EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11090
collectors
18375
membres
508650
commentaires
8956
connectés
4552 messages
Publié le
993 messages
Publié le
Bravo pour le platine !
Ce jeu est tellement agréable à parcourir, je l'ai adoré ! Un très grand cru !
16871 messages
Publié le
Ca fait 1 semaine que j' y ai pas joué. Ca fait 1 semaine que j' ai pas joué du tout en fait. 😳
26241 messages
Publié le
Hop 22e platine: Star Wars Battlefront II 😀 Y a pas de pages de statistiques donc aucune idée du nombre d'heure que ça m'a pris, mais je pense une petite centaine quand même. Je vais arrêter d'y jouer jusqu'à ce qu'ils rajoutent la page de stats, comme ça je saurai ^^ En tout cas ce platine c'est mon deuxième trophée le plus rare que j'ai du coup ! Juste derrière "VALKYRIE" de Nidhogg 😀
16871 messages
Publié le
15157 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
15157 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
J'attendrai de la trouver à 20€ par ce que j'ai encore quelques dizaines d'heures à passer sur Forza Horizon 3.
15157 messages
Publié le
flemme de tout faire maintenant que j'ai fini l'histoire principale, je passe à Halo 5 😀
13761 messages
Publié le
Je ne savais pas du tout quel genre de jeu s'était.
Ben je viens de la terminer en décrochant les 1000G en 8h et des poussières 🤣
J'ai vraiment bien accroché, dommage qu'il n'y ai pas de sous titres Francais parceque certains textes sont un peu pointus, mais dans l'ensemble ça passe.
C'est un genre de Portal non humoristique, avec une histoire assez prenante.
Il est assez joli d'ailleurs (bon, vu les environnements c'est pas dur, mais c'est beau quand même)
3973 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
1638 messages
Publié le
J'aime bien les puzzle game, il va falloir que je teste The Turing Test. ➡️
En parlant de Portal, j'ai essayé Bridge Constructor Portal, un mélange de Portal avec les jeux Bridge Constructor.
C'est plutôt pas mal, on retrouve l'humour de Portal.
13761 messages
Publié le
The Talos Principle, ça fait longtemps que je regarde pour l'acheter mais je cherche la version boite à vraiment pas cher ^^
1638 messages
Publié le
Tu dois construire des ponts, des tremplins pour faire traverser des chariots, et tout çà dans l'univers de Portal avec rayons laser, tourelles, bain d'acide et des portails.
13761 messages
Publié le
Celui-là tu le réussi haut la main non ?
15980 messages
Publié le
15157 messages
Publié le
993 messages
Publié le
En ce moment, et depuis début décembre, je suis encore et toujours sur Xenoblade Chronicles 2 sur Switch, et si au début le jeu me motivait grâce à son histoire et ses personnages -ce qui est toujours le cas après cinquante heures de jeu, je commence un peu à saturer entre son système de combat pas parfait, ses quêtes secondaires longues et assez ennuyeuses, ou encore les pics de difficulté auxquels j'ai eu à faire sans vraiment comprendre pourquoi (ce dernier point n'est peut-être imputable qu'à ma façon d'y avoir joué, mais j'avoue que ça m'est quand même rarement arrivé d'y être confronté. Je pense que c'est dû au fait que j'ai voulu tracer et avancer sur l'histoire trop vite sans m'arrêter sur le reste).
Bref, je suis arrivé trop loin pour ne pas continuer, maintenant, mais j'espère le terminer bientôt pour passer à autre chose. Et même si j'en conserverai de bons souvenirs, je ne pense pas revenir sur le jeu une fois terminé.
En attendant mes grosses attentes que son Monster Hunter World et Dragon Ball FighterZ, je pense reprendre Uncharted 4 (après l'avoir fini déjà cinq ou six fois juste pour le plaisir) pour continuer à choper les trésors et, éventuellement, le terminer en extreme.
