Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Meilleur console pour se lancer dans le développement informatique

Écrit par Avatar de Bourriquet45 Bourriquet45

Ajouté le

1 commentaire

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis au lycée maintenant, et je souhaite dans le futur développer des jeux vidéos. C'est ma passion. J'ai déjà essayé l'unreal engine, mais je dois dire que j'abandonne relativement vite.

L'année dernière j'ai acheté une PSP. J'ai tout fait moi même : j'ai hacké la console, je l'ai overclocké, j'ai installé des émulateurs ( snes, gba, gb, gb, sms, sgg, N64, Fo2exe...), j'ai installé moi même des patchs de traduction ( the 3rd birthday), et j'ai plusieurs projets, tel qu'un patch de traduction de Persona 3 portable en français, ainsi que l'amélioration de l'émulateur daedalusX64.

Ce que je me demandais c'est quelle console une fois hacké est elle la plus intéressante pour se lancer dans des projets qui touchent notamment au C et au C++ ? Que ce soit pour des portages, de l'émulation, ou même de la traduction ?

J'ai personnellement surtout repéré la psvita. Les différents portages qui ont été réalisés sur la console me font presque rêver pour être honnête.. mais la Switch lite aussi me paraît intéressante.

Alors je voudrais savoir votre avis s'il vous plaît ^^

Publié le

Ps: je n'ai forcément pas un budget infini, donc je ne peux pas me permettre de consoles trop cher. Deuxièmement, je n'ai pas de place chez moi pour des consoles de salon, donc ça doit obligatoirement être une console portable. Et enfin, si certains pensent que le pc avec tel ou tel logiciel peut-être plus intéressant je suis preneur 😄

1 affiché sur 1 trouvé

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

16378

collectors

23780

membres

539499

commentaires

13940

connectés

© 2026 Edition Collector (version 4.1)