Conseils photo
Quelqu'un a utilisé cet objectif ? 😀 Je pense à me le prendre pour mes photos de voyage. Le 50mm c'est bien pour les portraits, photos de rue etc.. mais bon pour architecture et paysage surtout, faut un grand-angle.
Sigma Objectif 10-20 mm FF3,5 EX DC HSM
Et aussi vous auriez des conseils pour des photos de paysage ? Je sais pas trop si je devrai me prendre un trépied par exemple.
212 messages
Publié le
Le trépied pour du paysage :
- En journée pour de la photo classique c'est inutile
- La journée avec un filtre neutre pour de la pose longue c'est indispensable
- Le soir pour de la pose longue c'est indispensable
Tout ca dépend ce que tu a l'intention de faire, moi par exemple je pars toujours en rando avec un trépied léger au cas ou 😀
26241 messages
Publié le
- Ok 😀
- Ouais d'ailleurs c'est utile les filtres ?
- D'accord, bah je vais voir si je compte en faire le soir ou pas alors 😀
Ouais pas con, mais le mien est assez lourd tout de même.. donc faut que je sois sûr qu'il va me servir quoi.
212 messages
Publié le
Il faut juste équiper tes objos avec un bon filtre UV qui servira juste de protection physique en cas de choc 😉
Pour le trépied j'utilise celui la quand je dois marcher longtemps https://www.missnumerique.com/sirui-kit-trepied-ultralight-t-004x-rotule-c10x-rouge-p-32664.html
Il monte pas très haut mais est très léger.
700D ok, je suis chez canon aussi.
Tu utilise quoi pour l'instant a par le 50mm ?
Pour revenir au sigma 10/20, je le connais pas mais les test en disent que du bien.
La question a ce poser c'est est-ce que tu aura besoin d'aller au dela de 20mm et si oui va tu changer de zoom toutes les 5 minutes ? 😀
Moi par exemple en randonnée ou visite de villes j'utilise le 15/85 canon
212 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
J'utilise que ça pour l'instant ^^ C'est pour ça qu'il faut vraiment que je trouve un truc 😀 J'ai aussi l'objectif de kit, mais lui je fais comme si je l'avais pas tellement c'est de la merde xD
Ouais mais un 15-85 j'ai peur de la qualité. A moins de taper dans les 1500€ quoi ^^ Je préfère utiliser des focales fixes ou alors des objectifs qui n'ont pas non plus une plage énorme comme le 10-20.
Mais ouais du coup je pense je partirai sur avoir le 10-20 et le 50 et ouais changer d'objectif en fonction de mes besoins. C'est faisable ?
212 messages
Publié le
Niveau qualité le 15/85 est excellent, il a remplacé il y a quelques année un 17/40 L et je fait de plus belles photos avec 😀
50102 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
Ah bien cool l'article ^^ Bah leur focale fixe je l'ai, leur grand-angle c'est justement ce que je veux (enfin je veux le modèle juste une gamme au-dessus), et leur zoom j'en veux pas il est pourri xD Bon bah du coup ça me conforte bien dans mon choix merci Shady 😀
13761 messages
Publié le
Curieux de voir une photo faite avec un 10-20 réglé en 10
par rapport à une photo sur un 24mn classique
Y'a un rapport d'équivalence en 24x36 ?
Non parce qu'a titre indicatif une GoPro c'est 17.2mn et on considère qu'un 24mn c'est un ultra grand angle, donc 10... 😲 je connaissais pas avant de voir celui-ci et pourtant les photos prises avec n'ont pas l'air si différente d'un 22 ou 24mn
26241 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
Bah si je dit pas de connerie c'est la focale +/- standard d'un grand angle
Re-edit : oui non enfait je dit 24, mais c'est plutôt 18.
N'empêche que 10 ça me parait anormalement bas comme chiffre, après je confonds peut-être 2 trucs différents
😀
Re-re-edit : J'ai ma réponse :
Le Canon 700D a un capteur APS-C donc oui il y a un rapport d'équivalence par rapport à un capteur 24x36 (qui en gros est le langage commun des APN si on veut comparer) le rapport est de ~1.5
Donc ton 10-20mn est en fait +/- équivalent à un capteur 15-30mn, ce qui est déjà bien bien grand mais plus cohérent qu'un 10mn (je ne savais pas qu'il y avait des équivalence sur les réflex).
Comme mon 12-24 est en fait un 24-48 (j'ai un capteur µ4/3 donc rapport de 2)
Voir le spoiler
Sachant donc que tu dois multiplier tes chiffres par 1.5 pour savoir ou tu te trouves 😀
😀
Si je me trompe, rattrapez moi
Re-re-re-edit (bah putain^^)
Bon ben donc je ne me trompes pas : le monsieur explique mieux que moi le pourquoi du comment mais voila :
😀
Blablabla-edit : il semblerait que le rapport de Canon soit du 1.6 (a vérifier dans ta natice) Donc un 10-20 c'est un 16-32mn
26241 messages
Publié le
Donc pour un APSC c'est en dessous de 24 je crois que c'est considéré comme un grand-angle.
Mais bon franchement je m'embête pas à connaître les équivalences full frame ça ne me sert à rien. Je vais jamais acheter boîtier professionnel.
212 messages
Publié le
C'est un gros inconvénient du coté du grand angle car si on veux utiliser des zoom pro type 24-70mm ça les transforme en 38-112 et ca n'a plus rien d'un grand angle.
A l'inverse coté gros zoom beaucoup de photographes animalier et sport professionnel utilise des boitiers APSC pour transformer un 300mm en 480mm 😉
13761 messages
Publié le
Yep je te rejoint pour le fait qu'en APSC tu n'es pas trop besoin de comparer vu que c'est très répendu, mais moi par exemple en µ4/3 il faut par ce que les mesures ne veulent rien dire et c'est chaud d'avoir un repère (genre si je cherche sur Google des photos prises au 12mm pour voir ce que donne mon objectif, je vais être loin de la réalité ^^)
Voir le spoiler
26241 messages
Publié le
Et Dark pour les zoom du coup moi c'est pas grave vu que je compte pas en avoir des si gros que ça. Je veux une plage la plus petite possible. Avoir de la qualité avec une plage aussi grande faut y mettre trop d'argent.
13761 messages
Publié le
26241 messages
Publié le
Du coup j'ai ajouté un autre objectif qui pourrait me plaire en plus du Sigma Objectif 10-20 mm FF3,5 EX DC HSM, ça serait le Tokina 11-20mm f/2.8 Pro DX 😀 Le 2.8 pourrait m'aider lorsque je voudrai l'utiliser pour des photos du ciel de nuit, donc je pense partir dessus. Mais bon l'autre a ses avantages aussi.. argh c'est dur de se décider 🤣
50102 messages
Publié le
vla le mieux que j'ai réussi a faire
26241 messages
Publié le
Ouais ça a l'air pas mal difficile d'en faire ^^
212 messages
Publié le
J'ai essayé plusieurs fois aussi et voici mon meilleur résultat, très loin de ce qu'on voit sur le net 😀
Martinouchou bon choix le Tokina, ya surement moyen de faire de bon truc avec ce caillou 😉
13761 messages
Publié le
Shady c'est cool on voit bien els amas d'étoiles, juste dommage pour le bruit...
Darklvador : whaa ! 😀
Ma plus récente photo de nuit :
Bon c'est pas les étoiles que je visais
50102 messages
Publié le
212 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
C'était cool d'en voir ! 😀
24 affichés sur 24 trouvés