Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Le blabla de la VR

Écrit par Avatar de grandbatongrandbaton

Ajouté le


15 commentaires

Je lance un sujet sur les casques VR ici, vu qu'a priori il n'y en avais pas encore.
Pour parler des sorties et de ce à quoi vous jouez.

Bon certes c'est du tout démat 😐

Publié le

Et du coup j'ai depuis peu un Oculus Quest 2.

Je suis sur Beat Saber, un jeu que je suivais de loin depuis sa sortie, et je pensais pas que j'accrocherai, mais au final c'est vraiment cool et je comprends totalement son statut d'incontournable.

Superhot VR : déjà très cool sur console, en VR c'est génial. Et ça fait faire du sport.

I Expect You to Die : un jeu d'énigme type Escape Game dans un univers d'espions au milieu de la guerre froide. Un genre de mix entre un vieux James Bond et un OSS 117. Assez drôle et bien ingénieux.


Sinon j'avais déjà testé Half Life Alyx sur un Oculus Rift S, et OMG, ça c'est le futur les amis 🤩
Je vais me le prendre dès que j'aurai avancé sur I Expect You to Die, mais j'ai peur que mon PC n'encaisse pas le choc... 😖

Et j'attends Resident Evil 4 VR qui va sortir la semaine prochaine
Kube1
Kube1

Publié le

C’est top la VR ! 😎
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

perso la VR ça m'attire surtout pour les jeux de caisses, mais j'ai pas encore franchis le pas... impatient de voir ce que pourrait donner un Gran Turismo 7 avec le playstation VR 2 ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

La VR pour les jeux de courses oui ça doit être top effectivement, par contre ça doit nécessiter un peu de matériel je pense.
Curieux de voir l'ergonomie pour tenir un volant imaginaire quand je vois la "prévision" de ce genre d'action (tourner des roues... Etc.)
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Mais tu as du te monter un pc de guerre pour faire fonctionner au mieux l'oculus non?
grandbaton
grandbaton

Publié le

Justement non, tout l'intérêt du Quest, c'est que c'est un casque autonome.
Il est sans fil, fonctionne sans PC et dispose de plusieurs jeux via l'oculus store.

En "option" il peut fonctionner couplé à un PC, pour accéder à Steam & co.
C'est nécessaire pour les plus gros jeux genre Half Life justement.

Mon PC est théoriquement "pas mal" mais loin d'une machine de guerre.
Il a pas mal de composants dédiés au ultrabooks, donc moins performants que les équivalents pour PC fixes
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Du coup les graphismes ne doivent pas etre fous ?
grandbaton
grandbaton

Publié le

Bah pour l'instant je joue a Beat Saber et Superhot, donc les graphismes n'interviennent pas.

Resident Evil 4 par contre ça me fait un peu peur, a priori j'ai l'impression qu'ils ont un peu conservé les "graphismes d'époque" 😅 on verra
TheUMan
TheUMan

Publié le

😂 mouhahhahahh
grandbaton
grandbaton

Publié le

😅

Bon pas trop compris le lien avec la VR, mais en tout cas, le principe "autonome" de l'Oculus Quest me permet de ne pas faire surchauffer mon PC qui avait une valeur de de 5 PS5 et qui même sans le poids de la VR, sera performant 2x moins longtemps qu'une PS5.

"Master Race" 😘
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

grandbaton a dit:

La VR pour les jeux de courses oui ça doit être top effectivement, par contre ça doit nécessiter un peu de matériel je pense.
Curieux de voir l'ergonomie pour tenir un volant imaginaire quand je vois la "prévision" de ce genre d'action (tourner des roues... Etc.)


de ce coté là ça va, je suis déjà équipé volant, pédalier, siège baquet 😎
Kube1
Kube1

Publié le

shady77 a dit:

grandbaton a dit:

La VR pour les jeux de courses oui ça doit être top effectivement, par contre ça doit nécessiter un peu de matériel je pense.
Curieux de voir l'ergonomie pour tenir un volant imaginaire quand je vois la "prévision" de ce genre d'action (tourner des roues... Etc.)


de ce coté là ça va, je suis déjà équipé volant, pédalier, siège baquet 😎



Manque plus qu’une pièce dédiée ! 😉

Pardon …
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

🤣
TheUMan
TheUMan

Publié le

Le donjon de Shady… 🙄
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

J'ai pas mal dosé le PSVR et j'ai le quest 2 depuis sa sortie. Excellent casque à condition de le pimper un peu car de base j'avais des migraines de ouf alors que le PSVR me faisait rien... Pour retrouver un confort optimal j'ai changé l'attache de base par la version rigide et j'ai remplacé la mousse faciale par un revêtement type PSVR qui est non seulement plus confortable au quotidien mais SURTOUT qui peut s'essuyer !!!! Je ne comprends pas le choix d'une mousse type éponge pour un casque ou tu transpires comme un porc.

D'ailleurs faudrait qu'on se partage nos ID quest 2 ça pourrait être sympa j'ai encore jamais testé un jeu VR coop mis à part Farpoint sur PS4


Dispo sur Amazon

En jeu nativement sur le casque je vous conseille :

The Thrill of the Fight

Jeu de boxe type simulation, plus précis et plus réaliste que Creed mais moins impressionnant visuellement.
Autant vous dire qu'au départ tu enchaines les round en squizant les pauses puis tu finis par les attendre tellement tu sues ta race ^^

Vader Immortal

Expérience très sympa et plutôt immersive.
Les fight au sabre lasers sont vraiment cool 😀

Et comme il est compatible PC on peut se faire plaisir avec les jeux steam et oculus.

Pendant un temps le jeu Asgard's Wrath était offert pour les personnes ayant acheté l'oculus entre telle et telle date (offre rétroactive puisqu'elle est apparu plus tard). Je ne sais pas si actuellement c'est toujours le cas. En tout cas c'est un excellent titre mi Skyrim mi Godlike game avec des graphismes impressionnants !


En caisse il y a DIRT 2 qui rend vraiment bien en VR !


Après je vais pas faire toute la liste sur un seul post mais il y a de quoi faire (avec un bon PC tout de même)

15 affichés sur 15 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9645

collectors

16753

membres

496619

commentaires

7424

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)