Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

L'actu en continue des jeux-vidéos

Publié le

@bobbyonekenoby j'ai vu ça ça a l'air plutôt sympa faudrait que je fasse le premier !

Bourriquet45
Bourriquet45

Publié le

Une bonne et une très mauvaise nouvelle...la bonne : CD Projekt Red viserait une sortie de the witcher 4 en 2028, ce qui signifie que selon leurs plans de sortir toute la trilogie en 6, le 5 sortira en 2030, et le 6 en 2032...la mauvaise c'est qu'il n'y aura sûrement pas de version physique sur PlayStation...je le vois mal sortir sur Switch 2 mais le premier fonctionnait sur la Switch première du nom alors bon...le seul obstacle que je vois à ce portage est le changement de moteur de CD Projekt Red qui a abandonné le red engine ( leur moteur maison ) pour l'unreal engine...

https://www.4wearegamers.com/news/the-witcher-4-viserait-une-sortie-en-2028-selon-ses-developpeurs/

Druide
Druide

Publié le

Coucou à tous, j’aurais une question pour ceux qui possèdent la switch 2 :

Avec le recul qu’en pensez-vous ?

Niveau jeux, portabilité, jeux sur télé etc.

J’ai envie d’en acheter une mais je me demande si ça vaudrait le coup pour moi et ma famille,

Merci à tous d’avance pour vos retours 😊

Bourriquet45
Bourriquet45

Publié le

@druide salut !

J'ai eu la Switch 2 day one personnellement. Niveau jeux, que du kiffe, que ce soit sur les jeux first party ( splatoon raiders, Metroid Prime 4 beyond, xenoblade chronicles X etc. ) ou éditeurs tiers ( star wars outlaws, hades 2...). Les jeux sont magnifiques, en portable comme en docké. Même les jeux Switch, pouvoir jouer à xenoblade chronicles 3 en full hd 60 fps, quel régal !

Côté familial j'ai passé beaucoup de temps à jouer avec ma mère, ma soeur et mon père, à mk world notamment mais aussi à Mario party jamboree ! Les 2 jeux sont vraiment amusants, et ça fait du bien de profiter de tout ça en famille !

Côté portabilité c vraiment bon malheureusement l'autonomie est plutôt limitée .😔

En docké rien à redire, si ce n'est que j'espère que Nintendo ajoutera la possibilité d'utiliser le vrr 🤞. Ça reste excellent malgré tout.

Si y a bien un défaut qui reste quand même c bien les key card. En elles-mêmes elles me dérangent pas, mais l'espace interne de la console part très très vite. Et le prix des cartes micro sd express est... comment dire 😅

J'espère que j'ai réussi à répondre à vos questions sans m'être égaré, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas 😊😉

Druide
Druide

Publié le

@bourriquet45 merci beaucoup pour ton avis complet, cela me conforte dans mon choix :)

Druide
Druide

Publié le

En plus j’ai vu qu’il allait faire Stellar blade, ça me hype de fou, je l’ai poncé sur Ps5^^

Druide
Druide

Publié le

Bourriquet45 a dit:

@druide salut !

J'ai eu la Switch 2 day one personnellement. Niveau jeux, que du kiffe, que ce soit sur les jeux first party ( splatoon raiders, Metroid Prime 4 beyond, xenoblade chronicles X etc. ) ou éditeurs tiers ( star wars outlaws, hades 2...). Les jeux sont magnifiques, en portable comme en docké. Même les jeux Switch, pouvoir jouer à xenoblade chronicles 3 en full hd 60 fps, quel régal !

Côté familial j'ai passé beaucoup de temps à jouer avec ma mère, ma soeur et mon père, à mk world notamment mais aussi à Mario party jamboree ! Les 2 jeux sont vraiment amusants, et ça fait du bien de profiter de tout ça en famille !

Côté portabilité c vraiment bon malheureusement l'autonomie est plutôt limitée .😔

En docké rien à redire, si ce n'est que j'espère que Nintendo ajoutera la possibilité d'utiliser le vrr 🤞. Ça reste excellent malgré tout.

Si y a bien un défaut qui reste quand même c bien les key card. En elles-mêmes elles me dérangent pas, mais l'espace interne de la console part très très vite. Et le prix des cartes micro sd express est... comment dire 😅

J'espère que j'ai réussi à répondre à vos questions sans m'être égaré, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas 😊😉

pour la mémoire c'est à ce point là?

Bourriquet45
Bourriquet45

Publié le

@druide pas de problème avec grand plaisir 😊

Pour la mémoire le problème c'est qu'un seul jeu comme ff7 rebirth par exemple prend environ la moitié. Une compilation comme Kingdom Hearts 1-3 c'est quasiment 70% de l'espace. Ce que je fais pour la plupart c qu'une fois terminé si je sais que je n'y retournerais pas je désinstalle 😉

Oui stellar blade me hype pas mal, je ne l'ai pas fait, mais j'avoue que Kingdom Hearts 4 et hell is us me botte encore plus 😆

Druide
Druide

Publié le

@bourriquet45 franchement pour moi, Stellar Blade m'a vraiment plu énormément, c'est un jeu à faire :D

barneyprod
barneyprod

Publié le

@druide salut. J'ai aussi eu la switch 2 quasiment day one.

Je suis pas déçu sachant que j'avais la première dans les premières versions (pas oled quoi).

En mieux il y a bien évidemment la taille de l'écran en portable mais la comparaison ne tiendrai peut être pas avec une oled

La taille aussi du stockage (en même temps c'est pas dur la première avait 32 go)

Et surtout le portage de jeux que la première n'avait pas.

Après si tu as déjà la première peut être que ça vaut le coup d'attendre dans le sens où ça n'est pas une révolution et qu'il manque quand même un petit fond de catalogue (qui va venir mais pour l'instant il y a un mario kart qui vaut le coup, donkey kong, un Yoshi pas mal mais pas inoubliable et un star fox qui dure 5 heures).

Mais en même temps si tu attends elle va certainement augmenter aussi.

Après si tu n'as pas la première vas y les yeux fermés

Druide
Druide

Publié le

@barneyprod merci, j'attendais aussi ton com, je savais que tu l'avais, en fait moi j'avais eu la oled mais je trouvais pas les jeux fou fou , donc je l'avais revendu à l'époque et là je vois que certains jeux pourrais m'intéressé mes enfants ou moi, et sachant qu'elle va augmenter je me posé la question, donc je pense que je vais craquer avant septembre :)

merci pour ton retour complet :D

11 affichés sur 6011 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

16656

collectors

23981

membres

540730

commentaires

14123

connectés

© 2026 Edition Collector (version 4.1)