Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Visite de vos salles de ciné

Écrit par Avatar de shady77shady77

Ajouté le

59 commentaires

En France on a la chance d'avoir beaucoup de salle de ciné et chacune ont une ambiance particulière. L'idée du topic serait de partager avec les membres l'ambiance de la votre. Cela permettra aussi de se rendre compte de l’énorme diversité des salles. Pas besoin de faire un reportage vidéo, mais au moins 3 photos avec, la façade, le hall d'entrée et la salle avec l'écran. Bon autant dire que pour la dernière ça va pas être facile dans le noir d'avoir des rendu correcte surtout avec un smartphone, mais c'est pas très grave 😛

Publié le

hop je commence avec le cinéma de Disney village

Bon déjà le parking est payant même si les deux premières heures sont offertes si l'on scanne son ticket juste après le checkpoint pour entrée dans les salles. L'avantage avec disney, c'est que tout est propre et super bien entretenu, mais par contre a peine sortie du parking déjà une big queue a faire a cause de vigipirate ! 🙄

m'enfin si vous avez pas de sac, on peu gruger toute la fil d'attente même si certains vous font les gros yeux 😛

classe le décor !

au cas ou certains aurait oublié qu'on est a disney

Et voila la façade du ciné ! super classe et bien grand en vraie 😎

le hall d'entrée avec les caisses. Oui y a seulement 2 caisses et une fil d'attente !

bon a partir de la mon tel a commencé a viré au rose comme d'hab quand il chauffe 😖 du coup j'en referai a partir de là dimanche prochain car la plupart sont illisible...

petit couloir vers les salles et la IMAX tout au fond

et enfin la salle avec l'écran

Pierre
Pierre

Publié le

ton cinéma c'est celui de Disneyland? ca doit être énorme, avec toute l'ambiance autour! Ca donne vraiment envie pour d'y aller...
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bien classe tout ça ! C'est sur que si Mosieur va au cinéma chez Disney aussi 🙄 🤣 Moi je vais le plus souvent au hall alors c'est sur que c'est pas le même niveau ^^ En tout cas ça à l'air d'être confortable, propre et très grand, puis ça doit être bien de voir mickey à c haque fois que tu vas au cinéma 😀 😎
Trop jaloux ! 👿
shaka42
shaka42

Publié le

La classe ! 😎
Super jaloux aussi ! 😈
TheUMan
TheUMan

Publié le

Mouai, je suis moyennement convaincu. "mon" cinéma (kinepolis à St Julien les Metz) j'ai un parking gratuit, pratiquement pas de queue, pleines de caisses en self service si tu n'as pas déjà pris ta place sur le net je rappels que les places sont réservées donc inutile de se presser tu peux même te pointer au dernier moment si tu ne souhaites pas assister aux pubs et teaser des nouveaux films.

Pour les salles, je connais pas le principe de l'imax, mais je ne suis pas impressionné par la taille de ton écran (surpris plutôt du manque de recule pour les personnes qui sont au premier rang 😲 )

Dommage qu'on ne puisse pas bien apprécier le confort des sièges sur tes photos, sont-ils rabatables ? Combien de place pour les jambes ? Doubles accoudoirs ou pas, etc...

Bref, je comprends que j'ai un cinéma première classe chez moi; du moins, c' est pas pour rien que je fais 50 bornes pour y aller et que je ne peux plus supporter d'aller dans les autres 😉
sebastien
sebastien

Publié le

Welcome to EUROPACORP CINEMAS (by Luc Besson)

Au sein du centre commercial Aeroville, le cinéma comporte un multiplexe très design de 12 salles.

Ainsi qu'un espace First, pour 25 euros la séance, une place de cinéma avec un service First
(un plateau de dégustation sucré ou salé accompagné d'une coupe de champagne)

2 salles First avec fauteuils en cuir aux assises larges et agréables, avec dossier et repose-pied relevables motorisés.

Voila mon espace cinéma et étant abonné UGC illimité (acceptée par le groupe Europacorp), je vais très souvent au cinéma sachant que celui-ci est à 3min en voiture de chez moi!
Et n'étant pas loin de disney non plus je vais souvent voir les "bons et longs" films en Imax!
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Je connais bien et j'aime beaucoup la salle IMAX de Disney, même celle d'EUROPACORP CINEMAS me fait de l'œil lors d'un prochain séjour à Paris 😀
TheUMan
TheUMan

Publié le

Aaaah, là, je dis oui pour l'EUROPACORPS, mais les prix doivent pas être les mêmes non plus, mais bon... 😀
Arckhoner
Arckhoner

Publié le

Je vais aussi au kinépolis (mais plutot celui de Thionville, même si ca m'arrive d'aller à celui de Metz). Je suis plutôt d'accord sur les points que tu donnes, mais par contre faut pas oublier que le prix "standard" (si tu n'as pas accès à des vouchers) c'est quand même plus de 11€ je crois! Ca commence à devenir très cher le kinépolis.

