EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11073
collectors
18353
membres
508409
commentaires
8937
connectés
335 messages
Publié le
ça on verra, DiRT Rally était un spin-off comme DiRT Showdown. Et les ventes de DiRT Rally sont inférieures à celles de DiRT Showdown... A voir donc. Du moment que DiRT 4 est aussi bon (voire encore meilleur) que les anciens, c'est tout ce que je demande 😀
50092 messages
Publié le
335 messages
Publié le
environ 450.000 pour DiRT Rally
plus de 1.800.000 pour DiRT Showdown.
Je pense que c'est assez clair ^^
Après, il y a plusieurs années de différence entre les deux.
13761 messages
Publié le
Showdown était le premier spin-off et sorti peu de temps après Dirt3,du coup je pense que sur console il s'est pas venu "énormément".
Dirt Rally opère un certain retour aux sources et sort longtemps après, sur les "nouvelles" consoles.
Perso j'avais vraiment bien aimé Dirt2, seul auquel j'ai joué
335 messages
Publié le
Quand tu vois les stocks encore nombreux de DiRT Rally, ses baisses de prix et sa présence dans les soldes je ne pense pas.
On le trouvait vite en okkaz après sa sortie. Des exemplaires quasi neufs et les vendeurs te sortaient la même chose "le client l'a acheté, mais il n'a pas aimé donc il est venu le revendre le jour même". Les ventes de DR sont sûrement plus importantes sur consoles, mais peut-être pas autant que celles de DiRT Showdown, surtout qu'en on pense au marché US.
Comme toi, j'ai adoré DiRT 2 (et DiRT 3, même si déçu à sa sortie), j'attends beaucoup de DiRT 4 mais je me méfie en même temps. Hâte de le tester en tout cas !
Edit : Après recherche, je pense 500.000 à 1 million pour Showdown sur consoles, bien moins que D3 et peut-être assez proche de DiRT Rally 😉
335 messages
Publié le
5005 messages
Publié le
50092 messages
Publié le
sinon oui le steelbook orange c'est un peu dommage, m'enfin je prendrais quand même XD
5005 messages
Publié le
335 messages
Publié le
😀
50092 messages
Publié le
335 messages
Publié le
Haha ^^ Pour gagner ça va être délicat (sauf éventuellement dans un régional :p )
Hâte d'y jouer, même si j'ai un peu peur du résultat final...
335 messages
Publié le
😀
rdv cette semaine pour la première vidéo.
50092 messages
Publié le
335 messages
Publié le
Grave ! On risque d'avoir en 2 mois et demi : FM7 / PC2 / WRC 7 et GTSport !
Et avec DiRT 4, Gravel et F1 2017 en 3 mois entre juin et août 😲
Je vais m'éclater !
335 messages
Publié le
😀
50092 messages
Publié le
335 messages
Publié le
C'est une constante depuis un bail (déjà sur les WRC PS2) mais oui, ça flatte plus l'oreille que les sons du jeu...
Il sortira le 29 septembre :
😀
335 messages
Publié le
😀
50092 messages
Publié le
335 messages
Publié le
😀
Mwarf, les voitures de la saison 2016 quoi :/
335 messages
Publié le
😀
Vivement !! 😀
50092 messages
Publié le
335 messages
Publié le
Arrivé ! J'étais comme un gosse à Noël quand le facteur a sonné 😀
50092 messages
Publié le
mais je vais pas pouvoir tester avant demain, ça c'est dur... trop impatient ^^
335 messages
Publié le
Ah les boules...
Voici mon avis après 2h de jeu :
Déjà, j'étais pas pas fan de DiRT Rally étant un puriste des anciens CMR/DiRT. J'attendais donc beaucoup de ce DiRT 4. Et je suis très satisfait pour le moment. Alors en Gamer c'est vraiment arcade comme dans DiRT 2/3. Les routes sont parfois piégeuses et plus étroites que sur les anciens DiRT (quand je dis ça, ça veut dire DiRT 1/2/3 ^^). L'ambiance et la mise en scène sont plus réalistes et plus "rallystiques" que les anciens DiRT. La personnalisation est assez poussée sauf pour le copilote, dommage. Les plaisirs sont variés et la prise en main (en Gamer) est rapide et efficace. On est sur de l'arcade et du fun. En mode simulation, c'est bien plus abordable que DiRT Rally.
Graphiquement ce n'est pas ça (sauf pour la pluie par exemple), le moteur de Codemasters prend un sacré coup de vieux là...
Bref, si vous avez aimé DiRT 1/2/3 foncez ! Si vous êtes un gros fan de simu de DiRT Rally, vous serez sûrement un peu déçu par contre.
335 messages
Publié le
50092 messages
Publié le
bon après j'ai pas pu jouer longtemps le wekeend dernier, a peine 2-3h mais déjà j'ai trouvé la conduite vraiment trop arcade même en mode simu. J'avais un meilleur feeling sur Dirt rally voir même carrément sur WRC6 déjà plus comparable. Et c'est pas les nombreuses salto et pirouette qui reparte direct sur les roues qui me feront penser l'inverse... (je precise que moi je reste sur la route, c'est mon pere qui tape des salto LOL)
M'enfin j'espere enfin avoir un peut de temps pour me faire un peu plus a cette conduite ^^
335 messages
Publié le
Pour info j'avais mis (sur d'autres sites, 17 aux anciens DiRT). Là, même s'il y a déception (petite) le jeu reste bon, faut rester un minimum objectif quand même, sinon j'aurais déglingué DiRT Rally 😀
29 affichés sur 129 trouvés