EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11144
collectors
18395
membres
508982
commentaires
8977
connectés
3629 messages
Publié le
Du coup il serai temps de sortir des chiffres justement puisque on dit toujours ca
13761 messages
Publié le
A mon avis, oui la demande est forte vu l'argument du coup du pressage qui est souvent avancé, par ce que un jeu qui était pas prévu comme ça et qui finalement va se pointer en boite avec quelques bonus, à 35€ à la même date que le démat…
C'est cool
Peut-être
Peut-être pas.
Les consoles full démat ça fait trois gen qu'on en parle et que ça ne prends pas.
Le nombre de ventes de celles-ci aura évidement une croissance exponentielle, mais de là à faire disparaitre le physique, j'y crois moyen pour l'instant.
Bien sur on ne sais pas de quoi 2030 sera fait.
Mais en attendant on se souviendra (ou pas) de la PSP Go, tellement en avance sur son temps (lol). Et que dire de la plus récente et donc intéressante Xbox One S All-Digital...? Quelqu'un à des nouvelles d'elle ?
3629 messages
Publié le
Sauf que ya la réalité présente et elle n'est pas toujours celle que on voudrait.
13761 messages
Publié le
Pas certain que ce soit comme ça qu'il faille voir le problème :
Dans l'absolu, le full démat fonctionne bien, entre le PS+, le PS Now, le PS store,
Les Games with Gold, le Game Pass, le Xcloud, le "play anywhere", et le store Xbox.
Je ne parle même pas des clés "tombées du camion" sur le marché gris,
Ni du démat sur PC largement démocratisé…
Celui qui veut du démat peut en faire. Et c'est justement là que l'exemple de la Xbox One S AD devrait être symptomatique du marché, puisque sortie en 2019...
Et en l'occurrence on n'en entends pas parler.
Je ne suis donc pas convaincu que ce soit un problème de "les gens veulent du démat, mais c'est pas réalisable même si le marketting leur fait croire que si".
11889 messages
Publié le
Pour moi y'a jamais eu débat avant cette gen. et d'ailleurs aucun constructeur ne proposait de console de salon sans lecteur avant.
Des chiffres précis, là, tout de suite, j'en ai pas sous la main mais pour suivre l'actualité Japonaise on nous annonce régulièrement des ventes en démat. supérieures au physique sur des gros jeux Nintendo. Le démat. avant c'était surtout limité aux pays Anglo-Saxons mais maintenant ça prend aussi dans des pays attachés au physique comme la France ou le Japon.
Personne n'a de boule de cristal et à force d'annoncer la mort du physique ça va finir par arriver mais la tendance est quand même très nette depuis quelques années et le covid a accéléré les choses (+180% d'augmentation des ventes démat. pendant le covid).
.Les nouveaux joueurs sont nés avec le démat.
.Les gens veulent tout, tout de suite, quitte à payer plus cher
.Les abonnements que ce soit pour la musique/films-séries/etc... sont monnaie courante et ça arrive tranquillement sur consoles
Supprimer totalement le physique c'est sûr que ça prendra du temps et des gens attachés à ces supports t'en aura toujours (les "vieux", ceux qui habitent dans des coins paumés, etc...), la preuve, des boîtes comme LRG pullulent depuis quelques années mais ça touche qui ? Les 30-40 ans principalement ? Qui pour la plupart ne doivent même pas ouvrir leurs jeux 🙄
En tout cas les constructeurs vont tout faire pour que ça dégage assez vite, leur marge n'en sera que meilleure 😀. Je crois que c'est pour les CoD, même en vendant des millions de boites Activision disait dégager peu de bénéfs et se rattrapaient surtout sur les DLC.
Ce qui est sûr c'est que ça va continuer à faire parler :D
16871 messages
Publié le
( ça à peut être aucun rapport mais fallait que je pose ça la 🤣 )
11889 messages
Publié le
3629 messages
Publié le
+ / - 45 Go en plus sur les 150 Go
Du coup , c'est bien beau d'avoir la fibre toussa toussa , mais le poids des jeux grimpe plus vite que ta connexion
3648 messages
Publié le
Concernant le démat', j'avais déjà laissé un mot il y a une ou 2 semaines à ce sujet avec peu ou proue les mêmes arguments que Kane.
