Documentaire Hold Up / Covid19
HOLD UP le documentaire choc sur la gestion covid qui fait grand bruit, sortie ce 11 novembre.
Disponible ici:
😀…
Ce lien est le mieux pour mater
😀
info:
😀
EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11163
collectors
18419
membres
509338
commentaires
9003
connectés
15166 messages
Publié le
et ils fonctionnent plus les 2 premiers liens
1271 messages
Publié le
Voici d'autres lien ici:
😀
😀
11922 messages
Publié le
J'ai discuté avec 2-3 adeptes et t'as beau leur prouver par A+B qu'il y a énormément de conneries ça ne semble pas les gêner... Bah ouais, ça propose une autre approche de la crise, tant pis si c'est rempli de conneries... 🙄 Bien sûr dès que tu leur balance une source ils vont trouver à redire, genre "Le Monde", c'est financé par le gouvernement et ça appartient à des méchants milliardaires donc c'est forcément des conneries 🤣
Franchement comment prendre au sérieux un "docu" qui t'explique dès le début que le confinement n'a servi à rien car il y a eu plein de morts entre le 15 mars et le 15 avril ? 🤣 Qui compare ensuite le covid à la tuberculose... et bien sûr à la grippe.
De plus en plus de debunkages sortent sur le net mais le mal est déjà fait à mon avis. Les gens ne retiennent que la première version et vu qu'ils ont une haine aveugle des "élites" tout est bon pour se défouler... 😢 Le gouvernement a fait/raconté des conneries donc forcément même ce qui semble le plus évident en temps normal c'est forcément un gros mensonge maintenant... Le pire maintenant c'est cette tendance des gens à ne lire que le titre des articles surtout que les médias ne se privent pas pour y aller de leurs titres provocateurs qui n'ont souvent rien à voir avec le contenu.
D'habitude ils me font rire (Apollo 11, 11 septembre, ...) mais là tous ces gens ont quand un pouvoir de nuisance non négligeable et notre système de santé étant déjà bien mal en point...
Quelques liens:
😀
😀 > oui un lien Facebook 🤣
😀
😀
😀 > traite des 15 premières minutes de façon assez détaillée.
PS:
L'affiche de départ
Après un petit passage sur CNews
4264 messages
Publié le
après je suis pas pro complotiste itou itou, je suis trop cartésien et plus tourné vers la science car bon rien que sur la Chloroquine j'ai plus envie de croire Mr Raoult et tout ce qu'il publie a l'IHU méditerranée ainsi que tout les scientifiques et médecins ( car il n'est pas seul croyez moi ) qui n'ont pas été corrompus par le business des labos ( même The Lancet qui est la référence mondial au niveau scientifique a fini par se rétracté devant les dires mensonger qu'ils ont osés publiés ) que les politiques et les médias qui sont pas tous libre de dire ce qu'ils veulent ou de donner différentes informations quand la preuve irréfutable du contraire n'est pas faite. ( on a quand même bouffé et acheter en accès libre de la chloroquine pendant des années et maintenant c'est mortel ? 🙄 , remarquer l'aspirine a forte dose c'est mortel aussi car certain se suicide avec 🤣 )
🤣
1271 messages
Publié le
Comme tu le dit il y a des questions légitime et des choses que je trouve farfelue. Chacun ce fera son point de vue ou pas.
Le monde par contre je ne suis pas fan (pas pour les choses citer dans ton post), à la place d'articles fake news qui traite certaines partir du doc je prefererais un bon gros débat tv sérieux en direct sur arte par exemple.
Un article de Front populaire sur le sujet:
😀
1271 messages
Publié le
La Liberté d'expression et le débat contradictoire vont de paire.
362 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
A un moment faut aussi que les gens se réfléchissent un peu et se démerdent tout seul.
C' est comme l' histoire des prêts à la consommation ou il faut expliquer aux gens qu' il faut rembourser ( bon la y a aussi la tendance à porter plainte contre tout et n' importe quoi ).
3648 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
4264 messages
Publié le
si on s'auto médic oui ça peu être un problème comme avec beaucoup d'autre médoc d'ailleurs c'est un peu comme si on ne voulais pas lire les précautions d'emplois et que l'on prendrai sans l'avis de son médecin des doses au pif et Raoult le dit bien dans ses vidéo si un patient est bien pris en charge avec ce traitement avec suivi médecin et pris dès les premiers signes de détériorations poussé de l'état de santé et donc d'oxygène dans le sang ( donc pas seulement quand on est en phase terminal comme le gouvernement a décidé au final ) est bien le bénéfice/risque est très très bon avec un % mortalité très très faible.
