Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

E3 2016

Publié le

Selon le planning officiel, c'est pas prêt d'être terminé. Ils ont des horaires de diffusion jusqu'à au moins 11h10 demain matin. Mais vu qu'ils arrêtent pas d'ajouter des lignes dans le planning, je pense qu'ils en ont pour un bon moment (Mimiculte disait 24h dans le sujet sur Zelda je crois)
Nikita
Nikita

Publié le

Ils n'arrivent plus à s'arrêter 🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Du coup pas besoin d'y jouer ils auront fait le jeu pendant l'E3 😀
Scylla
Scylla

Publié le

Barte21 a dit:

Ah, une date peut être ? [Bave]
Et un collector ? 🤣

J'adorerais une date, mais pourquoi la donner maintenant et pas pendant la conf' ?
Un collector, ouais pourquoi pas c'est possible.
mimiculte
mimiculte

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Du coup pas besoin d'y jouer ils auront fait le jeu pendant l'E3 😀

nan il montre les actions de jeux, faire cuire un steak, s'infiltré, comment marche l'aimant blablablabla.

et franchement ce jeu (pour le moment) c'est le vide intersidérale la 😲

faudrai qu'il nous en montre un peu en avançant dans la quête sans trop spoilé.
Barte21
Barte21

Publié le

Scylla a dit:

J'adorerais une date, mais pourquoi la donner maintenant et pas pendant la conf' ?

Alors là aucune idée ! Mais je vois pas du tout ce qu'ils peuvent raconter de plus 😖
C'est pas un studio énorme, je les vois pas avoir un deuxième projet. Enfin je sais pas.
Yukitouya
Yukitouya

Publié le

a dit:

franchement ce jeu (pour le moment) c'est le vide intersidérale la

C'est clair que j'étais comme un fou au début du live, mais maintenant je me pose de sérieuses questions.
La zone à laquelle ils ont accès est certes limitée mais elle reste assez vaste et pourtant ils se retrouvent toujours aux mêmes endroits, à faire plus ou moins les mêmes choses, je suis assez inquiet même si j'ai bien conscience que l'on ne nous montre pas le principal.
mimiculte
mimiculte

Publié le

et maintenant on nous montre Link en train de faire de la ratatouille 😲 😲 😲

Yukitouya
Yukitouya

Publié le

🤣 🤣

De la ratatouille qui danse en plus.
Scylla
Scylla

Publié le

Barte21 a dit:

Scylla a dit:

Alors là aucune idée ! Mais je vois pas du tout ce qu'ils peuvent raconter de plus 😖
C'est pas un studio énorme, je les vois pas avoir un deuxième projet. Enfin je sais pas.

Oui enfin c'est du teasing, si il faut c'est juste une image d'un nouveau perso principal

Pour en revenir vite fait à Red Dead. L'insider qui affirme que le jeu devait être présenté à la fin de la conf' Sony, déclare maintenant que la présentation serait reportée au 19 juin... soit ce dimanche. Bizarre que ce soit un dimanche mais pourquoi pas j'ai envie de dire 😀
mimiculte
mimiculte

Publié le

nan mais ta vu, ta vu, il nous on fait une phase a la Shadow Of Colossus .... 😮

MY HYPE GOOOOOOONE SO FAR
Scylla
Scylla

Publié le

Phil Spencer vient d'annoncer qu'il n'y aurait aucun interet à prendre une Xbox One Scorpio si on a un televiseur HD. Ce qui insinue, qu'il n'y aura aucun effet supplémentaire, ni augmentation des images par seconde pour ceux qui restent sur du Full HD.

Il précise egalement qu'elle sera proposée à un prix premium. Certains journalistes visent du ~1000 balles 😲
Nikita
Nikita

Publié le

Sacrée bête qu'ils vont pondre... par contre, faudrait pas qu'ils se plantent avec le prix. Si les journalistes visent juste, 1000 balles ça concerne un public de niche, pas sûr que ça fonctionne...
Barte21
Barte21

Publié le

Si ça sert pas à avoir du 60ips ... Je vois pas l'intérêt du bordel Oo

La 4K c'est gentil, mais les ips c'est quand même la base pour le confort de jeu !

Et puis si c'est 1000e ça serait une grosse blague ! Mais une énorme ! L'avantage (enfin un) de la console c'est son prix par rapport à son cycle de vie. Par rapport à un PC c'est beaucoup plus avantageux. Alors déjà que le cycle se raccourci, mais à ce prix, autant prendre une petite bombe de PC ! Les GTX 1070 vont bientôt être abordables, pour 1000e ça fera un PC énorme.

