Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

MGS V : les lieux éphémères sur Paris

Écrit par Avatar de shinblazeshinblaze

Ajouté le


77 commentaires

Comme beaucoup le savent, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sort très bientôt. Pour fêter l'événement, il y aura 2 lieux éphémères associés à la licence : Metal Gear Store et le Metal Gear Café

Le Metal Gear Café sera le restaurant Chez Gladines, situé au 11 bis rue des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris. Il sera ouvert du 24 août au 5 septembre de 12h00 à 23h00, sauf le dimanche. Il proposera un décors et une carte inspiré de la série.



Le Metal Gear Store se tiendra au 9 - 11 rue des Déchargeurs, dans le 1er arrondissement de Paris. Le site n'est pas encore ouvert mais est déjà accessible : http://www.metalgearstore.fr/. Ce store sera ouvert du 24 août au 5 septembre 2015, de 12:00 à 23:00.



Il y aura une partie musée, une partie magasin (plus de 50 références d'articles), une vente aux enchères le samedi...
Pour frapper fort à son ouverture, le magasin ouvrira ses portes dès 7h00 le 1er septembre. Les 300 premiers visiteurs pourront recevoir un package exclusif qui comprend :
Le jeu en édition Day 1
Un T-shirt exclusif (voir la galerie d'images)
Un Steelbook
Des produits collectors d'une grande rareté seront ajoutés aléatoirement dans certains packages, dont la console PS4 édition Limitée MGSV : TPP, la montre Seiko Wired MGSV : TPP, la version collector européenne... et bien d'autres surprises !

Voili voilou, j'espère que vous pourrez profiter de cet événement. J'y ferai un tour mais pas à 7h00 (déjà car je bosse et aussi car ça va être la panique...).

Publié le

Ah bah j'irais !!! Des trucs gratos moi je résiste pas 😀
baksak
baksak

Publié le

bon bah ça va camper la veille je pense lol
Raiden
Raiden

Publié le

Sûr que j'y vais !!!!
Juste je trouve ça bizarre dans toutes les descriptions ils disent ouverture du 27 au 5 puis : ouverture le 1er à 7h.
Donc le 27 ou le 1er la vraie ouverture ? lol merci
martinouchou
martinouchou

Publié le

En fait ça ouvre le 27 mais le 1er (jour de sortie du jeu) ils font une ouverture spéciale à 7h. Tandis que les autres jours c'est juste l'aprem
Cogee
Cogee

Publié le

J'espère qu'on aura le droit à un petit retour de la part des personnes qui vont y aller 😀 !
Raiden
Raiden

Publié le

Je ferai des photos pour ceux ne pouvant pas s y rendre ! 😀
biniou
biniou

Publié le

J'attends avec impatience les premières photos et vidéos montrant les émeutes. (humour noir)
martinouchou
martinouchou

Publié le

Raiden a dit:

Je ferai des photos pour ceux ne pouvant pas s y rendre ! 😀


Tu y vas quand ? 😀
shinblaze
shinblaze

Publié le

martinouchou a dit:

Raiden a dit:

Je ferai des photos pour ceux ne pouvant pas s y rendre ! 😀


Tu y vas quand ? 😀



Après Suicide Squad, Collector Squad va se rendre là bas pour prendre des photos des lieux et payer des objets pseudo collectors...Mais où va le monde ? 🤣

Perso je ne sais pas quand j'irai (possible le premier jour d'ouverture ou le second pour voir ce que je peux chopper... Et vous ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Moi je vais surement y aller pour le 1er 😉
Ryuzed
Ryuzed

Publié le

Je me rappelle d'un event ou des collector de Call of Duty étaient offerts aux XXX premiers arrivés lors d'une Paris Games Week et l'émeute qui s'en est suivi.

Je ne comprends pas bien l'intérêt de ce genre d'évenement à part pour faire le buzz. A moins d'avoir un personnel de sécurité énorme, il y a des fortes pour que ça finisse en émeute encore une fois.
Raiden
Raiden

Publié le

martinouchou a dit:

Raiden a dit:

Je ferai des photos pour ceux ne pouvant pas s y rendre ! 😀


Tu y vas quand ? 😀



Je pense me faire ça le 1er à 5h du mat si j'ai la foi, tu tentes pour 7h également ?
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

Raiden a dit:

martinouchou a dit:

[quote="Raiden"]Je ferai des photos pour ceux ne pouvant pas s y rendre ! 😀[/quote]
Tu y vas quand ? 😀



Je pense me faire ça le 1er à 5h du mat si j'ai la foi, tu tentes pour 7h également ?



pareil... si j'ai la foi...

mais à 5h du mat jlai rarement... à voir XD

...enfin après, jpense que la veille, ce sera déjà blindé 😮
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ouais 7h mais surement pas 5h 🙄 Pas assez fan pour ça et j'espère que pas trop de monde en a entendu parler ^^
mimiculte
mimiculte

Publié le

Ryuzed a dit:

Je me rappelle d'un event ou des collector de Call of Duty étaient offerts aux XXX premiers arrivés lors d'une Paris Games Week et l'émeute qui s'en est suivi.

