EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11163
collectors
18419
membres
509338
commentaires
9003
connectés
21093 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
Perso depuis 2 jours je m'éclate comme un petit fou sur Modern Warfare !
Je trouve le multi vraiment cool pour l'instant, qui rappelle les grandes heures sur MW3 et BO2, malgré quelques modes pas ouf (guerre a grande échelle vraiment loin de ce que propose BF, et Cyber Attaque un peu chiante).
Et le solo est dans la droite lignée des 3 précédent MW : pas le temps de respirer, c'est hollywoodien au possible.
13761 messages
Publié le
Campagne au niveau, c'est vraiment scotchant.
Petit bémol pour la fin de la dernière mission, un peu vite expédiée j'ai trouvé... 🧐 ça change des fins des 3 précédents. C'est dommage.
Par contre la dernière cinématique 😱 🤩
* Bon je triche un peu : il y a 1050G a avoir, le dernier succès étant a faire en coop, il tombera mais pas ce weekend
15980 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
Ouais les succès sont assez simple.
Et d'ailleurs même le mode vétéran passe mieux que dans les anciens,
En partie grâce à l'IA alliée qui m'a paru moins inutile que d'habitude
21093 messages
Publié le
En revanche pour Dead or Alive 6, j'ai été un peu trop optimiste et je pense que je ne parviendrais tout simplement pas à le platiner celui-ci. 😖
21093 messages
Publié le
Quelqu'un saurait me dire à quoi correspond le point entre les 2 touches de choppe dans le coup ci-dessous ?
.
Car évidemment à aucun endroit dans le jeu ou sur le site de la Team Ninja dédié au jeu on a d'explication. 👿
21093 messages
Publié le
Dead or Alive 6 platiné et terminé à 100%. #50
Putain j'aurai bien galéré sur le trophée des défis combos mais j'y suis finalement arrivé. 🙃
50102 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
Du coup j'ai pu l'attaqué. J'aime bien, et l'aspect simulateur de marche ne me dérangerait presque pas si le poids n'avait pas un tel impact... 🙄 au bout de 5h de jeux ça va je survis,
On verra au bout de 50....
50102 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
Hier j'arrive à la fin du chapitre 2, là ou on rencontre un "boss".
Bordel d’inventaire de merde, j'avais 72 caisses de grenades sur moi, et impossible d'en prendre une en main,
Je fais toutes les touches, je regarde l'aide du jeu, des astuces sur internet,
Je tourne en rond comme un con pendant à peu près 8 minutes avec 1 tonne de matos sur le dos et un monstre qui me colle au cul...
...Tout ça pour finir par me rendre compte que les menus d'inventaires accessibles avec les flèches sont limités en place, et vu que ce con de Daryl conserve les emballages vides de ses consommables, la grenade ne pouvait pas apparaître dans mon inventaire : il m'a suffit de déposer au sol une cartouche de spray colmateur vide pour accéder aux grenades... 🤪
BORDEL DE MERDE C'EST QUOI CET INVENTAIRE CODÉ AVEC LES PIEDS ?!
ah ça fait du bien 😅
15167 messages
Publié le
11924 messages
Publié le
YU-NO: A girl who chants love at the bound of this world sur Switch et plus connu sous le nom de "Kono Yo no Hate de Koi o Utau Shoujo YU-NO" 🙄
Un bon petit visual novel terminé en un peu moins de 80 heures ( 30-50h d'après ce site: 😀 🤣 ). Le jeu reste assez difficile avec pas mal d'aller retour à faire si vous voulez le terminer à 100%. Sinon t'as un côté Q mais le jeu a été bien censuré par rapport à la version PC de 96 et même avec le PEGi18 impossible de voir un téton mais évitez quand même d'y jouer dans le métro 🤣
Si vous aimez Steins Gate vous aimerez ce jeu axé sur les voyages temporels et qui reste l'ancêtre des visual novel. Un must si vous aimez le genre.
