EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11173
collectors
18461
membres
509623
commentaires
9041
connectés
13762 messages
Publié le
J'essaie de faire tomber le platine ce soir et ensuite je me remet un coup sur Red Dead Redemption 2
1525 messages
Publié le
Du coup, retour sur pc, j'ai refait Portal en une poignée d'heures. Je ne me rappelais plus qu'il était si court. Pour avoir refait portal 2 il y a quelques semaines, je le trouve vraiment meilleur en tout point.
je pense m'attaquer à bloodstained (de chez LRG) sur switch ou alors moonlighter. Dans l'attente de choper un nier automata goty 😀
3973 messages
Publié le
Mais apres c'est sur que le 2 est au dessus et heureusement 😀
13762 messages
Publié le
J'ai vraiment adoré le jeu, une très bonne expérience narrative, une DA vraiment au top, des environnements magnifiques et une difficulté vraiment minime, seules quelques morts sont parfois frustrantes, mais rien de handicapant, et quelques incohérences scénaristiques vraaaaaiment facile pour appuyer certaines scènes larmoyantes 🙄
A faire absolument.
Et j'ai attaqué hier Inside... dont j'ai obtenu les 100% en fin de soirée en ne m'aidant d'un guide que pour les 2 derniers trophées
Idem, excellente expérience, j'avais adoré Limbo que j'ai du finir une demi-douzaine de fois, Inside est vraiment dans la droite lignée, avec des mécanismes un poil différents, mais le même gameplay, la même ambiance inquiétante et mélancolique, une magnifique DA.
Par contre là ou Limbo avait un déroulement assez compréhensible et un aspect glauque assez variable selon les niveaux,
Inside a un scénario vraiment cryptique (j'ai rien capté) et l'aspect glauque va vraiment de manière croissante au fur et à mesure de l'avancé, avec un paroxysme vraiment très WTF dans les 15 derniers % 😲
Derrière ces deux expériences je me vois pas me replonger dans un jeu comme Days Gone 🤣
Du coup je crois que je vais aller chasser un peu sur Red Dead histoire de reprendre en douceur les jeux classiques
2453 messages
Publié le
J'ai récemment reçu des codes pour la bêta de Ghost Reacon Breakpoint. J'ai des codes en plus donc si jamais des personnes qui ont la fibres (la bêta s'arrête lundi) et qui souhaites la tester, n'hésitez pas 😉
Je précise, il vous faut un compte Ubi pour pouvoir recevoir le code.
7545 messages
Publié le
Actuellement Chapter VII, vraiment bien ce jeu avec une tres bonne narration, une histoire bien foutue & une B.O. de taré (hâte de recevoir le vinyl) !
Mort aussi notamment quand il faut courir avec le gamin à la main ... 👿
Sinon, ça m'a trop fait penser à ça aussi en jouant ! 🤣
Voir le spoiler
11756 messages
Publié le
J’ai eu l’occasion ce week-end et ajd de pouvoir essayer la beta du prochain Ghost Recon, c’est pas mal.
Niveau graphisme c’est pas trop ça vu que c’est encore en cours de développement mais j’ai pu conduire une voiture et piloter un hélico.
On retrouve tout ce qu’on a pu déjà voir sur le précédent avec qq améliorations comme cacher un corps, se soigner, un bivouac pour se reposer, manger, se soigner, crafter ...
Je pense qu’il sera aussi bon que le précédent.
6474 messages
Publié le
Que dire un bon jeu mais une pure copie d'uncharted..
En tout cas Nathan prenez chère mais je crois que Lara l'explose de ce côté là.. Elle devrait être morte 32x au moins mdrr
3973 messages
Publié le
Sinon j'ai commencé Fire Emblem Three Houses .... 10h en 2/3jours, j'accroche bien ^^ Le jeu rend super bien sur Switch, l'aspect "ecole" qui est rajouté dans le scenario permet de mieux gerer les classes des persos, y a pas mal de choses à faire. Vraiment content ! :D
3543 messages
Publié le
Déjà je suis un fan de cette série (principalement les épisodes GBA), mais j'ai détesté le dernier sur 3DS (fates), j'ai fait 1/4 du jeu avant de lacher
Du coup j'avais beaucoup d'appréhension avec cette japoniaiserie, et ce côté école dont j'avais peur de pas aimer
et finalement j'adore, je me régale, je suis au chapitre 8 pour 9-10h de jeu je pense
le jeu est top
le seul reproche c'est qu'il est beaucoup trop facile, j'ai perdu aucun allié encore pour l'instant (même sans utiliser le retour), du coup j'ai pas vraiment de pression
pourtant je joue en difficile, ce qui est normalement bien difficile dans FE
Donc je conseille fortement aux gens de commencer en difficile (classique ou débutant pour le rez des persos c'est comme vous préférez) car j'imagine pas la difficulté du mode normal 🙁
3973 messages
Publié le
Par contre je dois trainer, j'en suis au chapitre 5 avec le meme temps de jeu ^^" Mais j'explore partout, je fais toutes les quetes, tous les tutorats moi même ...