On a traiter des patients depuis des années comme ça avec d'autre virus, mais non l'industrie des médicaments ne le vois pas de cet œil sur un médoc si peu cher et qui pourrai aussi faire baisser au final le nombre de morts et possiblement rendre le nouveaux vaccin moins "incontournable" .
15166 messages
Publié le
par contre bien d'accord sur le fait que c'est pas normal qu'il soit censuré à tout va
mais il est dispo sur un site de dl bien connu
487 messages
Publié le
Je suis pas du tout une experte sur le sujet mais mon meilleur pote est médecin et j'en avait discuté avec lui et il n'y a pas d'étude (faite sans biais avec tout ce qui va bien pour ce type d'étude) qui prouve que la chloroquine soit efficace. Du coup, donner des médicaments qui peuvent avoir des effets secondaires non négligeables pour potentiellement rien faire, je comprend que cela ne soit pas fait...
Après je ne suis pas une experte et je ne me suis pas renseignée plus que ca donc je peux avoir tord.
11922 messages
Publié le
La liberté d'expression a des limites, on ne peut pas dire tout et n'importe quoi. Diffamation, injures, propos racistes, incitation à la haine, apologie du terrorisme, etc... par exemple.
Ici il y a une pandémie et ce "docu" débite une montagne de conneries - c'est pas juste 1 ou 2 trucs par ci par là ou des approximations, de trucs totalement FAUX et pourrait induire des personnes en erreur et pourquoi pas les inciter à des comportements irresponsables. Je trouve tout à fait normal que les plateformes se désolidarisent de ce "docu" et fassent le ménage.
Quand on demande de respecter des gestes barrières, de limiter ses déplacements, etc... pour limiter la propagation du virus certains après avoir vu ce "docu" vont se dire "en fait on nous raconte n'importe quoi, le confinement ça sert à rien, ce virus est pas méchant et juste crée par le gouvernement/Bill Gates pour nous contrôler, nous priver de nos libertés, imposer les paiements sans contact et supprimer l'argent physique donc allez vous faire voir, je fais ce que je veux et jamais j'irais me faire vacciner !!!" etc... Il n'invite pas à la réflexion mais à fantasmer et à douter.
Il y avait tellement mieux et plus sérieux à faire autour de cette crise sanitaire et sur ce que le gouvernement aurait pu faire de différent. Non, ils ont préféré faire une compilation, voir les différents débunkages, de toutes les théories farfelues qu'on trouve sur le net depuis quelques mois...
Un débat oui, voir la pandémie sous un autre angle, se poser des questions, etc... y'a pas de problème, mais pas sur des bases aussi erronées, pas en manipulant ses intervenants (comme Douste-Blazy).
Certains aiment rappeler les contradictions et déclarations du gouvernement pour justifier que maintenant tout ce qui sort de leurs bouches ce sont des mensonges et qu'ils ne veulent plus rien entendre mais quand ce "docu" fait encore pire ces mêmes personnes sont prêtes à boire leurs paroles... C'est contre le gouvernement donc c'est OK.
Pour moi ce "docu" très dangereux car en ce moment beaucoup de gens se posent des questions autour de cette crise, ont perdu leur emploi, pètent un câble chez eux, etc... bref peuvent être très réceptifs car vulnérables.
Quelqu'un qui regarderait ce "docu" sans faire aucune recherche derrière il va trop souvent se dire que finalement c'est pas con ce qu'ils disent, qu'ils soulèvent des choses intéressantes ouais sauf que ça se fait sur des bases fausses, c'est du fantasme.
Leurs experts ils sont sympas, on te montre un pharmacien anti-vax pour parler du covid, il y connait quoi en fait ? Une autre "docteure en médecine et professeure universitaire" ???? Je suis dans le médical donc je suis expert en covid ? Et expert n'empêche pas de raconter des conneries.
Encore un lien utile: liberation.fr/france/2020/11/12/dix-contre-verites-vehiculees-par-hold-up_1805434
4264 messages
Publié le
je ne suis pas expert non plus et je ne critique pas les médecins qui essais de faire leur boulot le mieux possible avec les recommandations qu'on leur donne.
Maintenant la molécule est connu et bien que dans une réglementation normal et si on avait tout notre temps je dirai que "oui" il faudrait valider toutes une batterie de test supplémentaires pour valider cette molécule pour un nouvel usage thérapeutique ( sans oublier d'augmenté considérablement son prix au passage car ils ne s'en priveraient pas les labos ) .
