Avis pour update hardware
Bonjour à tous !
Ayant récemment dû faire Assassin's Creed Syndicate en "graphismes minimaux", je crois qu'il est temps d'upgrader un peu mon PC fixe.
J'avais acheté ce modèle tout prêt à l'époque pour voir les caractéristiques :
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-falcon-mk2-haswell-pc-gamer-93533.html
Je ne m'y connais pas particulièrement, est-ce que changer de carte graphique (laquelle ?) suffirait pour faire tourner les jeux actuels ou il faut envisager de mettre à jour d'autres éléments pour que ça suive ?
Merci d'avance 😀
50102 messages
Publié le
C'est quoi ton budget, car ça réduit drastiquement le choix parce sinon l'idéal c'est de prendre une titan X 😛
4552 messages
Publié le
1115 messages
Publié le
Suivant la future carte graphique et sa consommation, penser à vérifier que l'alim de 550W suffira.
3648 messages
Publié le
Et oui, bonne remarque de Arckhoner, prends à fréquence équivalente car ça s'alignera toujours sur la barrette la plus faible.
Pour la CG, indispensable (pièce maîtresse pour le jeu) et diriges-toi immédiatement vers les séries 10 de chez Nvidia. Elles consomment moins que la série 9, et probablement moins que ta série 7 (j'ai plus les bench en tête). Tu te prends une 1060, avec 3 go (ou 6 selon ton budget).
Les tests chez Canard PC indiquent que les GeForce 1060 à 6 go sont le meilleur ratio puissance/prix du moment.
3 go
6 go
J'aurai tendance à te conseiller d'aller directement vers une 1070 mais ignorant le budget que tu comptes investir, je te laisse trancher.
Ton processeur tient largement la route.
A titre d'info, sur une config un poil équivalente (légèrement inférieure), The Witcher 3 en 2560x1440, en ultra, ça tient sans jamais descendre en dessous des 40 fps. Faut juste éviter l’anticrénelage (mais à cette résolution, pas utile, surtout sur du 27'').
2046 messages
Publié le
Les GeForce en revanche sont dans le budget (400~500€ grand max) donc je vais regarder ça de plus près merci =)
2046 messages
Publié le
Ce n'est pas le type d'objet sur lequel on peut s'attendre à trouver des offres/promos intéressantes a priori ?
1115 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
C'est jamais fou.
1365 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
2046 messages
Publié le
50102 messages