Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

L'actu en continue des jeux-vidéos

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Nouveau trailer pour Hellblade : Senua's Scracifice

Le jeu est dispo en pré-commande en démat' sur le store pour 29.99 €
J'espère que le jeu sortira en version boîte. 🤓

Ca a l'air bien cool,
Idem je serai pas contre une boite
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Shenmue 3 officiellement repoussé au second semestre 2018.
kalced
kalced

Publié le

ah bah quelle surprise 🙄
Mais bon vaut mieux ça qu'un jeu à moitié fini
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Puis comme ça, ça leur permettra de sortir les remasters HD des volumes 1 et 2.
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Sa me permettrait de les faire 😀
Adri2234
Adri2234

Publié le

Ohoh! Un nouveau jeu de baston issu de la saga DBZ en prévision!
Namco a confié à Arc System Works le développement! J' éspère qu' ils feront du boulot à la hauteur de Guilty Gear et feront (beaucoup) mieux que le Butoden Extreme.
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

La Xbox One X a été dévoilée lors de la conférence de Microsoft. Il s'agit du projet qui était connu sous le nom de "Scorpio" Son prix est annoncé à 499$.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

kalced a dit:

Mis à part ça,comme je n'ai pas le temps de faire un topic complet dessus je poste ici: un nouveau collector pour le jeu Senran Kagura Peach Beach Splash

Le prix est de 199€ exclusif comme d'hab' au site Marvelous game. A savoir qu'il y a une autre édition à 69€. La différence est juste un tapis de souris assez gros de 2kg!! (avec les boobs en 3D, Shady si tu passes par là...) qui apparement aurait une valeur de 130€ 🤣

IBIZA a dit:

Faut croire qu'il y a beaucoup de personne en manque, pour que l'édition collector soit déjà en sold out 😀
Yoruichi, en même temps tu mâche pas tes mots "seins, sucette" enfin voila quoi ^-^

mimiculte a dit:

Shady a du en preco une dizaine xD

angeldelamuerte a dit:

:lol: c'est clair au moins deux

pire que ça, toutes les versions que la boite fait sont en rupture sur le site !

Sinon autant ça me fait bien marrer, mais là j'oserai plus faire rentrer quelqu'un dans mon bureau avec un tel tapis de souris, c'est vraiment gênant

pour les plus curieux voilà le tapis (c'est juste un autre skin) sinon à 5min la version fessier est juste 😲
grandbaton
grandbaton

Publié le

j'ai pas cliqué sur la vidéo, mais quand je vois "lifesize" 🤣 ok ok
J'avais déjà vu ce genre de tapis de souris, mais sur une échelle de tapis de souris quoi 🤣
ces pervers
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Pardonnez mon ignorance mais ça apporte quoi comme avantage d'avoir un tapis de souris comme celui-ci? Ca permet de reposer son poignet ou bien il y a d'autres "utilités"? 🙄
Shinimura
Shinimura

Publié le

Bah j'ai cliqué pour pas mourir con et... oh mon dieu je suis choqué.
Le mec manipule ça avec une telle distanciation c'est hyper gênant 😳
Surtout le 2ème tapis, c'est une torture même si il se reprend 😲
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Autres questions: C'est vraiment sa housse de couette que l'on voit sur la vidéo 😲
Avok666
Avok666

Publié le

Non mais sérieux, c'est quoi ce tapis de souris 😲 😖
Je veux même pas savoir ce qu'il fait avec quand il est tout seul 🤣
Barte21
Barte21

Publié le

Et ça doit être ultra inconfortable pour jouer et se servir de sa souris Oo
grandbaton
grandbaton

Publié le

Le Xbox Design Labservant à personnaliser la manette débarque enfin en France !

Par contre les prix ont méchamment augmenté puisque l'an dernier, lors de l'annonce (en même temps que la One S) le prix des manette personnalisées était calqué sur le prix des manettes basiques de One S, soit 59€/$.... augmentation de 33% ça fait toujours plaisir 😖
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

yep la loose pour l'augmentation, mais sinon c'est super que ça soit enfin dispo en france ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ouais mais bon je mettrai pas 80€ dans une manette classique, même pour avoir une violette
mimiculte
mimiculte

Publié le

Konami Black List Kojima le combat continu.

