Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

L'actu en continue des jeux-vidéos

Publié le

Bah ouais Rockstar sort bien le même scénario depuis des plombes , ça se saurait si les joueurs avait de la mémoire 🤣
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Dispo.

Samy060
Samy060

Publié le

Cyberpunk 1.06

Correctifs de Quêtes
Dum Dum ne disparaîtra plus de l’entrée de Totentanz pendant le deuxième conflit.

Correctifs pour consoles
Amélioration de la gestion et de la stabilité de la mémoire, entraînant moins de plantages.

Correctifs pour PC
Suppression de la limite de taille de fichier de sauvegarde de 8 Mo. Remarque : cela ne corrigera pas les fichiers de sauvegarde corrompus avant cette mise à jour.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

bon j'ai fini l'histoire principale et pour le coup même s'il y a de bon passages et bonnes idées, je suis quand même plutot déçus de l'histoire... surtout la fin 😖

Sinon l'ambiance est vraiment pas mal (l'architecture et les caisses sont top), mais aussi les personnages féminins ( 🤤 ), du coup je ferais surement quelques missions annexe pour les revoir (et plus si affinité visiblement), mais perso ça manque de pas avoir de vraie mise en scène, car la ça fait vraiment cheap de tout faire en vue a la premiere personne surtout quand il existe des cinématiques de dingue avec exactement les même événements...

Aussi j'imagine que c'est pas vraiment normal ni logique de pouvoir finir le jeu avec un personnages niveau 11 (le max est a 50) sans aucun crafting ni améliorations et buter les boss sans trop de soucis... et je parle pas des millions de temps mort avec les ascenseurs et autres --'

enfin bref, je me suis quand meme amusé, mais ça reste une grosse déception de mon coté :/
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Finalement ils aurait du écouter leurs devs et faire un jeu standalone ou un gros DLC Witcher avec Ciri comme perso principal , un peu dans le style Blood and Vine

et puis voila , il peaufinait leurs Cyberpunk pour le sortir en 2021

Mais va demander à des journalistes et des joueurs / joueuses impatient(e) d'attendre
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Bientôt le retour de cette superbe trilogie... même si tous les dév' vétérans des 1ers jeux se sont barrés depuis.
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

La trilogie est culte pour moi, un chef d’œuvre. Jeu unique avec une ambiance tellement dingue. 11 ans déjà nous sépare du dernier opus Call of Pripyat, ça passe vite.

J’espère que GSC game world à encore les talents nécessaire (on croise les doigts) même si le studio a perdu en substance, ce studio est revenu de loin (fermeture fin 2011).

Metro c'est bien mais franchement de mon coté il ne m'a pas pris aux tripes comme la saga STALKER, le grand frère est au dessus, bien au dessus.

Sortie prévue sur pc et xbox series X/S
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

J'trouve que Les STALKER et les Métro même si ils partagent une base commune , ont un style et un public différent
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

STALKER Call of Pripyat reste le meilleur opus de la trilogie, le plus abouti. Shadows of Tchernobyl avait été trop amputé de toutes les promesses qui avaient été faites à l'époque de son développement (au point qu'il était devenu une arlésienne comme Duke Nukem Forever si je me souviens bien, pas loin de 7 ou 8 années de développement, non ?). Clear Sky et son système de factions étaient déjà bien plus prenant. Mais CoP reste au dessus.
Cette série est restée une petite madeleine ultra goûtue.

METRO, l'ambiance claustro m'a également beaucoup séduit. Last Light est considéré comme un des meilleurs immersive sims à ce jour. A priori, Exodus est le meilleur de la trilogie là encore ? Je ne l'ai pas encore testé, petite appréhension sur le scénario et le fait que ce soit majoritairement en extérieur. De même que le livre Métro 2035 reste le seul que je n'ai pas terminé de la trilogie. J'accroche pas.

Et pour le coup, je ne fais aucune distinction entre la série STALKER et la série Métro. Les 2 ont cette même patte visuelle / narrative propres aux pays de l'Est, patte qui pour moi est bien plus sincère, crue et froide que les productions occidentales.

Bref, beaucoup d'attentes pour ce STALKER 2. Espérons qu'ils parviennent à retrouver cette délicate alchimie oppressive / surréaliste / organique.
Kaathe
Kaathe

Publié le

Puisqu'on parle d' Exodus, perso j'ai pas accroché : trop classique, prévisible, ennuyeux... Et ces p....n de temps de chargement interminables...
TheUMan
TheUMan

Publié le

Va falloir le refaire sur PS5 avec le SSD magic 😉
Il est question d’un patch également spécial pour la current (ex next) gen
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Sur les Stalker clairement oui on sent qu'ils se sont bien améliorer a chaque opus sortie pour avoir un 3em jet pour moi presque parfait, même ce que l'on peut appeler imperfection dans cette saga donne du charme et cachet que j'ai adorer.

Idem Jiji je préfère également l'approche de ce type de production de l'est (Ukraine ici) cela va jusqu'au rendu graphique plus proche du réel dans les tons comme chez Bohemia (tchequie) avec les ARMA et VBS.