Faut évoluer les gars, les joueurs PC, ça fait plus de 10 ans qu'ils sont au full démat' et c'est complètement normal 😙
(et rien n'empêche les éditions collector sans jeu comme ça se fait déjà aujourd'hui, timidement certes)
3629 messages
Publié le
par contre si j'en fais pas , c'est vous qui me payer
( ouais les logique digne des forums de JVC avec des arguments peter tu tiendra pas 2 jours )
1661 messages
Publié le
Déjà je te remercie quand-même pour les guillemets, à 49 balais je me sens visé 🤣
Honnêtement j'aime le CONCRET, ça m'a toujours gonflé d'avoir l'impression d'acheter du vent avec le démat... Mais ça ne m'empêche pas d'en acheter quand même pour les "petits" jeux, et pour ceux dont j'ai un doute qu'ils vont m'intéresser et qui sont en promo. Ensuite s'ils me plaisent vraiment je les rachète en boîte.
16871 messages
Publié le
A termes peut être que le jv physque disparaitra mais c' est pas pour tout de suite à mon avis.
Ça peur paraître con mais rien que le fait de sentir l' odeur du jv ça sent le neuf c' est con mais perso j' adore, comme avec un cd.
Et y a aussi la grosse partie des collectionneurs nous en somme. Y a qu' a voir à quel point certains peuvent partir vite.
Et c' est tellement plus classe quand tu dis par ex dans mon cas que j' ai 600 ( je sais plus la quantité 🤣 ) films. C' est un meuble entier, ça claque sa maman, ça envoie du pâté. Le mec qui a tout en digital, il te présente son dd externe: la honte BOUHHHH.
Le seul point positif au digital c' est que les spéculateurs l' ont dans le cul. Enfin je crois.
Et à l' heure ou tout le monde veut revenir aux choses essentiels: manger sainement, locale, avoir une vraie propriété physique le support physique à un gros avantage sur le digital.
Et je répète: environ 50h pour télécharger cod !!!! Je " chérie " le jour ou y aura une grosse panne de courant, plus d' internet pendant 1 voire 2 semaines. Tout les gens qui auront tout leur films, livres, musique sur le cloud l' auront dans le baba.
Et puis merde après ce sera quoi ? Ça ?
Ce sera de votre faute à vous, les personnes qui disaient : oui mais le digital c' est l' avenir. Bande de pignouf. 🤬 😡 🤣
4264 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
DC Fandome : Gotham Knights
3664 messages
Publié le
3664 messages
Publié le
4264 messages
Publié le
les dev en ont parler au dôme et ça promet dans leurs descriptions même si "ok" ils sont la pour vendre le jeu ^^
et puis bon c'est Rocksteady quoi ! ils ont pas pondu bcp de bouse infâme pour l'instant.
édit : Gothan knights top aussi ! j'ai hâte de pouvoir jouer Batgirl ^^
3648 messages
Publié le
Après, Rocksteady est plutôt gage de qualité jusqu'à présent donc...
21093 messages
Publié le
Programme de la Gamescom 2020 aujourd'hui.
Voir le spoiler
Genshin Impact - Trailer Reveal
Scarlet Nexus - Gameplay Preview
EuroPlay Games Lineup Sizzle
Ponpu - New Gameplay Reveal
Unannounced Game - Trailer Reveal
Conarium - Trailer Reveal
Naser: Son of Man - Trailer Reveal
Unannounced DLC - Trailer Reveal
Humankind - New Gameplay Reveal
9.30am PT ➡️ 18h30
Age of Empires III - Developer Interview
Little Nightmares II - Gameplay Preview
Stronghold: Warlords - New Gameplay Reveal
Morbid: The Seven Acolytes - New Gameplay Reveal
10.00am PT ➡️ 19h00
Captain Tsubasa: Rise of New Champions - Launch Trailer and New Gameplay
Transient - Trailer Reveal
HAAK - Trailer Reveal
Zelter - Trailer Reveal
Overloop - Trailer Reveal
10.30am PT ➡️ 19h30
Sakuna: Of Rice and Ruin - New Gameplay Reveal
The Waylanders - New Game Footage Reveal
Sea of Thieves - Developer Gameplay Update
Medal of Honor: Above and Beyond - New Gameplay Reveal
Unexplored 2 - New Gameplay Reveal
Crash Bandicoot - Developer Interview
11.00am PT ➡️ 20h00
Street Power Soccer - Trailer Reveal
Drake Hollow - Trailer Reveal
Raji: An Ancient Epic - Trailer Reveal
Dirt5 - Trailer Reveal
Drone Swarm - New Gameplay Reveal
11.30am PT ➡️ 20h30
Ikenfell - New Gameplay Reveal
WRC 9 - New Gameplay Reveal
The Medium - New Gameplay Reveal
Alaloth – Champions of the Four Kingdoms - New Gameplay Reveal