Comme si le drama ne finissais pas, Kojima, sa boite de Production et ses emplyés ont été black listé par Konami pour rejoindre les adhérents d'une grande assurance santé nommé "Kanto IT Software Health Insurance"

Ce blacklistage serait due par la défection d'employés de Konami qui ont rejoint Kojima Production mais également par rapport au propos de Kojima sur le prochain Metal Gear à la sauce zombie. Selon Konami les propos de Kojima ont été mal vue et ternirait l'image de la société, Konami déclare dans une lettre ouverte « Vous souillez injustement la réputation de notre entreprise.» (Sachez qu'il est inhabituel au Japon que les gens parlent ouvertement d'une entreprise, d'un employeur ou d'un ancien employer).

Cette réponse fait suite à cette interview lors du TGS ou Kojima lorsqu'on lui a demandé à propos de Metal Gear Survive son avis il a répondu: "Je ne sais absolument rien à propos du jeu", a déclaré Kojima. "C'est parce que c'est totalement sans rapport avec moi, n'est-ce pas ? Comment puis-je parler de cela ? Pour moi, Metal [Gear] c'est de l'espionnage avec la fiction politique. d'accord ? Donc, à cause de cela, il n'y a aucune raison pour que les zombies apparaissent."

Konami a donc utilisé son influence du aux nombreuses salle de sport que la société possède au seins du conseil d'administration de la compagnie d'assurance d'utiliser son droit de Veto.

Source: Kotaku/gamekyo
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Prima Games Call of Duty®: WWII Strategy Guide Deployment Kit. Details to be unveiled soon.

Lien : https://www.primagames.com/games/call-duty-wwii/products/call-duty-wwii-deployment-kit-edition
IBIZA
IBIZA

Publié le

Barte21 a dit:

Et ça doit être ultra inconfortable pour jouer et se servir de sa souris Oo

Effectivement, quand tu regarde comment il palpe tout ceci xD
Une realisation proche de la realite ? ;o

Quelqu'un a commander le tapis de souris pour avoir son avis ?
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

IBIZA a dit:

Barte21 a dit:

Quelqu'un a commander le tapis de souris pour avoir son avis ?

Bah Shady normalement 😉
IBIZA
IBIZA

Publié le

Ukiyo a dit:

IBIZA a dit:

[quote="Barte21"]Quelqu'un a commander le tapis de souris pour avoir son avis ?[/quote]

Bah Shady normalement 😉

Okay, merci !
Dommage, le pauvre a deja pas mal de boulot avec la conference Ubisoft...

Mais n'espere pas esquiver cette question, hein Shady ! :p
mimiculte
mimiculte

Publié le

🤣 🤣 🤣 🤣

a dit:

PES 2018 : Usain Bolt devient l'ambassadeur du jeu

Alors que FIFA 18 a choisi Cristiano Ronaldo comme égérie, PES 2018 a préféré opter pour l'homme le plus rapide du monde, Usain Bolt, comme ambassadeur.

Le sprinteur jamaïcain, qui n'a jamais caché sa passion pour le football en laissant entendre qu'il pourrait un jour se reconvertir dans le ballon rond, aura droit à son double dans le jeu. Nul doute que sa vitesse hors du commun feront de lui un atout indéniable sur le terrain, en plus de redorer l'aura médiatique de cette licence qui en a bien besoin.

Yoruichi
Yoruichi

Publié le

On avait parlé de ça qq part ?

UNDERTALE PS4 / PS Vita / PC Physical Editions (special collector’s edition)

Bref, je mets pas toutes les photos, ptêtre que qqn fera un topic... mais toutes les infos sont là :
😀

Contenu :
Voir le spoiler
► The Collector’s edition includes:

The complete UNDERTALE soundtrack: Over 100 songs on 2 CDs
UNDERTALE sheet music booklet featuring six songs with annotations by Toby Fox
A gold-plated music-box locket
A sturdy collector’s box
A physical copy of UNDERTALE for PS4, PS Vita, or PC

►All physical editions include:

A 24-page storybooklet illustrated by Temmie Chang.
phenixcristal
phenixcristal

Publié le

Il y a de la douane pour importer depuis fangamer ? (oui, cette édition me plait xD)
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

phenixcristal a dit:

Il y a de la douane pour importer depuis fangamer ? (oui, cette édition me plait xD)

mais graaaave !!!
Je veux aussi !!

