Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Récapitulatif conférence Sony E3 2016

Écrit par Avatar de Barte21Barte21

Ajouté le


7 commentaires

Conférence Sony


Dernière conférence de cet E3, elle a eu lieu le mardi 14/06/2016 à 03h00 heure Française. Les autres conférences étant en demi teinte du fait de nombreuses fuites pré-E3, Sony a eu la lourde tâche de clôturer l'évènement avec une très grosse attente du public. Voici l'intégralité de leur prestation (la conférence commence réellement à partir de 30 minutes) :



Sinon, retrouvez toutes les vidéos pour chaque jeu présenté ! En commençant par God of War (oui, sans chiffre derrière) PS4, les nouvelles aventures de Kratos qui a pris un petit coup de vieux ! Aucune info sur la date de sortie.



Petite surprise dans l'enchainement, jeu inconnu jusqu'alors, et qui s'annonce très prometteur, il s'agit de Days Gone. Sans date ou fenêtre de sortie pour le moment, on attendra avec impatience !



Vient ensuite l'arlésienne de Sony, qui n'en sera bientôt plus une, The Last Guardian. Les graphismes ne sont pas à tomber par terre, mais ce n'est jamais l'intérêt premier des jeux de la Team Ico qui misent tout sur le voyage poétique du joueur. Date de sortie 25 octobre 2016 avec un collector !



On continu sans temps mort avec ... Le futur monstre de Guerilla Games Horizon Zero Dawn. Phase de gameplay impressionnante, graphismes magnifiques et univers qui a l'air très travaillé, c'est un régal ! Date de sortie 28 février 2017, avec un collector !



Detroit Become Human se montre ensuite avec une belle vidéo de gameplay, faisant suite à son annonce de l'année dernière. On sent tout de suite la patte de Quantic Dream et David Cage, ça a l'air ici encore très prometteur ! Sans plus d'infos sur une sortie prochaine, évidemment !



Passage sans transition à la VR, avec l'annonce de Resident Evil 7, entièrement compatible et jouable avec le PSVR. Le début de la vidéo a terriblement fait penser au projet PT d'Hideo Kojima, mais non ! La présentation augure tout de même plutôt du bon, avec un retour au source, sur l'angoisse et la peur ! Sortie le 24 janvier 2017 ! Et démo disponible dès maintenant sur le PSN store !



En parlant du PSVR, l'annonce du prix et la date de sortie est donc fixée ! Ça sera 400$ pour le 13 octobre 2016. 50 jeux seront compatibles entre la sortie du casque et la fin de l'année.



En continuant le cette lancée, annonce de Farpoint, sans date de sortie, mais conçu pour le casque. Vous vous ferez votre avis vous même, mais on dira que ça a le mérite d'exister !



Ça continue avec un teaser de jeu exclusif au PSVR et ayant une date de sortie pour octobre 2016, il s'agit de Batman Arkham VR. Vraiment pas d'info pour le moment, étrange !



Encore plus étrange (et c'est peu de le dire), une compatibilité PSVR avec FFXV ... Oui oui ... Alors on ne sait pas trop comment, ni à quel moment du jeu (ni pourquoi ...), mais c'est comme ça ! Date de sortie toujours prévue pour le 30 septembre 2016.



Hop, on sort un peu de la VR, on se rapproche de la fin de la conférence, et on sort un truc qui se vend toujours par cargo entier, Call of Duty : Infinite Warfare dont la date de sortie est fixée au 4 novembre 2016, et le partenariat avec Sony donnera des DLC en avance ! Youpi ! Ceci dit ça sera dur pour lui cette année, pris en étau entre Battlefield 1 et Titanfall 2 ... Bref, présentation !



Et là, c'est le drame ! Image et musique de Crash Bandicoot, "nous sommes fiers de vous annoncer, oui, ...", la salle est en émoi ! "oui, nous travaillons avec Activision pour un remaster des trois premiers Crash Bandicoot" ... D'accord ... La pression retombe pas mal, mais c'est toujours ça de pris ! Aucune date évidemment, on espère que c'est un test pour la série, que si ce remaster fonctionne, nous aurons droit à une suite.



Petit trailer de LEGO Star Wars : The Force Awakens qui sort le 28 juin 2016. Oui bon, pas l'annonce de l'année, mais une démo est disponible sur le PSN store.