Maintenant on est quand même dans l'urgence et si le "doliprane" est plus efficace que l'hydroxy en bénéfice/risque bah je veux bien croire a tout ce que l'on raconte mais "pour moi" ne pas écouter le professeur Raoult ça équivaudrai a ne pas écouter Albert Einstein quand il parle de la relativité général. ( ça n'a rien a voir c'est un exemple pour démontré a quel point quand même ce monsieur Raoult dit pas que des conneries et je le rappelle aussi qu'il est pas tout seul sur terre et dans le milieux scientifique a dire ce genre de chose )
sinon voici une des multiples interview qu'il a eu :
363 messages
Publié le
Le problème c'est que ses préconisations sont sur des positifs avec débuts de symptomes. Du coup comme la grande majorité s'en sort sans gros soucis même sans medoc autre que paracétamol c'est compliqués de savoir si la chloroquine couplé a de l'hydroxine est vraiment efficace ou non sans vraies études complètes. A contrario le gouv a aussi flingué le truc de son coté en donnant ça a des mourants.
Après que le mec soit un crack de base dans son domaine c'est un fait. Ca l'a pas empêché avec son ego et assurance démesuré de dire beaucoup de conneries. Alors que comme les autres infectiologues il était aussi dans un flou avec ce virus (ce qui est normal, d'ou l'importance d'une bonne communication)
487 messages
Publié le
Voilà c’est très bien résumé 😉
Il y a des avis vraiment divergent, dans la communauté médicale sur le sujet. Dr Raoult a beau être reconnu dans son métier, cela ne veut pas dire qu’il a systématiquement raison...
Et ce n’est pas parce que la molécule est déjà connu qu’elle est efficace dans ce cas bien précis.
Je ne sais plus qui plus haut parlais des dangers du Doliprane et de l’aspirine. C’est pareil, on ne sait pas tous ce qui peut se passer derrière. Donner des médicaments sans faire des essais avant peut être particulièrement dangereux, même si on est dans une situation « d’urgence ».
4264 messages
Publié le
là ou c'est juste un peu litigieux " peu être " c'est que les autres scientifiques sont plus ou moins de mèche voir directement impliqué avec certains grand labo pour invalidés des tests.
Moi je dit ça sans être pro complotiste mais j'ai bien vu dans l'histoire comme avec Tchernobyl ou quand il y a des problème liée a la santé comme avec l'amiante ou même avec des produits industriel comme le PFOA que des scientifiques tu leur ferai dire n'importe quoi.
Raoult il est rester droit dans ses botes malgré les pressions et heureusement qu'il a une certaine immunité universitaire parce que sinon c'est sur qu'il serai en prison ou sur le bucher si on était au moyen age.
alors que bon il explique pourtant bien ( et encore mieux ses derniers temps ) le cheminement et la façon de faire avec des tests pour bien prendre en charge les patients et causé moins de dégât ou de mort quand la maladie s’aggrave ( on parle pas des asymptomatiques bien entendu 😉 )
je vous invite a aller sur les vidéos publiées par IHU Méditerranée
après pour l'égo je ne vois pas ou est le problème car bcp de très grand nom de la science ont aussi parfois un égo assez fort mais bon perso je préfère ça que le gars tout timide qui va pas osé dire ce qu'il faut dire et cela même au risque de ce mettre a dos une bonne partie des chercheurs.
50102 messages
Publié le
J'étais chaud pour un petit pavé aussi, mais je suis tombé sur ça qui résume plutot bien ce que j'en pense. En plus il a le bon sens (contrairement à la presse en générale) d'être compréhensif envers les personnes qui partage le docu et explique plutot bien les problèmes principaux sans faire du fact checking
4264 messages
Publié le
Un début d'explication ici pour bien comprendre effectivement que le bordel généré par le COVID aide pas a une bonne communication.
et sinon c'était il y a deux mois au Sénat avec Raoult qui ne se laisse pas faire :
bon après je suis sur édition collector donc c'est pas trop le site fait pour vraiment parlé de ça ( sauf si on prévois une Hot Toys Raoult 🤣 ) donc je relaye juste l'interview du réalisateur de Hold up reçu sur RMC Story
😀
487 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
Par contre j'estime avoir 2 sous d'intelligence et :
• Des partis pris dans le monde scientifique, médical et dans les labos, avec par dessus la politique, c'est malheureux mais vrai.
• Par contre si la théorie de Raoult était si efficace, j'ai vraiment beaucoup de mal a imaginer le gouvernement s'assoir dessus pour ... pour qu'elle raison d'ailleurs ? C'est pas comme si y'avais une méthode un peu moins efficace mais plus rentable en face.
