Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Star Wars Battlefront II

Publié le

Ah la joie des jeux EA ^^
Aswood
Aswood

Publié le

Putain ... Avec la beta je m'etais dis que tiens, is avaient l'air d'avoir un peu compris pourquoi les anciens jeux etaient mieux que le remake. Mais au final ils ont reussi a bien tout ruiner ...
FoaRequiem
FoaRequiem

Publié le

C'est bizarre mais moi j'ai aucun problème sur le jeu (PS4), juste le message d'erreur en fin de partie mais j'ai jamais été virée d'un partie, jamais de bug avec les héros ou Starcards.
Ukiyo
Ukiyo

Publié le

Vu les fake news concernant l'interdiction des lootboxes par la Belgique qui circulent sur internet, je préfère poster cet article par précaution afin que vous ne tombiez pas dans le piège de ces fake news 😖

Lien RTBF
martinouchou
martinouchou

Publié le

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

🤣
Samy060
Samy060

Publié le

Martin, comme t'as terminé le jeu, tu peux confirmer ou pas ? J'ose pas cliquer sur le lien 🤣

https://twitter.com/screenrant/status/933756138222432258
kalced
kalced

Publié le

J'ai cliqué et ...ce ne sont que des spéculations, ils concluent en disant qu'il y a peu de chance que ces spéculations soit vrai, mais sait on jamais...
Donc pratiquement aucun risque de spoil si tu veux lire l'article
martinouchou
martinouchou

Publié le

Si c'est un spoil sur la toute dernière mission du jeu. Mais bon par contre si tu pense te faire spoiler les parents de Rey... 🤣 Tu crois vraiment que Lucasfilm aurait donné l'info à EA et révélé ça par un jeu plutôt qu'un film ? Faut pas déconner non plus. Oui les mecs d'EA ont collaborés avec le story groupe pour écrire cette "histoire" (oui avec des guillemets parce que faut pas déconner non plus 🤣 ), mais bon Lucasfilm est du genre à garder tout ça secret. Donc ne t'en fais pas ça spoil rien du tout côté film.
Samy060
Samy060

Publié le

Merci à vous 2 😉
Je vais attendre de finir le solo du jeu quand même avant d'aller sur le lien ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

Yep ça devrait pas te prendre beaucoup de temps ^^ 😛 A dans 20 minutes
NienNunb
NienNunb

Publié le

Pour info il y'a pas mal de nouveautés en ce moment : Géonosis, Obi-Wan, Grievous, événements spéciaux chaque week-end...
À venir d'ici quelques temps : Anakin, Dooku, grand mode de jeu "conquête", etc...

Le jeu a été à l'arrêt pendant quasiment un an mais ça y'est c'est reparti et à en croire certaines sources pour pas mal de temps !! 🥳
martinouchou
martinouchou

Publié le

Moui peuvent aller se carrer leur jeu là où je pense. J'y ai joué jusqu'au platine, mais après c'était fini.
Samy060
Samy060

Publié le

Martin, tout en finesse et délicatesse 🤣
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Toujours pas acheté. Un jeu EA ne mérite pas plus de 10€ de ma part.
Donc tant qu'il ne sera pas bradé à ce prix, je n'y toucherai pas, fan de Star Wars ou pas.
NienNunb
NienNunb

Publié le

Je suis encore tombé sur des pros... 🤣
Dire qu'un jeu EA ne vaut pas plus de 10€ et s'insurger contre un jeu alors qu'on y a joué jusqu'au platine... 🤣
martinouchou
martinouchou

Publié le

Lol bah justement je crois que je suis bien placé pour juger le jeu xD Ils ont mis bien trop longtemps pour réparer le jeu et ajouter du contenu et perso pour moi en tout cas, vu que je l'ai commencé D1, l'expérience était de pire en pire au fur et à mesure sachant que le seul truc qu'ils faisaient les premières semaines c'était rendre les personnages moins forts. Au bout d'un moment du coup c'était juste plus drôle du tout. Et ouais j'ai joué jusqu'au platine parce que bah j'ai payé plein pot quand même, puis c'est un jeu Star Wars, donc je voulais ça, mais faut pas s'attendre à ce que j'y rejoue.
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Payer 50 (60 ? 70 ?) balles un jeu pour essuyer les pots cassés et devoir attendre 1 an pour avoir un contenu correct, se plaindre du système de déblocage du contenu (qui a parlé de p2w ?) et d'une expérience utilisateur discutable ?
Désolé, les gros éditeurs n'ont rien à m'offrir face aux développeurs indépendants.