15980 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
Du bon, du très très bon ce jeu. 😉
16871 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
J'sais pas combien d'heures j'ai du passer dessus mais quelques dizaines voir peut-être une centaine ! 😱
Sinon, comme toi, ma prochaine grosse préco & jeu attendu, c'est Cyber Punk 2077.
En attendant, j'me lance dans Life Is Strange II ! 😎
21093 messages
Publié le
Un peu plus de 80 Gigas à télécharger… durée 36h... et évidemment pas moyen de lancer la campagne solo sans avoir au préalable effectuer le téléchargement de la MAJ. 😑
3667 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
je voulais tester les nouvelles cartes mais impossible de trouver si on peut faire mettre un filtre qqpart, du coup je me suis retrouvé sur des parties sur les anciennes...
Sinon pour ce qui est des la mises à jour, sur PS4 normalement tu peux lancer un jeu en hors ligne si la MAJ est pas faite, Sur Xbox One tu ne peux pas...
Perso j'ai commencé en terminé "My Friend Pedro".
C'est bien marrant, j'ai accroché, dommage que ce ne soit pas plus long et diversifier, mais ça passe le temps entre 2 livraisons de colis dans Death Stranding.
Par contre 🤬 🤬 de succès buggués qui ne tombent pas... Tu termines le jeu, il te manque les succès "terminer ce chapitre" et "terminer le jeu"... ok merci d'être passé ...
21093 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
11924 messages
Publié le
J'ai arrêté après 35 heures de jeu:
.Bien trop facile à mon goût (le multi exp ????)
.Une histoire en mode "couloir" avec des personnages qui me saoulent à abuser du langage des réseaux sociaux. Je veux bien que ce soit fait pour les jeunes mais à ce point...
.Pas de contrôle sur la caméra dans certaines zones
.Aucun moyen simple de trier ses Pokémon au niveau du PC
Et ce genre de petit détail qui me ruine l'expérience de jeu je pourrais en citer encore beaucoup mais comme dirait l'autre "Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail" 🤓 Peut être trop l'habitude de jouer sur PC ou on peut absolument tout modifier.
Je ne parle même pas des Pokémons et sorts supprimés par rapport aux précédents jeux. Pour moi ça ressemble a une pauvre mise à jour de Pokémon Let's Go et un jeu "bâclé" pour le sortir absolument au moment de Thanks Giving et les fêtes de fin d'année car c'est là qu'ils doivent caser le plus de consoles. Comme d'habitude si on veut des améliorations il faudra attendre le prochain jeu et payer 40€, suivre le jeu comme pourrait le faire un Blizzard ce serait trop facile.
Quand je vois que certains s'amusent beaucoup dessus je me demande ce qui a pu m'échapper car c'est pas faute d'avoir vraiment essayé.
Seul point positif c'est que je vais le revendre d'occasion plus cher que le prix du neuf à la sortie. Les acheteurs Switch m'étonneront toujours 🤣
Presque 3 ans que j'ai la console, le jeu et les 2 guides collector qui vont avec et j'étais jamais allé plus loin que la mise à jour du jeu sans jamais le lancer 😲 Vraiment pas déçu du voyage pour l'instant.
13761 messages
Publié le
15167 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
Sur une échelle de 1 à 10 de l'humour, tu accroches le niveau Kev Adams 🤣
16871 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
C'est Carlos Ghosn qui s'échappe du Japon ? 🤔
15167 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
Tout ça pour chopper un trophée Bronze pour les missions coop Opérations Spéciales qui sont bien balèzes.
(et encore + quant tu joues avec des bras cassés 🙄 )
Je vais maintenant m'attaquer à quelque-chose de plus facile (ou pas).
13761 messages
Publié le
Voir le spoiler
• Réussir à la convaincre de rester à Novigrad malgré ses reticences
• Partir à Skelidge nettoyer l'ile,
• Retrouver Yennefer, faire ses quêtes...
... et ...
Aaaah putain Geralt est trop gentil pour se taper les 2 à la fois, nooooooooon
• Bonus point : se rendre compte que tu n'avais pas sauvegardé juste avant de convaincre Triss...
