Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

E3 2017

Publié le

Bon bah depuis State of Decay 2 je m'ennuie perso ...
Aswood
Aswood

Publié le

Life is strange 2, ça va interesser des gens 😀
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Ils vont la vendre comment leur Xbox la 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

hop comme prévu 500$ la xbox one X
defrix
defrix

Publié le

Anthem a l'air sympas même si ça ressemble beaucoup a Destiny
Aswood
Aswood

Publié le

Perso je le trouve joli mais il m'a pas donné specialement envie d'y jouer.

Au final les trucs qui me donnent envie sont pas exclus donc je pourrais mettre la main dessus ça va ^^
Barte21
Barte21

Publié le

C'est clairement un Destiny like, je serais tenté de dire le Destiny killer perso ... Ça a l'air très sympa mais c'est pas mon style (comme destiny).

Bon bah ça sent la fin ... ouaip .... Bah ... C'est bien. Le seul jeu qui m'emballe vraiment sort sur PC, et les autres c'est pas exclusif. Bah ... voilà voilà ...
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

MAIIISSS C EST DE LA MERDEEEEEEEEEEEEEE. What thee fuckkk feel the true power trololololololo avec minecraft et cie seriouly les gars !!!
Prequek de life is strange voila ce que je retiens de ce bouzin c es dire le niveau !!
Barte21
Barte21

Publié le

Le 4LP vinyle de cuphead est très sympa en passant, faudrait voir ce que donne la BO.
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Pas ouf cette conférence pour vendre leur console ... ils sont ou leur exclu 😀
Et puis la 4K je vois pas de grand différence par contre ^^ a part Anthem mais bon j'attend d'en voir plus
Moi y'a juste Cuphead que je veux faire ^^ Et Life is strange 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

"True 4K" ? Donc avant c'était False 4K ? ^^

Qu'est-ce que c'est emmerdant leur conf c'est incroyable.. le mec s'en fout de ce qu'il raconte. J'espère Playstation sera mieux ^^
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Playstation c'est toujours mieux ^^
Last of us 2 et puis l'affaire est réglé ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

Haha ouais c'est ça ^^ J'espère quand même un truc nouveau aussi 😀
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Tlou 2
God of war
Deja mieux que la conf' ms, desolant de dire mais la triste vérité
IBIZA
IBIZA

Publié le

Pas grand chose d'interessant ou de nouveau pour cette conf... M'enfin bon... Plus que quelques heures pour Bethesda.
Hate de voir le prochain Wolfenstein ! 😀
Nikita
Nikita

Publié le

Pas si intéressante que ça cette Xbox Scorp... One X. 😖 Conférence Microsoft très bien rythmée, mais vraiment pas intéressante au niveau du contenu. Je m'attendais à mieux.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Le problème c'est qu'avant ils faisaient des conférences sur le matériel et les features ....
Aujourd'hui ils font une conférence sur les jeux
....
L'an prochain ils feront une conférence sur des bons jeux
...
Non plus sérieusement, 42 jeux à présenter, c'est biens pour les "petits" studios sélectionnés, mais faut reconnaître qu'il y avait un bon paquet de merde... jeux inintéressants et franchement pas au niveau de l'annonce de la One X...

Je retiens quand même Métro Exodus... Une super bonne "surprise".
Et même si la vidéo est scriptée et tout ce qu'on veux, les 2 précédent étaient méchamment beaux, pas de raisons qu'il y ai moins le soucis du détail ici
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

wow c'était sacrément expéditif la conf bethesda, a peine 30min ! 😲
ça me fait un peu mal de m'etre levé aussi tot ! je retient juste Evil Within 2 et le nouveau Wolfenstein 2



martinouchou
martinouchou

Publié le

Y a pas déjà eu deux Wolfenstein ?
Aswood
Aswood

Publié le

Et Dishonored 3 ! Je pensais pas qu'ils en annonceraient un là vu que les 2 est pas tres vieux et qu'il a moyennement marché alors super bonne surprise ! 😀

Et martinochou : y a eu Wolfenstein The New Order et Wolfenstein Old Blood qui est une sorte de stand alone du 1 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Non mais c'est pas une vieille série ?
Nikita
Nikita

Publié le

Oui, Wolfenstein est une vieille série (début 1990 il me semble), mais ils l'ont relancé avec The New Order et ils continuent sur leur lancée.

