EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11090
collectors
18375
membres
508650
commentaires
8956
connectés
239 messages
Publié le
@tomlechti oui j'ai deja fait reprendre plusieurs console chez micromania, jamais eu de problème je suis un joueur/collectionneur soigneux.
11888 messages
Publié le
Tu trouves que c'est tiré par les cheveux ? :)
Déjà je pense que vu le prix de la console beaucoup passeront à la pro dans quelques années. Surtout que le modèle actuel est très loin d'être exploité... Mais "np", sortons une console bien plus puissante.
Ensuite pas mal de gens doivent avoir un abonnement PS+ donc des jeux démats d'une façon ou d'une autre, du coup quel intérêt d'avoir 2 lecteurs à la maison si tu gardes ta slim. Tu peux aussi refourguer d'une façon où d'une autre ta slim nue et garder le lecteur.
Dans tous les cas si le lecteur est amovible ça n'a plus aucun sens pour moi de proposer 2 modèles. Tu vends UNE console et ceux qui veulent un lecteur l'achètent à côté. Plus simple pour tout le monde je trouve, notamment pour Sony côté production.
Ce que je critique depuis le début, je trouve le positionnement de cette console complètement débile car on est quasi sur le prix d'un PC moyen+ mais sans les avantages du PC.
On passera sur les gens accros aux consoles ou avec leurs habitudes parce que dans la pratique y'a aucune différence entre un PC et une console, surtout avec Sony qui a l'air bien déterminé à sortir toutes ses exclusivités dessus.
Le PC t'appuies sur un bouton, t'as ton launcher Steam/Windows qui se lance en <10s et avec ta manette tu sélectionnes ton jeu + joues sur ta TV, exactement comme une console.
Yep, de mémoire c'était genre +100€ entre PS4 Slim et la PS4 Pro en prix officiel, là c'est quoi ? (prix avec lecteur) 920€ - 550€ = 370€ de diff. Sont devenus fous ? C'est quoi ce gap de singe ?
13761 messages
Publié le
Je trouve tiré par les cheveux le fait de penser que des gens vont acheter la Slim, puis acheter le lecteur amovible,
Et que Sony (ou autre) en déduisent que ces gens là sont des clients potentiels de la Pro, qui n'a pas besoin de lecteur puisqu'ils ont déjà celui amovible...
A un moment donné si t'as acheté la slim, tu vas pas passer à la Pro (pure statistique. Ceux qui feront cette bascule sont minoritaire).
Si t'as acheté la Slim et le lecteur, je vois pas pourquoi ce serait plus facile de revendre la Slim sans lecteur plutôt qu'avec,
Bref à aucun moment, la question d'avoir deux lecteurs sur les bras, ou une console avec un lecteur intégré + un lecteur amovible qui traine et fait doublon ne se pose... a. aucun. moment.
Je comprends les arguments commerciaux et techniques de vendre une console sans lecteur physique (c'est, au delà de toute considération de production, un argument purement subjectif qui dépendra de la volonté de chaque client, pour lequel il n'y a PAS de vrai bonne solution),
je n'y adhère pas,
Mais je ne comprends pas que l'argument utilisé pour justifier que la Pro n'ai pas de lecteur physique soit, "bah les gens auront déjà le lecteur amovible à côté". Lol, déso mais non.
Au pire ça pourrait être "bah les gens achèteront (au futur) le lecteur physique à côté". Oui, ok, pas le choix de toute façon.
Le problème du lecteur amovible (que tu ne vois pas puisque tu considères qu'à partir du moment ou il existe, c'est cool, le problème du choix est résolu) c'est que ça fait virtuellement augmenter le prix de la console. On est ici de manière très très flagrante dans ce qu'on appelle dans l'alimentaire "shrinkflation".
Pour ce qui est des habitudes des gens à préférer une console au PC, la subjectivité maladive des deux camps fait qu'il est inutile de relancer le débat... même ta comparaison n'est pas si vraie que ça puisque tu zappes volontairement, ou par biais d'habitudes, pas mal d'étapes induites par le PC (au hasard que tout le monde à une TV et un canapé,
alors que pas tout le monde à un espace bureau avec un PC fixe utilisé régulièrement. Perso aujourd'hui si je veux jouer sur PC, ça me demande un gros investissement de départ puisque je part de zéro matériel (ah si j'ai une souris logitech, pardon*). Alors que si je voulais jouer sur console, sans avoir de console, bah ça me coute les 400€ d'une PS4 slim ou Xbox et basta. Et ces 400€ tiendront facile 6-8 ans sans nécessiter le moindre ajout financier. Mais oui on ne joue pas en Graph Ultra 8K 240 fps, certes.Pour faire un lien avec cette histoire de lecteur physique, je dirais même narquoisement qu'aujourd'hui, à catalogue équivalent (comprends : double et triples A qui sortent en boite sur tous supports, je met de côté les tréfonds de Steam et Gog. Les jeux day-one coutent systématiquement moins cher sur consoles... en boite, que sur tout support démat qui ne passe pas par le marché gris... que ce soit PS Store, ou Steam & co)
M'enfin le prix de cette PS5 pro est dingue et ça n'augure rien de bon pour la suite, après quasi 3 décennies de stabilité (relative) des prix du milieu...
*Edit : ok pardon j'ai lu trop vite et tu disais qu'un PC on peut jouer sur TV avec manette exactement comme une console. Oui.
A mes yeux - mais je suis trop éloigné de ce qui se fait actuellement pour en être certains, je l'avoue - je doute tout de même que, ne serait-ce que la configuration de base soit à la portée de tous... à une époque ou les jeunes générations n'ont jamais été aussi empotées avec l'outil informatique au sens strict du terme...
Sinon, encore et toujours l'argument du prix qui demeure. On ne me fera jamais croire et pas changer d'avis avant longtemps, qu'un PC de 2020 à 500€ tout compris fasse encore tourner les dernières sorties en 2028... ce que font... toutes les générations de consoles.
3663 messages
Publié le
Je viens de finir coup sur coup 2 jeux de suite.
D’abord Silent Hill 2 en 34h, mon premier run sur ce jeu mythique. Pas déçu de l’expérience mais je ne pense pas refaire des runs pour compléter toutes les fins possibles. On y reviendra sûrement un jour mais pas tout de suite. En tout cas, le jeu est une réussite pour un remake de qualité.
Je me suis ensuite remis sur mon jeu défouloir : Dead island 2
Je me suis fait surprendre par la fin du jeu (atteinte en 46h), un peu rapidement expédiée mais le jeu est vraiment à l’image du jeu gardiens de la galaxie une perle sous-côté. Je pense que je vais continuer à finir complètement les quêtes annexes et les 2 DLCs additionnels car c’est vraiment intéressant et j’apprécie beaucoup le style de jeu et même si l’histoire est plus que convenue on s’amuse bien à fouiller les lieux et à trouver les trucs cachés. Si vous aimez le style zombie 🧟 ça vaut le coup de prendre la version ultimate qui vient de ressortir à petit prix.
4 affichés sur 3056 trouvés