Je ne comprends pas bien l'intérêt de ce genre d'évenement à part pour faire le buzz. A moins d'avoir un personnel de sécurité énorme, il y a des fortes pour que ça finisse en émeute encore une fois.



c'etait juste un jeu...

alors que la:
Des produits collectors d'une grande rareté seront ajoutés aléatoirement dans certains packages, dont la console PS4 édition Limitée MGSV : TPP, la montre Seiko Wired MGSV : TPP, la version collector européenne...

donc ça va camper des la fermeture la veille, voir même avant.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Oui mais j'ai lu sur gameblog (je croit) que c'était pas gratuits hein.. Apparemment faudrait payer une cinquantaine d'euros pour ces packs
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

oh là là là làààààààà !!!!



je suis faible... il en faut peu niveau bouffe pour me faire craquer lol

(pour voir plus de photos... si ce n'est déjà fait ...)
martinouchou
martinouchou

Publié le

On s'organise une bouf' ? 😀
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Martinouchou tente une approche 😀
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Martinouchou tente une approche 😀



lol
je ne pense pas que c'était destiné uniquement à moi XD

Après, si on m'invite à bouffer, chui tjs présente looool
Samy060
Samy060

Publié le

Moi je veux les pièces !!! 😀



Voir le spoiler
martinouchou
martinouchou

Publié le

Samy060 a dit:

Moi je veux les pièces !!! 😀



Voir le spoiler


Bah pour ça faut soit dépenser 50€ ou alors les trouver à travers Paris et ça te servira que pour la vente aux enchères donc bon..
Et oui je disait ça pour tout le monde 😀 Mais bon au pire.. 😈 😛 😀
mimiculte
mimiculte

Publié le

moi je pige pas qu'il le vendent pas en avant première dans la boutique, il aurait eu 2x plus de monde.

Marketing foireux !!!!
baksak
baksak

Publié le

martinouchou a dit:

Oui mais j'ai lu sur gameblog (je croit) que c'était pas gratuits hein.. Apparemment faudrait payer une cinquantaine d'euros pour ces packs



Oui je pense que le package n'est pas gratuit

😀

Si c'est juste au prix de l'édition Day One, ça vaut largement le coup je trouve
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Martinouchou tente une approche 😀

🤣 🤣 🤣
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

@shinblaze merci pour ces infos... dommage que je n'ai pas de WE à Paris de programmé (ou heureusement pour mon porte monnaie )
Raiden
Raiden

Publié le

moi j'y serai le 27 à l'ouverture !! Quand ça parle de MGS je me transforme totalement ! 😀
mimiculte
mimiculte

Publié le

j'ai le jeuuuuuuuuuuuuuuuuu, bon il est sur paris pour le moment 🤣 mais je le récupère vendredi par la poste ou en main propre (qu'on me livre gentiment^^)

UK version.
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Je vais finir par craquer pour une PS4
martinouchou
martinouchou

Publié le

Pourquoi qu'il l'a déjà lui ??? 😲
mimiculte
mimiculte

Publié le

martinouchou a dit:

Pourquoi qu'il l'a déjà lui ??? 😲



des indé a paris le vende en version UK. et en Belgique il l'ont depuis lundi.....
Samy060
Samy060

Publié le

Il est en vente depuis le 15 aux Émirats Arabes Unis xD
Raiden
Raiden

Publié le

J'étais au MGS store ce matin, alors ... Pour commencer la boutique est plutôt sympa, avec pas mal d'oeuvres de Yoji shinkawa, des decos de toutes parts bref franchement sympa !!

Seule petit (gros) problème : quand je suis arrivé ce matin ils n'avaient déballés qu'un 1/4 des produits disponibles du coup je n'ai pas eu le droit à grand chose... alors que j'y suis allé exprès pour l'ouverture pour être sûr de pouvoir tout avoir !
Je suis quand même rentré avec une play arts exclusive pour l'occasion et 2 cadres 😀 mais j'avais prévu 500 euros et je n'en ai dépensé que 120 mais ce n'est pas perdu comme dirait l'autre !