Mais c'est clair que la place réservée sur le net plusieurs jours avant c'est le top 😉
TheUMan
TheUMan

Publié le

Perso, j'ai une carte kine+ ce qui me fait la séance à 5,40 € qui dit mieux ?
Pour avoir testé les 2 je préfère de loin la disposition des salles au Kine de Metz
Faut pas pousser non plus, pour payer plein tarif faut vraiment jamais aller au cinéma 🙄
Tu peux au moins prendre une voucher 5 places t'as 6 mois pour l'écouler.
Ou avec les CE le tarif reste raisonnable.
Je serais curieux de connaître le prix ailleurs pour beaucoup moins de qualité.
En plus, si ailleurs tu dois payer ton parking 😛
martinouchou
martinouchou

Publié le

Vraiment classe l'Europacorp, ça me gênerait pas d'y aller souvent ^^
ncis28
ncis28

Publié le

Faut voir le prix aussi. Et puis quand je vais au ciné, j' en ai rien à foutre d' avoir un petit gouter et une coupe de champomy. Après c' est sur y a de la place mais à la rigueur je m' en fouts un peu aussi. Si je vais au ciné c' est pour voir un film pas pour me relaxer dans un 5 étoiles. Mais bon chacun c' est goûts mais faut aussi dire que ça fait achement envie.

Perso mon ciné est pas mal, je pense qu' on peut dire qu' il est dans la moyenne haute. Quand j' irait au ciné ( jurassic world ? ) je prendrai des photos, si j' y pense. 🤣
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Mouais bof... je vois pas pourquoi vous vous extasiez pour vos salles de ciné, je fais pareil chez moi avec mon canapé et ma table basse. 🤣
martinouchou
martinouchou

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Mouais bof... je vois pas pourquoi vous vous extasiez pour vos salles de ciné, je fais pareil chez moi avec mon canapé et ma table basse. 🤣

Personne te sers de Champagne 🙄 🤣
Voir le spoiler
Remarque dans mon cinéma, c'est à peine s'il disent bonjour, alors le champ y a peu d'espoir 😢 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Ah ouais y a des gens qui font la queue devant chez toi pour venir voir un film ? 😀
TheUMan
TheUMan

Publié le

Bob y a quand même un investissement différent quand tu vas au cinéma pour voir un film
C'est une sortie, le plaisir de découvrir en groupe un nouveau film, les réactions du public, etc...
Après si tu vas dans des salles qui sont moins bien équipées que cher toi c'est normal que tu n'apprécis que modérément l'activité.
C'est peut être aussi generationnel nous les vieux on est nostalgique du passé, tant de film cult vu (avant même l'avenement d'Internet) 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

TheUMan a dit:

Mouai, je suis moyennement convaincu. "mon" cinéma (kinepolis à St Julien les Metz) j'ai un parking gratuit, pratiquement pas de queue, pleines de caisses en self service si tu n'as pas déjà pris ta place sur le net je rappels que les places sont réservées donc inutile de se presser tu peux même te pointer au dernier moment si tu ne souhaites pas assister aux pubs et teaser des nouveaux films.

Pour les salles, je connais pas le principe de l'imax, mais je ne suis pas impressionné par la taille de ton écran (surpris plutôt du manque de recule pour les personnes qui sont au premier rang 😲 )

Dommage qu'on ne puisse pas bien apprécier le confort des sièges sur tes photos, sont-ils rabatables ? Combien de place pour les jambes ? Doubles accoudoirs ou pas, etc...

Bref, je comprends que j'ai un cinéma première classe chez moi; du moins, c' est pas pour rien que je fais 50 bornes pour y aller et que je ne peux plus supporter d'aller dans les autres 😉

yep le parking payant c'est vraiment chiant, sinon y a quelques borne self service aussi qui sont pas sur la photo. Apres j'avoue que j'aimerais bien aussi avoir un système de réservation des sièges...

Sinon le principe de l'imax est simple, l'écran est plus grand, le son plus puissant et l'image de meilleur qualité ! Aussi le ratio n'est pas le même que le ciné normal qui est en 2,35 tandis que l'imax est en 1,7. Pour ce rendre compte de la différence suffi de regarder le blu-ray de Dark Knight, quand y a les bandes noire ciné normal, quand y a plus les bandes noires comme l'intro du début c'est en imax. La qualité de l'image est vraiment très nettement meilleur je trouve.

