Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

L'actu en continue des jeux-vidéos

Publié le

Je te le confirme oui :p Je suis completement passé a coté du 1 donc le 2 voila ^^
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

un ptit collector pour Octopath Traveler le 13 Juillet ! ^^


a dit:

Une édition spéciale d'OCTOPATHTRAVELER sera aussi dispo dès le 13/07 et incluera en plus du jeu : un livre animé, une carte d'Orsterra et une réplique d'une pièce de monnaie du jeu.




EDIT. et pour finir une tite annonce smash bros ^^
https://twitter.com/IGN/status/971884365935341569
Barte21
Barte21

Publié le

Octopath Traveler méritait un peu mieux en collector je pense, mais ça a au moins le mérite d'être original !

Et pour smash bros...... pourrait-on croire a un vrai nouveau smash bros comme il n'y a rien d'indiqué ou ça sera un remaster ... en tout cas je prends quand même mais bon !
sephiyo
sephiyo

Publié le

Bon ben octopath ça sera pour moi 😀
ainsi que luigi mansion que j'adore

et deg de voir arrivé Crash & South park, si j'avais su je les aurai pas pris sur PS4, c'est des jeux fait pour jouer partout ça !
je pense je vais les revendre pour les reprendre

Mario tennis je vais attendre de voir les 1ers test
smash bros sera mien aussi direct^^ (remaster ou pas)
Kane
Kane

Publié le

Des mois que j'attends désespérément des jeux originaux et d'éditeurs tiers sur Switch et celui là je l'ai dans le viseur depuis un petit moment donc vivement sa sortie 😀
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

le Nintendo Direct , ça cassait pas 3 pattes à un canard ( radioactif , oui merci Fallout ) en fin de compte.

Nintendo à vraiment un creux niveau jeux , à part quelques jeux dont le dernier Zelda
sephiyo
sephiyo

Publié le

Ils vont quand même avoir le new pokemon + smash bros + animal crossing cette année 2018
rien qu'avec ça ils sont tranquille niveau vente
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

sephiyo a dit:

Ils vont quand même avoir le new pokemon + smash bros + animal crossing cette année 2018
rien qu'avec ça ils sont tranquille niveau vente



Et Advance Wars niet , Golden Sun niet , ni tout les autres bons jeux que il avait , faut pas prendre de risque , la mere de famille et son gamin veulent du pokémon point barre 🤣 🤣
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Super smash bris si c est encore un foutu portage font chier !!
T1000
T1000

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Super smash bris si c est encore un foutu portage font chier !!


il n'y a rien qui indique si c'est un portage ou un nouveau jeu pour le moment.

On a juste vu 4 "nouveaux persos"
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Ah mon avis ca sent beaucoup plus le prtage de fainéant qu un nouveau jeu
T1000
T1000

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Ah mon avis ca sent beaucoup plus le prtage de fainéant qu un nouveau jeu



🤣 je le pense aussi mais peut être qu'on sera surpris
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

🤣 🤣 🤣 il veut être surpris par Nintendo et pourquoi pas un nouveau jeu exclusif tant que on i est
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

De toute façon portage ou pas, vu le temps que j ai passé sur celui de Wii u ca sera sans moi problablement 🤣
sephiyo
sephiyo

Publié le

PixelGameur a dit:

sephiyo a dit:

Ils vont quand même avoir le new pokemon + smash bros + animal crossing cette année 2018
rien qu'avec ça ils sont tranquille niveau vente



Et Advance Wars niet , Golden Sun niet , ni tout les autres bons jeux que il avait , faut pas prendre de risque , la mere de famille et son gamin veulent du pokémon point barre 🤣 🤣



Golden sun on peut oublier je pense vu l'échec du 3 sur 3DS
Advance wars, ça restera toujours une de mes + grosse attente avec F Zéro (et metroid mais plus maintenant !)
j'avais vu une new ya 2-3 ans que le studio taffait sur un new jeu puis plus rien
Aswood
Aswood

Publié le

Advance wars j'aimerais bien, j'adorais cette serie !

Et pour pokemon, pour le moment y a que dalle annoncé donc 2018 je suis pas sur ^^
Barte21
Barte21

Publié le

Enfin c'est quand même une avalanche de jeux sur switch la ... bon certes les 3/4 sont des portages. Mais ça fait plaisir de voir autant de jeu sur une console Nintendo !