Enfin wait & see ...
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Je suis d'accord avec toi autant te prendre un super PC pour 1000e surtout il faut rajouté une télé 4K ( perso je connais personne qui en a une ) je trouve que les télé 4K sont pas trop peux présente pour sortir une console basé sur sa ^^ il doit y 'avoir une cinquantaine de film sortie aucun programme en 4K je trouve sa useless ^^ et surtout le crossplay One windows 10 autant gardé ton PC ^^ enfin c mon avis a voir rien est sortie encore ^^
Nikita
Nikita

Publié le

Non mais ne t'inquiète pas, la machine sera bien assez puissante pour afficher minimum 60 fps (après, tout dépend aussi des développeurs mais la machine aura les performances adéquates). Ce qu'ils veulent dire par là, c'est qu'il faudra au moins un écran UHD et pas simplement HD/Full HD... c'est logique, de toute manière. Ces écrans-là n'affichent pas la 4K.
Barte21
Barte21

Publié le

Bah ça ça servait à rien de le dire dans ce cas, forcément que de la 4K sur du full HD ça sert à rien :p
Nikita
Nikita

Publié le

Mais ça, tout le monde ne le sait pas. Encore autour de moi, beaucoup se font avoir par le marketing "4K" sans même savoir qu'il faut changer d'écran/téléviseur pour en profiter.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Nikita a dit:

Mais ça, tout le monde ne le sait pas. Encore autour de moi, beaucoup se font avoir par le marketing "4K" sans même savoir qu'il faut changer d'écran/téléviseur pour en profiter.

oui c'est vrai nikita, m'enfin là c'est du domaine des gamer averti quand même surtout si elle a un tarif premium.

maxnesscent a dit:

Je suis d'accord avec toi autant te prendre un super PC pour 1000e surtout il faut rajouté une télé 4K ( perso je connais personne qui en a une ) je trouve que les télé 4K sont pas trop peux présente pour sortir une console basé sur sa ^^ il doit y 'avoir une cinquantaine de film sortie aucun programme en 4K je trouve sa useless ^^ et surtout le crossplay One windows 10 autant gardé ton PC ^^ enfin c mon avis a voir rien est sortie encore ^^

Moi j'en ai une... et plus sérieusement aujourd'hui il se vend en france plus de TV 4K que de TV HD, il y a déjà une centaine de blu-ray 4K sorti ou sur le point de sortir, netflix et youtube diffuse déjà des programme en 4K depuis des mois... certes ce n'est que le début, mais quand la console sortira d'ici noel prochain de l'eau aura coulé sous les pont et la techno nettement plus populaire et démocratisé.

Barte21 a dit:

Si ça sert pas à avoir du 60ips ... Je vois pas l'intérêt du bordel Oo
La 4K c'est gentil, mais les ips c'est quand même la base pour le confort de jeu !
Et puis si c'est 1000e ça serait une grosse blague ! Mais une énorme ! L'avantage (enfin un) de la console c'est son prix par rapport à son cycle de vie. Par rapport à un PC c'est beaucoup plus avantageux. Alors déjà que le cycle se raccourci, mais à ce prix, autant prendre une petite bombe de PC ! Les GTX 1070 vont bientôt être abordables, pour 1000e ça fera un PC énorme.

Enfin wait & see ...

perso 30fps ça me gène moins qu'une image un peu flou 🤣 😛 et je vois pas pourquoi une console surtout premium en 2017 ça serait pas possible de faire des jeux optimisé en 4K@60fps 🙄
Sinon perso je déteste ce genre de discours "un pc c'est mieux, les joueurs console devrait se monter un pc, ça revient moins cher, c'est plus puissant" etc, etc, etc... J'ai juste envie de dire osef total, car comment vous comptez jouer a zelda, uncharted, gran turismo, god of war et j'en oublie des millions volontairement, qui font l'adn du jeu sur console ! Alors certes il y a de quoi réfléchir avec le nouveau programme de compatibilité xbox et windows, mais aujourd'hui la question ne devrait même pas se poser ! On choisisse sa plateforme de jeu en fonction des jeux que l'on souhaite jouer. Et c'est tout, on choisi pas une viseuse parce qu'elle est plus puissante qu'un marteau si on veux utiliser des clous... 🤓
mimiculte
mimiculte

Publié le

a dit:

On choisisse sa plateforme de jeu en fonction des jeux que l'on souhaite jouer. Et c'est tout, on choisi pas une viseuse parce qu'elle est plus puissante qu'un marteau si on veux utiliser des clous... 🤓

Ta tous dis 😀
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Je suis d'accord il y a beaucoup plus de 4K qui se vendent et heureusement mais ceux qui ont une télé HD je vois pas l'intérêt d'investir ^^
Qui a acheté un blu ray 4K a 400 e ^^ je pense que très peux de gens ^^ Moi perso je trouve que c encore trop tôt pour une sortie l'année pro ! Surtout après une interview de Phil Spencer il dit bien: ( aucun éditeur/développeur n'aura le couteau sous la gorge pour produire un jeu dans cette résolution et « si les développeurs veulent utiliser les 6 téraflops pour autre chose, ils seront libres de le faire. » ) donc il va y avoir combien de jeux en 4K au final a part leur exclu .... tout sa reste a voir
Barte21
Barte21