Bon en tout cas... j'ai mal pour ceux qui se sont levés exprès pour cette conférence. Expéditive et décevante. Y a vraiment rien à se mettre sous la dent. Je ne suis même pas excitée par un nouveau Dishonored (et j'apprécie moyennement le fait de surfer sur un franc succès, à chaque fois ils risquent de souiller ce qui se faisait de meilleur). Le prochain Wolfenstein me fait bien envie, mais faudrait vraiment que je prenne The New Order pour vraiment m'y intéresser. On verra aux prochaines soldes Steam.

À part ça... la VR j'en ai strictement rien à cirer. Leur Bethesda Mods (Creation Club) ne fait pas le poids face au Nexus mais j'imagine que c'est bien pour les versions consoles. Mais... ils reviennent à la charge avec leur volonté de faire payer des mods. Je trouve ça inadmissible.

Allez, il me reste la conférence de Devolver à voir.
grandbaton
grandbaton

Publié le

The Evil Within 2 ça envoie du lourd s'ils conservent les qualités du 1er (ambiance et mise en scène).

Dishonored n'est pas un n°3, c'est un stand-alone du 2... sachant que ce même n°2 est sorti y'a pas 1 an et qu'il n'a pas eu de DLC pour l'instant.... voila voila... on sera très loin d'un vrai nouveau jeu... (même si je ne doute pas de la qualité de travail qui sera faite dessus)

Wolfenstein ça me souffle le chaud et le froid :
j'ai adoré The New Order sur mon 1er run, mais j'ai déjà eu beaucoup de mal à le refinir pour faire les 100%, et derrière Doom (quand même bien similaire, même si plus "bête et méchant") m'a bien soulé.
J'ai peur du FPS couloir défouloir sans âme qui tourne vite en rond.

Skyrim pour la Switch c'est une bonne nouvelle (même si pas une surprise).
C'est du réchauffé, mais c'est de la qualité et un bon passe temps :
Je n'ai pas la console mais je sais que si un jour je craque, celui-ci sera miens car il m'occupera.
IBIZA
IBIZA

Publié le

Nikita a dit:

Allez, il me reste la conférence de Devolver à voir.



C'est même pas une conférence, mais un troll epic pour l'E3 xD
grandbaton
grandbaton

Publié le

A la fois vu l'an dernier il fallait pas s'attendre à autre chose 🤣
Aswood
Aswood

Publié le

grandbaton a dit:

Dishonored n'est pas un n°3, c'est un stand-alone du 2... sachant que ce même n°2 est sorti y'a pas 1 an et qu'il n'a pas eu de DLC pour l'instant.... voila voila... on sera très loin d'un vrai nouveau jeu... (même si je ne doute pas de la qualité de travail qui sera faite dessus)



Oui j'ai parlé trop vite autant pour moi ^^ Perso je mise sur un truc d'une dizaine d'heure pour le coup oui, étant juste une grosse mission. Mais ça reste l'occasion de rejouer avec un gameplay cool tout en ayant de nouveaux pouvoirs donc ça me hype bien et puis sortie boite prévue donc encore mieux !
LeMoine
LeMoine

Publié le

Superbe conf de Xbox ! Du jeu, du jeu, du jeu et encore du jeu ! C'est top ! Comme je le disais, la Scorpio est une PS4 Pro version Xbox. Dommage que la première One n'était pas aussi petite ^^
En tout cas, respect à Microsoft ! Meilleure conf pour le moment, et j'ai dû mal à croire que Sony fera mieux (même si pour beaucoup ce sera mieux... question de jeux et de goûts 😉 )
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Question jeux ça sera pas difficile 😉 ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ouais c'est sur que c'est question de jeux et de gouts : c'est très subjectif.
Après je suis beaucoup moins sceptique pour Sony.