En passant il y aura aussi Okami HD cet été. Et ça ça me plais !

Et clairement rien qu'avec un nouveau Pokemon ils font leur année, et ca sera bien mérité ! Je suis bien content qu'ils fassent enfin un vrai retour sur le devant de la scène Nintendo. J'espère que cet élan va effectivement leur permettre de créer de nouvelles choses dans les mois à venir, mais ça fait bien longtemps qu'une console ne pas fait tant plaisir !
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

vous avez déjà vu un portage d'un Smash Bros ? moi non plus
en plus y'a les persos de Splatoon et Link version BotW, donc voilà ^^
T1000
T1000

Publié le

beta ouverte de Sea of thieves lancée de maintenant jusqu'à dimanche 11h/
https://gamewave.fr/sea-of-thieves/sea-of-thieves-est-disponible-en-beta-ouverte-pour-tout-le-week-end/
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Gabe Newell s'emmerdant sans doute dans sa piscine olympique pleine de dollars grâce à certains jeux , il se dit donc " tient et si on faisait des trucs "

😀
Denetorn
Denetorn

Publié le

Jamais entendu parlé d'Octopath avant hier soir mais visuellement ça m'attire, je vais suivre ça de plus près^^

Par contre Luigi's Mansion sur 3DS, ça ne sent pas bon pour les jeux NGC que je veux voir sur Switch.
Barte21
Barte21

Publié le

Pour information Sea of Thieves sera comme annoncé dans le Xbox game pass. Je suis pas un joueur xbox donc je m'en foutais un peu. Mais la bonne nouvelle c'est qu'il est aussi Xbox anywhere, et donc avec un abonnement au Xbox game pass, on peut avoir le jeu sur PC 😀

Donc je me tate, soit prendre le jeu à 50e, ou 5 mois de Xbox game pass. Sachant que je ne suis pas sûr qu'il parvienne à me tenir en haleine pendant 5 mois. Et state of decay 2 aura le même système donc .... 🤣
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

phenixcristal
phenixcristal

Publié le

La version européenne sera donc sans OST ?
Kane
Kane

Publié le

phenixcristal a dit:

La version européenne sera donc sans OST ?



Oui mais ce n'est qu'une sélection musicale et dans une pochette en carton donc pas une grosse perte. En plus ici il s'agit de Square Enix donc on peut être sûr qu'ils vont nous sortir 10-20 déclinaisons de l'OST si le jeu à du succès. En tout cas je vous invite à écouter sur youtube la "soundtrack preview" composée de 22 titres et très réussie je trouve avec un "Battle Theme" assez solide 😀

En tout cas merci pour le lien Amazon.de Yoruichi 😉 Commande annulée sur Amazon.com en attendant de meilleures offres chez nous genre FNAC: petit week-end adhérent + achat via les 80€ de chèques cadeaux récupérés aujourd'hui pour gagner 20-30€ :p
Guillermo
Guillermo

Publié le

Yoruichi a dit:

Le collector d'Octopath Traveler est dispo sur amazon.de (99,99€) / sans l'ost hein

et sur Gamestop aussi (avec l'OST) :
et de retour chez amazon.com


Merci 😀
Préco sur amazon.de
Denetorn
Denetorn

Publié le

Plus disponible :/

Ça sent le collector galère à préco (qui sera disponible partout en magasins le jour J ?).
Étonnant pour un jeu qui sort "de nulle part" (pas une franchise).
Kane
Kane

Publié le

Denetorn a dit:

Plus disponible :/

Ça sent le collector galère à préco (qui sera disponible partout en magasins le jour J ?).
Étonnant pour un jeu qui sort "de nulle part" (pas une franchise).



Méthode habituelle chez Nintendo:

>Ouverture des précos avec "10 exemplaires"
>Passage en indispo
>Réouverture avec "10 exemplaires"
>Indispo
>Rinse & Repeat

Ils sont la pour conditionner l'acheteur qui voyant ces fakes ruptures va plus facilement se jeter dessus sans réfléchir et sans regarder le prix par "peur" ( 🤣 ) de le manquer dès que ça repassera quelques heures en dispo. Apple fait la même chose avec de fausses files d'attente sur ses produits et Nintendo aime bien copier Apple sur à peu près tout... 😀
Combien de fois ils nous ont fait le coup ces dernières années avec leurs amiibos, NES/SNES, collectors, ....? Quasiment tout le temps ça faisait le yoyo entre dispo/indispo/dispo/indispo. Y a bien Fire Emblem Warriors ou c'était tout le temps commandable mais c'était limite un poisson d'avril cette édition.

