Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

L'actu en continue des jeux-vidéos

Publié le

Ce sont toujours les 2-3 mêmes licences mais le gameplay se renouvelle suffisamment d'un jeu à l'autre je trouve.

Fin bon, dans l'industrie du divertissement ça prend de moins en moins de risque (faut rassurer les actionnaires avec un calendrier bien "solide").

Noctis80
Noctis80

Publié le

Très content de l'annonce de Ghost hier, ça commençait à me sembler long de ne pas voir Sucker Punch et Naughty Dogs sur cette génération.

Pour votre débat Nintendo / Playstation, c'est difficile de confronter les deux tant il y a d'éléments à prendre en compte... Nintendo profite d'un catalogue d'exclus assez oufs mais qui est nécessaire vu le soutien assez variable selon les générations des tiers + les limitations techniques qui empêchent pas mal de jeux de sortir dessus. Et puis le fait d'être passé à une console hybride a permis également d'accroitre le nombre de jeux qui arrivent sur Switch, y'a qu'à voir Zelda qui va avoir le droit à son 4ème jeu alors que ce dernier et le remake de Link's Awakening étaient clairement taillés portable (j'ai pas compté le remaster de SS).

Pour PS, je trouve ça un peu dur de dire qu'ils tournent sur les mêmes licences. TLOU n'a eu que 2 épisodes (certes surexploités en remaster) et ND passe potentiellement sur une nouvelle licence, Horizon 2 épisodes.. Je trouve que ça reste correct. GOW c'est une autre histoire mais il y a eu pas mal de remise en question créative.

Et puis il ne faut pas oublier des titres comme Returnal ou Ratchet & Clank (licence installée depuis longtemps maintenant !). C'est vrai que la plateforme se fait rare chez PS, mais faut dire que sur la gén' PS360 le genre a bien souffert, à l'image du Sly 4 qui était top mais s'est mal vendu.

Ludo_ludz
Ludo_ludz

Publié le

Pour moi y'a même pas confrontation ^^ C'est pas le même public. Au pire, elles sont complémentaires pour le gamer qui veut étoffer son plaisir. De base, je réagissais + au fait que Kane disait que le foirage actuel de Sony créait un boulevard à Nintendo. Je ne pense pas.

Sinon très content aussi de l'annonce du nouveau Ghost, le seul truc valable de ce State of play avec peut être le jeu metro VR (mais j'ai pas le casque donc je m'en blc en fait).

3 affichés sur 5603 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10839

collectors

18036

membres

505792

commentaires

8640

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)