Par contre... je ne saurais répondre à ta question :'(
grandbaton
grandbaton

Publié le

mimiculte a dit:

Konami Black List Kojima le combat continu.

Comme si le drama ne finissais pas, Kojima, sa boite de Production et ses emplyés ont été black listé par Konami pour rejoindre les adhérents d'une grande assurance santé nommé "Kanto IT Software Health Insurance"

Ce blacklistage serait due par la défection d'employés de Konami qui ont rejoint Kojima Production mais également par rapport au propos de Kojima sur le prochain Metal Gear à la sauce zombie. Selon Konami les propos de Kojima ont été mal vue et ternirait l'image de la société, Konami déclare dans une lettre ouverte « Vous souillez injustement la réputation de notre entreprise.» (Sachez qu'il est inhabituel au Japon que les gens parlent ouvertement d'une entreprise, d'un employeur ou d'un ancien employer).

Cette réponse fait suite à cette interview lors du TGS ou Kojima lorsqu'on lui a demandé à propos de Metal Gear Survive son avis il a répondu: "Je ne sais absolument rien à propos du jeu", a déclaré Kojima. "C'est parce que c'est totalement sans rapport avec moi, n'est-ce pas ? Comment puis-je parler de cela ? Pour moi, Metal [Gear] c'est de l'espionnage avec la fiction politique. d'accord ? Donc, à cause de cela, il n'y a aucune raison pour que les zombies apparaissent."

Konami a donc utilisé son influence du aux nombreuses salle de sport que la société possède au seins du conseil d'administration de la compagnie d'assurance d'utiliser son droit de Veto.

Source: Kotaku/gamekyo

Je pense que Kojima commence à être un peu fautif aussi.
J'ai pas trop les détails de l'affaire mais me me semble qu'il s'était fait lourder assez salement et déshériter de MGS sans rien en retour (à la fois s'il avait pas les droits...), donc ok il peut avoir la haine...
Maintenant ça fait plus de 2 ans que ça dure, le plus intelligent serait de faire de Death Strandingun jeu de fou avec un succès de fou pour foutre la rage à Konami, s'il préfère passer son temps a baver sur leur gueule à chaque fois qu'il est en public ma foi ça me parrait pas anormal que Konami réagissent (bon ils jouent au plus con, c'est au 1er qui fermera sa gueule, mais à défaut d'être mature, c'est de bonne guerre)
phenixcristal
phenixcristal

Publié le

18 minutes de Gameplay pour l'ombre du mordor en 4K ^^
Nikita
Nikita

Publié le

Mouais, Konami n'a pas besoin de Kojima pour que l'image de l'entreprise soit ternie. Ils se débrouillent très bien seuls, comme des grands qu'ils sont. 🙄
grandbaton
grandbaton

Publié le

C'est ce que je dis : Konami est déjà tombé bien bas, en leur tapant dessus Kojima se met à leur niveau... Il ferait mieux d'aller de l'avant et de s'occuper de sa réputation plutôt que de celle de son ex employeur
mimiculte
mimiculte

Publié le

Oui enfin il a pas dis grand chose dans l'interview, juste que Mgs c'est pas des zombies, il est ou le mal ? (bon on sais pas tout mais au vu des infos connu Kojima n'a rien fait de mal pour être blacklister)

Enfin quand on sait comment qu'il ont traité /manipulé l'équipe de Kojima (qui a rendu Konami ultra riche) pendant la fin du développement de Mgs 5...
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Lol vas savoir ce qu il a fait!
LeMoine
LeMoine

Publié le

IO Interactive devient indépendant et garde la licence Hitman : 😀

Champagne !! 😀
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Bonne nouvelle. 😀
mimiculte
mimiculte