Plus facile de vendre genre 10,000 exemplaires avec cette méthode que de tout mettre sur le marché d'un coup car certains ne sont pas intéressés si c'est facile à récupérer et d'autres se diront qu'ils pourront toujours attendre des promos.

Clairement si le prix reste à 100€ et vu le contenu cette édition n'aura que très peu de succès auprès de la majorité des gens. 2 scénarios possibles pour moi:

-Trop d'exemplaires comme pour Xenoblade 2 & co et baisse de prix généralisée chez tous les gros vendeurs
-Pas des tonnes d'exemplaires et ça se retrouve sur Ebay & co avec plus de spéculateurs que d'acheteurs: certains vont peut être craquer à 150-200€ car ils sont blindés mais le prix de base étant largement gonflé 99% des intéressés n'achèteront pas et les prix vont baisser comme pour Metroid 3DS ou tous les "spéculateurs" vont s'undercut pour s'en débarrasser.

Clairement quand le prix de base est trop élevé pour la majorité des gens tu peut être sûr que dans le pire des cas les prix ne flamberont pas sur Ebay &co, bien au contraire (que ce soit limité à 10,000 exemplaires dans le monde voir moins). Et même pour des éditions comme Fire Emblem Fates les prix sont largement à la baisse depuis quelques mois (réussit à chopper la mienne à 80€ neuf, suffit d'être patient) alors que le rapport qualité prix de base était très très bon mais vu que les jeux en eux même se sont cassés la gueule niveau prix...

Rien n'est sûr à 100% mais toutes les dernières collectors de Nintendo genre BotW / XenobladeX / Metroid 3DS / Xenoblade 2 / Tokyo Mirage / etc... étaient

1/ Très facilement trouvables Day One (Xenoblade 2 / Xenoblade X / Fire Emblem Warriors). Des licences pas particulièrement très grand public et avec des bonnes baisses de prix.
2/ Très dures à préco (Metroid 3DS, Tokyo Mirage) mais prix de base totalement disproportionné par rapport au contenu avec chute des prix sur Ebay. Soit c'est légèrement en dessous du prix public genre Metroid 3DS soit comme pour Tokyo Mirage t'as des -20/-30€ voir plus. Licences aussi de niche.
3/ Pas de réappro et difficulté moyenne à préco genre BotW: trouvable sur Ebay pour <90€ et grand max 110€ et pourtant le jeu est populaire 😀

Leurs éditions n'intéressent quasiment pas les collectionneurs car le contenu est souvent bateau (Sélection musicale / Artbook / 2-3 gadgets genre Pins - Porte-clés) ou de faible qualité (genre l'épée de la collector BotW...).

Après tout est possible mais globalement c'est "0" risque pour moi sur les produits Nintendo nouvelle génération de devoir débourser des sommes énormes sur leurs éditions collector qu'on aurait pu rater à la préco (c'est même plutôt à la baisse).


Sinon le jeu ne sort pas vraiment de nul part. C'est certes une nouvelle franchise mais la team à la réalisation a déjà fait ses preuves par le passé (Bravely Default-Second/Final Fantasy) et le titre est attendu par beaucoup d'amateurs de JRPG depuis de nombreux mois surtout que c'est le premier "gros" titre d'un éditeur tiers sur la Switch en +1an. De mémoire j'ai aussi vu il y a un moment une news comme quoi la démo avait été téléchargée +1M de fois, ce qui n'est pas rien. En plus l'OST est déjà une tuerie 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

D'où Apple fait ça ?
La production fait qu'il y a souvent une rupture de stock (très) temporaire la semaine de sortie à cause des gens qui se jettent dessus, mais aucun produit Apple n'a jamais été en rupture plus longtemps que quelques jours (allez, semaines), et Apple n'a jamais entretenue la moindre ambiguïté là dessus.
Dans le cas d'Apple, si peur de rupture il y a (ce qui m'étonne très fortement, faut vraiment avoir 2 neurones en moins), elle est à 200% entretenue par les clients. A aucun moment ils disent ou sous-entendent "dépêchez-vous d'acheter, il n'y en aura pas pour tout le monde" 🙄
Des fausses files d'attente ?
Les produits sont lancés un jour-j et à une heure-h.... comme pour n'importe quel lancement commercial dans n'importe quel domaine... et si les clients sont assez cons pour allez camper devant les apple-store, je ne vois pas en quoi Apple en est responsable. Vous voulez aller camper devant Carrefour 3 jours avant le lancement de leur collection de fringues printemps-été pour être sur d'avoir la dernière cravate à la mode ? Vous avez le droit (bon sauf si la sécurité du magasin s'en mêle^^)