Publié le

shady77 a dit:

perso 30fps ça me gène moins qu'une image un peu flou 🤣 😛 et je vois pas pourquoi une console surtout premium en 2017 ça serait pas possible de faire des jeux optimisé en 4K@60fps 🙄
Sinon perso je déteste ce genre de discours "un pc c'est mieux, les joueurs console devrait se monter un pc, ça revient moins cher, c'est plus puissant" etc, etc, etc... J'ai juste envie de dire osef total, car comment vous comptez jouer a zelda, uncharted, gran turismo, god of war et j'en oublie des millions volontairement, qui font l'adn du jeu sur console ! Alors certes il y a de quoi réfléchir avec le nouveau programme de compatibilité xbox et windows, mais aujourd'hui la question ne devrait même pas se poser ! On choisisse sa plateforme de jeu en fonction des jeux que l'on souhaite jouer. Et c'est tout, on choisi pas une viseuse parce qu'elle est plus puissante qu'un marteau si on veux utiliser des clous... 🤓

Pour reprendre point par point, parce que en vrai je suis totalement d'accord (enfin presque) 🤣

- Y'a quand même une différence entre image flou et 1080p 😉 Parce qu'en allant dans les extrêmes je peux dire que je préfère ne pas avoir à boire un café entre deux pas de mon personnage qu'une image extrêmement défini. Je ne me plains jamais du 30ips, mais quitte à choisir, je prend la fluidité plutôt que la définition, très clairement sans aucune hésitation.

- Ensuite, je suis d'accord avec toi, chacun joue sur le support qu'il veut. Mais d'un point de vue pragmatique, c'est aller à l'encontre de la philosophie console question prix/longévité. Beaucoup de joueurs choisissent les consoles en grande partie pour cette question prix/longévité. Sur une console on va payer 400€ pour jouer 6 ans, avec une expérience qui n'ira qu'en s'améliorant. Sur PC on va dépenser 1000€ pour jouer 3/4 ans dans de meilleures conditions (graphismes/fluidité) que sur console, et ensuite ça ne fera que se détériorer.

Si (attention, je ne m'appuie donc que sur des rumeurs donc mon raisonnement peut forcément être erroné, mais à l'instant T disons ça comme ça) ils sortent une console à 1000€ 4 ans après celle d'avant, l'argument précité prend une grande baffe dans la face. Donc oui pour moi c'est se tirer un peu une balle dans le pied.

Après forcément il y a un confort de jeu différent (canapé/télé contre siège/écran), mais du coup le choix ne se jouera plus que là dessus, c'est un peu mince je trouve. Parce que (dernier point) tu parle des exclusivités, mais on a vu, et d'ailleurs ça a été confirmé, que les first party Microsoft sortiront sur PC également (les tiers, en grande majorité c'est déjà le cas). Donc encore une fois, il ne reste plus grand chose en faveur de la console, le choix des joueurs ne se fera plus que par cette maigre différence de confort.

C'était mon analyse de comptoir 🤣 Et évidemment chacun joue où il veut ! Personnellement en général je retourne sur PC en fin de vie des consoles puisque c'est là que le plus gros écart de performances se fait sentir. Mais je suis plutôt un joueur console à la base.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Barte21 a dit:

Pour reprendre point par point, parce que en vrai je suis totalement d'accord (enfin presque) 🤣

- Y'a quand même une différence entre image flou et 1080p 😉 Parce qu'en allant dans les extrêmes je peux dire que je préfère ne pas avoir à boire un café entre deux pas de mon personnage qu'une image extrêmement défini. Je ne me plains jamais du 30ips, mais quitte à choisir, je prend la fluidité plutôt que la définition, très clairement sans aucune hésitation.

- Ensuite, je suis d'accord avec toi, chacun joue sur le support qu'il veut. Mais d'un point de vue pragmatique, c'est aller à l'encontre de la philosophie console question prix/longévité. Beaucoup de joueurs choisissent les consoles en grande partie pour cette question prix/longévité. Sur une console on va payer 400€ pour jouer 6 ans, avec une expérience qui n'ira qu'en s'améliorant. Sur PC on va dépenser 1000€ pour jouer 3/4 ans dans de meilleures conditions (graphismes/fluidité) que sur console, et ensuite ça ne fera que se détériorer.

Si (attention, je ne m'appuie donc que sur des rumeurs donc mon raisonnement peut forcément être erroné, mais à l'instant T disons ça comme ça) ils sortent une console à 1000€ 4 ans après celle d'avant, l'argument précité prend une grande baffe dans la face. Donc oui pour moi c'est se tirer un peu une balle dans le pied.

Après forcément il y a un confort de jeu différent (canapé/télé contre siège/écran), mais du coup le choix ne se jouera plus que là dessus, c'est un peu mince je trouve. Parce que (dernier point) tu parle des exclusivités, mais on a vu, et d'ailleurs ça a été confirmé, que les first party Microsoft sortiront sur PC également (les tiers, en grande majorité c'est déjà le cas). Donc encore une fois, il ne reste plus grand chose en faveur de la console, le choix des joueurs ne se fera plus que par cette maigre différence de confort.

C'était mon analyse de comptoir 🤣 Et évidemment chacun joue où il veut ! Personnellement en général je retourne sur PC en fin de vie des consoles puisque c'est là que le plus gros écart de performances se fait sentir. Mais je suis plutôt un joueur console à la base.