50100 messages
Publié le
moi qui pensai etre le plus grand fan je suis loin du compte en fait 😳 XD
15980 messages
Publié le
993 messages
Publié le
Bon, vu que je développe pas mal sur lui, j’ai mis en spoiler pour éviter de faire du pavé :p
Voir le spoiler
Le fait qu’il se passe à Madagascar, pas très loin de chez moi en fait ^^ m’a transporté. Je pense que ce que le jeu a su montrer de Mada est une grosse plus-value pour cette terre d’aventure, et je crois même qu’à sa sortie, des personnalités du pays avaient apprécié l’image que le jeu donnait, plus authentique ( ! ) que des films internationalement connus (dans l’article que j’avais lu, c’était le film d’animation Madagascar qui prenait cher 😀).
Au-delà de cet aspect géographique, j’ai également beaucoup apprécié le background des pirates, et surtout, que cette chasse au trésor soit faite sans aspect fantastique, contrairement aux précédents épisodes. Du coup, à la fin du jeu, j’étais presque convaincu que les développeurs avaient vraiment trouvé Libertalia pour avoir su la transcrire avec tant de réalisme (bon ok, si on omet l’édification des grosses structures en plein milieu de la jungle, genre Avery avait fait un PLU 😀).
Je me suis même surpris à essayer de me documenter davantage sur le mythe. Un petit clin d’œil à la Réunion est même perceptible à l’épilogue, quand on lit les dernières notes, on peut voir que le partage du butin d’Avery se serait déroulé à la Réunion. C’est de la fiction mais laissez-moi rêver :’D
Et puis ça m’a tellement fait bizarre de voir que Naughty Dog citait la Réunion. Même Ubi ne l’a pas encore fait, alors qu’un petit Assassin’s Creed passerait nickel (escalade du Piton des Neiges, descente du trou de fer).
Bref, j’arrête mon côté Office du Tourisme. Tout ça pour dire que oui, Uncharted 4, j’en suis fou, et je n’ai cité que quelques arguments, même s’il y en a encore plein d’autres (techniquement, quand je l’ai rejoué en 4K, je l’ai redécouvert ; les phases de gunfights améliorées, l’insertion du grappin dans le gameplay ; les quelques phases de grands espaces, la variété des décors et l’exotisme ; Nathan Drake, toujours le même, son frère, Elena, des personnages bien développés ; les scènes d’action bien sûr, etc.) et j’ai trouvé l’idée de proposer une véritable fin à ses aventures plutôt bonne, même si j’avais peur de découvrir comment il allait finir.
Et pour ce qui est des émotions, même si en général, la série prône davantage sur le fun que sur le dramatique, certaines scènes étaient si bien réalisées qu’elles parvenaient à jouer avec mes émotions (d’où également, l’importance et l’implication des doubleurs, tellement justes !).
Au final, heureusement qu’il y a eu le stand-alone Lost Legacy avec Chloé, parce que c’était dommage qu’elle manque à l’appel pour un ultime épisode.
Pour ce qui est du platine, je suis justement très motivé par celui-ci, même si j’avoue que je fais la chasse aux trésors aidé du guide stratégique, avec ma compagne en co-pilote. Mais la blague dans tout ça, c’est que toutes les fois où je l’ai recommencé, c’était juste pour l’histoire et pour m’amuser, je ne m’occupais même pas de savoir quels trophées je pouvais obtenir (bon, ok, mes deux dernières parties étaient consacrées, l’une au mode difficile, l’autre au speed run). Je me réserve le mode extrême pour la fin 😀
En ce qui concerne Xenoblade Chronicles 2, maintenant…hé bien là, le bilan est bien moins positif.