Si ça te convient de manger du McDo, ok. Je préfère les p'tits resto.

Qu'EA s'estime heureux que j'accepte encore de payer 10 balles pour leurs jeux alors que je pourrais les télécharger gratos... ce que je ne fais quand même pas, pas envie de polluer mon PC (je parle d'EA mais Activision est logé à la même enseigne de mon point de vue : pourvoyeurs de bouses).

Et c'est un fan de Star Wars qui dit ça, je te garantis que ça me fait bien chier que ma licence favorite soit aux mains de ces bouchers videoludiques.
NienNunb
NienNunb

Publié le

@martinouchou : Oui je suis d'accord pour dire que EA c'est une catastrophe mais maintenant si on regarde le jeu aujourd'hui il est en bien meilleur état il y'a de nouveaux modes de jeu comme la chasse Ewok ou l'extraction, de nouvelles maps et des évènements chaque week-end ce qui est vachement bien ! 😉
Avec tout les nouveaux contenus qui arrivent ça va s'améliorer de mois en mois ! 😁

@jijisopretty : Je comprends ton point de vue mais aujourd'hui un jeu à moins de 60€ c'est assez rare malheureusement. L'inflation est partout, c'est aussi bien le cas ici que sur les statuettes ; pour moi il y'a confusion car tu acceptes de payer 500€-600€ pour une PF par-exemple alors qu'il y'a quelques années il me semble qu'elles ne coutaient pas plus de 300€...
Et dire que DICE c'est du McDO je suis pas trop d'accord 😖
martinouchou
martinouchou

Publié le

NienNunb a dit:

@martinouchou : Oui je suis d'accord pour dire que EA c'est une catastrophe mais maintenant si on regarde le jeu aujourd'hui il est en bien meilleur état il y'a de nouveaux modes de jeu comme la chasse Ewok ou l'extraction, de nouvelles maps et des évènements chaque week-end ce qui est vachement bien ! 😉
Avec tout les nouveaux contenus qui arrivent ça va s'améliorer de mois en mois ! 😁


Lol oui enfin là ça fait un an. J'en ai juste plus rien à faire quoi. Autant qu'EA en a rien eu à faire pendant 1 an d'ailleurs.
NienNunb
NienNunb

Publié le

Ok c'est une manière de voir les choses assez inhabituelle mais je comprends 😀 😉
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

NienNunb a dit:

@jijisopretty : Je comprends ton point de vue mais aujourd'hui un jeu à moins de 60€ c'est assez rare malheureusement. L'inflation est partout, c'est aussi bien le cas ici que sur les statuettes ; pour moi il y'a confusion car tu acceptes de payer 500€-600€ pour une PF par-exemple alors qu'il y'a quelques années il me semble qu'elles ne coutaient pas plus de 300€...
Et dire que DICE c'est McDO je suis pas trop d'accord 😖


Aussi loin que je me souvienne depuis l'introduction de l'euro, les jeux (sur console) chiffraient à minimum 50€ pour une moyenne tournant plutôt aux alentours des 60€ donc l'inflation dans le jeu vidéo, je ne l'ai pas ressenti en terme de prix. Mes souvenirs sont peut-être faussés ceci dit 🙄
Pour l'inflation des statues, je te rejoins partiellement. Disons qu'elle est en partie normale par l'usage de nouvelles techniques, plus onéreuses. Ça ne justifie en rien l'explosion des prix nous sommes d'accord mais les résultats finaux sont largement supérieurs aux statues d'il y a 5-6 ans, je pense que tu en conviendras également.
Là où la comparaison avec les statues ne fonctionne hélas pas, c'est qu'en achetant une statue, tu achètes un produit fini, les défauts sont connus d'office à la sortie d'usine et celle-ci t'appartiendra quand tu la recevras. Les jeux vidéo grand public, tu achètes un produit souvent mal dégrossi pour lequel tu sers de beta-testeur et dont tu n'es pas propriétaire (système de comptes en ligne sur les plateformes dédiées, quid du jour où les serveurs de jeu seront fermés car plus rentables à entretenir ?). L'éditeur te vend seulement le droit d'utiliser son jeu.
Mais en plus, tu dois payer encore pour obtenir les bras puis les jambes puis les accessoires de ton jeu... et attendre 1 an pour qu'il devienne présentable visiblement (c'était la même avec Diablo 3) 😂