Oui oui bien entendu, c'est exagéré, mais tout autant selon moi que la différence entre du 30 et 60 fps. Je pense que le plus important, c'est qu'il soit stable, parce qu'un 60fps qui a des chutes, je trouve ça beaucoup plus désagréable qu'un 30fps ultra stable.

J'ai envie de dire oui et non, car j'étais joueur pc avant et ça va être compliqué de me faire croire qu'avec seulement 1000€ t'as un pc armé pour du 4K@60fps pendant 3/4ans... Mais comme l'on dit les marketeux de Microsoft les gens change bien de mobile à 1000€ tous les 24 mois alors pourquoi pas de console tous les 48 mois. D'autant plus que ce n'est pas obligé de changer pour ceux qui on la Xbox one puisque les jeux continu de fonctionner et des nouveaux de sortir dessus, donc non la console a toujours la même duré de vie juste il y a une meilleure version dispo entre deux générations, exactement comme avec les iphones. Sur pc 2 semaines après ton achat il y a déjà un processeur ou une carte graphique qui est mieux 🤣 mais on est d'accord ça n’empêche pas non plus de jouer et n'oblige pas a changer tout de suite et c'est la même pour console 🙄
mimiculte
mimiculte

Publié le

Oui enfin comme ta dis, y a pas de zelda, de uncharted, etc sur PC.

Autant pour la Xbox One, un Pc pourquoi pas avec le switch et disponibilité w10.

Pour moi je prend la console pas pour le prix ou durée de vie mais pour les jeux.

Et puis bordel cest quand même plus sympa de jouer à un AC sur console que PC (ça cest mon avis^^)
grandbaton
grandbaton

Publié le

shady77 a dit:

Barte21 a dit:

J'ai envie de dire oui et non, car j'étais joueur pc avant et ça va être compliqué de me faire croire qu'avec seulement 1000€ t'as un pc armé pour du 4K@60fps pendant 3/4ans...

Là je suis d'accord avec les deux : à savoir que 1000€ dans une console (sans l'écran)... ça fout un peu en l'air le concept même de console... mais; comme Shady je pense qu'on est pas non plus au prix d'une tour aux mêmes performances et d'un combo souris/clavier ...

shady77 a dit:

Mais comme l'on dit les marketeux de Microsoft les gens change bien de mobile à 1000€ tous les 24 mois alors pourquoi pas de console tous les 48 mois.

Alors ... juste non... à part les fanboy et ceux qui cassent leurs smartphones au bout de 6 mois, je connais personne qui met 1000€ dans un smartphone... et encore moins tous les 2 ans (je me permet de rapeller que +1000€ c'est quand même une version 128Go, 'faut arreter de croire qu'un smartphone standard ~32Go vaux 1000€... )
Le prix moyen d'un smartphone c'est plutot 6/700€... si tu le payes pleins pot, mais à mon avis si on fait la moyenne des prix des smartphones que les membres ont payés ici... avec toutes les offres dont on peut bénéficier, si on atteinds 400€ ce sera beau.... ET .... un smartphone c'est juste carrément pas la même utilisation, donc à moins d'être pro-gammer, ou de passer des dizaines et dizaines d'heures devant sa console (il n'y a pas de jugement dans ma phrase, chacun passe son temps comme il le souhaite) personnellement je préfère mettre plus cher dans mon smartphone que dans ma console... sans la moindre hésitation....

Changer de console à 3/400€ tous les 48 mois, pourquoi pas, à 1000€ en revanche ... 🙄

→ c'est mon point de vue subjectif, mais tout ça pour dire qu'il faut arreter de prendre les arguments foireux des marketteux pour acquis et pour généralité 🙄 "les marketteux de Microsoft" ... ben oui forcément ils vont chercher des aruments pour qu'on claque 1000€ dans leur console...

shady77 a dit:

D'autant plus que ce n'est pas obligé de changer pour ceux qui on la Xbox one puisque les jeux continu de fonctionner et des nouveaux de sortir dessus, donc non la console a toujours la même duré de vie juste il y a une meilleure version dispo entre deux générations, exactement comme avec les iphones. Sur pc 2 semaines après ton achat il y a déjà un processeur ou une carte graphique qui est mieux 🤣 mais on est d'accord ça n’empêche pas non plus de jouer et n'oblige pas a changer tout de suite et c'est la même pour console 🙄

Ce qu'il entendait par "durée de vie réduite" c'est que, la One étant sortie en 2013 et la Scorpio sortant en 2017, elle se prends 4 ans dans les dents, puisque, comme tu le dis, la One continuera de fonctionner : pas de nouvelle génération = pas de remise à zéro du compteur... en 2020 (je prends une date au hazard mais crédible) la One aura 7ans... la Scorpio 3...
Il n'y a aucune obligation de changer, mais pour quelqu'un qui le fera, non la durée de vie ne sera pas la même...