Et idem, comme je développe un peu, je mets en balise spoiler pour éviter la masse (comme Lorenzo...pardon, c'est lundi et je suis claqué ^^')
Voir le spoiler
Le double problème qui se pose : je suis niveau 68, j’en ai marre de farmer et de faire des quêtes annexes, et pourtant, là où je suis rendu, ça ne suffit pas (en tous cas, vu que je n’assure pas, à mon niveau ça ne suffit pas). Donc, je dois prendre le temps et, croyez-moi, quand vous prenez quelque chose en grippe, savoir que vous en avez encore pour des heures à faire des choses qui ne sont pas non plus palpitantes, ça ne motive pas.
Ce week-end, juste avant le combat final, j’étais même prêt à abandonner le jeu, mais si prêt du but, c’est dommage, et j’aimerais savoir comment ça finit car, je ne le dirai jamais assez : j’adore ses personnages et son histoire ! Sur ce point (et sur la musique), le jeu est excellent !
Donc, je ne sais pas au bout de combien de temps je vais le finir, mais je me suis fixé une échéance : si je ne l’ai pas terminé avant MHW et/ou DBFZ, j’abandonne et tant pis pour la fin.
En revanche, il y a un point positif à tout ça, c’est que je me suis nettement penché sur le système de combat, qui au départ ne m’intéressait pas plus que ça, hé bien au final, je l’ai redécouvert et si je peux donner un conseil à ceux qui vont se lancer dans le jeu : dès le départ, apprenez à bien exploiter tout ce qu’il propose, car chaque élément à son importance. Prenez le temps de personnaliser vos lames préférées, choisissez bien en fonction des forces élémentaires, apprenez à maîtriser les combos et les feintes. Si dès le départ vous avez le bon feeling, votre expérience de jeu sera meilleure que la mienne, et je pense sincèrement que c’est un jeu qui en vaut la peine !
Je suis tombé dans le piège de vouloir à tout prix avancer sans chercher à bien comprendre son système, alors que d’habitude, je prends le temps…en tous cas, pour les derniers J-RPG/A-RPG que j’ai fait, j’ai pris le temps : Tales of Berseria, Ys VIII, Persona 5, ma trinité de 2017 :’).
Bref, pour rester dans le thème du post :
Actuellement, je joue à Uncharted 4 et Xenoblade Chronicles 2
Bonne semaine à vous !
50100 messages
Publié le
993 messages
Publié le
Il faut croire que le jeu a eu le même effet sur pas mal d'entre nous, nous pousser à faire des recherches pour savoir si c'est vrai ou pas ou s'il peut y avoir des endroits qui s'en rapprochent 😀
Mais les légendes qui existent autour de Libertalia la situeraient bien du coté de Madagascar.
Pour ce qui est de se dire qu'il n'existe sans doute pas d'endroits comme ça dans le monde, ça me fait penser à une vidéo du Joueur du Grenier, qui essayait Rise of the Tomb Raider, et qui constatait qu'en fait, avec nos satellites, nos véhicules et toutes les explorations qu'il y a eu sur Terre, tout a été découvert et ratissé. Quand on y réfléchit, c'est pas faux...et c'en est presque déprimant 😐
Et préviens-moi quand un tel parc d'attraction existe 😉
2745 messages
Publié le
Je me souviens du même problème sur le premier opus, arrivé à la fin, la difficulté s'est grandement accrue avec obligation de farmer encore plus; après plusieurs heures de jeu (avec tout ce qu'il y avait à faire) je n'ai pas eu la motivation, et il me semble que je n'avais pas fini le jeu d'ailleurs...
ça me rappelle d'ailleurs un jeu sur psone, où après chaque boss, on était obligé de faire du farming intensif juste pour continuer l'histoire, jeu que je n'ai jamais fini parce que sans le fun...