Pour ma part je fait une vrai distinction en Metro et Stalker. J'ai préféré arborer ce monde ouvert complétement fou ou tu fessait attention a chaque recoins. Ces moments ou tu à l'impression d’être une petite merde au milieu de cette folie. L'ambiance de malade avec ces cris de bestiole en pleine "pampa". Un instant chasseur, l'autre étant la proie.

Je me rappel de ces moments ou je ne bougeait plus étant traquer dans cette pampa sans voir cette saloperie qui s'approche de moi. Ces moments ou j'étais à poil ou presque ou tu prie pour éviter une mauvaise rencontre.

Le coté 360 degré change beaucoup de chose, le nombre de fois ou je me disait "fait gaffe à tes arrières", va pas te faire couper en deux bêtement. Toujours à scruté à 360 degré, essayer de trouvé un chemin à peut prêt sure (cela n’existe pas ^^) dans ce monde, son petit coté rpg, ces divers factions, les artefacts craqué... Non franchement même si j'aime Metro, STALKER à été une expérience bien plus forte et profonde pour moi. Une trilogie que je n'oublierais jamais.

Vivement cette suite bordel ! Le jeu que j'attends le plus clairement.

J'ai pas aimé EXODUS.

@Uman:

Un fps je ne peut pas l'imaginer sans clavier et souris, cela apporte beaucoup trop en terme de prise en main et même d'immersion.
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Sinon dans l'actu , les Steam Awards 2020 sont fini

Donc y'avait par exemple Red Dead Redemption 2 remporte le jeu de l'année face à Hades , Doom Eternal , Fall Guys et Death Stranding

Par contre , la ou la réputation du jeu à clairement aidé c'est bien sur la catégorie " Jeu à histoire exceptionnel " , donc en gros qui à le meilleur scénario parmi Red Dead Redemption 2 , Mafia Défintive Edition , Métro Exodus et Horizon Zero Dawn

et c'est donc Red Dead Redemption 2 qui gagne
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Je suis pas un gros fan des GTA chez Rockstar mais les RDR gros kiff, amplement mérité même si j'aurais bien aimé voir Doom l'emporté pour le jeu de l'année sur steam.
Kaathe
Kaathe

Publié le

Je dois être une des rares personnes à ne pas avoir aimé Doom Eternal, pourtant je suis un grand fan de Doom, je les ai tous.
Trop de phases de plate-forme, ça m'a bien gavé. Le système de glory kill à la con, j'adhère pas. Et puis surtout je n'ai pas retrouvé l'ambiance des premiers Doom, cette trouille qui me collait au cul lors de l'exploration des niveaux, de peur de tomber sur une grosse bête au détour d'un couloir...
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Pareil pas un gros fan des glory kill mais bon cela passe encore. Le seul doom ou j'ai pas accroché c'est le 3em, le seul pas fini, tellement mou du genoux cet épisode pour moi, les mécaniques de gameplay sont d'une lenteur.

En parlant de fast fps, qu'est ce que je donnerais pour avoir un bon gros UT des familles, mais c'est impossible avec Epic maintenant, ils ont lâcher le projet en cours de route, pas assez de cash comparé a leur machin fortnite
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

RAIZEN a dit:

Pareil pas un gros fan des glory hole mais bon cela passe encore.

PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Comme Rockstar qui tient sa formule , j'vous met 100 euros sur la table que le scénario sera le même que

La base de GTA 6 sera la même que les autres GTA et les red Dead
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Du bourre piff pour 2021 avec ce que ce qui ce fait de mieux pour moi avec GG.

Mon bourre piff préféré depuis la baffe reçu avec le premier opus fin 90 et accent core plus r qui reste pour moi le meilleur opus pour le moment. Vivement la sortie de Strive.

Ils ont intérêt à balancer Testament dans celui la, ça a tellement gueuler de ne pas le voir sur xrd, il manquait beaucoup trop de monde dans le rooster.

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

j'espère qu'on aura quelques infos sur le collector qui a fuité la derniere fois
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Resident Evil Village sortira dans le monde entier le 7 mai prochain sur toutes les plates-formes concernées.

À propos de plateformes concernées justement, comme les joueurs s'en doutaient depuis le Tokyo Game Show virtuel de septembre dernier, Resident Evil Village sortira sur PS5, Xbox Series X|S et PC, mais aussi sur PS4 et Xbox One.

RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Sortie mondiale de R-Type Final 2 pour le 30 avril 2021, vivement. 🥰

Kaathe
Kaathe

Publié le

Je l'attends aussi ! 😃
Mais dommage que les R-type ne soient pas verticaux...
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Oui clairement pas le même type de gameplay entre le vertical et horizontal, rien ne vaut du shmup vertical.