Publié le

et la c'est toujours Kojima le vilain ??? 😲 😲

a dit:

Nikkei : nouvelles révélations sur les pratiques de Konami contre ses anciens employés
Depuis quelques temps, Konami a tout doucement commencé à se racheter une image auprès des joueurs avec Pro Evolution Soccer qui continue de gagner en qualité, Super Bomberman R (doté d'un bon suivi) mais aussi Metal Gear Survive, qui semble loin d'être mauvais selon les derniers retours de l'E3, en plus d'être finalement doté d'une campagne solo.

Malheureusement, le groupe doit aujourd'hui subir une nouvelle grosse polémique via un rapport lâché par le groupe économique Nikkei, révélant des pratiques allant au-delà de l'immoralité, où Konami cherche par tous les moyens à blacklister du marché ses anciens employés.

Le rapport affirme en effet que Konami menacerait via ses avocats toutes autres entreprises de JV qui chercherait à recruter d'anciens membres de son personnel, allant même jusqu'à faire des pressions contre une chaîne de télévision, et aurait poussé un ancien employé à fermer sa propre entreprise.

Dans le même temps, Hideo Kojima aurait continué de subir les foudres de Konami. En (re)créant Kojima Productions, le producteur s'est ensuite approché de la société d'assurance maladie ITS Kenpo qui a refusé son dossier (le président du conseil d'ITS est également directeur chez Konami…). Heureusement pour Kojima, le conseil d'administration a voté pour réviser et finalement accepter la demande.

grandbaton
grandbaton

Publié le

Déstresse 🙄
Déjà j'ai jamais dit que Kojima était le "vilain" de l'histoire, juste que, si il tenait des propos contre Konami, même si c'est justifié, ce n'est pas malin... (Ce qu'il n'a manifestement pas fait vu les propos retranscrits, donc OK très bien.... Encore que, une journaliste qui a entendu d'une source que Kojima avait dit ça : autant dire que l'idée y est mais qu'on ne saura jamais vraiment la teneur des propos)

Et après, et ça c'est mon avis ça n'engage que moi :
Je suis très très étonné qu'un mec comme Kojima : rock star du jeux vidéo, papa d'une licence monstre et ultra bankable, "jeune" et donc encore employable quelques temps, se fasse lourder comme ça du jour au lendemain, sans autre motif que le comportement de connard de son patron.

À l'époque je n'ai pas suivi l'affaire car je n'avais jamais touché à MGS, donc j'ai peut-être loupé quelque chose, mais pour moi y'a pas de fumée sans feu.

Peut être que je vis dans le monde de des Bisounours et que la réalité c'est que le patron de Konami est un connard et que les actionnaires n'ont rien dit sur cette stupide décision ....
Ou peut-être que Kojima, avant son licenciement, à fait/dit des choses qu'il n'aurait pas dû (je ne sais pas, c'est juste une hypothèse), qui ont précipité la chose...
Aswood
Aswood

Publié le

LeMoine a dit:

IO Interactive devient indépendant et garde la licence Hitman : 😀

Champagne !! 😀

YESSSSSS ! J'ai vraiment surkiffé le dernier sorti et j'avais peur de pas en voir la suite, alors excellente nouvelle ! Et avec un peu de chance, de plus dependre de Square ça leur permettra de vendre le jeu d'un bloc plutot que par episode (enfin a voir). Bonne nouvelle du jour ! 😀
mimiculte
mimiculte

Publié le

grandbaton a dit:

Déstresse 🙄
Déjà j'ai jamais dit que Kojima était le "vilain" de l'histoire, juste que, si il tenait des propos contre Konami, même si c'est justifié, ce n'est pas malin... (Ce qu'il n'a manifestement pas fait vu les propos retranscrits, donc OK très bien.... Encore que, une journaliste qui a entendu d'une source que Kojima avait dit ça : autant dire que l'idée y est mais qu'on ne saura jamais vraiment la teneur des propos)

Et après, et ça c'est mon avis ça n'engage que moi :
Je suis très très étonné qu'un mec comme Kojima : rock star du jeux vidéo, papa d'une licence monstre et ultra bankable, "jeune" et donc encore employable quelques temps, se fasse lourder comme ça du jour au lendemain, sans autre motif que le comportement de connard de son patron.