Encore une fois c'est pas franchement comparable au cycle de vie d'une iphone 🙄
Bien sur la console n'explose pas à la sortie de la nouvelle génération : elle peut toujours servir, et de nombreuses années...
Mais quelqu'un qui va acheter une console à 1 an de la fin d'une génération (mettons qu'il ai acheté une 360 fin 2012...) ben même si le catalogue de jeu va lui permettre de tenir jusqu'en 2150, niveau nouvelles sorties, il va vite se retrouver coincer le coco... en ça, la durée de vie est grandement réduite : la 360 à eu 8ans de vie, mais la sienne n'aura qu'1 an... (le reste c'est sur surplus)

Je vois la chose comme ça perso
martinouchou
martinouchou

Publié le

J'arrive en plein dans la conversation, mais de quelle console vous parlez exactement ?? C'est quoi cette console à 1000€ ?..
grandbaton
grandbaton

Publié le

La Xbox One Scorpio, vu les annonces faites à demi mot par Microsoft, de nombreux journalistes l'imaginent à un prix d'environ 1000€
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah d'accord ^^ Mais du coup elle aurait des jeux exclusifs non ? Parce que là je vois pas trop pourquoi l'acheter sinon
grandbaton
grandbaton

Publié le

Bah, dans l'immédiat non c'est pas prévu : au bon vouloir des développeur de tirer parti de ses capacités, sachant que les jeux devront êtres compatible avec tous les modèles de One...

Moi le concept me parrait super bancale et casse gueule... après, à voir ... la prise de risque est déjà pas mal quand même, pas comme en 2013 avec leurs tentatives d'entubage en cascade...
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais j'ai un peu mal à voir comment ça peut bien se passer cette affaire ^^ On verra bien
Scylla
Scylla

Publié le

Je suis également d'accord et pas d'accord avec Shady pour ne pas comparer console/PC, après pour le possesseur d'une PS4 ou Xbox One actuelle, la question se pose. Il dispose déjà de la console qu'il veut pour les exclus, et si il doit (si il veut) repasser à la caisse pour 1000 balles ne vaut mieux-t-il pas qui penche du coté PC ? Alors effectivement, aujourd'hui pour 1000€ tu ne peux pas avoir du 4K@60fps sur PC, mais je doute que la Scorpio monte jusqu'a 60 images/seconde, on restera surement à 30fps.

Après tu parles de la fameuse optimisation console. Pourquoi c'est autant optimisé alors que sur PC non ? Les composants qui sont fixes, je pense qu'on est d'accord. Par conséquent avec ces nouvelles consoles on "casse" un peu cette optimisation, suffit de voir le seul exemple que l'on a pour comparer, la 3DS et la New 3DS XL, il y a toujours une console qui fini dans la merde, et je pense qu'il y a de grande chance pour que ce soit également le cas pour la PS4 et la One.

C'est une erreur aussi de comparer une console avec un smartphone, quand tu repasse à la caisse sur smartphone, tu changes de génération. Ce qui m'ammene à expliquer pourquoi ces consoles sont une erreur.

Franchement, est-ce qu'on aurait tout ce débat, si ils avaient directement annoncé une Xbox Two ou PS5 ? Le probleme avec ces consoles, j'ai l'impression que Microsoft et Sony ne veulent pas porter leurs coui**** , et avouer leur "echec". D'après vous, ça n'aurait pas été mieux d'attendre 2 ou 3 ans pour avoir une réelle console next-gen ? Vous vous sentez vraiment limité par ce que vous avez auourd'hui ?
Barte21
Barte21

Publié le

shady77 a dit:

Oui oui bien entendu, c'est exagéré, mais tout autant selon moi que la différence entre du 30 et 60 fps. Je pense que le plus important, c'est qu'il soit stable, parce qu'un 60fps qui a des chutes, je trouve ça beaucoup plus désagréable qu'un 30fps ultra stable.

J'ai envie de dire oui et non, car j'étais joueur pc avant et ça va être compliqué de me faire croire qu'avec seulement 1000€ t'as un pc armé pour du 4K@60fps pendant 3/4ans... Mais comme l'on dit les marketeux de Microsoft les gens change bien de mobile à 1000€ tous les 24 mois alors pourquoi pas de console tous les 48 mois. D'autant plus que ce n'est pas obligé de changer pour ceux qui on la Xbox one puisque les jeux continu de fonctionner et des nouveaux de sortir dessus, donc non la console a toujours la même duré de vie juste il y a une meilleure version dispo entre deux générations, exactement comme avec les iphones. Sur pc 2 semaines après ton achat il y a déjà un processeur ou une carte graphique qui est mieux 🤣 mais on est d'accord ça n’empêche pas non plus de jouer et n'oblige pas a changer tout de suite et c'est la même pour console 🙄

Alors il parait que le ressenti de la différence entre 30 et 60ips est variable d'un joueur à un autre. Pour mon cas, c'est vraiment flagrant, je peux limite te dire à combien d'ips tourne un jeu en temps réel 🤣 Mais je suis d'accord avec toi, un 30ips stable c'est largement jouable et je m'en accommode très bien quand je joue sur console. Je te dirais même plus, au delà de 60ips je n'aime pas du tout le rendu, ça fait faux, enfin j'aime pas.