Sinon, j'ai commencé Danganronpa 3 ce week-end et déjà au chapitre 5, toujours autant de plaisir avec cette série 😀
993 messages
Publié le
Ah tu me rassures, je ne suis donc pas le seul dans ce cas-là 🤣
Et là je te confirme, avant le dernier boss, ça fait plusieurs jours que je farm, et que le fun n'y est pas. Juste aujourd'hui il y a eu un regain car j'ai trouvé une quête annexe intéressante (enfin) avec un dénouement plus qu'intéressant, mais ça ne suffit pas à magnifier le bilan. Mais quel dommage, quand je vois l'énorme potentiel et l'ambition de cette série !
Sur PSOne, remarque, on était à une époque où passer par là dans les J-RPG était souvent quasi-obligatoire, mais les systèmes de combats étaient intéressants. Dans Xeno 2, ce qui n'arrange rien, c'est que les combats sont longs et que le système de lames a beaucoup de lacunes. Je pense que tu auras l'occasion de t'en faire ta propre idée 😀
Ooooh oui ! J'ai tellement apprécié ce troisième épisode (en VF en plus, un régal !). Et après le choc de la fin du premier chapitre, je me demandais comment ils allaient faire pour nous surprendre davantage. A part une très légère baisse de tension pour les chapitres 3 et 4, les rebondissements, les dialogues, les relations, les révélations et...pu-pu-pu...le sadisme de Monokuma et la débilité de ses sbires, cet épisode, c'est du caviar ! A l'occasion (et en spoiler ou par MP), j'aimerais connaître ton avis sur la fin, quand tu l'auras terminé, car elle est très spéciale, mais j'ai beaucoup aimé l'idée. Bon jeu à toi !
653 messages
Publié le
3400 messages
Publié le
15157 messages
Publié le
3973 messages
Publié le
15157 messages
Publié le
3973 messages
Publié le
653 messages
Publié le
En tout cas outre les combats en ligne, j' espère un bon mode histoire 😀.
2745 messages
Publié le
Donc j'ai terminé Danganronpa 3 (40hrs quand même 😮 ), et c'est vrai que la fin était spéciale...
Voir le spoiler
Sinon ce week-end, j'ai fait Rime, excellent jeu, un petit peu court (il m'a fallu entre 4h et 4h30 pour le faire).
J'ai commencé aussi L'ombre de la guerre, qui reprend des mécanismes d'assassin's creed dans l'univers de Tolkien.
3973 messages
Publié le
Et sinon si ça interesse quelqu'un, j'ai un code de chez Micromania pour avoir des bonus dans FF XIV, comme j'y joue pas, si ça peut faire plaisir ^^ Y a un nuage magique et des choses du genre je crois ^^
2745 messages
Publié le
3973 messages
Publié le
993 messages
Publié le
Alors du coup, sur la fin du jeu (et sur la série, donc très gros spoilers) ^^
Voir le spoiler
Pour Junko, j'étais content que Tsumugi se déguise, parce que dans le premier épisode, j'avais tellement adoré le retournement de situation ! Mais comme toi, je ne voulais pas voir une apparition ultime de Junko en quelques sortes. Là, c'était plus pour le clin d'oeil.
Sinon, qu'est-ce que j'ai pleuré à la mort de Kaito...ça fait du bien aussi de voir un personnage mourir comme un bonhomme ! Lui, il avait la classe ultime...peut-être un peu trop shonen sur les bords, mais classe 😀
J'ai également commencé l'ombre de la guerre, le jeu a l'air très prenant, alors j'ai préféré attendre de terminer Xenoblade Chronicles 2 avant de m'y investir...baaaah 😢
Et pour Rime, j'ai longtemps hésité, je me laisserai peut-être tenter, alors !
On voit effectivement que le jeu a été fait pour s'ouvrir à un plus grand public (d'autant plus en France, avec les sous-titres VF d'extrême qualité), mais il est vrai qu'une connaissance de la série est un plus considérable pour apprécier cet épisode à sa juste valeur.