ANNO: Mutationem - New Gameplay Reveal
Project Haven - New Gameplay Reveal
12.00pm PT ➡️ 21h00
The Medium - Interview with Troy Baker
Up at Noon with Max and Brian (featuring Troy Baker)
Tony Hawk Pro Skater Remaster - Developer Interview
1.00pm PT ➡️ 22h00
Per Aspera - Trailer Reveal
Sherlock Holmes: Chapter One - Trailer Reveal
Wonhon: A Vengeful Spirit - Trailer Reveal
In Sound Mind - New Gameplay Reveal
Weaving Tides - New Gameplay Reveal
Spacebase Startopia - New Gameplay Reveal
KeyWe - New Gameplay Reveal
1.30pm PT ➡️ 22h30
Gatewalkers - New Gameplay Reveal
Humble Games - 2021 Lineup Trailer
The Wild at Heart - New Gameplay Reveal
Project Wingman - Trailer Reveal
Prodeus - New Gameplay Reveal
2.00pm PT ➡️ 23h00
Gamescom Daily Show
Just Die Already - Trailer Reveal
21093 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
15157 messages
Publié le
mais si y'a vraiment un écart de 100$ et qu'en plus la Ps5 n'est pas rétrocompatible Ps4 (au moins) comme ça devait être le cas, j'irai d'abord me chercher une Xbox ^^
13761 messages
Publié le
Je penche plus pour la PS5, mais la Xbox reste bien tentante… 😐
Pour la question de la rétrocompatibilité (qui pour moi est un faux argument, mais j'admet que certains y trouveront leur bonheur) Microsoft à annoncé 3000 jeux (toute Xbox confondues) dispos à la sorties de la Série X,
Et Sony a annoncé 4000 jeux PS4 disponibles à terme sur PS5 ([size=70]source[/size]).
Alors certes Sony est bien plus vague que Microsoft (qui eux en ont fait un argument) sur la question, mais je pense qu'a terme, la différence ne sera plus si énorme. C'est vraiment sur les premiers mois que ça va se jouer et que Microsoft va gagner des points si y'a vraiment un catalogue oldies immense.
Du coup avec cette info, à moins de vraiment vouloir jouer à un titre spécifique, en 2020, je ne vois même plus l'argument de la rétrocompatibilité comme un bon argument pour la Xbox.
Sauf si Sony balance que des mini-jeux par centaines pendant que Microsoft envoie des milliers de AAA cultes des précédentes générations, là évidement...
21093 messages
Publié le
Après, ça va surtout dépendre des exclu qu'aura la Xbox sur cette génération. 🤓
Et la Series S sera bien vendue 299.99 €.
https://twitter.com/InaGelbert/status/1303240386090086401
13761 messages
Publié le
Si ce genre d’offre arrive à ce tarif, je trouve le terme « All Access » un peu enjolivé. D’après ce que je lis, c’est location de la Xbox + Game Pass + XBL Gold…
Sachant qu’un Game Pass Ultimate vaut 13€/mois, et inclus le XBL, ça laisse 22€/mois pour la console. Si elle est à 500€, ça fait 22 mois.
Donc tu te retrouves à perdre de l’argent avant que la console ai 2 ans, et ça c’est si tu payes le GPU pleins pot (perso j’ai bénéficié de 3 ans d’abonnement pour 3.50€/mois, on est loin des 13€…)
Sauf l’argument de lisser la dépense, qui est cool pour le coup par ce que je conçoit que lacher 500€ d’un coup ou en 4 mois c’est chaud, bah je trouve ça assez bof…
Autre argument pas en faveur de la Xbox : a priori avec la Game Pass Ultimate on bénéficierai du Xcloud… donc en gros si j'ai bien compris le truc, même depuis un notebook ou un smartphone je devrai pouvoir jouer au catalogue de la SérieX via cloudgaming… donc pourquoi dépenser 500€ ? 🤔
A la limite la SérieX va conserver un argument de confort, mais avec cette offre, sauf pour ceux qui ne se renseignent pas/qui n'ont pas la fibre, et qui sont une majorité on va pas se le cacher, la SérieS se fait exploser…
(désolé pour les idées en vrac, je pense tout haut)
Calcul rapide pour le All Access :
Calcul pour 2ans :
• Mon cas avec mes 24 mois restant de GPU : 24 mois de GPU à 3.50€ + 500€ = 584€
• Un client lambda qui paye tout plein pot : 24 mois de GPU à 13€ + 500€ = 812€
• Un client All-Access : 24 mois à 35€ = 840€
Au bout de 3 ans même calcul :
• Mon cas avec mes 24 mois restant de GPU : 24m*3.50€ + 12m*13€ + 500€ = 740€
• Un client lambda qui paye tout plein pot : 36 mois de GPU à 13€ + 500€ = 968€
• Un client All-Access : 24 mois à 35€ = 1260€
Ca commence à piquer...
