Avis Nouveau pc portable !
Bonjour tout est dans le titre je m'apprête a m'acheter un nouveau pc portable plutôt axé gamer mais avec un design assez sobre ( mon pc fixe est déjà assez voyant comme ca 😀 )
Donc voila je pense que je vais craquer pour celui la 😀, il me convient parfaitement mise a part une seule chose... La batterie en effet, ils indiquent que la batterie tiendrait 4 heures.. mais est-ce que c'est 4 heures en jeu ou est ce que c'est également 4 heures de bureautique du style Word ou autre ??? ou alors est ce que le type d'utilisation n'a aucun impact plus ou moins important sur la durée de la batterie j'attend vos avis avec impatience ;p
15980 messages
Publié le
208 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
50101 messages
Publié le
J'ai trouvé un test intéressant sur le journal du geek 😉
13761 messages
Publié le
La batterie me fait +/-4h en utilisation mixte pas trop intensive : un peu de bureautique / surf intensif / retouche photo / lecture de video.
J'ai traité pas mal de vidéos en 1080p / 60ips et, ma foi, je n'ai pas constaté de quelconque ralentissement.
Par contre si tu l'achètes pour jouer (ce qui n'est pas mon cas) notes bien qu'il n'y a pas de lecteur physique. Donc uniquement via telechargement.
Pour comparaison j'ai eu le mien à 788€ avec la plus grosse config mais le plus petit SSD (bon certes c'était pendant les soldes) donc compare bien les différentes références de ce modele en fonction de tes besoins.
Pour mémoire les variables sont :
-la taille du SSD qui peut faire 8, 60, ou 128Go
-Le proc qui peut etre un i5 ou i7
-Et la mémoire de (je sais plus si c'est soit 16 soit 8 ou soit 8 soit 4Go)
208 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
Déjà par ce que je m'en sert principalement pour du multimédia et pas trop pour la bureautique ayant un autre PC juste pour cela,
Et aussi par ce que celui ci est toujours à portée d'une prise, du coup en 3 mois d'utilisations j'ai pas encore trop réussi à le cerner, bien que j'attende bien de le décharger avant de la brancher.
Mais pour un 15" ayant cette configuration ça m'a l'air correct.
A mon avis, en mode avion, en usage bureautique uniquement, en l'utilisant en continue, tu dois pouvoir dépasser les 4 heures. Mais c'est une estimation, je suis pas sûr.
208 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
50101 messages
Publié le
208 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
Au pire vu que ca à l'air d'etre ton probleme principal, regarde du coté des batteries supplementaires (de sur HP vends des batteries plus grosses, elles depassent de l'ordi mais sont plus performante)
2745 messages
Publié le
Pour ma part, n'ayant pas la place pour un workstation, j'ai opté depuis longtemps pour des portables. Il y a deux ans j'ai pris un ROG et j'ai pas été déçu niveau performance. Encore aujourd'hui il peut faire tourner la plupart des jeux en high voire ultra. Mais le problème reste le poids (plus de 4kg et tu le sens) et la batterie (qui est morte, mais à la base c'était 2h max en ultra pour les jeux).
Après fais gaffe, plus l'ordi sera fin (ventilation moins performante) plus il sera difficile de le refoidir quand tu joueras à des jeux assez gourmand, mais ça a peut-être évolué depuis...
13761 messages
Publié le
Tu veux jouer, ok.
Tu veux de la batterie, ok.
Mais Est-ce que tu veux les 2 en même temps ? j'ai du mal à voir dans quel contexte tu pourrais jouer sans être à proximité d'une prise... après je comprends que c'est chi*nt de se trimballer le chargeur mais bon...
Si tu as besoin de batterie pour une utilisation bureautique exclusive, ce qui est mon cas avec la Fac, j'ai pris un PC hp 11" avec une config pas dégueu (pour un notebook bien sûr) à 340€, et il me tient 8h en bureautique (avec wifi coupé). et pour synchroniser les 2 PC, tous mes docs sont sur dropbox. Sinon pas mal de connaissances utilisent des tablettes+clavier Bluetooth, et là, l'autonomie est encore plus grande pour moins lourd et encombrant.
Ca fait 300€ de plus et 2 PC au lieu d'1, mais si c'est ce genre d'utilisations que tu veux, ca évite de se triturer l'esprit sur ton PC principal, et ca permet de pas se tuer à transporter un monstre de 15" partout.
208 messages
Publié le
50101 messages
Publié le
M'enfin c'est aussi plus cher que les précédents modèles que tu nous montré... et faudra pas s'attendre a plus de 3h en jeu aussi avec ce pc 🙄
208 messages
Publié le
208 messages
Publié le
merci de votre aide 😀
21093 messages
Publié le
50101 messages
Publié le
en plus la figurine et le pc ont l'air sacrément sympa, mais 3300€ ça pique un peu par contre 😅
21093 messages
Publié le
https://twitter.com/TopAchat/status/1314223022295969793
489 messages
Publié le
22 affichés sur 22 trouvés