EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
15320
collectors
22706
membres
532628
commentaires
12938
connectés
3987 messages
Publié le
J’ai trouvé Interstellar ennuyant à mourir oui….c’est mon ressenti….tant mieux si le film t’a plu….la encore je ne cherche à convaincre personne et encore moins à démontrer que mon point de vue est le bon…c’est un forum d’échange …si tout le monde a le même avis sur tout,c’est plus la peine d’échanger ….je ne vois pas en quoi mon avis sur ce film en particulier amené à faire douter de la pertinence du reste mais peu importe ….Content que le film t’ai plu (comme a énormément de monde qui le considère comme l’un des meilleurs films de XXIeme siècle il me semble)
2673 messages
Publié le
@brother35 je le considère comme l'un des meilleurs films de ces dernières années oui 😅
Mais je comprends ce que vous dites sur Nolan. En particulier sur le fait que c'est un peu la valeur refuge (un peu ce que je disais dans le fait qu'il faut l'apprécier dans son époque)
4296 messages
Publié le
@brother35 On peut critiquer ses films, je suis d’ailleurs comme je l’ai dit parfaitement d’accord avec tes choix jusqu’à ce que tu évoques Interstellar. Si on trouve les autres films moins bien, il faut aussi pouvoir reconnaître les bons. Sinon, si c’est juste pour venir dire que tout est à chier: quel intérêt ? (surtout si vous appuyez tellement pour dire que ce n’est QUE votre ressenti). On peut dire beaucoup de chose sur ce film mais il faut pouvoir le comparer aux autres. On peut peut-être tomber d’accord sur le fait que c’est un de ses « meilleurs » même si peut-être tu n’es pas intéressé par le sujet (ce qui reste possible). Et il faut aussi reconnaître que dans sa « médiocrité » toute relative il reste un des meilleurs tout court pas forcément pour ce réalisateur. Il faudra quand même trouver une justification pour que maintenant il a la possibilité de faire ce qu’il veut (cela ne vient pas par hasard). À minima, c’est qu’il a su se faire aimer par suffisamment de personnes pour pouvoir en arriver là où il est aujourd’hui. Après, cela n’empêche en rien et ne prédit absolument pas de ce qu’il va produire ensuite. On ne peut rien garantir. Et pour l’instant, vu les critiques, je ne suis vraiment pas rassuré sur son prochain.
2673 messages
Publié le
@theuman on peut surtout dire que le trouve ennuyant comme il l'a fait. Et le respecter, ce que tu ne fais pas
4296 messages
Publié le
@barneyprod En quoi je ne le respecte pas ? Il a son avis ok si on n'a rien droit de dire en retour où est votre débat ? Tu es pénible à toujours venir t'immiscer dans les discussions. Il est assez grand pour se défendre s'il le veut. Il le trouve ennuyant moi non; en quoi cela te défrise ? On peut aussi moins aimer un film tout en respectant l'auteur. Et lorsqu'on critique, on peut aussi accepter les critiques en retour.
2673 messages
Publié le
Tu ne te contente pas de donner ton avis tu remet en cause le sien et c'est ce que tu fais systématiquement.
Quelques exemples : On peut trouver beaucoup de chose de là à trouver Interstellar « ennuyant » c’est la limite qui fait douter de la pertinence du reste.
Et dans le dernier message.
"Si on trouve les autres films moins bien, il faut aussi pouvoir reconnaître les bons. Sinon, si c’est juste pour venir dire que tout est à chier: quel intérêt ?"
"Et il faut aussi reconnaître que dans sa « médiocrité » toute relative il reste un des meilleurs tout court pas forcément pour ce réalisateur. Il faudra quand même trouver une justification pour que maintenant il a la possibilité de faire ce qu’il veut (cela ne vient pas par hasard). À minima, c’est qu’il a su se faire aimer par suffisamment de personnes pour pouvoir en arriver là où il est aujourd’hui"
Voilà si ça c'est respecter un avis il va falloir progresser. Regarde je ne suis absolument pas d'accord avec lui mais à quel moment j'ai dit que ce qu'il disait n'était pas crédible, a quel moment j'ai demandé quel était l'intérêt de ce qu'il disait et à quel moment j'ai dit qu'il fallait reconnaître qu'interstellar etait l'un des meilleurs films ?
Mais tu me diras que ce que tu dis est objectif puisque la majorité trouve que ce que fait Nolan est parfait et en particulier Interstellar.
4296 messages
Publié le
Lorsqu'on lance des mots comme "sur-côté", "indigeste", "ennui mortel", "purge", etc...
Et lancer des généralités : "ses films ne sont pas intrasèquement mauvais mais globalement ils sont ennuyant à mourir (déjà Interstellar)"
Il faut pas s'attendre à ce qu'on ne réagisse pas. Mais vous êtes qui pour juger ainsi les auteurs. Donner votre avis ok, se permettre de juger les auteurs de haut comme si vous étiez je ne sais qui il va falloir se calmer. Et on peut nuancer les propos.
Mais je repars de ce fil où visiblement il faut surtout pas interférer avec vos égaux surdimensionnés.
2673 messages
Publié le
@theuman mais qui a critiqué Nolan en tant que personne ? Qui l'a jugé ?
Dire qu'il est sur côté c'est critiquer ceux qui le considèrent pas lui. Dire que Interstellar est ennuyant c'est critiquer le film pas lui
Tout ce que tu cites ne concerne pas Nolan en lui même mais ses films.
Personne ne t'interdit de réagir mais pas en dénigrant les autres. Encore une fois, ici on était trois à parler de Nolan avec trois point de vue différents sans que chacun ne dénigre qui que ce soit. Le seul qui l'a fait ici c'est toi. Donc si c'est pour faire ça oui tu peux repartir
3987 messages
Publié le
@TheUMan a aucun moment je ne juge Nolan en tant que personne …..a aucun moment je n’ai dit qu’il était lui ou son travail était « a chier » comme tu le sous entend plus haut
Je dis simplement que je n’ai pas accroché à Interstellar et que je l’ai trouvé ennuyant à mourir c’est tout….je n’envoie pas balader tout son travail.Bien sûr que c’est un réalisateur qui compte aujourd’hui mais c’est pas pour ça qu’il doit être « intouchable » et que tout ce qu’il fait doit obligatoirement être jugé « génial »
J’ai adoré ses films jusqu’à Inception qui est pour moi le parfait exemple d’un équilibre entre film d’auteur et film grand public ou blockbuster …..
Et je ne prends personne de haut comme tu le sous entends aussi….j’a un respect énorme pour les artistes (je serai mal venu de dire du mal de ceux qui créent vu que je ne sais rien faire)
Mais les œuvres sont faites pour être critiquées.On peut encore avoir un avis ou pas ???
On est pas d’accord sur un sujet ?,bah c’est pas bien grave….pas besoin de partir au quart de tour comme tu le fais souvent malheureusement….y a plus grave non ?
9 affichés sur 3959 trouvés