Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Transformers : The Last Knight (2017)

Écrit par Avatar de shady77shady77

Ajouté le

24 commentaires

Date de sortie : 28 juin 2017

Réalisation : Michael Bay

Avec : Mark Wahlberg, Isabela Moner, Anthony Hopkins plus

Genres : Action, Science fiction

Publié le

vraiment surpris de voir qu'il n'y avait pas déjà de topic 😲
enfin sinon tous ça pour dire que la nouvelle affiche et vraiment sympa ^^

Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

je la veux !!!!
oazis11
oazis11

Publié le

Vraiment top cette affiche ! Quant au film j'espere ne pas être dèçu..
grandbaton
grandbaton

Publié le

La déception du jour.

Bourré d'incohérences,
Manque des morceaux de scènes complets au montage,
En désaccord total avec une partie du background de la saga (foutage de gueule historique... Ça passerait si ça avait été sous entendu depuis le 1er film, c'est pas du tout le cas),
Discours pompeux et film presque hautain (avec Bay on a l'habitude des films qui ne se prennent pas la tête, bah là c'est tout le contraire)

Images et scènes d'actions toujours superbes mais c'est le moins bon de la saga pour moi
Darkwarrior40
Darkwarrior40

Publié le

ben tu m'as coupé l'envie d'aller le voir 🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

🤣 C est un transformers je sui bon public j ai bien aimé, j ai paq cherché les incohérences surtt dans ce genre de film.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

angel qui est pas déçus ! 😲
me voilà totalement rassuré XD je vais voir ça ce weekend en imax ^^
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Mdrrr. A 4€ ca va , a plus spa la meme chanson ^^.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

j'ai un abonnement, du coup "c'est gratos" donc ça va valoir encore plus le coup surtout en IMAX
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Abo de combien par mois/an ? Séance illimitée ?
grandbaton
grandbaton

Publié le

À j'ai oublié : l'enchaînement des plans normaux/Imax : insupportable la 1ere heure. Ils n'arrêtent pas, c'est à péter un plomb.
D'un plan à l'autre, les bandes noires apparaissent/disparaissent.
Mais genre, sur les mêmes scènes, genre Whalberg filmé en train de discuter avec qqun : pas de bandes.
Son interlocuteur qui réponds, même cadrage mais bandes noires... Et ça n'arrête pas.

Pour le scénario, ça a beau être transformers, c'est de la belle merde. Je suis bon public, indulgent, et j'adore cette saga pop cornet et son Real, mais là, non...
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

grandbaton a dit:

À j'ai oublié : l'enchaînement des plans normaux/Imax : insupportable la 1ere heure. Ils n'arrêtent pas, c'est à péter un plomb.
D'un plan à l'autre, les bandes noires apparaissent/disparaissent.
Mais genre, sur les mêmes scènes, genre Whalberg filmé en train de discuter avec qqun : pas de bandes.
Son interlocuteur qui réponds, même cadrage mais bandes noires... Et ça n'arrête pas.

Pour le scénario, ça a beau être transformers, c'est de la belle merde. Je suis bon public, indulgent, et j'adore cette saga pop cornet et son Real, mais là, non...

c'est bizzare ça qu'il y ait un changement de ratio, le film est tourné intégralement avec les même caméra 3ds imax... du coup j'espere c'est du au fait que t'es pas regarder en imax et en 3d 😖

angeldelamuerte a dit:

Abo de combien par mois/an ? Séance illimitée ?

~24€ par mois et oui séance illimitée ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

J'ai pas de salle imax mais c'était en 3D (l'image m'a d'ailleurs paru incroyablement propre pour de la 3D, ça il faut le reconnaitre).
Oui j'avais entendu ça, donc j'étais d'autant plus surpris. mais je vois pas en quoi ma salle est en cause : s'il est tourné entièrement dans le même format, quelle que soit la salle, le ratio devrait être le même tout du long... non ❓

En tout cas c'est extrêmement désagréable, car c'est vraiment incessant : ça peut changer 4 fois en 1 minute
oazis11
oazis11

Publié le

Ouah j'avais peur d'aller voir le film car je craignais d'être déçu, mais grandbaton tu vas déjà fais naître ma déception avant même daller le voir !!! Lol
Les incohérences historiques sur les origines des Transformers ça c'était quasiment sur...
J'en dirais plus mardi ! 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

alors alors c'était comment oazis ? j'ai pas encore eu le temps d'y aller, mais j'espere que ce weekend sera le bon ^^
oazis11
oazis11