A moins que ce soit le lobby de paracétamol... 🤣
Bref la théorie c'est que la chloro marche mais n'est pas rentable ? C'est tellement compliqué de taxer un truc, d'augmenter son prix et de produire en masse que le gouvernement préfère laisser crever les gens ? 🙄
• On va faire semblant de ne pas avoir vu les bandes annonces du docu avec les mecs qui sont experts dans 2 trucs totalement différents et totalement génériques. Ça me rappelle quand j'étais à la Fac et qu'en début de carrière pleins de camarades sont devenus "chargé de projet [insérer nom compliqué]" aka je travaille sur une mission lambda mais temporaire.
• On va aussi faire semblant de pas avoir vu qu'une des intervenante dit que la virus a été créé pour réduire de 3,5 Milliards, la population 😲
Disons que vu comme ça, c'est compliqué d'inviter au débat contradictoire. Par ce que les arguments planent tellement que perso ils me passent au dessus.
4264 messages
Publié le
oui vraiment une très bonne vidéo , elle ma beaucoup aider a y voir plus clair car on comprend mieux la constructions de ce type de reportage clairement orienté complotiste.
je soutient donc ce gars qui habite en plus pas très loin de chez moi car il me semble reconnaitre le décors de ce reportage ^^
c'est sur que dit comme ça c'est pas très parlant non plus , c'est pas que la chloro marche a 100% mais que faute de mieux le bénéfice risque "est" et seulement "est" meilleurs si c'est bien fait ça sauve plus de gens que cela n'en tue . Mais ça fait débat car c'est plus le fait qu'il n'y a pas eu de test plus poussé et plus sérieux sur le long terme. Cependant Raoult n'est pas tout seul et regarde comment les médecins le disent aussi , énormément de pays aujourd'hui on commander et font ce traitement sans avoir plus de mort que la France a en croire les chiffres.( ok ok les chiffres tu leur fait dire ce que tu veux des fois je suis d'accord )
Regarde au moins la vidéo que j'ai relayé plus haut sur les médecins qui attaques Raoult.
487 messages
Publié le
Très bon résumé plein de bon sens 😀
J'avais pas entendu du dernier point dont tu parles mais 😲 😲
1271 messages
Publié le
La première partie du docu sur la médecine était celle susceptible de m’intéresser, au final je n'en est pas appris grand chose, suivant le sujet, c'est un condenser de quelques minces infos des mois précédent. La deuxième partie qui n'a rien à faire la (un autre doc aurais été mieux je trouve) je la laisse à ceux que cela intéresse.
1271 messages
Publié le
C'est pas dans des torchons comme le monde ou le figaro...
4264 messages
Publié le
Les vidéos de l'IHU méditerranée sont la pour démontré ce qu'il dit et fait.
363 messages
Publié le
Ils sont pas d'accord avec Raoult parce qu'ils sont de mèches avec Big Pharma, c'est un raccourci un peu facile. Raoult n'est pas le seul infectiologue "honnête" de cette planète.
En tout cas pour moi, ça ne peut pas marcher au niveau des gouvernements. Big Pharma est surement puissant a son échelle, a l'echelle de l'économie mondiale que ce virus met a mal, c'est des petits.
J'ai du mal a croire (et avoir l'interet) que les gouvernements ne mette pas en place ce traitement car pas assez cher pour les labos privés tout en sacrifiant leur économie.
1271 messages
Publié le
Je ne parle pas de Raoult ou Sud Radio dans mon post mais du professeur Peronne qui est tout aussi honnete pour ma part.
Pour information le professeur Peronne est l'un des tout premiers a être monter au créneau pour défendre Raoult quand les médias ont commencer à lui en foutre plein la tronche.
Charge a chacun de voir qui il est exactement et ce qu'il pense si cela l’intéresse sur le media de son choix. Plutôt facile il passe un peut partout.
Les travaux du professeur Raoult, sa penser ont été repris en long en large est en travers par tout les media comme tu le sait, avec de la déformation un peut partout, on peut rien n'y faire, moi aussi je n'aime pas cela hélas c'est une musique vielle comme le monde si je puis dire.
Les débats des medias comploteurs, complotistes aucun intérêt pour moi.
Merci mais je connais la chaine de l'ihu, je la suis depuis un bon moment. 😉
4264 messages
Publié le
ok pour ses précisions.
Ce que j'ai du mal a croire également c'est que pourquoi notre gouvernement a aussi peur de ce traitement a l'hydroxy et a choisi dans sa stratégie de plutôt le retiré des ventes et de ne le donné plus qu'a des patient en fin de vie.
ça pose question car ok il y a également des pays qui interdises ce traitement, donc ont ils aussi peur ?