Le seul moyen de faire plier les éditeurs comme Activision, EA, Bethesda ou Ubisoft (à moindre mesure depuis quelques temps, la peur du méchant Vivendi a fait du bien à cet éditeur), c'est d'arrêter d'acheter les jeux day one et attendre seulement 2-3 semaines.
Le client décide encore... s'il le veut bien.
Il est inutile de lancer des shitstorms si les chiffres de ventes sont excellents à côté. Battlefront 2, hormis avoir attiré l’œil du législateur européen sur les dérives des micro-transactions (ENFIN !), peut dormir tranquille devant cette clientèle fidèle qui allonge sans hésiter.
NienNunb
NienNunb

Publié le

Ah oui c'est une analyse très intéressante je n'avais jamais vu les choses ainsi 😮

Du côté de Battlefront II les micro-transactions ne servent plus qu'a acheter des cosmétiques si je ne me trompe pas.
Ce qui est dommage c'est que les erreurs de EA aient plombé et masqué tout le travail des développeurs de DICE, Motive et Critérion.

Perso j'aime bien le système d'Épic Games (fortnite) qui consiste à proposer le jeu gratuitement et ensuite proposer à l'achat des cosmétiques. Au final ils se font un fric de dingue et tout le monde est content ! 🥳


Petit trailer de la MAJ de ce mois ci ! 🥳 😎
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

NienNunb a dit:

Ah oui c'est une analyse très intéressante je n'avais jamais vu les choses ainsi 😮

Du côté de Battlefront II les micro-transactions ne servent plus qu'a acheter des cosmétiques si je ne me trompe pas.
Ce qui est dommage c'est que les erreurs de EA aient plombé et masqué tout le travail des développeurs de DICE, Motive et Critérion.

Perso j'aime bien le système d'Épic Games (fortnite) qui consiste à proposer le jeu gratuitement et ensuite proposer à l'achat des cosmétiques. Au final ils se font un fric de dingue et tout le monde est content ! 🥳


Petit trailer de la MAJ de ce mois ci ! 🥳 😎
😀


Heureusement qu'EA a redressé la barre niveau micro-transactions pour BF2, preuve que les joueurs (et le législateur) ont un poids dans les négociations... mais à ce jour, EA sont encore les seuls à utiliser des politiques commerciales vraiment dégueulasses (pour leur dernier FIFA si je me souviens bien), tous les autres éditeurs s'étant pliés aux injonctions de l'UE au sujet des lootbox.
Après, tu as raison de préciser que c'est EA qui sape le travail des développeurs en introduisant des éléments qui nuisent à l'expérience de jeu mais qui plaisent aux actionnaires...

Fortnite, je connais pas du tout mais de ce que tu décris, ça a l'air de ressembler à League of Legends le système d'achats ingame, non ?

Quant au trailer de BF2, forcément que je kiffe... et ça me frustre d'autant plus que ce jeu soit aux mains de rapaces comme EA 🙄
NienNunb
NienNunb

Publié le

Tu connais pas du tout Fortnite ? 😱
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Voilà, SW BF2 à 9,90€ sur Origin.
C'est dans mes critères et ça me mérite pas plus.
Du coup, je vais pouvoir le tester 😂

Et j'inaugure mon 1er jeu sur l'appli qui s'appelle "Bouse" sur mon PC, plus communément connue sous le nom de "Origin".

Je kiffe la Fibre :
traket
traket

Publié le

le jeu possède un multi hors ligne avec des bots ?
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

traket a dit:

le jeu possède un multi hors ligne avec des bots ?


Yep. Rien d'exceptionnel mais y'a.
traket
traket

Publié le

Cool merci 😉

29 affichés sur 229 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10078

collectors

17244

membres

500126

commentaires

7884

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)