Et pour te répondre, je suis en normal, la seule fois ou j'ai failli perdre quelqu'un c'etait du a un rip de ma part et j'ai envoyé un de mes healeur au milieu de 4 ou 5 gars en face ^^" Mais sinon ouais il est simple, je vais le passer en difficile aussi si je peux. Mais par habitude les autres jeux en normal pour un 1er run j'ai toujours trouvé ça suffisant, alors que là c'est light ouais.
13762 messages
Publié le
C'est le serpent que si mord la queue.
13762 messages
Publié le
Et j'ai pour objectif, non seulement d'enfin le finir (:lol: il serait temps) mais également de décrocher le trophée platine,
car, certainement par l'influence invisible des grands, j'ai sans le vouloir, et sans guide jusque là, réussi à atteindre la fin du jeu sans me bloquer de trophées (alors qu'il y en a 2 assez facilement manquables définitivement à moins de NG+)
Bref, quelques bonnes nuits de chasses en prévision...
3973 messages
Publié le
3543 messages
Publié le
Ouais moi aussi mais après je suis un habitué des FE donc ça doit surement aider
A force le monastère tu vois ce qu'il faut faire pour le terminer vite, et j'ai déjà mes plans de classes pour mes persos
Tu peux pas repasser en difficile, tu seras obligé de finir le jeu, mais bon vu qu'il y a pas mal de scenar différent je ne pense pas que ce soit un soucis
ça débloquera aussi le mode lunatic encore + dur (sauf s'il faut finir en difficile)
13762 messages
Publié le
Du coup je suppose que c'est la Reine Yharnam ? Ou la présence Lunaire ?
J'avais laissé le jeu en pause pendant presque deux ans car complètement bloqué sur le Martyr Logarius, je jouait de temps en temps juste pour farmer, mais sans avancer.
Je l'ai buter y'a quelques mois et depuis ça passe mieux, j'avais refait une pause, mais je m'y remet sérieusement.
J'ai essayé Ebrietas hier soir, mais je galère un peu (4-5 essai pas plus), du coup je me suis tourné vers Amydala, sur qui j'ai honteusement roulé (j'ai du me faire tuer 2 fois je crois).
Objectif du weekend : tuer Ebrietas, récupérer 2-3 objets et me lancer dans les Donjons,
J'aimerai idéalement terminer tous ce qui est récolte d'objet et trophées dans les donjons avant de m'attaquer à la Nourrice de Mergo par ce qu'une fois que j'aurai fais les 3 fins, je lâche ce chef d'oeuvre, les NG+ très peu pour moi.
3973 messages
Publié le
Ouais mais meme en sachant comment m'organiser j'aime bien me balader, faire des combats optionnels, ... du coup je prend mon temps ^^ Mais je vois un peu vers quoi je veux développer ma classe. Pour le moment je vais vers 3 magiques, 1 archer, 1 soldat lourd, 1 cavalier, et 2 assassins, le dernier j’hésite encore un peu.
Tu joue avec qui d'ailleurs ? Perso j'ai pris les Aigles de Jais, c'es ceux dont les persos me plaisaient le plus ^^
Mais vu les fins différentes + les 3 classes, je pense que c'est un jeu que je referais oui 😀
Tu suppose bien ^^ C'est la Reine, mais je suis bloqué dans le calice vicié (juste avant le sien) sur
Voir le spoiler
3543 messages
Publié le
en + il me semble que ce sont les + intéressants niveau histoire
et comme je suis pas sûr d'avoir le temps de faire d'autres campagnes^^
Je fais aussi les missions annexes mais je commence à regretter xD je suis + haut lvl que les missions story, déjà que c'est facile, là je me pose plus trop de questions 🙁
C'est d'ailleurs la 1ere fois que je vois ce problème dans un FE, les quêtes annexes ne m'avaient jamais permis d'être over lvl à ce point lol
3973 messages
Publié le
Ouais, je pense que je vais limiter aussi, je suis niveau 10-14, mais les missions histoire c'est meme pas 10 ... Mais ca me tente trop de juste monter les stats pour faire monter les classes ^^"
13762 messages
Publié le
Ceci dit mon déroulement prévu n'est peut-être pas le bon :
Vu que les calices ne deviennent pas plus dur en NG+, j'ai peut-être avantage à commencer par terminer le jeu avant de tenter la Reine, histoire de gagner un peu plus de niveaux et d'avoir, au besoin du farm plus rentable plus facilement accessible.
Pour le boss qui te bloque, j'ai lu qu'il fallait simplement la même technique que celui se trouvant à la frontière : rester à mi distance pour les 2/3 du combat puis aller entre ses pattes pour la phase 3.
Perso je l'ai trouvé assez simple, après j'imagine qu'avec seulement 50% de la barre de vie c'est pas la même
3973 messages
Publié le
Le boss j'ai eu vraiment aucun soucis à l'afronter à la frontiere, j'ai du y arriver en 1 ou 2 essais. Mais là en fait le midistance c'est chaud, la salle est petite et fermée, du coup des qu'il saute la camera pete un peu un cable et sa chute couvre une boooonne partie de la zone et quasi a chaque fois je me fail et je me retrouve dedans ...