Ensuite, fin 2017, je pourrais très facilement te faire un PC qui ruine la scorpio, et qui est donc largement prêt à faire tourner la 4K à environ 50/60ips (parce que honnêtement, j'émets d'énormes doutes quant à la capacité de la scoprio à faire de la 4K/60ips), pour 1000€. Sans aucun soucis.

Et enfin, c'est à la sensibilité de chacun cet argument de changer de console tous les 4 ans. Moi comme j'ai dis, ça ruine totalement l'intérêt premier des consoles. Même si comme tu dis la première One fonctionnera toujours, on sait aussi très bien que ce n'est pas pareil. Dans ce cas mon PC qui a 5 ans continu de faire tourner les jeux c'est pareil, mais pas en ultra (quoique Overwatch en ultra tourne à 60ips 😎 ).

Après je ne cherche à convaincre personne, c'est vraiment que mon avis et ma manière de fonctionner.

@Mimiculte : On parle de la Scoprio, donc pour le coup Uncharted c'est pas vraiment le sujet 🤣 Mais si tu parles des exclus en général, comme je le disais elle vont se faire de plus en plus rare, voir devenir inexistantes chez microsoft maintenant. Ca sortira sur l'écosystème Windows 10, et donc sur PC aussi (play anywhere, toussa).

EDIT @Scylla : Je suis totalement d'accord avec toi pour la fin de ton message. Ils ne veulent pas porter leur couilles et avouer que c'est une nouvelle génération, point barre. La question ne se poserait effectivement pas du coup. Les joueurs par contre seraient dégoutés, et ça ils veulent pas, donc ils jouent sur les mots, et usent d'arguments marketing. Et pour le soucis d'optimisation, j'en ai pas parlé, mais c'est très vrai, les studios vont devoir jongler entre 4 (les 2 xbox et les 2 ps4) système pour optimiser leur jeu, ça va être un casse tête pour eux. Et du coup aucune machine ne sera bien exploité ...
Scylla
Scylla

Publié le

Barte21 a dit:

Ensuite, fin 2017, je pourrais très facilement te faire un PC qui ruine la scorpio, et qui est donc largement prêt à faire tourner la 4K à environ 50/60ips (parce que honnêtement, j'émets d'énormes doutes quant à la capacité de la scoprio à faire de la 4K/60ips), pour 1000€. Sans aucun soucis.

Monter un PC 4K@50fps pour 1 000€ en 2017 😲 Facilement 😲 😲

Pas tout à fait sûr là par contre
Barte21
Barte21

Publié le

On en reparlera, mais j'ai absolument aucun doute là dessus ^^
Ce qui coute cher dans un PC c'est la CG, jette un oeil aux performances de la GTX 1080 : c'est ces perf là, 4k à 50ips sur les derniers jeux sortis. Alors oui en 2017 y'aura peut-être des jeux encore plus gourmands, certes ^^

Et oui je sais, la 1080 est actuellement à partir de 700€, mais on en reparlera fin d'année prochaine quand elle sera à 450 (prix de la 1070 qui fait de la 4k 30ips actuellement) ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ouais comme je le laissais sous-entendre dans mon message à Martinouchou : laisser le choix aux dev d'exploiter ou non la puissance c'est une connerie :

• Soit ils le feront pas, les joueurs One seront content, et les Scorpio seront laisés...
• Soit ils le feront, et, comme lorsqu'il y a cohabitation entre deux consoles : les jeux Scorpios seront tirés vers le bas par la nécessité de tourner sur One...

• Soit : 3eme possibilité, pour moi la plus probable : contrairement à ce qui est annoncé, NON les jeux Scorpios ne tourneront pas tous sur One (au début oui, puis, petit à petit y'aura des exclues Scorpios pour exploiter les capacités 🙄 et les arguments marketting seront << m'enfin vous comprenez, 'faut bien brosser dans le sens du poil ceux qui ont claqués leurs 1000€ >> ... en crachant à la gueule des autres) et du coups ceux restés sur les consoles actuelles se feront bien baisés...

Effectivement c'est une nouvelle génération non assumée...
Scylla
Scylla

Publié le

Barte21 a dit:

On en reparlera, mais j'ai absolument aucun doute là dessus ^^
Ce qui coute cher dans un PC c'est la CG, jette un oeil aux performances de la GTX 1080 : c'est ces perf là, 4k à 50ips sur les derniers jeux sortis. Alors oui en 2017 y'aura peut-être des jeux encore plus gourmands, certes ^^

Et oui je sais, la 1080 est actuellement à partir de 700€, mais on en reparlera fin d'année prochaine quand elle sera à 450 (prix de la 1070 qui fait de la 4k 30ips actuellement) ^^

Ouulà la 1080 à 450€ c'est pas pour tout de suite hein ^^ Déjà si tu veux la voir baisser de prix (de 150~200€) faudra attendre l'architecture Volta, qui au dernière nouvelle n'arrivera que debut ou mi-2018, donc on a encore le temps ^^
grandbaton a dit:

Ouais comme je le laissais sous-entendre dans mon message à Martinouchou : laisser le choix aux dev d'exploiter ou non la puissance c'est une connerie :

• Soit ils le feront pas, les joueurs One seront content, et les Scorpio seront laisés...
• Soit ils le feront, et, comme lorsqu'il y a cohabitation entre deux consoles : les jeux Scorpios seront tirés vers le bas par la nécessité de tourner sur One...