Arrivée ensuite en fanfare d'Hideo Kojima, le seul et l'unique. Gros coup pour Sony et tonnerre d'applaudissements ! Death Stranding sera donc le premier jeu de son studio Kojima Productions. Très mystérieux, très beau, très accrocheur, pas de doute c'est bien du Hideo Kojima. Sans oublier Norman Reedus en personnage principal. Pas de date de sortie forcément, mais de grosses attentes et un public conquis !



Et encore une très belle annonce, à moitié attendu mais présentation réussie ! Il s'agit du Spiderman d'Insomniac Games (la rumeur parlait pourtant de Sucker Punch aux commandes, mais c'est très bien aussi !). Encore une exclusivité PS4 donc, et toujours sans date de sortie !



Et pour couronner le tout, le show finit sur une belle séquence de gameplay de Days Gone. Ce qu'on pensait être un jeu à la sauce The Last of Us se révèle un peu plus tourné vers l'action. C'est peut-être malin de ne pas s'aventurer sur le terrain déjà acquis au maitre du genre de Naughty Dog. Mais toujours pas de date !



Et la conférence se fini sur une rétrospective de ce qui a été montré durant la soirée (et d'autres choses, comme du jeu indé). Très grosse conférence, sans temps mort, beaucoup de jeux, quelques surprises. Les shows se finissent là dessus, en beauté !

Publié le

Barte21 a dit:

Et pour couronner le tout, le show finit sur une belle séquence de gameplay de Days Gone. Ce qu'on pensait être un jeu à la sauce The Last of Us se révèle un peu plus tourné vers l'action. C'est peut-être malin de ne pas s'aventurer sur le terrain déjà acquis au maitre du genre de Naughty Dog


'Faut peut-être pas abuser, ND n'a rien d'un "maitre du genre" sous prétexte qu'ils ont un jeu de "zombie", aussi magistral soit-il

beau récap sinon
Barte21
Barte21

Publié le

Oui bon, je me suis permis des petits commentaires, pour le coup pas vraiment objectifs ^^

Merci, comme un con j'avais pas vu que Scylla en faisait sur le première page du topic de l'E3 ... Mais bon maintenant c'est fait :/
Nikita
Nikita

Publié le

Bon bah du coup je donne mon ressenti sur la conf ici ^^

Une excellente ouverture de conférence, la meilleure que j'ai vu parce que je n'ai pas souvenir qu'une autre claquait autant. La salle dégage une de ces classes ! Seul le présentateur fait tâche en fait, il est trop crispé 😀 Mais l'orchestre qui joue en direct comme ça, superbe.

- God of War : now, you're ready. For what ? A new beginning. Ah ouais ! La phase de jeu m'a vraiment donné envie, on sent que l'ambiance est déjà là et que ça risque d'être intense.
- Days Gone : woh, là aussi ce trailer m'a bien fait envie. Une nouvelle licence à suivre !
- The Last Guardian : ouaiiis, enfin une date ! 25 octobre 2016, n'empêche que ça m'a fait plaisir depuis le temps qu'ils nous font languir ! 😀

Purée, rien qu'avec ces trois jeux je me dis qu'il me faut une PS4...

- Horizon Zero Dawn : wouhou ^^ du gameplay, le jeu a l'air vraiment excellent même si, bizarrement, j'en ai jamais trop douté ! J'ai trop envie de mettre la main dessus, même si ça scintille pas mal et que ça manque de netteté (z'auront le temps de régler ça d'ici la sortie) - ça vient peut-être aussi du stream. Les combats me plaisent beaucoup, le côté RPG aussi, l'environnement, le personnage, sa voix pas désagréable... il va vraiment me falloir une PS4.
- Detroit, Become Human : un androïd, erk ! Pas de bons souvenirs d'eux *alien*. Le bon en bleu, le méchant en rouge, mais même pas capable de sauver une vraie humaine hein ! Blague à part, le perso me rappelle le détective dans Heavy Rain et j'ai l'impression qu'on retrouvera de ses mécaniques dans les enquêtes.
- Resident Evil 7 : omg je ne m'attendais pas à ça en regardant ! Super ! On retrouve alors une ambiance flippante et glauque à souhait pour du RE. Enfin, là va falloir le casque pour jouer dans de parfaites conditions... perso, j'attendrai ce que le PSVR (et la VR en général) donnera vraiment sur le long terme, parce que vu le prix du gadget, faudrait pas que ce soit d'une utilité trop éphémère...