2745 messages
Publié le
Pour revenir et continuer cette discussion (spoilers)
Voir le spoiler
Surprenante? Pas tant que ça en fait. On se doute bien assez tôt qu'il s'agit d'avatars, puisque je ne sais plus précisément à quel moment du jeu ils ont des flashs où on les voit dormir avec un casque électronique sur la tête raccordé à de gros câbles. La question est que se passe-t-il avec les personnages réelles, que deviennent ils? On peut alors s'imaginer que ce que Miu nous explique dans le chapitre 4 lors de leur périple dans le monde virtuel, à savoir qu' un choc violent dans ce monde peut aboutir à la mort de la personne dans le monde "réel", est aussi vrai pour nos avatars. Mais ceci implique alors une constante connexion entre le personnage réel et son avatar. De ce fait on peut donc penser que la fiction dépasse la réalité, sous-entendu que la déconnexion du monde virtuel de Miu n'est peut-être pas possible dans la réalité. La technique pour rapatrier une conscience et mémoire de l'avatar au corps réel n'existe peut-être pas, d'où le fait qu'ils soient coincés dans le monde fictif (si ce que raconte Tsumugi n'est pas un mensonge bien sûr). Une autre explication est que les avatars ont une existence propre, c'est-à-dire qu'une IA a été créée à partir de la conscience et mémoire des personnages réels et de ce fait ils appartiennent uniquement au monde fictif; les personnages réels continuant leurs existences indépendamment de leurs avatars. Mais quoi qu'il en soit, la grande question pour les avatars est leur est il possible de quitter le monde fictif?
Réponse peut-être dans Danganronpa 54 🤣
Je pense que tu aimeras, rien que pour l'histoire.
993 messages
Publié le
Et toujours dans la continuité de la discussion sur la fin de Danganronpa V3 (spoiler alert )
Voir le spoiler
J'avoue que ton interprétation par rapport au fait que les personnages réels morts deviennent des avatars et donc cosplayables me paraît censée, en fait, car au final, comme je l'ai dit un peu plus haut, les "anciens" prennent un côté mythologique qui s'ancre dans le canon de la série, et qui fait que leur rôle et l'impact qu'ils ont laissé à la série fait d'eux des personnages "fictifs". Par exemple (un peu extrême l'exemple, mais bon), comme la série Dynasty Warriors qui propulse les guerriers des trois royaumes comme des héros complètement pétés qui affrontent l'ennemi par centaines. J'exagère étant donné que les Musous réinterprètent un peu à leur sauce, mais l'idée de glorifier des personnages réels les rend "fictifs" dans ce qui nous est conté (ouf, je ne sais pas si c'est clair, là ^^').
Par contre, je n'avais carrément pas pensé à l'idée que les avatars puissent vivre indépendamment de leurs personnages réels, l'idée me plaît bien aussi, parce que l'idée même qu'un avatar prenne conscience de sa condition et décide de se battre pour vivre rejoint les thématiques qui me plaisent et que j'aime retrouver dans les films (entre autre Blade Runner, le Roi et l'Oiseau -avec la dernière image du robot qui libère l'oiseau...), mais du coup, ça me paraît prendre un tournant un peu trop happy ending pour respecter le "cursus" Danganronpa ...
S'ils font un prochain épisode, je sens que je ferai attention au moindre détail du titre, parce que le coup du V3, franchement, ça m'a limite vexé d'être passé à côté tellement c'était énorme. Un grand cru, cet épisode !!!
Et je suis admiratif face à tes interprétations, je crains de n'être parti aussi loin une fois le jeu terminé, alors que pourtant, ce sont des jeux qui nous poussent à la réflexion une fois terminés.
Je le réserve pour ma future commande 😉
653 messages
Publié le
3400 messages
Publié le
J'attaque le DLC the Hidden Ones d'assassin's creed Origins.
