EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
12167
collectors
19393
membres
515507
commentaires
9896
connectés
50243 messages
Publié le
3629 messages
Publié le
15310 messages
Publié le
bah en fait moi non plus, mis à part voir Will Smith en bleu, je trouve ça pas trop mal
3629 messages
Publié le
C'est surement à cause de la scène pourri d'Alad'2 🤣 🤣 🤣 Disney à du voir ca " en faite non c'est dégueulasse " 🤣 🤣
6477 messages
Publié le
Je peut pas posté la BA la désolé
10189 messages
Publié le
VO >> supprimée car pas de dialogue 😛
15310 messages
Publié le
3768 messages
Publié le
bah c'est marqué dessus.....bande annonce et teaser trailer 🤣
😎
15310 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
J'ai posté rapidement au boulot, j'avais pas regardé 🤣
En rentrant, je regarde et je me suis posé la question aussi 🙃
Affiche officielle
3629 messages
Publié le
Bon pour la liste des films tres attendu , Alita qui était le 1er gros film à parfaitement rempli mes attentes , place aux suivant
Captain Marvel et Avengers 4
10189 messages
Publié le
6477 messages
Publié le
😀
3629 messages
Publié le
en même temps , face à Alita , Ralph 2.0 , Dragon's 3 , Aquaman et les autres , faut pas s'étonner 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
3629 messages
Publié le
Ça m'étonnerai pas que cette actu fasse écho aux nombreuses plaintes des gens depuis que une loi est passé pour réglementer un peu le son dans les ciné et autres endroits , moi même j'ai déjà du utiliser mon appareil car le son était réellement trop bas.
Le cinéma qui diffuse également la VFSTFR quand elle est dispo ( et ça pour le coup , c'est un truc plus rare que la VOSTFR ) , annoncent que le nombres de séances passera à 3
15980 messages
Publié le
3629 messages
Publié le
50243 messages
Publié le
Sinon c'est la douche froide pour Alita au box office, le film a de grande chance de pas rentrer dans ses frais, du coup j'ai quelques crainte pour la suite 😭
a titre de comparaison le film a fait moins de 30M$ le weekend de son lancement au USA alors que les 2 derniers Star Wars, jurassic world, infinity war, avenger (le premier), black panther étaient tous a plus de 200M$... même les animaux fantastiques 2 a fait 2x mieux pour son lancement, sorti le même jour ralph 2 à fait 56M$ ! Enfin bref, c'est la merde 😟
3629 messages
Publié le
Mais en gros le film payent les pots cassé du passé , le fait que les puristes " à la Star Wars " crachent sur le film " que ce soit pour le réal ou son producteur et pleins de raisons débile
En gros le film subit les conneries moderne envers un film ou un jeu où une série
13779 messages
Publié le
Ces "puristes" doivent pas représenter une gros pourcentage du public dans le cas de films qui pètent le box office :
Le grand public y est pour beaucoup.
Après Shady tu peux pas comparer à Star Wars, Les DC/Marvel ou Jurassic World : c'est des sagas ultras connues et qui sont quand même bien ancrées dans la culture (après j'imagine que tu les citais pour donner l'extrême de ces dernière années).
"même les animaux fantastiques 2 à fait 2x mieux" 😝 encore heureux, l'inverse m'aurait fait mal. Faut pas confondre Hype et Notoriété hein ... tu parles de la saga Harry Potter quand même là... (quand bien même le résultat est décevant)
Ralph 2.0 est effectivement plus comparable, mais là encore :
• c'est une suite
• c'est Disney
• ca sort pendant les vacances scolaires en s'adressant à un public plus jeune...
• ...qui vient forcément accompagné (bah ouais mine de rien quand pour 1 spectateur tu vends 3 tickets, je pense que ça pèse dans la balance au final)
Alita c'est un truc qui sort de nulle part (perso j'avais jamais entendu parler du manga) avec un style qui n'est pas le plus en vogue (l'animation intégrée aux prises de vue réelles).
Je comprends que ce soit décevant, mais perso je vois rien d'étonnant au fait qu'il ne cartonne pas pour son lancement.
Si sur la durée il ne se rentabilise pas, là je serai surpris. Mais chaque film ne peut pas tout peter dès les premiers jours, c'est tout
3629 messages
Publié le
L’adaptation est raté = le film est raté , j'ai vu beaucoup de personnes avec cette logique , que ce soit irl , sur des forums ou sur Youtube ( d'ailleurs la mauvaise fois de certains Youtubeurs ) donc forcement ça peut se répercuter sur l'avis du grand public qui vient se renseigner , après j'en suis conscient que c'est pas la seul chose mais au vu de certaines personnes avec de " l'influence " c'est grave
Ouais Grandbaton à bien résumer la chose
Apres , oui le film à bien un défaut mais c'est c'est le défaut classique de ce genre de film : choisir correctement son public et le film semble vouloir proposer pour les fan et le grand public
50243 messages
Publié le
Aussi dans mon cercle sur les réseaux sociaux et YouTube c'est vraiment unanimement des avis positifs, j'ai vraiment vu personne etre vraiment déçu du film ou le critiquer négativement. (j'avais posté deux critique sur le topic du film) qui a mon sens résumé tout ce que je vois sur mes réseaux sociaux.