Donc on passe au moment "VR" 😠

- PSVR : donc 50 jeux déjà pour le moment, mwi, faut voir... 400 balles quoi. Faudrait des jeux développés vraiment autour du casque (comme RE7), qu'on pourrait jouer sans mais qui nous donnerait clairement envie de nous procurer l'objet pour vivre pleinement l'expérience.
- Farpoint : déjà bien moins emballée par ce jeu qui fait la promo de la VR également.
- Star Wars Battlefront bon ça peut être une bonne idée d'accompagner ça à de la VR, mais dans les faits ce n'est pas indispensable.
- Batman Arkham VR : quand je vois ça, j'ai vraiment l'impression qu'ils font des jeux VR "pour dire". 🤣 c'est pas ce truc qui me ferait acheter le casque (je comprends pourquoi les gens rigolent).
- Final Fantasy XV : autant il m'emballait complètement au début de son annonce, autant aujourd'hui il ne me fait plus envie. Horizon Zero Dawn prendra largement sa place chez moi 😛 pis coupler à la VR, ça me donne encore moins envie.
- Call of Duty Infinite Warfare : là par contre avec de la VR ça peut être vraiment sympa. Par contre, durant toute la séquence, je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit un Call of. Ca y est, ils sont totalement dans le futur, là 😀 rah, et moi qui rêve d'un Colony Wars, avec de la VR ça pourrait être excellent (et bien nous rendre malade aussi 🤣 ).
- Call of Duty Modern Warfare Remastered : cool story bro ?

Tac, musique et fond de Crash Bandicoot pour une annonce d'une trilogie HD... Pas intéressée pour le coup. À petit prix en occaz sûrement 😛

- LEGO Star Wars : bon ça par contre je veux bien, j'adore les jeux LEGO 😀 l'humour et le fun seront encore au RDV !

Andy House a l'air quand même plus cool que Shawn. Plus stressé aussi hihi.

OMMMGGGGGG !!!! KOJIMAAAAAAAAA SAAAAAN !! J'ai applaudi sur mon canap 😳
"I'M BACK" Whouuuuu !!!



L'occasion rêvée de voir autre chose que du MGS de la part de Hideo. Tiens, Norman Reedus. ➡️

- Death Stranding : oouuh ça va être sombre comme jeu, à voir !
- Spiderman : Quand je vois "Insomniac Games" + "Marvel" ... OUIIIII 😀 ça sent enfin un bon vrai Spiderman nouvelle génération ! À moi !

Pour l'instant j'aime beaucoup leur conférence.
Donc retour sur Days Gone, avec du gameplay, c'est cool ! [...] purée, cette avalanche de mort-vivants ! Sont vifs ces infectés ! Ouais, pourquoi pas, ç'a l'air nerveux.

Oooh, je ne m'attendais pas à cette fin. Brutale un peu 🤣 je m'attendais à l'annonce de la fameuse nouvelle PS4.
Bon hé bien, va m'en falloir une d'ici 2017. Peut-être pour noël pourquoi pas, si j'arrive à l'avoir en cadeau 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

Batman Arkham Collection,
Batman return to Arkham (remaster)
Batman Arkham VR

Quand ils veulent ils se sortent les doigts du cul les créatifs 🙄
Barte21
Barte21

Publié le

Ca c'est de l'impression Nikita ^^ Je suis globalement d'accord avec toi sur tout, a part sur Detroit Become Human où je suis carrément comme un fou ! Effectivement y'a quelque chose de L.A. Noire avec la patte de David Cage ... Ca me branche carrément !

Et même ressenti que toi pour FF15 ... plus ça avance, et moins ça me fais envie, c'est vraiment bizarre, pourtant j'étais carrément sous le charme au début ! Et le collector foireux (pour moi) ça a pas du tout arrangé les choses !

Days Gone et Death Stranding, énormes surprise pour moi, je suis sur le cul (surtout pour DS, mais DG me botte énormément aussi).
Horizon Zero Dawn ... Bah toujours sous le charme, et le collector défonce en plus.

Enfin ouais, superbe conférence !

@ GB : Carrément ... Et je dirais même : trop de Batman tue le Batman pour moi. Avec le projet de Telltale à coté ... C'est vraiment trop !
Nikita
Nikita

Publié le

Je te comprends pour FFXV, c'est comme si on allait droit vers un pétard mouillé... peut-être l'ambiance trop à l'américaine ? Je ne sais pas.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

whaou ça c'est du récap ! va falloir que je prenne un gros quart d'heure pour tout lire et revoir les vidéos, meme si la j'ai pas pu m’empêcher de revoir day gone et god of war XD

7 affichés sur 7 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9718

collectors

16787

membres

496939

commentaires

7454

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)