Microsoft à assuré le show, mais à part les graphismes d'Anthem (et franchement je suis curieux d'en reparler à la sortie du jeu) j'ai pas eu d'effet "wahou"

Il faut réussir à trouver le juste milieu entre images de jeux et intervenants, blablas, technique et matos... et à ce jeu là Microsoft patauge encore un peu, ils passent d'une extrême à l'autre.

On a eu une avalanche de bande annonce, c'est cool, certaines étaient top, mais jeu par jeu, quelle différence entre ça et un teasing biens mis en place sur les réseaux sociaux aboutissant à une bande annonce youtube ? je me pose la question de l'efficacité.
Sur les 42 jeux montrés beaucoup n'ont eu que quelques secondes d'apparition sans aucune commentaires et ont été tout aussi vite oubliés... l'intérêt d'être présent sur une conférence E3 pour ça est à mon avis limité...

J'ai oublié de revenir sur l'annonce de la retrocompatibilité étendue à la Xbox C'est cool je trouve Ce sera encore plus cool s'ils profitent des MaJ des jeux pour faire quelques succès (sans aller au 1000G des succès type XBLA seraient cools)

La One X à l'air cool : très petite, et à priori intéressante même si on a pas d'écran 4K.
Et puis bonne nouvelle ce design : absence de grille de ventil sur le dessus = possibilité d'empiler les consoles
T1000
T1000

Publié le

Enfin une date pour CUphead que je ferai sur PC et l'annonce de la suite d'Ori m'a fait super plaisir.
Nikita
Nikita

Publié le

La conférence Devolver... 🤣

grandbaton
grandbaton

Publié le

JVC qui ne prends pas la peine de faire de récap sur leur conférence 🤣 même pas une news
phenixcristal
phenixcristal

Publié le

Alors, mon avis sur la conf Microsoft et Bethesda:

Microsoft:
J'ai bien aimé la conférence ^^ Comparé à celle d'EA où je n'ai pas tenu jusqu'à la fin (j'ai craqué avec les 15 minutes d'interview, je me suis endormi), je trouve qu'ils se sont bien débrouillés. Juste un truc que je ne comprends, à quoi ça sert de nous sortir "C'est la console la plus puissante jamais faite !"... Les gars, l'inverse serait un comble x) Et dire que la console va "sublimer" les anciens jeux avec des temps de chargement plus rapide, ça ce me semble aussi logique (t'imagine, tu passes d'un I5 à I7 et là tous tes jeux rament à 2FPS XD)
J'ai aussi bien aimé l'enfilade des "42 jeux" à annoncer... Les gars, quand vous mettez un simple trailer, ça ne compte pas XD
Bref, je trolle un peu, mais l'idée est là... Malgré ça, j'ai passé un bon moment (bien meilleur que celle d'EA) et quelques jeux ont retenu mon attention:
* AC Origins: c'est presque un exploit, car c'était une série qui ne m'intéressait pas plus que ça
* L'ombre du Mordor: content d'avoir vu du gameplay. J'aurais aimé un peu plus cependant :/ Par contre, là, je suis super chaud pour me prendre le premier sur PC en édition GOTY ^^
* Ori 2: j'ai adoré le 1, je suis presque sûr que le 2 sera aussi bon
* Sea of thieves: l'ambiance me plait bien, je le mets dans la liste des jeux à suivre
* Crackdown 3: projet pas abandonné (ouf) =D J'aimerais bien voir s'ils ont gardé la destruction des bâtiments via calcul par cloud
* Anthem: l'univers me botte grave ! Je vais le surveiller histoire de voir ce que ça donne en jeu ^^

