Portage de deus ex the conspiracy sur PSP
Bonjour à tous 😄
Pour ceux qui ne le savent pas encore, je travaille sur un projet de portage du premier deus ex sur PSP. Post complet ici 😉
J'ai décidé d'ouvrir un topic dédié qui me permettra chaque jour de faire un bilan sur l'avancement du projet
Voili voilou vous savez tout Merci beaucoup 😄

1078 messages
Publié le
Jour 4 ( depuis le début du projet) :
Aujourd'hui, pas grand-chose je n'ai pas vraiment eu le temps de coder mais à venir, la version 1.1.1 du projet qui va introduire quelque chose d'assez génial mais surtout d'utile 😅le chargement des textures. De plus pour la version 1.2 voici ce que je vise :
- 1 ennemi d'apparence humaine avec IA améliorée ;
- correction de l'effet de tir pour le fixer sur un des sommets de l'arme
- Décor améliorés grâce au chargement de texture permettant la création pièce par pièce de liberty Island ( premier niveau du jeu ).
Je vous souhaite tous une très bonne soirée et à demain ^^
1078 messages
Publié le
Jour 5 :
Très peu d'avancement, le système de texture est en cours de développement mais ça me prend du temps 😅
Je vais essayer de le finaliser demain, et je vous montrerai une petite photo histoire de voir ce que ça donne 😉
1078 messages
Publié le
Ps : une possible vidéo de gameplay à venir. C'est pas certain mais je vais essayer 😉
Par contre faut pas s'attendre à grand chose pour le moment 😅 je rappelle que y a pas de texture donc tout n'est que forme géométrique 😅.
Une vidéo d'une petite minute je pense histoire de montrer ce qui a été fait. Tout n'est pas parfait bien sûr, et il reste des tonnes de fois plus de travail que ce que j'ai réalisé mais je continue d'y croire !
1078 messages
Publié le
J-6 :
Alors la deux problèmes 😅
Premièrement le système de texture n'est toujours pas finalisé 😔 plusieurs gros problèmes donc je n'ai même pas d'aperçu 😓
Le deuxième : j'ai bel et bien une vidéo de gameplay, de "gameplay" plutôt 😅, mais je n'avais pas remarqué qu'on ne pouvait pas importer de fichiers MP4 directement ( question de sécurité j'imagine ce qui est totalement normal 😉) donc je vais voir mais je pense pas pouvoir vous la montrer aujourd'hui 😓. Ou alors quelques photos mais en photos ça va pas donner grand chose.
Et puis tant qu'on y est, troisième bad News 😆, la rentrée c demain donc je risque d'avoir - de temps pour coder😑alors je sais pas trop quand me système de texture sera finalisé. Mais vous pouvez être sur qu'il y aura une photo le moment venu 😜
Sur ce, bonne journée à vous !
1078 messages
Publié le
Ok alors c bon j'ai une solution !
J'avais prévenu de pas s'attendre à grand chose par contre 😅😆
https://streamable.com/4abu2a
Veuillez m'excuser également de la qualité 😔
1905 messages
Publié le
@bourriquet45 Force à toi, continu comme ça!!!👍
1078 messages
Publié le
Merci beaucoup pour le soutien @Druide ça me fait vraiment plaisir 😁
Je vais essayer d'avancer mais l'emploi du temps annonce rien de bon 😑😆
35 messages
Publié le
Salut. On peut précommander la version deluxe premium collector ultimate avec la statue 1/1 en cire ?
Bon courage, super projet !
Jeu trop oublié, coincé un peu sur les vieux PC...
1078 messages
Publié le
@nisan salut ! Je dois avouer que je sais pas du tout à quel édition de quel produit vous parlez je suis vraiment désolé est-ce que vous pourriez préciser s'il vous plaît 😅
Merci beaucoup du soutien ! À savoir que le jeu est également fonctionnel sur ppsspp, émulateur PSP disponible sur toutes les plateformes !
Il est probable que ça n'avance pas beaucoup aujourd'hui mais j'ai ma journée de libre demain donc ça devrait le faire ! Au moins les textures 🤞
1078 messages
Publié le
A greuh j'ai oublié le jour 7:
Qui va se résumer par pas grand chose mais si tout se passe bien beaucoup de choses à venir aujourd'hui !
1078 messages
Publié le
Jour 8 :
je le fais plus tôt que d'habitude car malheureusement je n'ai pas eu le temps que je pensais. J'ai fait quelque trucs cool de code, mais rien qui ne touche à deus ex bien que j'aurais aimé... demain je rentre à 18h chez moi donc normalement c bon, par contre vendredi je rentre à 19h30 environ c pas sur que je puisse faire quoi que ce soit. J'espère vraiment terminer le système de texture car non seulement ce sera beaucoup plus beau à regarder :D mais aussi parce que j'ai plein plein d'idées pour la suite 😄
Faut aussi savoir qu'il est possible que je travaille en parallèle, une fois ma démo terminée histoire de faire une petite pose, sur un autre portage, bien moins ambitieux...je ne vous en dis pas plus, si ce n'est que bien que ce soit pas aussi ambitieux c'est un autre excellent jeu 😉
Edit : j'ai carrément une autre idée 😅je comptais bosser sur le portage ( probablement complet ) de limbo ( je gâche la surprise désolé 😅mais je me suis dit que ça pourrait être sympa parmi ceux qui jouent encore sur PSP et/ou sur émulateur PSP de vous demander votre avis sur quel jeu vous seriez intéressé de jouer !
Voici ce que je propose pour le moment ^^
- Inside ( même développeur que limbo, mais ça risque d'être un peu plus complexe, faut que je me renseigne )
- Celeste (🥰)
- Terraria ?
- Shovel Knight ?
- Undertale ?
Si vous avez d'autres idées n'hésitez surtout pas !
Bonne soirée à tous !
11 affichés sur 11 trouvés