Sinon pour comparaison au kinépolis les plus grand écran c'est 19,62m x 8,35m tandis qu'a disney en imax c'est 26m x 15m ! C'est a dire la surface est 60% plus grande ! 😀
Sinon je referai des photos de l'écran et des sièges la prochaines fois 😉
Pierre
Pierre

Publié le

26 x 15??!!!
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oui oui 26 mètres de long sur 15m de haut soit presque 400m² ! le plus grand écran de cinéma en France 😎
tanche
tanche

Publié le

bordel EuropaCorp !!! WTF ! 😀

Je ne vais pas assez au ciné moi, mais un truc qui me saoule c'est de ne pas savoir à l'avance la salle associé au film que je vais voir. j'ai déjà fait demi-tour à Enghien quand j'ai vu que l'écran devait faire 4 fois ma télé 😀
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

shady77 a dit:

oui oui 26 mètres de long sur 15m de haut soit presque 400m² ! le plus grand écran de cinéma en France 😎

Oui voir un 3D 😎 la version longue d'Avatar a été une de mes plus belles expériences cinéma avec cette salle IMAX...
traket
traket

Publié le

Ha ouais d'accord !!! Je comprend mieux pourquoi certain aime tant allez au cinéma !! 🤣
Emilien
Emilien

Publié le

Je vais peut-être aller voir San Andreas Vendredi soir, donc si il fait pas trop sombre, je prendrai des petites photos 😉
traket
traket

Publié le

Bon bah mon cinéma ne passera pas Ex_Machina, c'était déjà pareil pour Maggie et The Imitation Game 👿
sebastien
sebastien

Publié le

traket a dit:

Bon bah mon cinéma ne passera pas Ex_Machina, c'était déjà pareil pour Maggie et The Imitation Game 👿

Ah ça c'est vraiment dommage, par contre tu n'as rien loupé pour Maggie!
Kube1
Kube1

Publié le

Moi aussi c'était Kinepolis de St Julien mais la dernière fois que j'y suis allé c'était la place à 8€ !

Et oui ça fait un bail que je n'ai plus mis les pieds au ciné, mon dernier film sur grand écran ? Avatar en 3D parce que j'étais curieux de voir ce que rendait cette fameuse 3D et ce film ...

Et depuis plus rien ! Tout bonnement car payer 11€ pour aller voir un film ça fait cher et surtout que payer 11€ pour ne pas pouvoir voir un film tranquillement, être emmerdé par tous ces connards qui gueulent, qui bouffent, qui téléphonent ou qui discutent, comprenez que ça me fasse assez chier ! 👿
Il est même arrivé un jour qu'une bande de petits merdeux ont balancé une canette (vide heureusement) vers une rangée de fauteils un peu plus bas ...

Du coup j'ai fini par éviter les séances du soirs, déjà elles commencent bien trop tard et sortir du ciné à 1h du mat pour te lever le lendemain à 7:30, c'est un peu dur ...
Et la séance de 20:00 est trop tôt, le temps de boucler le magasin et de partir au ciné le film est déjà commencé ! 🙁

Un temps j'ai fait les séances du dimanche matin à 11:00, bon y a moins de choix mais les blockbusters sont diffusés (heureusement !), y a les enfants pour certains films mais au moins on ne risque pas de croiser de racailles, à cette heure là elles sont encore au lit !
Et puis je préfère de loin entendre des enfants parler que ces cons en "jogging et casquettes"
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ah ah comme je te comprend 🤣
Le pire c'est les films d'horreur : pour The Exorcist et Anabelle ça a failli se finir en baston chez nous ! 😐

Sinon comme Traket pas de Ex-Machina 😐
ncis28
ncis28

Publié le

sebastien a dit:

traket a dit:

Il est pas terrible Maggie alors ? La bande annonce laisse espérer de bonnes choses pourtant. 😖

Moi je sais pas mon ciné annonce au dernier moment sur internet.
kube1 a dit:

Un temps j'ai fait les séances du dimanche matin à 11:00

Et la messe alors pour confesser toutes tes fautes mon enfant. 🤣
sebastien
sebastien

Publié le

ncis28 a dit:

Il est pas terrible Maggie alors ? La bande annonce laisse espérer de bonnes choses pourtant. 😖

Oui la bande annonce, mais si tu as vu la bande annonce ça suffit je crois.
A chacun de faire son opinion mais je t'assure que tu n'as rien loupé.
Kube1
Kube1

Publié le

contenu modéré (pas de lien vers des sites illégaux sur le forum !)

ncis28 a dit:

Si tu te veux faire une idée et pas payer une séance, moi je l'ai regardé en streaming 😉
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

sympa de partager le lien direct, mais bon sur le fofo on évite please... 🙄
Kube1
Kube1

Publié le

shady77 a dit:

Autant pour moi ! Je savais pas ... 😖
ncis28
ncis28

Publié le

shady77 a dit:

Surtout si le film est pas terrible. 🤣 Un bon film le boss aurait rien dit mais la quand même. Par contre si tu as en exclue Star War 7 en français et en blu ray je suis sur que personne ne t' en voudras de mettre le lien. 😀
Kube1
Kube1

Publié le

Pas terrible, pas terrible ...
Moi je ne l'ai pas trouvé mauvais, c'est sur qu'il faut pas s'attendre à un film de zombie comme les autres avec des gonzs qui déambulent pas plus vite qu'un escargot et tout plein d'action, de fusillades !
Ici c'est une approche plus psychologique, la transformation peut être interprété tout autrement, elle peut être remplacée par un cancer en face terminal ou tout autre maladie ...
On découvre la transformation petit à petit et les rapports père-fille et toutes les personnes qui les entourent.
Bon j'avoue que la fin est pas terrible c'est peut être le seul reproche que je peux faire au film mais sinon je l'ai bien aimé.
Pour une fois qu'on a un film avec Schwarzi où il faut réfléchir, ça change !

Par contre pour Star Wars 7, je peux pas ! Le Boss a dit pas de lien, alors je garde mon exclue pour moi !
traket
traket

Publié le

sebastien a dit:

traket a dit:

🤣 🤣 temps mieux alors 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

Megarama Besançon
Pas de photos extérieur car le ciné est en travaux pour extensions (10 --> 13 salles)

martinouchou
martinouchou

Publié le

Des sièges en cuir !! 😮 La chance 😲
grandbaton
grandbaton

Publié le

Et réglables!
C'est la grosse salle, toutes ne sont pas comme ca
martinouchou
martinouchou

Publié le

grandbaton a dit:

Et réglables!
C'est la grosse salle, toutes ne sont pas comme ca

Oh bah je suis rassuré alors si toutes tes salles ne sont pas comme ça.. 😈 Moi j'en aucune comme ça ^^ Faut que je change de cinéma c'est pas bien de rester dans le même 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oh super cool ta salle avec les sièges en cuir et réglables !
et content de voir que je suis pas le seul fou a arriver en premier dans la salle 🤓
grandbaton
grandbaton

Publié le

Bah c'etait Jurassic World
Sinon je suis plutot du genre a arriver 5minutes avant, voir a l'heure pile ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

grandbaton a dit:

Bah c'etait Jurassic World
Sinon je suis plutot du genre a arriver 5minutes avant, voir a l'heure pile ^^

Grand fou à l'heure pile ! Moi avec ces sièges en cuir j'y passerais ma journée 🤣 C'est plus confortable que chez moi ça ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ouais sauf que avant l'horraire moyenne du soir etait entre 19h45 et 20h15, et maintenant 80% des film de cette tranche horraire ont été rabaissés à 19h15... 👿 donc quand tu bosses c'est toujours un peu chaud... Pis la sceance de 22h 🙄
martinouchou
martinouchou

Publié le

grandbaton a dit:

Ouais sauf que avant l'horraire moyenne du soir etait entre 19h45 et 20h15, et maintenant 80% des film de cette tranche horraire ont été rabaissés à 19h15... 👿 donc quand tu bosses c'est toujours un peu chaud... Pis la sceance de 22h 🙄

Ah c'est sûr que c'est pas pratique ^^ Etant étudiant moi j'arrive à choper les séances de 18h30 ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ben meme quand je suis juste en cours, entre ma copine, les potes, le fait qu'on aime bien prendre notre temps... Ben c'est toujours la course 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

grandbaton a dit:

Megarama Besançon
Pas de photos extérieur car le ciné est en travaux pour extensions (10 --> 13 salles)

Dans mon journal de ce matin : un article sur la renovation de mon ciné, et citation du patron "a terme tous les fauteuils seront changés" 😀 fauteuil en cuir dans les 13 salles ?! CHAMPAGNE
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

bah alors personne d'autre n'as pensé a faire quelques photos de sa salle de ciné ?
shaka42
shaka42

Publié le

J'y suis allé le weekend passé et j'ai complètement oublié 😳

Edit: J'ai trouvé quelques photos de la plus grande salle du cinéma où je vais de temps en temps (UGC De Brouckère à Bruxelles) sur google mais j'essayerai de penser à en faire moi-même 😉

Photo prise du balcon où il y a aussi des rangées de fauteuils 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

Oh bordel 😮 😲
Cette salle magnifique !

Bon par contre, aussi belle soit-elle, ça fait un peu loin de l'écran quand même .... 🙄
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Wahou j'adore le style ! On dirait une salle de théâtre 😮

50 affichés sur 59 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11382

collectors

18750

membres

511123

commentaires

9307

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)