13761 messages
Publié le
21093 messages
Publié le
Plus d'informations à venir le 26 septembre. J'espère l'annonce d'une petite édition collector. 😀
➡️ Quelques infos déjà disponibles. 😉
21093 messages
Publié le
4264 messages
Publié le
la PS5 fait mieux pour le coup même si pour moi c'est pas non plus complétement ouf.
1661 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
Cette Série S à l'air toute petite, donc là dessus, c'est quand même un gros point fort, surtout à coté des deux parpaing qui vont arriver dans les salons dans 2 mois.
Après je comprends pas le concept de ce ronds de ventilation… Y'avais la même chose sur la OneS et c'est bien plus discret…
Perso je préfère un paralépipede à une œuvre art déco… la 360 et 360slim faisaient bien cheap, la PS5, c'est vraiment trop marqué à mon gout.
4264 messages
Publié le
mais bon pour une boite aussi grosse que crosoft ils se foulent vraiment pas c'est sur.
21093 messages
Publié le
Contenu de l'édition collector japonaise dévoilée.
"Baptisée "Treasure Box", cette édition qui ne propose pour le moment aucun visuel s'accompagnera comme son nom le laisse deviner de quelques objets plus ou moins collectors, dont voici sans plus tarder la liste :
- Le jeu
- Un artwork sur une plaque acrylique
- Une couverture aux motifs de la Paravoile
- Une amulette de métal
Cette version et tous ses bibelots vous coûteront ainsi la coquette somme de 16.720 yens, soit environ 135 euros."
Source : www.gameblog.fr
15980 messages
Publié le
50101 messages
Publié le
https://twitter.com/Ed_collector/status/1303684434927943684
13761 messages
Publié le
Ok je retire ce que j'ai dit sur le all-access : le tarif n'est appliqué que pendant 2 ans et ensuite on est propriétaire de la console, et on n'a plus qu'a payer le game pass.
C'est du "24 fois sans frais". Y'a pas de promo, mais ça lisse le prix de la console, du coup c'est très cool
21093 messages
Publié le
https://twitter.com/XboxFR/status/1303683267586142208
➡️ Toutes les infos sur le Xbox All Access. 😉
L'offre sera disponible via La Fnac. 😀
4264 messages
Publié le
Voir le spoiler
11889 messages
Publié le
4264 messages
Publié le
si encore il n'y avait QUE Apple , non ce genre d'offre sa pullule un peu partout et du coup les gens cumule en pensant que c'est cool ça fait pas cher et au final ça fait bcp de chose que l'on ne peu plus arrêter tout les mois quoi qu'il se passe 😓 on dirai pas mais il peu s'en passer des choses en 2 ans...
21093 messages
Publié le
Il faut rappeler que le trailer montrait des éléments de jeu en "pré-alpha" et qu'il était pourtant déjà magnifique.
A retenir que le jeu pourrait faire parti d'une trilogie; en revanche, sa durée de vie ne serait que d'une quinzaine d'heures environ.
3648 messages
Publié le
Le jeu s'annonce incroyablement quelconque et mou (annoncé à 40€ à la sortie, ça en dit long sur le niveau d'espérance d'EA)... mais cette vidéo promotionnelle est une bonne séquence de Star Wars alors je prends 😉
11756 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
1661 messages
Publié le
Si j'étais encore plus mauvaise langue, je dirais même que Star Wars est mort y'a bien longtemps, juste après la sortie du Retour du Jedi 😁
Voir le spoiler
4264 messages
Publié le
15157 messages
Publié le
sale faible ! (dit-il alors qu'il l'a aussi préco )
11756 messages
Publié le
Édit : allez, c’est préco sur la FNAC, j’ai pris 15€ en CC, il me revient du coup à 21€, je prends pas un gros risque et en plus il y a 5€ en CC ! 😎
3648 messages
Publié le
Tu me lis pas assez je crois 😂
Jamais je paie plus de 10 balles pour un jeu EA. JAMAIS !
A part Fallen Order où j'attends une bonne promo à moins de 20 balles parce qu'ils ont pas pris les clients pour des pigeons avec ce jeu.
Mais là, on sent le jeu sans prétention... et sans ambition non plus.
Les dogfights ont l'air aussi chiant que sur Star Citizen.
50 affichés sur 5605 trouvés