À l'époque je n'ai pas suivi l'affaire car je n'avais jamais touché à MGS, donc j'ai peut-être loupé quelque chose, mais pour moi y'a pas de fumée sans feu.

Peut être que je vis dans le monde de des Bisounours et que la réalité c'est que le patron de Konami est un connard et que les actionnaires n'ont rien dit sur cette stupide décision ....
Ou peut-être que Kojima, avant son licenciement, à fait/dit des choses qu'il n'aurait pas dû (je ne sais pas, c'est juste une hypothèse), qui ont précipité la chose...

Il y a eu mésentente financier sur le développement de Mgs 5 l'un voulais peaufiné son bébé et a exploser le budget, de l'autre Konami voulait le sortir le plus tôt et réduire les coûts, résultat Mgs 5 n'est pas fini (cf la dernière mission mise en bonus et compléte à 30%)

A partir de la ça était la guerre entre un amoureux du jeux vidéo et respectueux de ses fans et derrière Konami qui s'en taper et voyez juste les chiffres.
Je ne crois pas que Kojima a était viré, il s'est barré (officiellement)
Nikita
Nikita

Publié le

Yep, la vision de Kojima sur le jeu-vidéo n'est pas la même que celle de Konami. Ces derniers veulent un retour sur investissement rapide, tandis que le premier se fiche de perdre du temps pour faire le meilleur jeu possible. Autant dire qu'à la longue, l'entreprise en a eu ras le bol de ce salarié inefficace dans l'immédiat...

À mon sens, ce sont des problèmes qui existaient déjà entre eux bien avant qu'on le sache. Officiellement, Konami a viré Kojima. Et même si c'est l'inverse officieusement, le comportement de Konami après cette histoire n'est franchement pas des plus saint. Il faut quand même se rappeler qu'aussitôt, ils ont supprimé toutes traces de Hideo Kojima ; que ce soit sur les sites ou sur les jaquettes de Metal Gear Solid 5. Comme si Kojima n'avait jamais existé, ne lui rendant même pas le respect dû à propos d'un jeu qu'il a fait de A à Z avec ses équipes...

En parallèle, la Kojima Productions est elle aussi supprimée, afin de retrouver son nom initial : Konami Los Angeles. Là, comme ça, ça peut paraître normal... sauf que ça ne l'est pas. On parle d'un tas d'autres personnes (développeurs, designers, réalisateurs, testeurs etc.) qui ont également subit cette histoire de plein fouet, alors qu'ils n'en sont pas responsables. Aucun remerciement, rien, on efface tout le monde. Après ça, des salariés n'étaient plus en droit de parler de leur expérience avec Kojima et ses équipes. Des chaines de télévisions et des sociétés japonaises ont été invité par Konami a ne pas s'approcher des anciens collègues de Kojima. Bref, y a plein de petits trucs comme ça...

N'oublions pas non plus que Silent Hill P.T. est annulé dans les mêmes temps. On nous fait croire ensuite qu'il ne s'agissait que d'une démo technique, pour le fun. En attendant, Konami supprime cette démo et ne fait pas la moindre annonce officielle à ce sujet. C'est Guillermo Del Toro qui confirme les choses via twitter.

Et en fin d'année 2015, Konami est accusé d'avoir interdit à Kojima de se rendre à la cérémonie des Game Awards et d'y recevoir un prix pour MGS5.

Il y a aussi des choses dont on ne parle pas trop, comme la façon dont les employés de Konami sont traités : Humiliations, surveillance et arrêts de projets: ambiance délétère chez Konami.

J'ai réellement plus tendance à me ranger du côté de Kojima que celui de Konami, qui est clairement une entreprise disgracieuse. Les déclarations de Hideo à propos d'un Metal Gear zombie ne me choquent pas. Il ne dit rien de spécial, juste qu'il n'y a aucune raison pour que des zombies apparaissent. Et il a totalement raison...
Shinimura
Shinimura

Publié le

Apparemment KONAMI joue sur la clause de la confidentialité qui lie les anciens employés et la firme pour noyer toutes les polémiques dans l’œuf. Imparable mais très discutable.