7545 messages
Publié le
Y'a le 2, The Enemy Within maintenant à faire 😉
J'ai, pour ma part, attaqué Dirt 4, on va test avec Mme pour voir ce que ça vaut 😎
2453 messages
Publié le
Testé, un vrai plaisir en co-op, graphiquement pas top je trouve (un avis personnel) par rapport à d'autres jeux affichant beaucoup plus à l'écran. Jouabilité plus accessible par rapport aux opus Nintendo.
993 messages
Publié le
Si, moi
Je suis actuellement corps et âme sur Monster Hunter World et alors autant le dire, c'est la bombe attendue, on est face à du lourd !
J'ai fait une bonne douzaine d'heures en trois jours (merci le week-end productif 🤣 ), et jusqu'à maintenant, il n'en ressort que du positif :
- techniquement, contrairement à ce que tu as ressenti, je le trouve plutôt canon (je joue sur PS4 Pro et pour l'instant, en mettant la priorité sur les graphismes, ça tourne sans aucun problème) et je pense que c'est surtout grâce à sa direction artistique qui dépote bien. Tout bouge à l'écran, la nature est vivante, les arbres, les herbes, des petits animaux qui se promènent ; quand on s'arrête pour regarder la mer, on peut voir au loin les oiseaux ou sûrement des ptérodactyles au-dessus des eaux (paysage que je regarde avec la même nostalgie que dans Ys VIII quand je sors du village. Ok, Ys VIII n'est pas joli, mais c'est un excellent exemple de direction artistique qui se suffit à elle-même pour faire rêver. BREF, revenons à MHW 😀 ). La bande son est également d'excellente qualité, et nous plonge dans l'ambiance sauvage du titre (j'ai testé en 5.1 et je joue essentiellement avec le casque, mais les deux se valent), ce qui renforce l'immersion du titre. L'air de rien, on s'y croit carrément, d'autant que la bande originale du jeu est au top (orchestrale, avec des compositions épiques qui rythment les affrontements dantesques !). Pour en revenir à l'immersion, le fait que les différentes ères de jeu soient désormais ouvertes et sans temps de chargement entre chaque zone, ça change tout et c'est la première fois que je me sens aussi impliqué dans un Monster Hunter. Mais ce n'est pas seulement grâce à son immersion, car...
- je sais que ça risque de ne pas plaire à tous les fans de la série, mais Capcom nous propose enfin un épisode accessible (mais pas facile, attention, la moindre erreur peut être fatale). Mais là, enfin, le début du jeu nous guide, nous prend un peu par la main, et finalement, c'est très clair ! On comprend tout et on prend conscience des énormes possibilités que nous offre le titre. On a l'impression que Capcom a souhaité nous créer une véritable zone de confort pour nous permettre de nous mettre à l'aise avant de partir à la chasse. Le hub du jeu est le village d'Astera, qui propose le marché, la forge, la cantine et même le dortoir (ou notre chambre privée), auxquels s'ajoutent une intendance chargée de nous transmettre des requêtes (collecte, monstres à abattre, explorations, etc.) que l'on pourra compléter tout en avançant dans nos missions, ou des contrats, qui nous permettent de relever des défis. Chaque zone du village propose un tableau de missions (regroupant les missions principales du mode histoire, le mode libre regroupant les quêtes annexes ou les chasses principales à rejouer, les contrats et les évènements online) ainsi que notre coffre, qui nous permet d'accéder à l'équipement, l'artisanat, l'inventaire, etc., et chacune de ces zones propose également une sorte de monte-charge qui nous téléporte à une autre zone. Au fil de l'histoire, le village propose de nouveaux services (culture), de nouveaux plats à la cantine bref, il se consolide pour nous permettre de mieux nous préparer au combat. Et il est particulièrement agréable, après un long combat éprouvant, de s'y déplacer pour se lancer dans nos petites emplettes ou dans les préparatifs de la prochaine mission, et profiter d'un instant de répit face au soleil couchant (le jeu gère le cycle jour/nuit et également la météo et, chasser sous la pluie, c'est quelque chose !). A noter qu'il est également possible de quitter le village pour rejoindre l'ère de chasse souhaitée pour se lancer dans une expédition sans limite de temps, nous permettant de nous adonner à de la récolte ou de la chasse pour récupérer de la matière.
