Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Et toi, à quoi tu joues ?

Publié le

God of War Ragnarok était sur ma liste de Noël aussi, mais je n'ai eu "que" Spider-Man, j'ai dû être moins sage cette année 😅
Donc lui comme son DLC seront pour plus tard.
Pour donner une idée de à quel point je joue en ce moment, entre Modern Warfare II et Modern Warfare III, je n'ai rien acheté... 1 an sans nouveau jeu (et je n'ai pas touché à MWIII au final, ce qui va pas me faire acheter plus, loin de là).

Pour Spider-Man, pour avoir platiné le 1er et Miles Morales, oui on peut parler de "skill" notamment sur l'apprentissage de tous les combos, et y'a certains gap de difficultés, avec des boss, et aussi quelques ennemis sacs à PV (que je n'ai pas dû tout apprécié... je trouve que ça fait toujours un peu tache dans ces jeux).
Ca reste très éloigné en terme de "difficulté" de l'entrainement que demande un Call of Duty pour enchainer les bonnes parties, ou que la maitrise d'un Souls demande.

pantera2559
pantera2559

Publié le

Bonsoir. En ce moment,je joue à cyperpunk 2077 sur ps5. Bonne sensation de jeu avec la dualsense.

TheUMan
TheUMan

Publié le

@grandbaton C’est pas le même skill c’est plus des combos successifs effectivement mais je préfère moins de difficulté et plus de fun donc moi j’apprécie que l’on puisse monter en puissance progressivement avec le jeu sans être trop frustré par être bloqué inutilement. Les combinaisons qu’on peut faire avec les différentes armes sur GOW sont folles. Je te le conseille si tu le trouves en promo. Mais l’ayant platiné et acheté plein pot, je ne regrette rien de mon achat. Le DLC gratuit c’est la 🍒 sur le 🧁 👍

grandbaton
grandbaton

Publié le

Y'en a qui on joué à Skull & Bones ?

Après la hype de l'annonce, y'a environ 30 ans, j'ai rangé ce jeu dans la catégorie OSEF total, et ça fait 5 ans que je suivais absolument pas son actualité.

Mais je me suis dit que j'allais tester la béta...

Alors ok je dis pas le jeu est plaisant au premier abord... si on fait l'impasse sur le fait que ce soit déjà répétitif au bout de 2 heures...

Mais alors comment c'est possible d'avoir chier à ce point sur tout ce qui existait dans Assassin's Creed 4 Black Flag ?
La partie navale était parfaite.
La partie piétonne était ce que l'on connait de la saga AC.
L'entre deux était parfait.

Ici la partie piétonne consiste à déplacer un avatar doté d'une hitbox d'armoire normande dans un hub couloir faussement labyrinthique.

La partie navale consiste à mettre la caméra à 400m d'un bateau que tu contrôle avec une vitesse on/off (avancer, s'arrêter). Y'a absolument aucune animation, ta caméra est de toute façon beaucoup trop loin pour voir quoi que ce soit...
Y'a des fondus noirs sur absolument tout ce qui permettrai d'apporter un peu d'immersion, genre... monter dans le putain de bateau, faire un abordage, passer une porte.
Les graphismes sont... à peine digne d'il y a 5 ans, et c'est pas les paysages carte postale qui y changent quelquechose (spécialité d'Ubisoft).
Ah et ton bateau a une barre d'endurance ptdr.

TheUMan
TheUMan

Publié le

@grandbaton Pourquoi se forcer à jouer (voir même juste tester) des jeux « merd.ques » ? On a déjà pas le temps à jouer à tous les bons jeux 😅 Et non, je ne tape pas sur UBI la preuve, je suis en train de terminer Avatar (à mon rythme) mais je suis très agréablement surpris par le renouvellement de l’action dans ce jeu. Vraiment ils ont fait des efforts pour écouter les critiques (liées au pseudo système à la UBI) Je fais l’effort de jouer sans les aides c’est nettement plus compliqué mais bien plus immersif. Je salue leur efforts aussi bien au niveau technique qu’inventivité dans le lore de Pandora. On peut lui reprocher une histoire trop convenue (mais cela n’a jamais été le point fort dans la série des Avatars).

grandbaton
grandbaton

Publié le

Je ne me suis pas forcé.

