EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11163
collectors
18419
membres
509338
commentaires
9003
connectés
50102 messages
Publié le
50102 messages
Publié le
c'est déjà un peu plus classique et moins WTF comme le fait habituellement sony
489 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
Demain 😎
50102 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
489 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
Situation effectivement encore pire en pleine pandémie
10189 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
L'objet du mail m'a fait peur pendant 3 secondes quand même 🤣
15167 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
Une cinquantaine de PS5 faut aimer prendre des risques 🙄
50102 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
Pour la petite histoire : la 2eme photo correspond à un gars qui revend sur Facebook, en faisant des loteries du genre 50 tickets à 20$ pièce.
Donc un acheteur gagne la console pour 20$ mais le vendeur se fait un bénéf de 500$ par console.
11923 messages
Publié le
Il y a de plus en plus de spéculateurs de ce genre avec la crise économique là-bas. ça n'excuse rien bien sûr MAIS (tjrs un mais) ça peut quand même expliquer que certains cherchent a (plus) qu'arrondir leurs fins de mois. Maintenant rien n'empêche les gens d'attendre un restock plutôt que de payer 2-3 fois le prix.
Je vais être honnête et je l'ai déjà dit plusieurs fois mais des pigeons ou mecs suffisamment blindés de fric pour payer 2-3 fois le prix d'une console ça me fait ni chaud ni froid que certains en profite et l'acheteur en face il s'en cogne aussi royalement vu qu'il a les moyens (ou alors il est juste très con si il se serre la ceinture pour ça).
Et faut pas se leurrer, spéculateurs ou pas le stock est largement insuffisant pour couvrir la demande donc oui le couplet "ils privent des fans de leurs consoles" ça tient pas vraiment. En plus on sait qu'elle va revenir cette console, on va pas en faire tout un drama parce qu'on l'a pas day one, si ? Je l'ai raté et ben j'attendrai 1-2-3 mois pour l'avoir, c'est pas grave, surtout que plus tard on pourra cumuler des promos FNAC et gratter 100-150€ dessus
Des fois faut relativiser et prendre un peu de hauteur:
.On l'a pas day one, ça fait chier surtout quand on voit que certains se "gavent" mais est-ce si grave que ça ? On a pas des jeux à faire pour patienter 1-2 mois avant un restock ?
.Spéculateur, pas spéculateur y'en aurait jamais eu pour tout le monde, dire qu'ils nous "volent" nos consoles c'est faux
.ça représente quoi la revente par rapport au stock total de consoles ? "Une chiure de mouche sur la carte"
.SI les revendeurs existent c'est que certains sont prêt à payer des sommes folles. Vous voulez blâmer les revendeurs ? OK, mais les acheteurs aussi.
.Comment blâmer un mec à 1k5€/mois de vouloir avec les fêtes se faire 400€ sans effort sur le dos d'un riche ? y'a plus constructif dans la vie mais l'argent facile surtout en ce moment...
Ce qui me fait surtout chier ce sont des vendeurs comme Mondo qui ne mettent aucune limite par acheteur et brident volontairement les tirages pour se faire mousser, nous faire croire que leurs objets sont rares.
Les spéculateurs sur les objets réellement limités sont bien plus chiants car un "fan" avec de faibles moyens il pourra jamais avoir ce qu'il veut dans ces conditions alors que la PS5 on sait qu'elle va revenir. Faut pas en faire tout un drama car on l'a pas pour le confinement ou noël.
Et puis pour une fois que le ruissellement c'est pas des conneries 🤣
J'encourage rien, j'essaie juste d'avoir un œil différent de "j'ai pas eu ma console à cause d'un gros fdp de revendeur".
Et pendant ce temps chez Walmart..
3667 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
50102 messages
Publié le
limite j'aurais préféré avoir quelques jours de retards avec 50€, plutot qu'une livraison demain pour la mienne 😅
15167 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
Perso toujours pas d’envoi de MM … donc j’aurais pas day one, ni 50€ avec MM …
10189 messages
Publié le
Sinon, j’ai lu pour MM que l’appli iOS et le site étaient à la ramasse et qu’ils mettaient à jour l’appli Android uniquement.
