Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Visite de vos salles de ciné

Publié le

shady77 a dit:

Wahou j'adore le style ! On dirait une salle de théâtre 😮

Pourtant c'est un cinéma depuis 1906 à cet endroit. Il y a eu beaucoup de changements évidemment mais la fresque murale est là depuis 1932 et est classée au patrimoine culturel de Belgique (elle a bien entendu été rénovée). A la base, il y avait 2700 places dans la salle (maintenant 766) 🤣

C'est là qu'il y a eu la première mondiale de Tintin : Le Secret de La Licorne 😉

grandbaton a dit:

Oh bordel 😮 😲
Cette salle magnifique !

Bon par contre, aussi belle soit-elle, ça fait un peu loin de l'écran quand même .... 🙄

C'est vrai que si tu es au balcon ou vraiment à l'arrière ça ne doit pas être génial mais j'y vais souvent à l'avance et je me retrouve environ au 6-7e rang et c'est top 😉
J'ai vu les 3 Hobbit et Interstellar là-bas 😀
kalced
kalced

Publié le

c'est clair que la salle est vraiment magnifique, mais ils craignent pas la détèrioration en belgique?
shaka42
shaka42

Publié le

kalced a dit:

c'est clair que la salle est vraiment magnifique, mais ils craignent pas la détèrioration en belgique?

Bonne question, j'avoue que c'est peut-être risqué avec les petits cons qui pourraient la détériorer mais ça n'est jamais (pas encore?) arrivé.
Il me semble qu'elle n'est pas utilisée pour tous les films ou tous les jours. C'est surtout pour des soirées spéciales comme celle du Hobbit ou la première de Tintin 😉
Je n'y vais que de temps à autre parce que c'est 10€ la place alors que plus près de chez moi, c'est un cinéma plus conventionnel mais je paie 6€ la place
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Vraiment une très belle salle, avec un style très années 30 je trouve.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Très impressionnante la salle ! Mais bon ma préférée restera toujours la grande salle du Grand Rex !
ncis28
ncis28

Publié le

Très belle salle.

shady77 a dit:

bah alors personne d'autre n'as pensé a faire quelques photos de sa salle de ciné ?

J' y est pensé mais euh. A l' entré oublié. Arrivé dans la salle je me dis je ferais les photos de l' entré après, je vais faire la salle. Mais problème il faisait trop noir. On voyait juste l' écran. Bon faut dire que mon tél et pas folichon. Et à la sortie j' ai re zappé l' entré. Mais pour la devanture y a google. 😀

Même trouvé une photo de la salle

shaka42
shaka42

Publié le

Très sympa la devanture ! J'aime bien le style 😀
ncis28
ncis28

Publié le

Quand il a été refait , y a environ 7 ans je crois , la partie blanche n' a pas pu être détruite car elle est classé monument historique ou un truc du genre. Et apparemment ils vont encore agrandir en refaisant 2 salles.
shaka42
shaka42

Publié le

ncis28 a dit:

Quand il a été refait , y a environ 7 ans je crois , la partie blanche n' a pas pu être détruite car elle est classé monument historique ou un truc du genre. Et apparemment ils vont encore agrandir en refaisant 2 salles.

Cela aurait été du gâchis de détruire cette partie ! Je trouve que ça donne du cachet au ciné 😉

9 affichés sur 59 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11382

collectors

18750

membres

511123

commentaires

9307

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)