J'ai voulu tester par moi-même.

Volawai
Volawai

Publié le

Je suis sur deux jeux en ce moment. Sur Switch Prince of Persia The Lost Crown et sur PS5 j'ai commencé Forspoken. 😊

Avatar me tente bien mais le fait que ça soit à la première personne me perturbe un peu. Je ne suis pas tentée à ce genre de style.

Kane
Kane

Publié le


https://store.steampowered.com/app/2170520/Inescapable_No_Rules_No_Rescue/

Inescapable nous embarque dans une station balnéaire tropicale. 11 personnes se retrouvent kidnappées et envoyées de force sur une île pour participer à une émission de télé-réalité. Sur place, il est impossible de s'échapper. Le joueur se met dans la peau de Harrison avec comme objectif de survivre pour gagner la somme de 500 000 dollars. Ce titre illustre une expérience sociale, comme une exploration de la nature humaine. Jusqu’où les gens sont prêts à aller pour de l’argent ?


Pour l'instant pas de quoi casser 3 pattes à un canard, j'en suis au 12ème jour sur l'île et les dialogues et l'histoire ne sont pas spécialement palpitants. On est censé passer 6 mois sur ce caillou mais je doute qu'on fasse les 180 jours vu le /played annoncé sur internet d'une dizaine d'heures.

A noter que la bande son est plutôt réussie et signée Shinji Hosoe (Zero Escape).

Pour ce qui est de la rejouabilité j'ai vu qu'il y avait pas mal de HF à faire mais pas encore testé les mini jeux et il ne semble pas y avoir d'arborescence claire comme c'est le cas de la plupart des visual novels (4 routes possibles: Lust / Suspicion / Greed / Trust, j'ai évidemment choisi la première "Lust" ;) ).

TheUMan
TheUMan

Publié le

Un petit update: je viens de platiner Avatar (180 heures 😅) on va dire que j’ai pris mon temps mais du coup le collector est largement rentabilisé. J’attends les futurs DLC du saison pass avec impatience 😋.

En parlant de collector et de saison pass, suite au bon plan récent (du collector) j’ai relancé The Callisto Protocol pour faire le dlc.

Et pour me détendre un peu, je sais pas se qu’il m’a pris, j’ai relancé Far Cry 3 Classic 🤭 Ben le jeu à bien vieillit mais il reste très fun à jouer et je suis surpris par l’ambiance de ouf des dialogues de l’histoire. Donc, là, je le fais sur ma PS5, en version PS4, et dire que j’ai le collector « Insane » de la version PS3 encore sous blister même pas déballé 😬

Kane
Kane

Publié le

Même pas terminé Inescapable, très moyen. Et là je viens juste de lancer Unicorn Overlord, il me faisait trop envie après avoir regardé 2-3 streams :)

Unicorn Overlord (Nintendo Switch) : Amazon.fr: Jeux vidéo

Vanillaware + Japon =

Goku Eat GIF - Goku Eat - Discover & Share GIFs

Volawai
Volawai

Publié le

Bon appétit @Kane !

Je joue actuellement à trois jeux en même temps 😁
- Forspoken sur PS5, je trouve que la carte est tellement grande que ça peut être épuisant xD
- Prince of Persia sur Switch : je continue tranquillement.

Et un nouveau : Kena Bridge of Spirits : je suis coincée à un gros boss (sur la quête de Taro) et ça m'agace !