947 messages
Publié le
13762 messages
Publié le
Je suppose que si on achète le DLC a partir du NG+ il est, comme le reste du jeu, plus difficile ?
21093 messages
Publié le
Me reste malgré tout à chopper les trophées du mode survie, et ensuite j'enchaîne avec The Lost Legacy. 😀
11948 messages
Publié le
Pour ceux que ça intéresse et qui ne veulent faire que du ladder, avoir une variété de cartes et jouer de façon un peu sérieuse le jeu n'est pas forcément le plus abordable du secteur mais par rapport à la version papier il n'y a pas photo... Compter 600€ de paquets pour avoir de quoi s'amuser mais vous n'aurez pas accès a tout.
Seul problème du jeu par rapport a Magic Online c'est le manque de modes de jeu donc on peut vite se lasser.
21093 messages
Publié le
Ne me reste donc plus que 2 trophées. Celui où il faut obtenir au moins 1 étoile en difficulté "extrême" dans chaque niveau et celui ou il faut obtenir les 3 étoiles en difficulté "extrême".
(trophées obtenus par seulement 0.1 % des joueurs)
Vu que déjà en "modéré" sur certains niveaux je n'ai pas réussi à obtenir une seule étoile et que j'ai bien galéré, alors en "extrême" je pense que ça va être mission impossible.
Va déjà falloir que je réussissent à terminer chaque niveau en "difficile" pour débloquer le mode "extrême".
Adieu monde cruel. 😭
947 messages
Publié le
Oui. Du coup le DLC est excellent mais les boss sont assez hards.
13762 messages
Publié le
Les donjons ne m'éclatent pas des masses et je galère au Pthuméru inférieur (niveau de galère normal pour le jeu ; je suis pas bloqué mais j'avance lentement), donc autant dire que je suis pas prêt d'atteindre la Reine...
A côté de ça, j'ai battu Ebrietas et j'ai ratissé la zone du cauchemard de Mensis pour les derniers objets qu'il me manquait, il ne me manque donc plus qu'a tuer la Nourrice et à enchaîner sur les fins...
Dilemme... 😖
3973 messages
Publié le
13762 messages
Publié le
Depuis le temps que je lorgnais dessus, c'était pas raisonnable tant que je n'avais pas avancé dans le jeu, mais maintenant...
13762 messages
Publié le
...je relâche le jeu 🤣 et je me suis remis dans Jurassic World Evolution.
Bon la bonne nouvelle c'est que je m'y suis remis pour la bonne cause : au détriment de mes nuits de cette semaine, je l'ai terminé a 100%.
Me reste un seul trophée qui n'est pas tombé a cause d'un bug... Du coup reste a relancer une campagne jusqu'à la 3eme île 🙁
21093 messages
Publié le
Putain même en "Difficile" et avec des coéquipiers je galère à passer les 2 derniers niveaux.
Et jusqu'à maintenant sur les 30 étoiles max à récupérer je n'en ai choppé que… 3. Et ce n'est même pas encore le mode "Extrême". 🤔 😢
3667 messages
Publié le
Je vais juste galérer à acheter toutes les tenues (j’ai plus de jeton défis) 😢
13762 messages
Publié le
☑ The Walking Dead - saison 1 - épisode 1
☐ Bloodborne : on avance dans les étages des labyrinthes
13762 messages
Publié le
Par contre j'ai mis une trentaine d'essais pour tuer Rom dans le labyrinthe inférieur.
21093 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
Vraiment pas déçu de l'avoir acheté. 🙂
50104 messages
Publié le
gg c'est le seul qui me manque de la saga 😓
21093 messages
Publié le
3543 messages
Publié le
Hâte de le faire après tout ce que j'ai entendu sur ce jeu
21093 messages
Publié le
Objectif : obtenir 50 trophées Platine pour la fin de l'année. 😀
13762 messages
Publié le
Dernier trophée or obtenu pour Bloodborne ! me reste plus qu'a aller chasser la reine de Yharnam 😈
21093 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
Sur PSTCH seulement 42% de ceux qui possède le jeu l'ont platiné, et aucun ne l'a terminé à 100%. 😲
Et dire qu'il viennent de rajouter le mode New Game + et de nouveaux trophées liés aux défis et mode Survie. 🙄
Honnêtement, même si j'aime beaucoup le jeu, je ne sais pas si j'aurais le courage et la volonté de tout débloquer. Je vais déjà me contenter du Platine, ce sera pas mal. 😁
15980 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
3667 messages
Publié le
Faut dire que c’est salopards de chez Sony mon motivé avec un soit disant thème exclusif si tu platinais le jeu sauf qu’apparemment c’est que pour les comptes US 🤬
3667 messages
Publié le
Faut dire que la visée qui par toute seule les yeux vers le ciel ça le fait pas, surtout dans un jeu de tire sur des hordes ! 😅
15980 messages
Publié le
3667 messages
Publié le
50 affichés sur 3056 trouvés