En terme d'image, j'ai l'impression d'avoir affaire à une vieille firme du siècle dernier. Oh wait 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ah ok pour le temps/budget de développement.
Après tout dépends du dépassement et de la façon dont c'est amené :
Pour un jeu de cette ampleur si y'a 6-12 mois de retard ça passe. Plus d'un an c'est tendu...
Idem : si il repousse de 6mois d'un coup en disant que le timing est serré ça peut passer.
S'il repousse 6 fois de 1 mois à chaque fois ça peut souler les investisseurs.

Après le comportement de Konami est odieux. Encore une fois : je ne défends pas ça.

@nikita : pour PT on sait depuis le tout début que le jeu est annulé et que ce n'était pas qu'une simple démo technique. Pas besoin de Del Toro pour ca.
Maintenant ce n'est pas "chocant" : ils se séparent de Kojima, ça me parrait normal qu'ils annulent le projet à peine commencé.
Perso je rêve d'un nouveau SH, mais c'est comme au cinéma :
Si on te dit "Alien 5 réalisé par Ridley Scott"
Puis "ah non on ne peut plus travailler avec Scott, mais pas d'inquiétude : on n'annule pas le projet, on met Paul WS Anderson à la place"
Tu en penses quoi ? 🙄

Pour ce qui est de Métal Gear Survive, je suis moins d'accord par contre.
1. C'est un spin-off. Donc l'histoire que ce ne soit pas MG car il n'y a pas de MG franchement 🙄 (et rien ne dit qu'il n'y aura pas de MG ingame)
2. Les "zombies" sont présents dans MGS5 donc faut arrêter de dire que ce MG introduit des "zombies" qui n'ont rien à faire dans l'univers.
Alors certes ça se fait sans Kojima et c'est bien dommage, maintenant si c'est Konami et non Kojima qui ont les droits de la licence, c'est comme ça que ça se passe, c'est la vie...
Samy060
Samy060

Publié le

Sega Forever : les classiques de Sega gratuits sur iOS / Android

Déjà dispo : Sonic The Hedgehog, Phantasy Star II, Comix Zone, Kid Chameleon, Altered Beast

Sega Forever
grandbaton
grandbaton

Publié le

Altered Beast 😮
martinouchou
martinouchou

Publié le

maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Cette fois ci il y a 2 manettes cool 😀
mimiculte
mimiculte

Publié le

The full list of games included are:

Contra III: The Alien Wars
Donkey Kong Country
EarthBound
Final Fantasy III
F-ZERO
Kirby Super Star
Kirby’s Dream Course
The Legend of Zelda: A Link to the Past
Mega Man X
Secret of Mana
Star Fox
Star Fox 2 – Unlocked by completing the first level of the original Star Fox.
Street Fighter II Turbo: Hyper Fighting
Super Castlevania IV
Super Ghouls ’n Ghosts
Super Mario Kart
Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars
Super Mario World
Super Metroid
Super Punch-Out!!
Yoshi’s Island
An HDMI cable, one USB charging cable with AC adapter, and two wired Super NES Classic Controllers are included with the Super NES Classic Edition.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Et voilà pour la version européenne. 😉

https://twitter.com/NintendHOME/status/879371925906182144

Il y a du très bon dans les jeux. 😎
Celle là je pense que je vais la prendre, mais vu comment la Nes Classic Mini a été gérée, pour la Super Nintendo Mini, ça va être pire. 😖
T1000
T1000

Publié le

allez hop, achat immédiat 😀
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Du bon jeux 😀 Va falloir être attentifs pour les préco 😀
Aswood
Aswood

Publié le

Je pense prendre aussi celle là si j'y arrive ^^ Metroid et Earthbound deja rien que ça je veux ^^

50 affichés sur 5605 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11163

collectors

18419

membres

509338

commentaires

9003

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)