Mais il y a également pas mal de pays utilisent ce traitement comme stratégie pour lutté contre le virus et soigner les malades de cette manières.
Il ne me semble pas vraiment vu de retour très très violent comme quoi ça causerai une sur-mortalité comparé a ceux qui ne l'utilise pas.
je demande a comprendre ses choix stratégiques sans pour autant tombé dans le syndrome "Big Pharma".
487 messages
Publié le
Si cela n'améliore pas les gens qui sont malades, alors pourquoi le prescrire.
Je rejoins ce qu'à dit Authentik et Grandbaton, je ne comprends pas l'intérêt de ne pas mettre en place un traitement s'il est efficace surtout si c'est l'économie qui en pâti (je paraphrase en beaucoup moins bien ce que tu as dit Authentik, désolée ^^)
1271 messages
Publié le
Ce qui laisse a réfléchir quand tu suit la chose c'est que l'hydroxychloroquine est utiliser dans beaucoup de pays dans le monde et que cela marcherais bien chez eux avec des résultats concluant d’après les retours de plusieurs spécialiste. Plutôt étrange non ?
487 messages
Publié le
1661 messages
Publié le
2 jours plus tard, un labo Russe a annoncé le sien, efficace à 92 %
Aujourd'hui, un autre labo Américain dit qu'il en a mis un au point, efficace à 94,5 %
Les marchés sont euphoriques.
🤔
11756 messages
Publié le
50102 messages
Publié le
sinon sont où les labo français ? Je pensais qu'on était à la pointe de la techno sur ce genre de sujet --"
4264 messages
Publié le
il y en a un qui avait alerté il y a 20 ans c'est Mr Raoult et on vois bien que le sujet de l'hydroxy n'est pas clos puisque la haute autorité de santé commence a aller dans ce sens.
dernière vidéo de l'IHU Méditerranée a voir c'est très instructif et pas trop long contrairement a Hold Up qui essayer de nous faire encore plus peur ^^
1271 messages
Publié le
1271 messages
Publié le
Vidéo d'intérêt public qui devrait être diffusé sur les chaînes principales à la place du film ou de l'émission du soir.
1271 messages
Publié le
Ça parle des laboratoires comme Pfizer, Sanofi et autres qui ce désolidarisent déjà des futurs vaccins et de leurs effets secondaires, des effet d'annonces pour engrangé des millions à la bourse avec les fameux "vaccin efficace à XX %", opacité des marchés en Europe, contrats non visible, pouvoir des labos...
Alerte de Michèle Rivasi, Députée européenne EELV, biologiste de formation.
1271 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
Mais en regardant un peu qui est C. Perronne, je vois vois que la majorité de ses travaux (je ne parle pas que du soutiens aux recherches de Raoult), sont controversés dans les méthodes utilisées . . .
Et que quand on lui dit << testez votre théorie via les méthode de tests traditionnelles >> (ce qui est trèèèèès différent d'une interdiction pure et simple de ses propositions) il refuse.
1271 messages
Publié le
On est en plein dedans, on ce focalise ici sur un domaine dangereux d’après les retours de chercheurs et médecins qui est mise en place actuellement, la technologie du vaccin arn (entre adn et protéine).
Les nouveaux vaccins arn, que certain nomme ogm contre le covid qui vont être mis en circulation par les labos qui est un type de vaccin complétement inédit.
Les méthodes traditionnelles ici sont mis au ban, il faut savoir qu'il faut entre 10 et 15 ans pour qu'un vaccin puisse entré sur le marché avec les méthodes traditionnelles alors qu'ici il faudra à peine 1 ans pour que le vaccin type arn entre sur le marché, inédit !
Tout cela sans aucun recul sur les effets qu'ils procurent.
Cela peut interagir avec plein de molécule du corps humain, on ne peut pas maitrisé l'arn, impact sur l'odorat, modification de l'adn, très grave.
Je vous invite a regardé la vidéo que je remet ici à partir de 1h05 ou 1h11 (vaccin arn), Alexandra explique simplement et très clairement ce qu'il en est.
Le Vaccin arn est expérimentale et n'a jamais été commercialisé.
Chacun en fera son opinion.
4264 messages
Publié le
🤣
1271 messages
Publié le
1271 messages
Publié le
Ce senateur 🥰
4264 messages
Publié le
il ne le prend pas si mal Raoult , ça le fait même sourire dans la dernière video de l'IHU que j'ai poster plus haut ou il explique aussi que la peur donne des comportements trop extrême et dangereux.
après c'est pas des soit disant médecin mais plutôt des médecins qui soigne différemment , on verra bien qui avait raison au final 🙄
50 affichés sur 69 trouvés