J'aime bien alterner les jeux 😜

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

si je fais ça je fini jamais rien :D

Kane
Kane

Publié le

@jabberwock Pareil, un jeu à la fois sinon j'en termine aucun :)

Volawai
Volawai

Publié le

@Jabberwock @Kane Je ne joue pas tout le temps donc je varie en fonction des envies et surtout du style de jeu. xD

Kane
Kane

Publié le

@volawai Faut que les jeux soient assez simples pour faire ça je trouve. Ceux qui te prennent 100-200 heures et sont un peu complexes (RPG avec bcp de quêtes annexes), si tu t'arrêtes quelques semaines, tu perds complètement le fil.

Sinon je viens de lancer ça. Je cherchais un autre titre du même genre sur la base de données de JVC mais impossible de remettre la main dessus... (je me suis tapé peut être 600-700 pages de jeux - 25 jeux par page :D). Mais ça m'a donné envie de refaire quelques vieux jeux PC de la fin de années 80/milieu 90.

Heroes of Might & Magic III : HD Edition - jeuxvideo.com

Le jeu parfait pour les adeptes de 4DX DLSS3 sur écran QD-OLED.

Image

Kaathe
Kaathe

Publié le

@Kane @Jabberwock Pareil, je déteste être sur plusieurs jeux en même temps. En attendant le DLC d'Elden Ring je me refais Demon's Souls Remake avec tous les builds possibles et imaginables... 300h+ sur ce jeu, j'adore son côté un peu old school et le remake de Blue Point est excellent. En fait, au risque de passer pour un fou ou un hérétique, je crois que je le préfère même à Elden Ring !

Volawai
Volawai

Publié le

Effectivement ça dépend des jeux. x)

Je viens de finir après 27 heures Kena 😍, j'ai bien accroché à l'histoire et au jeu. Je voulais le finir à tout prix. Y a justes des bosses qui m'ont énervée mais ça va. 😜

Kena: Bridge of Spirits - Jeux PS4 et PS5 | PlayStation (France)
TheUMan
TheUMan

Publié le

Je suis devenu le roi de la jungle; Non, … rien à voir avec le roi lion 😬

Je viens de platiner Far Cry 3 (le remaster PS4) et j’ai collecté toutes les reliques !

😮‍💨 C’est dur d’être completiste. Content d’avoir fait ce jeu devenu culte. Toujours impressionné par les doublages français et le jeu d’acteur.

En parallèle, j’ai terminé Stellar Blade, non pas encore Platiné (je ne sais pas si je le ferais) j’ai déjà passé 80 heures dessus et j’ai fait toutes les quêtes annexes. Le seul reproche que j’ai c’est justement les trophées qui demande de terminer 3 fois le jeu pour l’obtenir (je n’aime pas ce style de trophée inutilement chiant à récolter). Sinon, pour un premier jeu console, ce studio fait TRES fort ! On n’est pas loin de mon GOTY 2024 😍

Volawai
Volawai

Publié le

C'est vrai que c'est barbant de recommencer X fois le jeu pour avoir un trophée.

Sinon j'ai commencé Steerlrising en mode assistance. Trop difficile pour moi sinon, j'arrivais pas à passer le premier mini boss.

Kane
Kane

Publié le

Volawai a dit:

C'est vrai que c'est barbant de recommencer X fois le jeu pour avoir un trophée.

Sinon j'ai commencé Steerlrising en mode assistance. Trop difficile pour moi sinon, j'arrivais pas à passer le premier mini boss.


Recommencer un jeu je déteste ça, notamment quand il s'agit de chopper les fins alternatives.

Je l'ai fais quelques fois mais pour certains titres qui demandent +100 heures de jeu... Au secours, refaire exactement la même chose pour quelques minutes de cinématiques différentes... J'aime quand il y a une forme de progression et que chaque heure de jeu fasse progresser mon perso d'une façon où d'une autre.

TheUMan
TheUMan

Publié le

Un petit update:

j'ai terminé Prey (version PS4) en 77h (je prend mon temps dans ce style de jeu), un peu déçu par la fin un peu expéditive à mon goût mais sinon le jeu est vraiment intéressant par ses différents mécanismes de gameplay.