Donc j’ai testé avec mes 2 commandes en cours (ps5 et manette), c’est bien le cas !
iOS et le site affichent les commandes en nouveau, toujours pas expédiées.
Android est à jour avec les expéditions !
A gauche iOS+site web / à droite Android
13761 messages
Publié le
Et mon colis à été mis en livraison ce matin par TNT.
Par contre j'ai eu 3 notifications de mouvement entre 6h30 et 7h30 et depuis plus rien...
Courage aux livreurs aujourd'hui, ça n'a beau être "qu'une console", je pense que ça doit représenter un sacré pic de trafic ^^"
11923 messages
Publié le
Le "pavé" était justement là pour essayer d'éviter de tomber dans le cliché et la haine aveugle, de prendre un peu de recule. Y'a aussi revendeur et revendeur (comme le bon et le mauvais chasseur). Pour les consoles elles ne seront pas dispos pour le client lambda mais elles trouveront une maison de toute façon. Oui c'est moche mais tant qu'à s'insurger autant le faire pour quelque chose d'utile ? Car ce principe d'offre/demande et de spéculation ça touche des sujets autrement plus graves.
Bref, rien de neuf, si y'a des revendeurs c'est qu'il y a des acheteurs et en faire tout un drama pour un objet qui n'est pas en quantité limitée... ça me dépasse.
3648 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
11923 messages
Publié le
😀
3648 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
Je comprends pas les mecs, ok tant mieux pour ceux qui l’ont eu le 1er jour mais bon, c’est pas un produit limité, si y en a plus le 1er jour, y en aura d’autres ...
Déjà que ça me fait chier de payer un proder ou une édition limitée plus cher que son prix initial mais où là je sais que voilà c’est limité y en aura pas d’autres mais de là à payer 2x le prix pour qq chose qui sera de nouveau dispo dans qq semaines ou mois, ça me dépasse ou alors je suis trop vieux pour comprendre et je rejoins justement Kane dans ses propos ...
3648 messages
Publié le
Je partage pleinement l'avis de kane aussi et le tien. C'est pas un produit limité, t'as loupé la sortie, bah c'est pas grave, y'en aura d'autres dans quelques semaines / mois.
J'ai pas réussi à choper de RTX 3070, c'est pas la fin du monde. J'ai réussi à choper une RX 6800 à la place, encore mieux. Et si je l'avais raté, bah pas grave, j'aurais attendu quelques semaines de plus au besoin.
De manière générale, tous les produits technos recherchés subissent des ruptures en ce moment. La next gen (consoles et GPU PC) a asséché les dispos. Dans le matos PC, c'est l'enfer pour trouver des bonnes alim +750w en ce moment, les GPU, j'en parle même pas, tout est sec... et les consoles arrangent rien puisqu'elles siphonnent pas mal de dispos pour les PC.
Les revendeurs officiels en ont marre car c'est autant de chiffre d'affaire qui ne rentre pas dans leurs caisses. La situation mondiale est particulière et les ruptures des next-gen, c'est pas une nouveauté. Sauf que cette année, je crois qu'elle est davantage subie que volontaire.
3667 messages
Publié le
3648 messages
Publié le
Bienvenue dans le libéralisme économique.
Je comprends ton point de vue, mais tu vois, je m'en prendrais davantage aux plateformes commerciales qui n'ont pas voulu limiter les achats à 1 exemplaire par compte. Elles entretiennent ce 2nd marché parce que si t'attends des gens qu'ils aient des comportements vertueux sur un produit qui est sûr de se revendre facilement à cause des ruptures, comment dire ?
3667 messages
Publié le
On parle pas ici du gars qui a réussi à choper une ou deux consoles pour les revendre enduite mais des « scammer »professionnels.
13761 messages
Publié le
Une PS5 a 1000€ c'est une PS5 a 1000€, qu'elle soit vendu par un smicard qui va en vendre une pour arrondir sa fin de mois, ou par un pro de la spéculation. Bien sûr moralement c'est différent, mais à l'arrivée le résultat est le même.