Bethesda:
Présentation courte et sans chichi, parfait pour regarder le replay ce matin avec le petit dej xD Bon, j'ai pas retenu grand chose. Je n'ai pas de casque VR (pas encore) et je ne suis pas beaucoup de séries de chez eux. Pour moi, leur "club création", c'est juste un moyen de vendre des minis DLC (au lieu d'avoir un petit pack, tu pourras prendre à la pièce...). Le jeu de carte elder scroll, osef, je reste sur mon Gwent :p
Ce que j'ai retenu de la conf:
* New Order 2: ça a l'air sympa (nazi, steampunk, l'ambiance année 80, etc.), faudra vraiment que je me prenne le premier un jour ^^
* Dishonored: le DLC a l'air vraiment cool. Je ne doute pas de la qualité (le studio a prouvé leur maîtrise dans ce domaine) et le fait qu'on va s'attaquer un personnage emblématique de la série me donne presque des frissons xD
Nikita
Nikita

Publié le

Ouais, ce Creation Club ne me plait pas du tout. Vendre des mods ? Sérieux Bethesda ? C'est révoltant. Le modding sur PC c'est une sorte de culture du rendre service gratuitement. Pas de faire ça pour la thune. C'est fait par la communauté, pour la communauté. Y a pas question de vendre quoi que ce soit. Et venant de Bethesda qui attend justement que la communauté passe derrière eux, avec leurs jeux jamais optimisés et terminés, c'est limite insultant.

Mais bon, ils n'ont pas réussi à le faire passer sur Steam l'année dernière. Là, je crains que le plus grand public dise amen, avec l'éternel argument "tout travail mérite salaire", des débiles qui comprennent pas ce qu'est le modding. 🙄

Sinon ce n'est pas un DLC pour Dishonored, mais un stand-alone à part entière. Il n'y aura pas besoin d'avoir Dishonored 2 pour y jouer.
FoaRequiem
FoaRequiem

Publié le

Je trouve que plus les années passent, plus Microsoft a du mal niveau communication à l'E3.
Je n'ai vraiment pas accroché par rapport à la conférence. J'avais un espoir d'achat par rapport à la X mais je pense que je vais faire l'impasse. Beaucoup trop de jeux indé et pas beaucoup d'exclu (ou juste du temporaire). Graphiquement, rien à dire sur Forza 7 mais rien de bien folichon. En revanche, je retiens le prochain Dragon Ball en 2.5D et Anthem qui à l'air monstrueux.

Je suis curieux de voir la conférence de Sony demain matin.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Prendre en étalon graphique un jeu de caisse c'est ridicule.
Les jeux de caisses ont toujours une longueurs d'avance sur le reste. Pas dur quand tu dois modéliser un cube de métal et un décors qui fait 10m de large...
FoaRequiem
FoaRequiem

Publié le

Ba c'est pour cette raison qu'ils ont présentés Forza 7.
C'est aussi pour cela que je suis fortement déçu.
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Bah surtout je pensais qu'ils allaient sortir l'artilleries lourdes en gros jeux !! Minecraft en 4K quoi lol.
Ils pouvaient largement mieux faire quand même 🙁
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

la je suis pas d'accord, un jeu de caisse n'est pas plus facile a rendre beau qu'un autre type de jeux (preuve le dernier dirt4). Après c'est vrai qu'avec une bonne gestion de la lumière (genre couché de soleil) et des beaux reflets de carrosserie ça fait tout de suite son petit effet. Mais une caisse c'est pas juste un cube en metal, y a tout l'interieur qui est modélisé et c'est tout aussi complexe qu'un personnage a faire avec les dégats, effet de salissure, rayures, d'eau qui ruisselle ou de pieces qui se détaches... sans parler du décord qui fait certe est pas large, mais quand même beaucoup beaucoup plus long que n'importe qu'elle autre type de jeux avec un horizon souvent très détaillé maintenant. (Bon la, la course dans le desert c'est pas le bon exemple XD)
grandbaton
grandbaton

Publié le

Non mais je troll volontairement, surtout pour les décors ou maintenant un paquet de jeux de caisse sont en open world.