Publié le

Tu vas peut être me devancer alors.. j'y vais que ce mardi là tout compte fait. Madame a fini le travail en retard mardi dernier.
Je vais tester la 3D a la séance de 20h30.. je viendrai donner mon avis.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

yes je suis allé le voir samedi et dimanche 🤣

perso je suis dans le meme état d'esprit que le precedent opus, je prefere shia labeouf que mark walberg... du coup j'accroche encore un peu moins d'autant que la faut admettre que ça part vraiment dans tout les sens. mon classement de la franchise reste 2 - 1 - 3 - 4 - 5

sinon en ce qui concerne la technique, le premier ciné la diffusé avec deux grosses bandes noires a droites et a gauche tout du long du film sans changement de format... et en imax 3d a disney c'était en plein écran sans aucun changement de format non plus. Du coup, je commence a me demandé si c'est moi ou grandbaton qui est devenu fou 😛
grandbaton
grandbaton

Publié le

Sérieux pour les bandes ? 😲
Et sérieux pour le 2 en préféré ?! 😲 🤣
oazis11
oazis11

Publié le

Tu es quand même allé le voir 2 fois !! ^^ Demain a 18h30 je serai dans la salle et je viendrai poster mon retour.
Je pense pas que ce soit en imax a Evreux donc j'aurais ces vieilles bandes certainement..
Ah ouai c'est le 2 ton préféré ???
Moi j'hésiterai entre le 1 et le 3 (pour le moment)
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

grandbaton a dit:

Sérieux pour les bandes ? 😲
Et sérieux pour le 2 en préféré ?! 😲 🤣

oui et oui ^^
le pire c'est que les pub étaient en plein écran et la bim le film commence ça coupe net de chaque coté, ça ma choqué d'avoir le film en plus petit que les bande annoncent 😲
oazis11 a dit:

Tu es quand même allé le voir 2 fois !! ^^ Demain a 18h30 je serai dans la salle et je viendrai poster mon retour.
Je pense pas que ce soit en imax a Evreux donc j'aurais ces vieilles bandes certainement..
Ah ouai c'est le 2 ton préféré ???
Moi j'hésiterai entre le 1 et le 3 (pour le moment)

et oui le 2 en favoris, car j'ai gardé de super souvenir ! c'était déjà il y a 8ans donc plus jeune et plus facilement impressionnable (bien que le mega transformers aspirateur ou la bataille dans les bois sont toujours impressionnant), mais surtout je trouvé le casting et l'humour bien plus présent et sympa que les autres
oazis11
oazis11

Publié le

Bon bah voilà je l'ai vu.......
Merci a Martin pour le code car payer 21 euros pour ça, j'aurais eu le temps de pleurer..
Aprés l'avoir trop attendu, je suis vraiment déçu par le film.
Certes les paysages, les effets spéciaux, sont magnifiques, malgrè qu'il y ai de moins en moins de scènes de combat, mais le film est mal rythmé.. Pendant une bonne partie du début du film (1h30 je dirais) on s'ennuie. Puis l'humour est un peu lourd parfois. Trop d'humour tue l'humour !
Pas mal d'incohérences sur l'histoire des Transformers comme cela avait déjà été signalé...
J'ai également eu droit aux bandes noires qui donnent l'impression de regarder un tout petit écran aprés les bandes annonces.

Je mets également cet épisode en dernier, c'est le plus mauvais des Transformers selon moi. Niveau casting rien d'extraordinaire. Mark Wahlberg fait toutefois son travail.

J'ai l'impression que c'est un éternel refrain pour lequel Michael Bay commence vraiment à s'éssoufler..
Je souligne aussi que les musiques sont identiques à celles des anciens films. Steeve Jablonsky est aussi a court d'idée peut être. Dommage il a pour habitude d'en composer de trés belles.
Je me demande ce que donneront les deux suivants mais je n'irais plus au cinéma pour ça..
defrix
defrix

Publié le

Je pose ca là ca explique un peu ce que l'on peu voir dans film et les lien avec le reste
😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

vraiment très sympa ce papier, merci drefix ^^
oazis11
oazis11

Publié le

Oui pas mal cet article 😉
Mais je ne reste cependant pas convaincu par plusieurs éléments du film. Après comme ils l'ont écrit, tant que ça marche..

Voir le spoiler
L'effet du lavage de cerveau de la créatrice sur Optimus qui disparait quand il entend parler les autobots.. Mouai.. j'ai du mal.

24 affichés sur 24 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11283

collectors

18613

membres

510388

commentaires

9175

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)