- les combats contre les monstres sont très intenses, et l'idée de ne pas indiquer leur barre de vie (idée que la série utilise depuis le début) aide vraiment à renforcer l'intensité du combat, nous offrant de grandes doses d'adrénalines. Par exemple, quand on commence à le voir boiter en pensant qu'il va finir par mourir, mais que dans un élan désespéré, comme un chant du cygne, le monstre vous envoie un coup qui vous assomme. Il se rapproche de vous, vous priez pour retrouver vos esprits alors qu'il essaie de vous frapper une ultime fois, vous l'esquivez au tout dernier moment. Ou alors, quand il essaie de s'enfuir et qu'il entre dans le territoire d'un plus gros monstre, s'ensuit un combat de titans auquel il vaut mieux éviter de participer (c'est du vécu, on peut prendre cher 🤣 ). Néanmoins, pour en revenir à la barre de vie, même s'il n'y en a pas pour le monstre, on a quand même une sorte de cardiogramme qui nous donne un indice sur son état. C'est surtout utile si on veut le capturer. Chaque combat se prépare minutieusement, et peut différer selon l'arme que l'on prend. Si on connaît les faiblesses ou les dégâts de l'ennemi, on peut également s'équiper en conséquence, ce qui nécessite pas mal de farm et de craft (ce qui peut en rebuter, je vous l'accorde), mais le plaisir de jeu est tellement authentique, que l'on se surprend à vouloir obtenir le meilleur équipement pour toujours se tenir prêt à affronter du gibier de plus en plus impressionnant, et surtout de plus en plus dangereux.
- un petit mot sur le craft, on passe par la forge en proposant le fruit de notre récolte. Mais le petit plus qui fait plaisir, c'est qu'on a la possibilité de créer une liste d'objets qu'on souhaite forger, si bien que dès que l'on obtient les matériaux requis, on reçoit un petit message pour nous prévenir. En complétant le bestiaire en suivant les pistes laissées par les monstres, on peut savoir quel monstre est susceptible de nous faire gagner tel ou tel matériau. On a donc toujours cette sensation de confort que Capcom a intégré à son jeu pour nous permettre de profiter pleinement de toutes les possibilités qu'il nous propose. Un régal !
- Dans un Monster Hunter, une douzaine d'heures ne représente rien tellement la durée de vie est énorme. Mes impressions sont donc à prendre en tenant compte du fait que ce n'est pas un avis définitif, qu'il est susceptible d'évoluer selon mon avancée et aussi, précision importante : je ne joue qu'en solo. Peut-être que je me laisserai tenter par le multi, mais pas avant d'avoir pris mes marques.
- je n'en ai pas trop parlé, mais la création de notre personnage est aussi, un moment sympa : on a énormément de choix et en plus, c'est beau !
Pour conclure, c'est un grand cru, je suis également ravi que la série arrive sur les Next Gen, qui lui font honneur. Et pour ce que j'ai joué, je me suis bien éclaté, le plaisir de jeu est présent, les possibilités énormes, et la technique au top (enfin du moins à mon sens), grâce à sa direction artistique, ses musiques épiques et son ambiance immersive.
Un must-have, mais qui demande beaucoup, beaucoup de temps !
MAJ du 29/01 : après relecture, j'ai un peu corrigé mon texte, car j'ai relevé quelques petites fautes de frappe, car j'avais écrit ça hier soir, sur le tard et donc, un peu fatigué. Désolé pour ceux qui les ont vues ^^
16871 messages
Publié le
Sinon pas trop compliqué ? J' entends par la pas trop de truc à faire pour progresser, dans le menu du joueur, dans les quêtes ..... ?
50 affichés sur 3056 trouvés