Voir le spoiler

Voir le spoiler

J'ai ensuite enchaîné sur Prince of Persia: The Lost Crown (pour l'instant 54h 😬) un bon petit jeu d'été si vous aimez le genre; vraiment, je trouve que UBI a pris un bon virage avec ses jeux depuis Avatar, ils ont su prendre des risques et écouter les remarques des joueurs.

Sinon j'ai relancé Astro's Playroom pour compléter les nouveaux trophées en attendant la sortie en Septembre du nouveau volet 😋

TheUMan
TheUMan

Publié le

Bon ben l'édition des posts reste toujours aussi buggé 😡

Voir le spoiler

Pour Prey, j'ai fini le jeu avec uniquement les pouvoirs humains, à voir si je referais un run avec les autres pouvoirs...

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

@theuman ce n'est pas un bug, c'est juste que l'édition des messages est limité à 15min --"

je vais voir avec les devs si ont peux augmenter le délais ;)

TheUMan
TheUMan

Publié le

@shady77 oui mais il semble y avoir aussi un autre soucis avec l’utilisation de la balise spoiler (elle se vide toute seule lorsqu’on ajoute un espace à sa suite (pour info: j’étais sur mon Mac d’habitude je suis sur mon iPad pour poster) je pensais être plus tranquille depuis un « vrai » ordinateur mais non 😬

TheUMan
TheUMan

Publié le

Pour ceux qui souhaitent agir pour pouvoir continuer à jouer à leurs jeux, plus que des paroles des actes.

https://www.stopkillinggames.com

Kane
Kane

Publié le

C'est parti pour s'amuser

.Mettre à jour le jeu
.Mettre à jour tous les add-ons
.Reconfig l'UI + modifs si y'a des bugs
.Rechercher un build pour level avec mon pal ret

Pas prêt de jouer XD

https://twitter.com/Warcraft_FR/status/1826744939197202443

TheUMan
TheUMan

Publié le

Bon, je viens de finir et platiner 💯% Prince of Persia: The Lost Crown en 70h 😅

Ceux qui vendent le jeu pour 15 heures je sais pas mais qui achète un jeu pour ne faire que le mission principale en ligne droite ? En tout cas, mon investissement est plus que rentabilisé. Mais, en difficulté normale j’en ai bien ch.er quand même 🥵 Si j’ai pas ma manette de flinguée avec ce jeu elle ne le sera jamais.

Pour mon prochain jeu, je vais peut-être me tourner vers un truc plus simple et plus défouloir, moins prise de tête (j’ai trop de crampes dans les mains et l’apnée ça va un moment 😜).

TheUMan
TheUMan

Publié le

Ça y est je viens de me trouver mon jeu défouloir 😁 Dead Island 2 🤪

Je viens de me taper l’installe de la version du collector, les mecs il va falloir se calmer : 6 (!) codes de téléchargement pour récupérer tous les goodies et autres + le saison pass 😬

Sinon pas déçu par ce petit collector, j’aime bien le forme factor compact avec un beau steelbook, 2 pin’s et 2-3 goodies dans une boite rigide de petite taille ! Pour le prix (en promo) pour l’instant j’adhère, reste à voir le principal : le jeu…

croftman
croftman

Publié le

Y'a des joueurs d'Escape From Tarkov ici ? FPS Simu fait par un "petit" studio russe, de toute beauté :D

Kane
Kane

Publié le

Le nom des cochons sur World of Warcraft.
RIP "Gros bacon" posé juste à côté du feu de camp comme si de rien n'était XD

ImageImageImageImage
Volawai
Volawai

Publié le

Pauvres cochons !

Kane
Kane

Publié le

@volawai Pour les Lynx c'est pareil, les dev se lâchent sur ce genre de chose :)

32 affichés sur 3034 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10839

collectors

18036

membres

505792

commentaires

8640

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)