J'aime bien quand ça taille dans l'unique but de tailler... 🙄

Rien à voir avec les 1eres vagues d'amibos ou effectivement Nintendo entretenait de manière tout ce qu'il y a de plus volontaire l'ambiguïté sur les volumes de ventes restants.
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

En même temps ça dérange pas Apple que des gens pensent ça tant que il vendent leurs brols
grandbaton
grandbaton

Publié le

Non ça doit pas les déranger, mais à un moment donné il faut arrêter la théorie du complot, y'a rien de plus disponible qu'un iPhone, dans n'importe quel magasin que tu entres t'as limite un chemin fléché lumineux pour les trouver, sur n'importe quel site tu as tous les modèles sur 2 ou 3 générations minimum...
Dire qu'Apple est très limite sur beaucoup de points, c'est une chose,
Trouver que les iPhone c'est de la merde vendu à prix d'or, c'est un jugement personnel,
Mais dire qu'Apple joue sur la peur de la rupture de stock c'est une grosse connerie balancée au hasard histoire de leur en mettre un peu plus sur le dos : ils ne sont plus à une critique près...

PS : "brols" ? késako ?

Voir le spoiler
PPS : par ce que je sens venir le "bouh t'es fanboy" : j'ai actuellement un Honor 8 et je vais passer sur un Galaxy S9. Donc pas d'iPhone ou de truc Apple à l'horizon
martinouchou
martinouchou

Publié le

Apple d'ailleurs c'était la femme en charge des magasins qui avaient annoncés quand elle a intégré son poste qu'elle ne voulait pas de ses files d'attentes d'ailleurs. C'est bien pour ça que maintenant c'est les pré-ventes en lignes qui sont privilégiées. Tu peux mettre retirer le produit en magasin si tu veux mais ça ne sert à rien de faire la queue tu n'aura pas le-dit produit en allant au store le jour de sortie sans l'avoir réservé. Donc non ils ne font pas des fausses lignes d'attente. Ils veulent en finir avec ça.

Et la rupture de stock voulue non. C'est juste vous vous rendez pas compte du boulot que c'est de produire autant d'iPhone. Dire "c'est pareil tous les ans ils savent que ça aura du succès pourquoi pas se préparer plus tôt ?" "C'est forcément un complot pour vendre plus". Lol mais la production complète commence en Août, et c'est c'est des dizaines de MILLIONS d'iPhones qui se vendent à la sortie. Imaginez-vous un peu ce que ça représente comme boulot, et même en exploitant des petits chinois, ça reste un boulot immense. Et chaque année il y a de plus en plus de clients. Un truc de fou. Forcément que le stock ne suit pas. De toute façon c'est pas grave, pour toutes les critiques qu'Apple reçoit, ça n'a pas l'air de leur porter préjudice ne serait-ce qu'un petit peu. Donc bon, on s'en fout j'imagine ^^
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Brols c'est un Belgicisme

Je ne crie pas au complot .............. COMPLOT 🤣

Franchement , le débat Apple est connu , il font des bons produits , facile à utiliser , mais vendu trop cher , ça s'arete la voila

Par contre Nintendo fait aussi le coup aux commerçants , mais ça marche moins bien ( étant chargé du réassort de produits gaming dans le magasin ou je bosse ) il essaie de te faire achetez 🤣
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ma philosophie a toujours été que c'est pas trop cher si les gens achètent. Bon c'est quand même trop cher, mais pas selon ma philosophie quoi 😀
Aswood
Aswood

Publié le

Martin je te rejoins un peu, pour moi si c'est trop cher mais que les gens achetent c'est vrai que je vois pas pourquoi ils arreteraient ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

