peut-être sur sa machine".
Non. Ca passe pas. Et le comble, c'est que même en entrant les identifiants de la carte, c'est impossible. L'ordinateur dit qu'elle n'existe pas. 🙄
Mais la femme se souvient de moi, donc elle sait que je suis de bonne foi et que la dernière fois ma carte passait bien. Donc elle pige pas, et en voyant le message elle dit même "mais si elle existe, je l'ai dans les mains !". Ahum... bref, je suis repartie sans voir le film et en leur laissant la carte + mes coordonnées pour qu'ils règlent le problème. C'est quand même un comble de payer une carte d'abo avec des places dessus pour se retrouver comme une merde au ciné... et faire de la route pour rien.
J'ai l'impression que je vais jamais le voir au ciné ce film... ça m'énerve. J'ai du temps ce week-end donc j'espère qu'ils m'appelleront demain...
16871 messages
Publié le
50115 messages
Publié le
1848 messages
Publié le
Pas bête de prendre la place chez soi, faudra que je vois à ça la prochaine fois... me suis tapé 30 bornes pour rien (donc 60 aller/retour). J'ai pas encore eu de nouvelles aujourd'hui... 😢
15197 messages
Publié le
1340 messages
Publié le
en tout cas j'espere aussi qu'ils feront un geste commercial (une place offerte?) pour le déplacement pour rien alors que l'erreur vient d'eux. Je me serais bien énervé je pense.
J'espère que tu pourras ENFIN voir le film ce week end alors pour avoir ton retour.
Bon, au pire, on en discutera quand tu recevras le steelbook hin !!!! ^^
1848 messages
Publié le
Ouais Oazis, j'ai l'impression que je ne verrais pas ce film au cinéma. Pas eu de nouvelles aujourd'hui.
48 messages
Publié le
Du coup steelbook ? ^^
1340 messages
Publié le
50115 messages
Publié le
sinon je viens de voir que le film à fait 1,5 millions d'entrées en france, c'est pas mal ^^
https://twitter.com/SNDfilms/status/914766351679545344
3543 messages
Publié le
en fait la bande annonce montre quasi rien du film (enfin celle que j'avais vu en tout cas)
Du coup j'étais pas mal surpris à chaque fois, je pensais pas que ça m'emmenerait dans cette direction.
+ violent que je le pensais aussi XD
Bref steelbook préco bien sur :p
21093 messages
Publié le
4552 messages
Publié le
15197 messages
Publié le
1079 messages
Publié le
Pourtant l'histoire et le début du film me plaisait bien, mais dés la course poursuite je l'ai trouvé prévisible et ennuyant et cette fin... 😠
Je trouve très intéressant les thèmes abordés dans ce film (du genre Utopia), mais il juge la forme sans détailler le fond et le message du film ???, enfin bref il ne m'a pas plus, dommage.
Par contre mantion +++ à Noomi Rapace.
4552 messages
Publié le
Par contre vu en VF et c'était bien dégueu faut que je le revois en VO.
1848 messages
Publié le
Le thème abordé est très intéressant, surtout quand on imagine déjà qu'une politique de l'enfant unique pourrait très bien voir le jour mondialement à l'avenir. D'autant qu'il n'y a rien d'impossible à cela, et que le contrôle des naissances existait encore jusqu'à il y a peu en Chine par exemple. Bien sûr, dans Seven Sisters le contrôle est poussé à l'extrême. On est en 2073, les technologies sont au top et les gens sont contrôlés jusque dans la rue. Tout le monde est traqué, personne ne peut avoir de secret et au moindre faux pas, les malheureux qui ne sont pas enfants unique sont raflés pour être mis en réserve, grâce à la cryogénisation.
Dès les premières minutes du film, on ressent bien l'urgence de la situation. Il y a trop de monde sur Terre, il faut réguler. J'ai trouvé l'ambiance du film vraiment bonne, ni trop froide ni trop chaleureuse. C'est le futur, mais pas trop non plus. On se sent un peu chez nous, quoi. Ce côté vraisemblable m'a donc plu.
Mais j'émets quand même quelques critiques sur ce film. D'abord sur les personnages en eux-mêmes. J'ai trouvé qu'ils manquaient tous de profondeur. À commencé par la méchante, qui rentre dans les clichés dès les premières secondes (il n'y a pas de doute, dès le début on sait que c'est elle le problème). Et si je trouve qu'elle est clichée, c'est parce que même si on peut comprendre ses motivations, elle est légèrement tournée au ridicule dans la case "folie". J'ai trouvé ça dommage, puisqu'il y avait matière à développer un personnage vraiment intéressant. qui pourrait, pourquoi pas, nous amener à réfléchir quant à notre avenir et quant à nos choix. Mais malheureusement, rien n'est poussé au bout. Du coup, cette "méchante" reste assez lambda et franchement pas inoubliable.