Mais sans dire que c'est simple à animer/modeliser, je suis désolé, les jeux de caisses ont toujours été limite photoréalistes sur certains éléments.

Je veux dire : à part des soucis d'aliasing récurrents, je prends au pif GRID sorti en 2009 sur PS360, ben ça tuait !

Et t'as pas d'expressions faciales à mettre en valeur ou de textures sur des éléments complexes.
Je caricature volontairement pour le "cube de métal" mais modéliser une carrosserie c'est autre chose que d'appliquer les textures ultras détaillées d'un METRO par exemple.

Et attention je dit pas que c'est moche, j'étais le 1er à m'extasier devant les effets de pluies sur la carosserie de NFS Rivals ou devant les carrosserie de Horizon 2 et 3, juste que c'est "banal".

Tout ca pour dire que, jeu en main, oui c'est magnifique, mais à choisir pour mettre en avant la puissance d'une console, c'est un mauvais choix (selon moi)
Barte21
Barte21

Publié le

Pour la conférence Microsoft au final j'ai vraiment trouvé ça très mauvais, y'a vraiment rien à retirer pour moi. Le seul jeu qui m'intéresse sortira sur PC (et donc plus beau quoi qu'il arrive), comme beaucoup de jeu Xbox One.

Certes il y avait beaucoup de jeu et du rythme, mais au final qu'est-ce que c'était creux. Ca commence à devenir récurent aussi les "on vous présente 300000 jeux, mais en fait c'est tous des indés". Alors c'est sympa, mais 1) c'est pas ce qui fait vendre une console 2) y'a généralement à boire et à manger. Donc super déçu de cette conférence, alors que j'en attendais beaucoup, même Crackdown 3 "licence que j'adore) ne m'a même pas fait l'effet wouaouh.

Et alors le pire du pire c'est Bethesda ... J'en attendais aussi beaucoup, et ... RIEN du tout ! Du vieux, du réchauffé, du remake, RIEN de nouveau, le vide intersidéral ! Enormissime déception !

Pour l'instant je suis limite le plus emballé sur la conférence EA, pour dire à quel point cet EA me fait mal au coeur Oo

PS : Suis d'accord, faire d'un jeu de voiture le porte étendard d'une nouvelle console censé révolutionner les graphismes, c'est d'une connerie ...
Aswood
Aswood

Publié le

Ouais pour microsoft quand ils ont balancé 40 trailers d'un coup bah ... T'a le temps de rien voir, de retenir aucun nom, tu sais pas si c'est exclu ou quoi donc au final ça sert pas a grand chose ... C'est gentil de les montrer mais bon ^^
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le



DU coup ils ont avancé l'horaire ou ils veulent nous faire glander 30 min 😖
martinouchou
martinouchou

Publié le

Mais c'est le preshow a 21h30 😉 ils font tous ça. La conf commence à 22h, ça sert à rien de venir avant ^^
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

en fait il y a toujours un pré-show chez ubisoft, donc oui ça sera sans aucun doute des truc déjà vu, des interviews, etc

edit : grillé
Avok666
Avok666

Publié le

Pour l'instant de ce que je retient de toutes ces annonces:
- Anthem, qui m'intéresse beaucoup. Mais avec la douche froide que j'ai prit avec le dernier Mass Effect, j'attend dans voir plus.
- Assassin's Chronicles Origins, outre le collector que je vais préco direct, la modification du gameplay pour donner un côté plus rpg est je pense une bonne idée.
- Wolfenstein
- Et Ori

Pour la conf Ubi, j'adorerais l'annonce d'un nouveau Rayman, mais là je crois que je peux toujours rêver!
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

apparemment on aurait droit a un nouveau splinter cell ^^
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ouais on vient de me dire ça aussi, c'est cool ^^
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

vous regardez quels live ? moi je suis sur l’officiel en anglais et l'officiel en fr
defrix
defrix

Publié le

sur le Fr pour moi

50 affichés sur 383 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9930

collectors

17020

membres

498763

commentaires

7676

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)