Yep voilà. Ça m'énerve un peu quand même, parce que quand j'ai acheté mon Macbook Pro (fin 2012) et mon iPhone 5S (fin 2014), bah c'était des prix raisonnables. Maintenant le prix à littéralement doublé pour chacun si je veux avec un produit de la même gamme. N'importe quoi.. 😐 Je suis pas pressé de devoir changer. Heureusement j'ai mon PC et que j'ai pas besoin d'OS X, et pour mon iPhone c'est juste la batterie et le clavier qui me posent problème.
Aswood
Aswood

Publié le

Pareil, enfin plus du coté des collectors, y en a certains que je prend pas a cause du prix, alors que j'aurais bien voulu mais bon. si on commence a tout prendre les prix arreteront jamais de flamber :s
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais perso les collectors ça me tente plus du tout. A part l’occasionnel R* ou Naughty Dog, c'en est fini pour moi des collectors de jeux.
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Ouais Naughty Dog fait des chouettes collectors et des figurines solo ( d'ailleurs si vous croisez celle de Jak and Daxter dispo faite moi signe )

Pour le reste , ca dépendra du contenu , mais globalement , si il na pas de fig / statuette , c'est direct l'édition de base
ncis28
ncis28

Publié le

martinouchou a dit:

Ouais perso les collectors ça me tente plus du tout.



Les vrais collectors je suppose ? Non parce que par ex y a beaucoup de collectors pour les films ou t' as le blu ray et le dvd. 🤣

,Perso le dernier collector que j' ai pris c' est god of war. Le jeu, le steelbook + l' artbook.
grandbaton
grandbaton

Publié le


Et toujours pas de date précise... 😐
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Le retour de V Rally 😀 😀 😀
La dernière fois que j'ai joué à cette licence c'était sur Play 1 ^^
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

alors ça c'est une super nouvelle et une sacré surprise ! 😮
J'ai plein d'excellent souvenir sur la série, du coup c'est day one obligé pour moi 😀

edit: ça serait énorme s'il remettait au gout du jour l'éditeur de niveau, il était vraiment super j'y ai passé un temps fou dessus XD
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Le jour ou il te pondent un Medievil que ce soit un nouveau ou un HD " PRENEEEEZ MON ARGENT "
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Pareil j'ai joué énormément à V rally sur play 1 ^^ J'espère que le jeu sera bien par contre !!
Bah Medievil est prévu en remaster déjà non ^^ ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

ncis28 a dit:

martinouchou a dit:

Ouais perso les collectors ça me tente plus du tout.



Les vrais collectors je suppose ? Non parce que par ex y a beaucoup de collectors pour les films ou t' as le blu ray et le dvd. 🤣

,Perso le dernier collector que j' ai pris c' est god of war. Le jeu, le steelbook + l' artbook.


Yep pareil j'ai préco God of War cette édition. Pas certain de garder mais je verrai. Et enffet c'est pas un collector juste BD+DVD xD Je parle des trucs qui prennent de la place.
Barte21
Barte21

Publié le

PixelGameur a dit:

Le jour ou il te pondent un Medievil que ce soit un nouveau ou un HD " PRENEEEEZ MON ARGENT "


Tu sais que c'est prévu ?
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Barte21 a dit:

PixelGameur a dit:

Le jour ou il te pondent un Medievil que ce soit un nouveau ou un HD " PRENEEEEZ MON ARGENT "


Tu sais que c'est prévu ?



OUI , c'est pour ça que je citais le jeu en voyant V-Rally

Si il conserve le fun et l'humour tout en faisant une belle mise à jour sur les graphismes , le tout fait par un studio compétent de Sony ( wouaf ) , ya moyen d'avoir un excellent remake
Barte21
Barte21

Publié le

Quand je vois Fear Effect, j'ai peur 😠
M'enfin c'est pas encore tout à fait pareil, on verra bien !
Kane
Kane

Publié le

V-Rally = No Thanks
Je me souviens encore du gameplay horrible sur PSX avec la voiture qui bouge de 10m de chaque côté à chaque pression sur la croix directionnelle ou alors les bordures qui te faisaient passer de 200 à 0km/h dès que tu les touchait comme si c'était des murs 🤣 🤣 🤣

Pour MediEvil achat Day One si ça sort , gros fan du jeu <3 J'en ai d'ailleurs encore un exemplaire sous blister qui traine dans la collec.. Si jeune et déjà collectionneur fanatique 🤣

50 affichés sur 5574 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9718

collectors

16787

membres

496939

commentaires

7454

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)