J’espère que cygni ne tardera pas trop à sortir, il à l'air monstrueux.
Kaathe
Kaathe

Publié le

Je plussoie, comme dirait Joe !
J'espère qu'il sortira aussi sur PS4 (ou 5).
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Le shoot'em up n'est donc pas un genre mort ? 😎

Pour ma part, j'étais ravi d'apprendre la sortie de l'early access d'Everspace 2 il y a quelques jours.
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Il a repris du poil de la bête il y a pas mal d'année (10 ans environ) maintenant grâce principalement aux indé et gros fans de shmup.

Il y a toujours eu de la demande, la base de joueur est importante.

J'aimerais beaucoup que cela soit pareil avec les beat'em up.

Street of rage 4 est tellement bon. 😍

Everspace était sympa.
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

Pour R-type nis america sortira au début une version plutôt sympa sur ps4, les xbox et switch.

Samy060
Samy060

Publié le

Pour les PS+, le nouveau Destruction AllStars sur PS5 est offert pour sa sortie. Possible de l'activer pendant 2 mois au lieu d'un seul.

Avec en plus ce mois-ci : Control Ultimate Edition et Concrete Genie.

Pour Control, il est PS4 et PS5. Ajoutez bien les 2 versions si jamais vous voulez y jouer sur PS5
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

c'est moi ou ils ont changé discretos le design de lara dans le prochain jeu mobile ?

dans la bande annonce :

nouveau wallpaper officiel :
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

j'ai même pas encore eu le temps de le finir sur PS4 qu'il arrive déjà sur PS5 😅

https://twitter.com/PlayStationFR/status/1359173880070430722
Kane
Kane

Publié le

C'est déjà pas mal de ne pas avoir eu le temps de le finir, sur le forum on doit sûrement avoir une majorité de "pas encore déblisté" :D
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ou de pas "décartonné" pour certains 🙄
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Ouais il est resté dans le colis tel que réceptionné 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

J'ai attaqué la trilogie à la sortie de la PS5 grace au PS+collection et ... quelle horeur ce gameplay,
On s'amusait vraiment avec un bâton et des cailloux à l'époque...
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Une nouvelle vidéo pour le futur Diablo 4, présentant plus en détail le Rogue.

Et la grosse surprise, un remake de Diablo 2 annoncé (probablement le Hack'n'Slash sur lequel j'ai passé le plus de temps, sachant que j'ai déjà laissé plus de 2000h de jeu sur Diablo 3...)
Kane
Kane

Publié le

Partagé.
J'ai aussi passé de très nombreuses heures dessus (j'ai raté certains exams à cause de ça, trop explosé et pas révisé pour y aller, obligé de passer en session de rattrapage - je pensais même que j'aurai été éliminé d'office :D) mais bon, tout ce recyclage à longueur d'année, je trouve que ça commence à faire gros, j'ai l'impression qu'il n'y a que ça en ce moment.
Kane
Kane

Publié le

ça se précise pour la Switch pro et son écran OLED 7"
Sortie prévue pour décembre 2011 été 2021
Kube1
Kube1

Publié le

Oui mais pourquoi une PSP en guise de visuel ?! 🙄

Sinon, un peu plus sérieusement ...

😎
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

cool, un Gears of War avec un skin d'Alien
Kube1
Kube1

Publié le

Nan c’est même pas vrai ce que tu dis là !

Bon je me méfie quand même avec les jeux estampillés Alien, on a vu ce que ça a donné dans le passé avec Aliens : Colonial Marines, du coup je croise les doigts pour avoir un bon TPS et pour ce qui est du multi, ça par contre je m’en fous, je suis un solitaire, à moins que je trouves des pains du forum qui veuillent bien jouer avec moi ... 🙄
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Un nouvel épisode Life is Strange dans les tuyaux et qui sera présenté le 18 mars lors de l'event numérique Square Enix. 😎

https://twitter.com/SquareEnix/status/1370056962143096835
RAIZEN95
RAIZEN95

Publié le

kube1 a dit:

à moins que je trouves des pains du forum qui veuillent bien jouer avec moi ... 🙄

Je risque de le prendre sauf s'il s’avère être un gros navet mais il à l'air de faire le taff en temps que bon défouloir des familles.

Tu joue sur pc Kube1 ?

Si c'est le cas je serais partant pour partir à la chasse aux xenos cendrée avec toi sans oublier le pinard et le pack de kro bien sur 😉

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Intriguant. 🤔
Kube1
Kube1

Publié le

RAIZEN a dit:

kube1 a dit:

Je risque de le prendre sauf s'il s’avère être un gros navet mais il à l'air de faire le taff en temps que bon défouloir des familles.

Tu joue sur pc Kube1 ?

Si c'est le cas je serais partant pour partir à la chasse aux xenos cendrée avec toi sans oublier le pinard et le pack de kro bien sur 😉

Malheureusement non, je joue sur PS4 ou XBOX ... 🤓
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Trailer d'annonce du nouvel opus Life is Strange. 😀

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

j'aime beaucoup l'évolution graphique ^-^

50 affichés sur 5622 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

12167

collectors

19393

membres

515507

commentaires

9896

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)