• Soit : 3eme possibilité, pour moi la plus probable : contrairement à ce qui est annoncé, NON les jeux Scorpios ne tourneront pas tous sur One (au début oui, puis, petit à petit y'aura des exclues Scorpios pour exploiter les capacités 🙄 et les arguments marketting seront << m'enfin vous comprenez, 'faut bien brosser dans le sens du poil ceux qui ont claqués leurs 1000€ >> ... en crachant à la gueule des autres) et du coups ceux restés sur les consoles actuelles se feront bien baisés...

J'aurais pas dit mieux 😀 C'est ça qui m'enerve, le pire c'est que je suis convaincu que la console se vendrai mieux et serait "mieux perçu" (par les gamer, sans doute moins du grand public) si ils annonçaient ça directement comme PS5 et X2.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ceci dit quelle que soit le nom, ou la génération, la stratégie est étrange car la PS4 et la Xbox One on été les consoles les plus "grand publics" elles ont été annoncées comme cela, vendues comme cela, et (malgré le semi flop de la One surtout à son lancement) cela à payé vu les quantités vendues de l'une et de l'autre à des gens qui n'avaient même parfois pas de console avant (et je ne parle pas des gamins de -10ans dont c'est la première console : pleins "d'adultes" se sont remis au jeux sur ces 2 consoles).

Donc faire un revirement de situation à peine 3ans plus tard en cassant completement ce coté grand public et en s'adressant à une extra niche de progamer et de fortunés (toute proportion gardé, pas besoin d'être millionnaire non plus certes.... mais c'est quand même un mois de salaire net pour un smicard)... je sais pas, je suis dubitatif...

Maintenant n'oublions pas 2 choses :
• La Scorpio sera accompagné de la One S... ça n'aurait pas été le cas, ça voulait dire qu'ils abandonnaient purement et simplemement le secteur ""bas de gamme"" mais là non, ils doivent quand même esperer vendre 2 ou 3 One S, donc vont devoir l'assurer aussi (contrairement à Sony qui n'a l'air de s'orienter que sur une seule "grosse" console aux dernières nouvelles)
• Le prix est une pure spéculation de journaliste... probable... mais pas certain... (même si dans le fonds, d'un point de vue matériel, cher ou pas, ça change pas le débat de ci-dessus)
Barte21
Barte21

Publié le

@Scylla : Pas besoin d'attendre Volta. Mais les cartes ont toujours baissés au fil des mois, sur toutes les séries, et ça changera pas. L'arrivé des modèles OC, des Ti, les 1170/80 fera baisser les prix.

Y'a qu'à voir le prix des 980 actuellement qui sont en chute libre un an et demi après leur commercialisation. Dans un an et demi aucun doute que la 1080 sera dans les prix auxquels on trouve la 980 à l'heure actuelle. Enfin ça n'a rien de surprenant, c'est le schéma extrêmement classique des CG.

@GB : Sony aussi compte soutenir la PS4, avec la même stratégie que Microsoft à savoir faire tourner tous les jeux sur les deux consoles. Ils ont au final la même stratégie, ce qui aidera les deux je pense, ils ne seront pas seul sur un marché bizarre.
Scylla
Scylla

Publié le

Barte21 a dit:

@Scylla : Pas besoin d'attendre Volta. Mais les cartes ont toujours baissés au fil des mois, sur toutes les séries, et ça changera pas. L'arrivé des modèles OC, des Ti, les 1170/80 fera baisser les prix.

Y'a qu'à voir le prix des 980 actuellement qui sont en chute libre un an et demi après leur commercialisation. Dans un an et demi aucun doute que la 1080 sera dans les prix auxquels on trouve la 980 à l'heure actuelle. Enfin ça n'a rien de surprenant, c'est le schéma extrêmement classique des CG.

Je ne suis pas sur que de prendre la 980 comme exemple soit une bonne idée. La 980 avait un rapport qualité/prix de merde, c'est normal qu'elle est baissé, personne ne l'achetait. Prends plus exemple que la 980ti ou elle commence tout juste à baisser à 500€ en neuf, parce que Pascal est arrivé, sinon elle serait toujours à 650~750 pour les moins chères . Le seul truc qui ferait baisser la 1080 avant l'arrivée de Volta, c'est si AMD propose une puissance equivalente pour moins cher... mais bon 🙄
grandbaton
grandbaton

Publié le

Barte21 a dit:

@GB : Sony aussi compte soutenir la PS4, avec la même stratégie que Microsoft à savoir faire tourner tous les jeux sur les deux consoles. Ils ont au final la même stratégie, ce qui aidera les deux je pense, ils ne seront pas seul sur un marché bizarre.

Bah... ce que je veux dire c'est qu'en sortant une nouvelle console aux performance équivalentes à la One actuel, Microsoft va s'obliger à soutenir cette "ancienne" console...
Ce qui n'est pas le cas de Sony.