Je vous fais des photos dans la rubrique derniers achats ce soir ! 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Hâte de voir ça 😉
shinblaze
shinblaze

Publié le

J'y suis allé après le boulot (du coup on s'est loupé de loin Raiden 😉 et franchement la déco était plutôt sympa.
Je suis reparti avec une figurine de Quiet et il n'y avait plus la figurine de snake exclusive (elle est partie en moins de 2 heures...
Quelaques Tshirts, 2 cadres et posters.

Raiden a dit:


Seule petit (gros) problème : quand je suis arrivé ce matin ils n'avaient déballés qu'un 1/4 des produits disponibles du coup je n'ai pas eu le droit à grand chose... alors que j'y suis allé exprès pour l'ouverture pour être sûr de pouvoir tout avoir !



Ouaip pareil j'ai trouvé qu'il n'y avait pas grand chose mais à mon avis ils n'ont pas tout reçu (d'autres figurines exclusives devraient arriver prochainement à priori).

Enfin bref, j'y retournerai pour essayer d'avoir la figurine snake exclusive... ou si quelqu'un peut en avoir une supplémentaire, je ne serai pas contre que l'on me donne un coup de pouce ^^
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

J'en reviens ... !
c'était sympa mais très pauvre niveau trucs à acheter (à mon goût) .... on a pris 2 cadres (y'avait 3 choix)...histoire de...! ^^

Après, ils n'avaient certes pas tout reçu mais le mec nous a montré ce qui était en cours de réception et ça cassait pas des briques hein... rien de ouf !

Mais effectivement la déco était très sympa ! et les seules choses qui m'intéressaient n'étaient pas à vendre, forcément lol
martinouchou
martinouchou

Publié le

Les cadres font quelle taille ? Et vous avez des photos ?
Raiden
Raiden

Publié le

Je te fais ca dans 10 minutes martinouchou j ai pas eu le temps hier
shinblaze
shinblaze

Publié le

tic tac tic tac... c'est con mais je suis impatient de voir ton post Raiden ^^
Raiden
Raiden

Publié le

shinblaze a dit:

tic tac tic tac... c'est con mais je suis impatient de voir ton post Raiden ^^



Ahah 😀

alors voici mes achats d'hier : Les 2 cadres suivants




Il y en avait un 3ème de disponible mais je ne l'ai pas pris, peut-être pour mieux revenir 😀
Au niveau des dimensions je n'ai pas de mètre mais à la louche je dirai 45 x 30 cm

Et la figurine exclusive play arts splitter version :


Désolé on ne voit pas bien mais c'est très dur d'obtenir un bonne photo avec le reflet ...

Et le cadeau bonus que j'ai réussi à obtenir : 😀

Voilà, je pense y retourner demain parce que d'après le vendeur, il y avait moins de la moitié des objets dispo à la vente
Et pour les amateurs il y avait pas mal de vêtements (t shirt, blouson...), sac à dos, 6 play arts différentes : Venom Snake, Quiet, Skull Face, La spéciale ci dessus, Raiden MGS2 et Liquid MGS1

Voilà !! 😀
shinblaze
shinblaze

Publié le

c'est plutôt cool ^^

mais tiens c'est marrant j'ai pris le troisième cadre pour moi (et celui avec le profil de Snake sans le cadre pour mon frère). Par conte, le stock de cadres qu'ils ont reçu ne sera à priori pas renouvelé.

La petite boite est offerte a toutes les personnes qui achète un t shirt. Mais t'as du être une exception XD. Quand je suis passé à la caisse, les dernière petite boite partait et mon caissier prenait son temps... j'étais affolé et je bouillais à l'intérieure (MAIS TU VAS TE MAGNER !!!!) mais j'en ai quand même eu 😀 et en plus il était sympa (l'honneur est sauf)

Je le redis, si quelqu'un arrive à me chopper une figurine exclusive, déjà je le rembourse et je lui offre une boisson dans le café Metal Gear en face ^^

Par contre je n'ai pas encore pris de photos de ce que j'ai acheté :S mais j'ai quelques photos du magasin :

Là c'est le MGS café . Le magasin était en face (mais comme il pleuvait je n'ai pas pensé à le prendre en photo).

La partie musée était un petit coin avec les jeux pas si ancien (je m'attendais à voir du MSX, de la NES, de la game boy color.... et deux petites bornes (dont une éteinte) où tu pouvais jouer à MGS 3 Snake Eater


Il y avait des illustrations, fan art de Ymas un peu partout dans le magasin :



et la partie magasin vêtement :

Raiden
Raiden

Publié le

shinblaze a dit:

c'est plutôt cool ^^

mais tiens c'est marrant j'ai pris le troisième cadre pour moi (et celui avec le profil de Snake sans le cadre pour mon frère). Par conte, le stock de cadres qu'ils ont reçu ne sera à priori pas renouvelé.