Je pense aussi que ceux qui en ont revendi sont passés par plusieurs plateformes. Mais la limitation du nombre d'achat par compte serait quand même un début.
Les clients du marché parallèle sont aussi fautifs après (pour pas dire, les plus fautifs)
11923 messages
Publié le
😳
Voir le spoiler
Moi je parlais plus des "petits" revendeurs, ceux qui ont l'air de représenter une bonne partie des ventes. En acheter par palettes c'est déjà plus gênant car à ce compte un gas pourrait vider entièrement le stock d'un site et tout revendre au double; On l'a vu au Japon pour des Switch Animal Crossing et on le voit pendant des soldes en France avec des revendeurs pro qui s'arrangent avec le gérant du magasin pour qu'on leur mette de côté TOUS les bons articles soldés. Les gas te privent pas de ta console il te privent carrément de la possibilité d'essayer de l'avoir.
De mémoire j'ai vu sur dealabs qu'Amazon.de limitait à 3 consoles par compte... Quelle connerie. Sûrement le cas sur les autres sites Amazon.
Mais comme dit GrandBaton, de la revente c'est de la revente, faut pas se chercher "d'excuses". En revendre 1-2 ou 10-15 c'est pareil, la finalité est la même pour l'acheteur final.
A l'arrivée c'était vraiment pour éviter de foncer tête baissée et de tomber dans le "méchant spéculateur, méchant, il prive un gentil fan de sa console à prix normal" C'est tout un ensemble et:
.Les sites peuvent parfaitement limiter le nombre de console par personne. Changer d'IP/nom/CB etc... ça sert à rien sur certains sites, il te crament quand même.
.Personne ne force personne à acheter aux revendeurs, surtout pour un produit non limité.
Maintenant comment blâmer l'une ou l'autre des parties ?
Pourquoi un acheteur blindé qui veut un truc tout de suite irait se priver ? Pour certains 500€ sur le relevé de compte ça passe totalement inaperçu, encore moins quand on est un fanboy. Je toucherais 10k€ par mois je me gênerait pas pour l'acheter sur LBC ma console si vraiment je voulais jouer à genre Demon's Souls day one.
Puis c'est bien gentil de dire que ça accentue le phénomène mais les revendeurs représentent finalement combien de personnes par rapport à la demande totale ? C'est comme dire que pisser dans la mer accentue la montée des eaux... On peut effectivement pointer les millions de personnes qui pissent dans la flotte ou s'occuper du problème de réchauffement climatique et le fonte des glaces 🤣 Sur Auchan y'avait 23k personnes dans la file d'attente... Faut pas voir des revendeurs partout et faut pas se dire que si on l'a manqué c'est à cause d'eux.
Encore une fois le stock était très largement insuffisant et revendeur pas revendeur il y aura énormément de déçus et le revendeur c'est la cible facile quand on est frustré d'avoir manqué quelque chose. Sur les 118k consoles vendues au Japon je te rassure il y aura à l'arrivée 118k heureux acheteurs/joueurs. Des revendeurs pro qui se permettent de mettre des objets à 5-10x leur prix et qui récupèrent des évaluations élogieuses y'en a des tonnes.
Dans un monde sans méchant spéculateur il se serait passé quoi pour la PS5 ? A un moment donné une personne se serait forcément dit que finalement la PS5 il en veut plus et que pourquoi pas tester de la revendre, juste pour voir ? Le prix serait monté à combien si c'était la seule sur le net ? Plusieurs k€ et derrière tu peux être sûr que des sites en aurait fait de la pub. Oui les sites sont aussi responsables à parler de ce phénomène et ne font que donner des idées aux gens.