Un peu comme les personnages principaux interprétés par Noomi Rapace. Si j'ai bien aimé ses performances, j'ai quand même trouvé que ses personnages manquaient tous de profondeur. De Lundi à Dimanche, seules deux ou trois sortent du lot. Après, c'est peut-être volontaire (puisque finalement elles ne tournent qu'autour d'une seule identité et n'en ont pas une propre à elles mêmes ; pourtant on voit bien qu'ils les différencie par une coupe de cheveux ou un style vestimentaire), mais quand même... il manque quelque chose. Pour regarder la série Orphan Black (que je vous conseille vivement) dans laquelle Tatiana Maslany interprète à merveille TOUS ses personnages, je n'ai pas pu m'empêcher de faire la comparaison. Dans Orphan Black, dès les premières minutes de chaque personnages joués par Tatiana, on remarque qu'aucune ne se ressemble, qu'elles ont toutes un truc, au point qu'on en oublie que ce n'est qu'une seule et même actrice derrière ces rôles. Là dans Seven Sisters, y a pas moyen de l'oublier... en fait, c'est comme si elles n'étaient pas connectées entre elles. Il manque un truc. Et étonnamment, j'ai vite fait retrouver ce truc manquant dans les passages où elles sont enfants, l'actrice est vraiment bien choisie.
Du coup, je n'ai pu m'attacher qu'à un seul personnage. Parce que c'est le seul qui m'a semblé approfondi dès le début. La seule des soeurs qui est LA, qui donne la sensation d'exister.
Voir le spoiler
Pour ce qui est de la prévisibilité je suis plutôt d'accord. On se doute assez tôt de ce qui se trame, mais ce n'est pas forcément lisible pour autant (excepté un truc que j'ai compris dès le début, j'en parlerai en spoiler). Tout du moins me concernant. Je me suis douté de plusieurs choses sans en avoir la certitude, j'avais donc envie de découvrir. Pas comme dans Atomic Blonde par exemple où tout était limpide à mes yeux. Là, y a quand même des questions et le plaisir d'y répondre.
Quant au message... sincèrement, le moment à la fin où Cayman parle à la caméra, je l'ai pris très "personnellement". Comme un message subliminal qu'on ne devrait pas prendre à la légère. La scène n'est pas tournée comme ça au hasard. Cayman s'adresse à la caméra, le regard fixé sur le spectateur. On comprend bien qu'on ferait mieux de réfléchir à nos actes avant qu'il ne soit trop tard. S'il n'est pas déjà trop tard avant ce nouveau monde...
Enfin, je n'imaginais pas que le film serait si dramatique.
Voir le spoiler
J'aurais aimé que la scène où le monde découvre le pot aux roses soient beaucoup plus trash, plus dramatique. C'est passé trop vite, ça n'a pas le temps de s'installer. Encore un truc dommage. De la même manière qu'ils n'ont pas exploités la douleur d'Adrian quand ce dernier découvre qu'il travaille depuis des années pour une cause atroce, alors qu'il pensait bien faire.
Tout comme la fin du film. Ces bébés de partout pour lesquels Lundi a passé son marché avec Cayman... laissant donc ses soeurs jumelle à la mort. Bof, j'ai pas trouvé ça terrible. Et absolument pas logique non plus. Qu'elle ait voulu être la seule et l'unique, qu'elle soit suffisamment atteinte psychologiquement pour sacrifier ses propres soeurs pour enfin vivre sa vie... ouais, ça passait. Mais là... bof c'est pas terrible, en plus d'être bâclé.
Pour finir... moi, c'est pas comme ça que je ferais en sorte de réguler l'espèce humaine. Y a plus simple, sans forcément se salir les mains (et non, je ne pense pas au nucléaire ). Une sorte de sélection plus naturelle qu'artificielle (tout va bien, n'ayez pas peur ).
Un film fort sympathique où on ne voit pas les deux heures passer. Bien construit mais pas assez exploité. À regarder !
50115 messages
Publié le
1848 messages
Publié le
En résumé : film cool, bien réalisé, pas assez approfondi, des personnages pas forcément marquants mais belles performances de Noomi Rapace. Un film à voir. V'là ! 🤣
50115 messages
Publié le
sinon du coup ça veut dire que ta carte et réparé ?
15197 messages
Publié le
du coup, j'aurai préféré qu'il voit pas le film 😖
🤣
21093 messages
Publié le
qu'elle 🤣
1848 messages
Publié le
Oui et non Shady, ils m'ont donné des tickets à la place de la carte et ils m'en referont une autre après.
Le prochain film que j'irai voir ce sera Blade Runner 2049. J'essaierai de faire court pour le compte-rendu.
15197 messages
Publié le
37 affichés sur 37 trouvés