Du coup je suis vraiment très surpris de cette mauvaise performance du film, d'autant plus qu'il est sorti le weekend d'un jour férié au USA (president day) et qu’habituellement le box office explose toujours a cette occasion... la c'est le pire weekend du président day depuis 15ans en terme de chiffre --"
3629 messages
Publié le
Voir le spoiler
6477 messages
Publié le
Boule et bi heu ouai nan la je m'égare xD
3629 messages
Publié le
En vrai oui Tintin de Spielberg est réussi car comme pour Alita , les mecs derrière sont pas des tanches incompétents et ils ont pris des personnes qui font leurs boulot d'actrices et d'acteurs comme ils faut
D'ailleurs les adaptions de BD en live action réussi le sont car des gens compétents était derrière , on peut citer Lou , Astérix chez Cléopâtre et Seuls
Niveau film de BD pour Valérian , c'est assez large ils prend divers choses à divers moments des BD Valérian , et concernant le public cible étant le grand public direct , même si dire que tu la fait pour les fans ça fait partie de la comm publicitaire
Apres ta les films de BD sympa qui ont le mérite de pas être une catastrophe comme Gaston ou le premier Prof ( qui aurait mieux valu ne pas avoir de suite ) Lucky Luke qui avait de bonnes idées mais qui est plombé par un humour de merde et les daltons raté comme pas possible ou encore Tamara , même si le film est ultra lisse , passe complètement à coté de la BD , ça reste un teen movie normal
Et puis ta les films de merde comme Boule et Bill , Le petit Nicolas ( ou plutot LE GRAND KAD MERAD PUTAIN ) ou Benoit Brisefer
Et puis ya le Dragon Ball Evolution de la BD : le fucking Spirou et Fantasio que tout le monde semble avoir apprécié à sa juste valeur avec un score de 237 846 entrées ( le nombre d'entrés en Belgique est encore plus bas )
2103 messages
Publié le
Adèle blanc sec, Blueberry (quoiqu'un peu barré), immortel, le premier largo winch, quai d'Orsay, snowpiercer.
Dans une mesure plus éloignée des BD Astérix mission Cléopâtre et le marsupilami étaient pas mal.
Plus comics V pour vendetta et the crow étaient franchement biens aussi
Disons que je dirais que ça se vaut avec les mangas question adaptations ratées/réussies
3629 messages
Publié le
Apres les BD telle que Largo Winch ou Blueberry ou V pour Vendetta sont des œuvres type réaliste / adulte , et souvent le traitement est bien différent , d'ailleurs la plupart des BD Adultes sont souvent mieux foutu car ta surement pas un real , un producteur ou un scénariste pour faire le lien " BD d'ado = enfants " ( ouais je caricature un peu mais je dois pas être loin )
Je suis gentil comparé à certains clients / clientes que j'ai , quand tu discute sur les films de BD 🤣
2103 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
+1. Au moins 1 adulte pour 1 enfant. Donc les résultats des films pour enfant sont " faux ".
13779 messages
Publié le
Mais,
Pour un film classique, la majorité du public est en couple ou entre amis, les personnes seules sont quand même assez isolées.
Donc même si ça ramène nécessairement plus de monde, c'est pas non plus du "pur" x2 ou x3
10189 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
Ca dépend des séances. Quand j' y vais en semaine j' y vais seul et la majorité de la salle et dans le même cas ( quand y a 10 personnes dans la salle ça se voit facilement 🤣 ).
Par contre le week end oui c' est clairement entre potes ou en famille ( parents/enfants ).
15310 messages
Publié le
15310 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
15310 messages
Publié le
j'suis choqué, et déçu
16871 messages
Publié le
50243 messages
Publié le
très curieux de voir le résultat !
Autant MJ est bien meilleur sur le terrain autant y a moyen que lebron se débrouille mieux devant la camera
10189 messages
Publié le
https://twitter.com/johnkrasinski/status/1099006594237513734
3648 messages
Publié le
Vu comment se termine le 1er, ça pourrait être réalisé par Michael "FUCKING" Bay !
J'ai adoré le 1er mais la fin au shotgun en mode "Let's rock baby"... 🤨
3629 messages
Publié le
50243 messages
Publié le
a noter que du coup ça casse la série de pixar/disney qui était a 6 oscars de suite ! Comme ils l'auront l'année prochaine pour le roi lion (les paris sont ouvert) ça fera quand même 8 oscar pour cette décennie O_o
10189 messages
Publié le
https://twitter.com/sgtpembry/status/1100096753402109953
50243 messages
Publié le
13779 messages
Publié le
3629 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
Ils ont complétement craqué sur la musique. 😂