La petite boite est offerte a toutes les personnes qui achète un t shirt. Mais t'as du être une exception XD. Quand je suis passé à la caisse, les dernière petite boite partait et mon caissier prenait son temps... j'étais affolé et je bouillais à l'intérieure (MAIS TU VAS TE MAGNER !!!!) mais j'en ai quand même eu 😀 et en plus il était sympa (l'honneur est sauf)

Je le redis, si quelqu'un arrive à me chopper une figurine exclusive, déjà je le rembourse et je lui offre une boisson dans le café Metal Gear en face ^^

Par contre je n'ai pas encore pris de photos de ce que j'ai acheté :S



ahahah idem !!! le vendeur prenait tout son temps et l'autre bombardait et je voyais toutes les figurines exclusives partir comme des petits pains je me suis dis si je l'ai pas je le tue 😀

J'y retourne cette après midi finalement j'ai réussi à convaincre mon frère 😉
Si je trouve une figurine exclusive je te la prends sans problèmes 😀
shinblaze
shinblaze

Publié le

Cool ! merci 😀

Je continue avec les photos :



Et ensuite il y avait quelques vitrines :



et des lunettes qui valent la peau du cul (entre 150€ et 450€) :



et enfin le boss de fin de niveau :



Bon il n'y a pas tout mais voila pour vous faire une bonne idée du magasin
mimiculte
mimiculte

Publié le

J'ai était déçu je m'attendais à bien plus.
A savoir que les vinyle seront au enchère avec leur pièce Diamond dogs (une toute les 50 euros d'achat chaud....)
Et peut être d'autres chose. J'ai demandé que pour les vinyles 😀

Sinon la radio des gardes limitée à 500 j'aimerai l'avoir mais bordel c'est en carton et à 80 euros...

Bon après si elle sort un son des année 70 ça serait énorme mais je doutes lol
Raiden
Raiden

Publié le

J'en reviens à l'instant, comme d'hab je suis un gros faible et je n'avais pas vu la radio la 1ère fois et là je me la suis prise 😀
J'ai aussi pris la figurine skull face (la seule qui me manquait) et puis voilà. Malheureusement plus de play arts exclusive ...

Si quelqu'un a des pièces diamond dogs je les rachète ! Dites moi si vous êtes interessé 😀
baksak
baksak

Publié le

Raiden et Shinblaze, la petite boite verte contient elle des bonus??
shinblaze
shinblaze

Publié le

Non c est juste un petit cadeau pour tous ceux et celles qui sont passés (ées)acheter un truc au magasin.
Raiden
Raiden

Publié le

baksak a dit:

Raiden et Shinblaze, la petite boite verte contient elle des bonus??



shinblaze a dit:

Non c est juste un petit cadeau pour tous ceux et celles qui sont passés (ées)acheter un truc au magasin.



Exact c'est un cadeau qu'ils offraient assez facilement dès le moindre achat.
J'ai réussi à en avoir 2 grandes aussi car plus de 200 euros d'achat mais il me semble qu'ils ne leurs en restait pas beaucoup ... D'ailleurs j'ai même l'impression que le stock de quasiment tout s'est bien écoulé ..
Raiden
Raiden

Publié le

Je l'ai dis dans mon topic des derniers achats mais je le redis ici : Si quelqu'un ne pouvant se rendre au konami store veut que je lui prenne quelque chose qu'il n'hésite pas je le ferai avec plaisir ! Surtout quand ça parle de MGS 😀
Nikita
Nikita

Publié le

Raiden a dit:

Je l'ai dis dans mon topic des derniers achats mais je le redis ici : Si quelqu'un ne pouvant se rendre au konami store veut que je lui prenne quelque chose qu'il n'hésite pas je le ferai avec plaisir ! Surtout quand ça parle de MGS 😀



J'avoue être intéressée par des vêtements, mais j'aimerai d'abord connaître les prix pour m'assurer qu'ils n'exagèrent pas trop... peux-tu me dire à combien sont :

- Les T-shirt noirs FoxHound (que le mannequin féminin porte).
- Les teddy Diamond Dog.
- Les pulls DD gris.

Le tout est rassemblé sur cette photo: 😀 (d'ailleurs, merci de les avoir prise, Shinblaze).

Et pourrais-tu me dire s'il en reste en taille S ? 😳

Merci d'avance, Raiden.

50 affichés sur 77 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9852

collectors

16975

membres

498107

commentaires

7633

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)