• Tout recommencer pour baiser sur une licorne
21093 messages
Publié le
La dernière phrase du spoiler m'a achevé ! 😂
Va falloir que je songe à l'acheter ce jeu. 🤣
13761 messages
Publié le
Sinon ce que j'aime beaucoup dans ce jeu par rapport à d'autres (d'autres longs RPG médievaux, suivez mon regard 😏 ) c'est que tu t'attaches vraiment aux personnages.
Tu n'est pas un voleur/assassin/mage anonyme et généreux qui fait des quêtes fedex pour le 1er clampin sorti de sa taverne.
Après du coup fatalement c'est très subjectif et ça marche à l'affect. Mais sur moi ça a bien pris.
C'est bien la 1ère fois que je me tape une corvée aussi longue pour les beaux yeux d'une sorcière
3648 messages
Publié le
Et surtout, SURTOUT, ce n'est jamais manichéen, tout est toujours complexe, ni tout noir ou tout blanc.
Ah les quêtes Fedex... en ce moment, je fais Star Wars The Old Republic (le MMO) pour l'histoire. Faut savoir que ce type de jeu, ça m'endort. Les quêtes Fedex, j'en peux plus !
Mais bon, l'histoire m'a accroché et je veux surtout titiller la trame Darth Revan 🥰
13761 messages
Publié le
Mais au moins dans The Witcher elles sont moins injustifiées par ce que le jeu est plus <<réaliste>> (je sais pas trop comment formuler).
Très grossièrement tu n'est pas en train de sauver le monde, tu cherches juste ta fille... donc c'est pas super choquant de se promener entre 2 quêtes principales.
*
Voir le spoiler
le fait de porter un message,
le fait de chercher un disparu,
le fait de faire les courses pour quelqu'un,
et plus globalement, toute quête te demandant d'arreter de sauver le monde pour papoter avec Gertrude, habitante du comté de *insérer nom médieval* qui n'aime pas trop le seigneur mais qui a surtout perdu son gentil chaton...
3648 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
Si le "die and retry" ne me dérange pas, le fait que les ennemis respawn quand on revient dans une zone dans laquelle on les a déjà vaincu, ça me gave un peu. 👿
2453 messages
Publié le
Le contenu ajouté est pas mal et ya de quoi faire en ce moment donc ça passe le temps en attendant les grosses sorties de mars-avril.
11924 messages
Publié le
Je trouve le fonctionnement hyper chiant et très mal fait. En 80 heures j'ai pas du faire plus de 5 recettes différentes (tu me diras c'est pareil IRL 🤣 )
Sur World of Warcraft tu apprenais des recettes, elles étaient mémorisées et accessibles dans un menu spécifique et en fonction de ce que tu avais dans ton inventaire ça t'affichait tout ce que tu pouvais crafter.
Là j'ai une montagne de composants de craft que je n'utilise jamais. Et en plus pour crafter plusieurs fois la même chose faut appuyer sur 50 touches au lieu d'avoir une fonction de production à la chaîne.
Tout ce que j'ai trouvé c'est une application qui liste les différentes recettes mais c'est pas franchement pratique de devoir jongler entre le jeu et le smartphone. Sinon je garde 1 exemplaire de certains plats pour pouvoir accéder à leur recette mais v'la le truc bancal.
Vraiment le gros point noir des jeux sur consoles je trouve avec une interface très limitée et peu d'options pour te faciliter la tâche sur les opérations répétitives.
A part ça c'est le pied ce jeu 😍
2046 messages
Publié le
110 Go il lui faut le bâtard !
C'est peut-être pas si con leur Google Stadia 🤨
15167 messages
Publié le
(et j'vous vois venir certains là, avec vos commentaires 😁 )
7545 messages
Publié le
Hein, vois pas de quoi tu parles, môa 🤨 ...
Voir le spoiler
Voir le spoiler
15167 messages
Publié le
50 affichés sur 3056 trouvés