Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Moniteur Acer - service assistance ?

Écrit par Avatar de Samy060Samy060

Ajouté le


2 commentaires

Salut à tous 😀

Pour la faire courte, quelqu'un a déjà eu affaire avec l'assistance Acer pour un SAV ? J'ai un écran neuf Acer donc le port audio jack est HS …
Donc je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu des retours ?

Pour la faire longue, c'est en dessous 😀

L'écran de mon iMac 27" (modèle fin 2009 acheté en juillet 2010) m'a lâché il y a 2 jours … enfin, le rétroéclairage pour être précis 😖
Les pixels fonctionnent mais ne sont pas éclairés donc j'ai un écran noir (je peux voir les pixels en pointant une lampe sur l'écran). J'ai ouvert mon iMac pour vérifier les pistes trouvées sur le net (à priori, problème connu sur ce mac…) mais rien à faire, l'écran noir persiste …
3 solutions :
- Apple va me facturer le SAV hors garantie assez cher > non merci
- Changer de mac > non merci, j'ai prévu de monter un hackintosh l'an prochain
- Acheter un moniteur externe, il me servira de toute façon pour le hackintosh

Du coup, je me prends un moniteur Acer 27" qui arrive aujourd'hui.
Je le branche avec un câble mini displayport > hdmi que j'avais en attendant de recevoir un câble mini displayport > displayport car avec l'hdmi, l'iMac limite à 1920x1080....
Je veux garder le 2560x1440 que j'avais avec l'écran intégré de l'iMac.

Avec le 1er câble, j'ai du son et l'image est sympa bien qu'en 1080p 😀

Le nouveau câble arrive dans l'après-midi, j'intervertis les câbles. Le mac démarre, et je retrouve la bonne résolution 😀
Mais pas de son … En regardant sur le net, ce modèle d'iMac ne gère pas le son en displayport … J'étais persuadé avoir lu que c'était ok quand j'ai regardé pour la résolution...

Je me dis que je n'ai plus qu'à utiliser le câble jack 3,5mm fourni avec l'écran. Donc je branche sur la sortie audio du mac et l'entrée du moniteur. Je sélectionne le bon périphérique de sortie et … toujours pas de son 😖

Je branche le câble sur un ipad, pas de son non plus … Je branche le câble entre l'ipad et un casque, j'ai du son 🙄
Je rebranche mon 1er câble hdmi, j'ai du son 🙄

Donc les hauts-parleurs internes de l'écran fonctionnent, le câble jack aussi. J'en déduis que c'est le port jack qui est HS à la réception 😖

Cdiscount me renvoie vers Acer donc j'ai rempli une demande de SAV sur leur site qui est en cours de validation …

Publié le

Problème résolu : j'ai enfin réussi à faire un retour via l'interface pourrie de Cdiscount et j'ai commandé un autre modèle d'écran de Benq 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

heu... tu n'as pas d'enceinte sur ton pc ? 😀
ça serait pourtant nettement mieux que le jack et les enceintes de l'écran surtout avec un petit 2.1 (même a 50€)

Sinon du coup tu as prit quel BenQ ? tu as privilégié une dalle ips cette fois ou encore du tn ? 🙄

2 affichés sur 2 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9804

collectors

16929

membres

497699

commentaires

7589

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)