Oui les deux annoncent que tous les jeux seront compatibles avec l'ensemble des console de la génération, mais je te renvoi à mon poste précédent :
Voir le spoiler
grandbaton a dit:

• Soit : 3eme possibilité, pour moi la plus probable : contrairement à ce qui est annoncé, NON les jeux Scorpios ne tourneront pas tous sur One ([size=65]au début oui, puis, petit à petit y'aura des exclues Scorpios pour exploiter les capacités 🙄 et les arguments marketting seront << m'enfin vous comprenez, 'faut bien brosser dans le sens du poil ceux qui ont claqués leurs 1000€ >> ... en crachant à la gueule des autres[/size]) et du coups ceux restés sur les consoles actuelles se feront bien baisés...

Barte21
Barte21

Publié le

@ Scylla : La 980 vient tout juste aussi de baisser. Mais ça n'a rien d'étonnant Oo les 880, 780, 680, elles ont toutes baissés après un an et demi / deux ans. C'est le cycle normal je vois pas pourquoi la 1080 initierait quelque chose de nouveau concernant les prix :s

Enfin on en reparlera fin 2017 ^^ Perso j'ai 0% de doute.

@ GB : Je suis totalement d'accord avec toi pour la cohabitation galère, je pense comme toi pour le résultat.
Et oui d'accord tu parlais de la X1S en fait ?! Bah a mon avis ils la soutiendront plus, ça fera comme la 360 S non ?!

Pour changer de sujet, on parlait du bashing sur CoD IW, une boutique Games s'y met aussi, je trouve ça extrêmement drôle 🤣 🤣
Scylla
Scylla

Publié le

Barte21 a dit:

Pour changer de sujet, on parlait du bashing sur CoD IW, une boutique Games s'y met aussi, je trouve ça extrêmement drôle 🤣 🤣

Je sais pas si c'est plus du bashing ou du troll mais c'est marrant 🤣 🤣 🤣
Barte21
Barte21

Publié le

Oue pas faux c'est plutôt du troll, mais c'est super fin, j'adore 🤣
mimiculte
mimiculte

Publié le

Oui enfin les mec il vont devoir assumer, c'est écrit, si il ne le font pas, ça peut leur causé de gros soucis !!!

Au passage vous parler de jeu mais la Neo Ps4 est réservé surtout au Ps Vr et la scorpio sa puissance est réservé au HDR.
grandbaton
grandbaton

Publié le

mimiculte a dit:

Oui enfin les mec il vont devoir assumer, c'est écrit, si il ne le font pas, ça peut leur causé de gros soucis !!!

Ben CoD4 n'étant vendu qu'avec Infinite Warfare, si quelqu'un veut acheter CoD4 il devra en fait commander IW... donc pas de soucis.
mimiculte
mimiculte

Publié le

Ah daccord, je savais pas.
Oui donc cest du trolling ^^
Barte21
Barte21

Publié le

mimiculte a dit:

Au passage vous parler de jeu mais la Neo Ps4 est réservé surtout au Ps Vr et la scorpio sa puissance est réservé au HDR.

Euh ... pas vraiment ?!

La ps4 supporte la VR déjà, la Neo sera comme la scorpio, une évolution hardware pour permettre la 4k, c'est annoncé comme ça (avec un PSVR plus véloce aussi).

Et le HDR est déjà supporté par la X1S. Pas compris ton post du coup 😀
Emilien
Emilien

Publié le

Je voulais me prendre la PS4 pour anniversaire (20 Juillet pour les intéressé ) mais quand je vois que Microsoft se met à sortir une nouvelle Xbox, j'ai peur d'acheter une PS4 400 boules et de voir que 2 mois plus tard ils sortent une nouvelle version avec une baisse de prix de la précédente 😖 Si c'était juste un modèle slim je m'en fouterai mais là ils ont l'air de vouloir upgrader les consoles.

En plus, comparé aux prix des packs Xbox, la PS4 c'est bof bof
Nikita
Nikita

Publié le

Je te comprends ! Perso, vais attendre au moins jusqu'à Noël, en espérant que d'ici-là ont ait des nouvelles d'une prochaine PS4. Mais surveille toujours les promos, on sait jamais (même si pour l'heure, la One a droit à beaucoup plus de promos que sa concurrente, ça en fait une console intéressante).
grandbaton
grandbaton

Publié le

Pour attendre les nouvelles consoles, ou la baisse de prix des anciennes qui en découlera, je comprends ton hésitation 😉

Par contre le rapport prix de la PS4/Xbox One ...
Sauf à chopper une Xbox One 150€ grace aux bons d'achats micromania en ce moment, dis toi que si la One coute aujourd'hui moins cher que la PS4 alors qu'elle est sortie plus chère, c'est pas pour rien 😉 La PS4 vaut son prix, si elle n'est pas bradée c'est tout simplement qu'elle se vends bien sans cet artifice de dernier recours.

Pour info le prix hors promo d'une PS4 c'est 350€ (et non 400) et une One c'est 300.

50 affichés sur 651 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11163

collectors

18419

membres

509338

commentaires

9003

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)