Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

The Revenant

Écrit par Avatar de martinouchoumartinouchou

Ajouté le

13 commentaires

The Revenant

Date de sortie: 24 Février 2016

De: Alejandro Gonzàlez Iñárritu (Birdman, Babel)

Avec: Leonardo DiCaprio, Tom Hardy

Dans une Amérique profondément sauvage, le trappeur Hugh Glass (Leonardo DiCaprio) est sévèrement blessé et laissé pour mort par un traître de son équipe, John Fitzgerald (Tom Hardy). Avec sa seule volonté pour unique arme, Glass doit affronter un environnement hostile, un hiver brutal et des tribus guerrières, dans une inexorable lutte pour sa survie, portée par un intense désir de vengeance. Inspiré de faits réels, THE REVENANT est réalisé et co-écrit par le réalisateur oscarisé Alejandro Gonzàlez Iñárritu (Birdman, Babel).

Publié le

Cette BA donne vraiment envie! Maintenant la question: DiCaprio va-t-il enfin réussir à avoir son Oscar? 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

🤣 L'espoir que t'as ! 😀
mimiculte
mimiculte

Publié le

Bon spoilers hein.

Voilà vu.

Que dire: mitigé, de très grosses longueur, par contre des prouesse d'acteurs comme je n'ai jamais vu et des paysages, magnifique, la nature est vraiment fantastique et hostile en même temps.

Pour moi ce film est plus une expérience qu'un film.

A voir oui, à revoir au moins en BR ou 4K pour les paysages et le jeu d'acteurs.

Mais ça s'arrête là.

Une déception>> peut être
une tros grosse attente >> 99% sur.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Pas aussi déçu que toi, mais pas aussi emballé pour la "prouesse d'acteurs"
J'ai parfaitement conscience que ça a dû être terrible a tourner, et ça se ressent. Maintenant ce qu'on voit à l'écran ne m'a pas paru si impressionnant que ça (je parle du jeu d'acteur, pas du film en lui même)
Le jeu est bon et juste pour tous certes.

Effectivement les paysages sont magnifiques.

Le film est très cru et violent, je ne pensais pas que ça le serai autant.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

La vraie question est : Est-ce qu'à votre avis Léo mérite un Oscar pour ce film ? 🤓 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

Et ben franchement je me pose la question.
Pour la 1ère moitié du film, non, pour la seconde, je sais pas...
Je fait pas trop gaffe à qui gagne des oscars d'habitudes 🤓

Par prudence je met en spoiler, mais c'est une courte description de sa manière de jouer, pas du spoiler
Voir le spoiler
il à quasiment aucun dialogue, et il passe une bonne partie du film à grimacer, ramper et grogner...
Comme dit plus haut, je pense que les conditions de tournage ont été rudes, et ça se ressent, maintenant, en faisant abstraction de ça - en en tenant compte que de ce qu'on voit à l'écran - c'est pas le jeu d'acteur du siècle quoi. C'est très bien joué mais pas incroyable
mimiculte
mimiculte

Publié le

Dujardin sans dialogue à eu l'oscar alors may be ^^

Après oui c'est pas vraiment faire l'acteur, c'est plutôt subir les conditions horrible et être filmé en même temps. Mais il joué quand même dans certaine scène en faisant abstraction du climat rude

Et je pense que si ça n'avait pas était Dicaprio malgré tout ça aurai était différent.

Il arrive à dégagé quelque chose à l'écran quand il ne parle pas, son regard, son expression.

Oscar, je ne sais pas. On verra le 28 ^^

Et oui le film est cru, moi ça je le savais, quand il mange le foie, à un moment il vomi, bah c'est réel, c'est pas un artifice.
Et puis bon c'était pas des tendres à l'époque et avec tout ça tu rajoute innaritu qui ne fait pas dans la dentelle (suffit de voir 21 grammes ou beautiful) ça donne un film bien cru, bien violent, bien réel.
traket
traket

Publié le

J'ai préféré sa prestation dans Shutter Island que je trouve énorme perso
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

N'empêche, si cette année il passe encore au travers je sens que ça va être drôle sur les réseaux sociaux. 🤣

Je pense qu'en réalité ils attendent qu'il soit suffisamment vieux et à la retraite pour lui décerner un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.
traket
traket

Publié le

Un Oscar posthume.... 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

Je trouve egalement qu'il le merite pluspiur Shutter Island.

Même si tu as raison : avec un autre ca aurait été different je pense

Pour le coté cru et violent, je ne pensait pas qu'a la nourriture^^ les blessures envoient quand même du lourd, a mon avis il est pas passé loin de l'interdiction au moins de 16ans... Et pour moi il l'a meriterai...

Sinon on dit "qui sait" ^^ 😉
mimiculte
mimiculte

Publié le

grandbaton a dit:

Sinon on dit "qui sait" ^^ 😉

muarf, j'ai pas fais gaffe, j'ai fais ça de mon tel, c'est vraiment chiant c'est traduction, transformation ou auto correction avec pas le bon mot.
Effectivement mon qui c'est pique les yeux 😲

Oui je ne parle pas que de la bouffe non plus 😉

Voir le spoiler
j'avoue qu'a la fin avec le couteau pret des yeux et de la tête, je me suis dis: bordel il va pas lui enfoncé dans les yeux ou le crane quand même 😮 😖 🙄

par contre (en parlant de cru xD) je me suis posé la question: pourquoi il bouffe le poisson cru alors qu'il a un feu juste à coté de lui ?

BobbyOneKenoby a dit:

N'empêche, si cette année il passe encore au travers je sens que ça va être drôle sur les réseaux sociaux. 🤣

Je pense qu'en réalité ils attendent qu'il soit suffisamment vieux et à la retraite pour lui décerner un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

il aura avec celui ci:

😀

c'est le film que j'attend le plus, mais je n'en sais pas l'avancé depuis bientot 1 an.
Arckhoner
Arckhoner

Publié le

Vu hier soir et je rejoins l'avis de mimiculte: mitigé.

Autant j'ai trouvé le jeux de Dicaprio absolument incroyable, les conditions de tournages devaient vraiment être très difficiles et ca se ressent à l'image. Pour moi il mérite son Oscar! La photographie et la BO (même si assez minimaliste) sont également superbes.

Par contre j'ai aussi trouvé qu'il y avait de grosses lenteurs et je crois que j'ai loupé une partie du film en m'endormant ^^ Bon les conditions dans lesquelles je l'ai regardé n'ont pas aidées donc je me referais un avis en BR plus tard. Je dirais donc que c'est plutôt un beau film qu'un bon film, on est plus proche d'un documentaire/expérience.

J'ai également été surpris par la côté "gore" et cru des scènes.
Voir le spoiler
Enlever les boyaux du cheval, ok ca fait Star Wars, mais après manger c'est pas top top 😀

13 affichés sur 13 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11361

collectors

18723

membres

510954

commentaires

9283

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)