Enfin on a tous déjà acheté quelque chose à un spéculateur comme un objet en édition limité, un jeu d'occasion ou neuf à 10-20€ qui ça se trouve provient d'un ratissage d'un hyper en période de soldes/d'une brocante et a donc privé un gentil fan d'une belle affaire. Et acheter des éditions limitées à 10-15€ de plus que le prix public c'est pareil qu'au double/triple/... sur le principe. Faut pas que le raisonnement soit à géométrie variable tout ça parce que c'est dans nos prix. J'aimerai bien savoir ce que diront/feront certains quand les consoles se retrouveront à 550-600€ sur le net, ils achèteront pas ? Hahaha, bien sûr que si, à 1,000€ ils sont méchants les spéculateurs mais à 550€ c'est pas trop grave finalement parce qu'en face ils se font pas bcp de bénéfs "sur notre dos" ? On a l'impression de moins les encourager, d'être moins un pigeon ? Du tout, le mec en face se dira que dans tous les cas il se fera un peu d'argent.
Moi ça me fait toujours rire ces histoires de revente pour des objets NON LIMITÉS et souvent hors de prix. Pour moi ce sont des caprices d'enfants gâtés, les histoires de "méchant spéculateur qui vol la console d'un gentil fan" je peux pas l'entendre, le gas il a juste a attendre quelques semaines pour l'avoir sa console, quel drame... Surtout quand il a une montagne de jeux à finir sur les autres consoles... Non, c'est nouveau, je le veux day one sinon je vais en chier une putain de pendule. DADDY JE VEUX UN AUTRE PONEY
C'est par contre extrêmement gênant pour des objets réellement limités et là oui, le fan qui aurait pu s'acheter par exemple son vinyle à 30€ bah à 300€ il pourra plus. Et même dans ce genre de cas c'est pas si grave. Comme tout le monde ici je me suis fait avoir sur les précos par des revendeurs, ça m'a fait chier sur le coup, mais bon, les reprint y'en a de plus en plus et le marché est inondé de produits dérivés.
Partir en guerre contre la revente et mettre des étiquettes de "gentil" et "méchant", très peu pour moi.
La revente existe car certains en ont besoin, le peuvent, que les gens en face achètent, que des boîtes comme LRG/Mondo/etc... misent dessus avec leur com. agressive - brident volontairement certains tirages pour conditionner leurs acheteurs la prochaine fois, que les sites les autorisent à le faire et que d'autres sites encore plus cons en font de la pub. Tous les mecs que je vois sur Twitter poster des screens de revendeurs ils pensent à quoi ? 🤔 Pourquoi ne pas en parler au 20h avec en titre "vous voulez doubler votre salaire en novembre en quelques clicks et quelques heures de travail ? Achetez des PS5 elles se revendent au double du prix".
Le principal responsable c'est Sony/Microsoft/Nvidia/..., lancer une nouvelle gen avec aussi peu d'exemplaires c'est ça le problème. Derrière les sites qui ne limitent pas le nombre d'articles par personne, ensuite les sites qui font de la pub pour les scalpers et enfin revendeur/acheteur parce que vouloir changer la nature humaine c'est un peu illusoire 🤣 On est très cons, faut nous mettre des limites.
TLDR2:
"Don't hate the player, hate the game"
1661 messages
Publié le
Bof, je suis assez d'accord avec tout ça, perso j'ai passé l'âge d'acheter une console day-one (je l'avais fait uniquement pour la PS2), je suis blasé ! Surtout que y'a que Demon's souls qui m'intéresse, je vais attendre gentiment qu'elle soit de nouveau dispo. Plus l'attente est longue, plus le plaisir est intense, non ? 😉
3667 messages
Publié le
Scammers et/ou scalpers y a les 2 en l’occurrences et tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber donc non il ne faut surtout pas céder à ces gens là sous peine de le regretter amèrement. Le mec qui t’envoi de la pâtée pour chat à la place de ta PS5 ben il te bai... 2 fois.
Et ne généralise pas svp, il peut très bien y avoir des nouveaux arrivant qui souhaiteraient eux aussi pouvoir découvrir une nouvelle console (qui plus est avec les 20 jeux dans le psn+ !) pour une personne qui ne les a pas fait c’est énorme !
11756 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
13761 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
Je veux bien voir sa défense au procès 🤣 🤣
11756 messages